Breaking News

Comprendre les attestations de voyages à l’étranger pour rejoindre un Club Med

Afin d’y voir plus clair, vous trouverez ci-dessous les modalités pour comprendre comprendre les attestations de voyages à l’étranger pour rejoindre un Club Med.

Voyages internationaux vers la France et déplacements vers l’Outre-Mer

1/ Afin de lutter contre la propagation du virus COVID-19, des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’outre-mer ont été mises en place.

Tout voyageur est tenu de compléter et d’avoir sur soi l’attestation correspondant à sa situation :

  • Pour un déplacement international dérogatoire depuis l’étranger vers la France
  • Pour un déplacement dérogatoire vers certaines collectivités d’outre-mer (Guyane, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, îles Wallis et Futuna)

Ces documents figurent ci-dessous.
Les voyageurs doivent par ailleurs compléter et avoir sur eux une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptômes d’infection au covid-19. Ce document figure ci-dessous.

L’attestation et la déclaration sur l’honneur devront être présentées aux transporteurs avant l’embarquement ainsi que lors des contrôles d’arrivée.

Le défaut de présentation de ces documents et des justificatifs qui les accompagnent peut conduire à refuser l’accès au moyen de transport ou, le cas échéant, les garde-frontières à prononcer un refus d’entrée.

2/ L’attention des voyageurs internationaux est par ailleurs appelée sur les mesures sanitaires suivantes pour l’entrée sur le territoire français :

Les entrées depuis l’espace européen (États membres de l’Union européenne + Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Suisse, Vatican) et depuis les pays suivants (Australie, Corée du sud; Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande; Singapour) ne sont soumises à aucune restriction particulière dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Les entrées depuis un autre pays ne sont autorisées que dans un nombre limité de cas (voir l’attestation de déplacement international dérogatoire ci-dessous] et font l’objet de mesures sanitaires particulières.

Les voyageurs qui se rendent en outre-mer doivent produire le résultat négatif d’un test réalisé dans les 72h précédant l’embarquement.

Quel que soit le pays de provenance, les personnes présentant des symptômes d’infection à la covid-19 à leur entrée sur le territoire national se verront prescrire, en application de l’article 24 du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, une mise en quarantaine ou, les cas échéant, le placement et le maintien en isolement par le préfet territorialement compétent.

Télécharger l’attestation dérogatoire

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Pour rire un peu, des choses incroyables en voyage

Ulysse spectacle La Palmyre Atlantique

Découvrez le teaser du spectacle Ulysse. Lors de cette saison Eté 2020 l’équipe GO a …

One comment

  1. Merci pour toutes ces informations, mais une mise à jour s’impose !!
    Ex: l’attention que tu publies n’est plus obligatoire.
    Les documents pour voyager à l’étranger eux aussi ont changés.
    Si tu veux que ton site soit performant, il faut que toi aussi tu le sois !!
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

50% de complétion

Abonne-toi et reste informé

    • Newsletter une fois par semaine
    • Conseils, Scoops, Equipe GO
    • L'infos à ne pas rater dans la semaine
  • Cadeau de bienvenue, 5 € de réduction sur l'abonnement VIP Spirit45
    Holler Box