Je dirais qu'il faut comparer un peu avec ce qui se passe en croisière.
En croisière vous avez un capitaine avec sa logistique rh, technique et matelots.
Pour la relation clientèle à bord il y a souvent un directeur de croisière qui donne la couleur de l'animation, spectacles etc.
Au CM, je pense que les gm voient le chef de village comme un directeur de croisière et que le CM attend de lui qu’il soit le capitaine du village...
Et à l’epoque des reporting, d’une gestion affinée, d’une recherche de profit il est difficile de contenter ces 2 aspects dans une personne.
Sur la page du village, il y a ce panneau :
Par contre, on ne peut pas s'inscrire avant le 1er janvier 2026
Visiblement la réouverture du 13 décembre concerne uniquement ceux qui ont déjà un séjour programmé, sous réserve que les travaux soient vraiment finis, et ça, considérant que tout le matériel doit être transporté sur l'ile, c'est un peu hasardeux....
Oui, pas facile de réaliser les travaux quand il faut tout importer... mais le cm est très fort pour donner des informations qui nous tiennent en haleine... j’ai eu le coup lors de l'ouragan de octobre 2015. On devait partir fin janvier 2016 et j’avais franchement un doute vu les dégâts.
J’ai patienté, ils nous ont prévenu 2 ou 3 semaines avant seulement... on est parti à phuket avec petit supplément mais il avait fallu bagarrer avec le service client.