Club Med Creactive by Cirque du Soleil

cirque du soleil.
Le Cirque du Soleil renforce ses liens avec le groupe de vacances français Club Med, qui s’apprête à lancer une nouvelle offre de séjours organisés autour d’ateliers d’initiation aux arts du cirque.

Ce nouveau concept, commercialisé sous le nom de Club Med Creative par Cirque du Soleil, devrait faire ses débuts au Club Med de Punta Cana, en République Dominicaine, d’ici six mois. Et si tout se passe comme on l’espère, le Cirque pourrait tirer de ce nouveau partenariat jusqu’à 5% de ses bénéfices totaux d’ici trois ans, et 10% d’ici cinq ans, a confié à LesAffaires.com, le président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre.

Une entente de licence initiale de trois ans permet au Club Med d’utiliser la marque et l’expertise du Cirque dans ses destinations. Si la première expérience s’avérait heureuse, elle pourrait être reproduite rapidement par la suite, en Chine, puis en Europe, a déclaré le président-directeur général du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, au cours d’une conférence de presse organisée pour l’occasion à New York. Un peu plus d’une centaine de journalistes américains, canadiens et asiatiques, notamment, y prenaient part.

«CREATIVE mettra à profit, a-t-il poursuivit, l’expertise et les connaissances du Cirque du Soleil, qui s’impose comme un précurseur inégalé dans le domaine des arts du cirque, tout en capitalisant sur le patrimoine et le talent du Club Med, qui continue de créer des souvenirs extraordinaires au cœur des plus beaux endroits du monde ».

Par ce nouveau concept, petits et grands se verront offrir d’apprendre les rudiments de quelques-unes des disciplines acrobatiques présentées dans plusieurs productions du Cirque du Soleil. «L’idée n’est pas de faire des spectacles, a insisté Daniel Lamarre. Des spectacles, nous en faisons tous les soirs, partout sur la planète. Ce que nous souhaitons ici est d’aider Club Med à transmettre aux villégiateurs le plaisir de la pratique des arts du cirque.»

Ce partenariat, appelé à rapporter «des millions de dollars» au Cirque, n’aurait aucun lien avec le nouveau souper-spectacle, baptisé JOYÀ, actuellement en préparation à la Riviera Maya. Mais il s’inscrit certainement dans la volonté de plus en plus marquée du Cirque de diversifier ses activités, autant que ses sources de revenus, au-delà de la seule production de spectacles, n’a pas caché Daniel Lamarre.

Source:

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/cirque-du-soleil/573284

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue... Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Club Med de retour en Polynésie Française

Après une absence de plusieurs années, le Club Med pourrait faire son grand retour en …

La neige garantie avec le Club Med

La Garantie Neige c’est quoi ? La garantie neige vous permet d’annuler ou d’être dédommagé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com