Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

Phuket

📍 Thaïlande 💬 308 retours depuis 2005 🌍 30 membres y sont allés ✈️ 8 membres y partent bientôt

Phuket - Thaïlande - Club Med

Lancé par juliette, 25 déc. 2005 · 308 réponses · 85 191 vues

Nous, nous avions loué un taxi à la journée (les prix sont dérisoires là-bas), qui nous a fait visité l'Ile ( Bouddah géant, certains temples, panorama, etc..)

Les excursions vers les Iles sont vraiment moins chers en-dehors du club.

Tu sors du club, tu fais qques metres dans la rue et tu trouveras des "agences" d'excursions où tu peux même déposer ton linge à faire nettoyer. Ils sont efficaces, tu récupères tout en 24h.

1 Kg = 1 euro! Et si c'est repassé c'est 1,5 euro le Kg!!! C'est fou! Ils prennent soin de tes vêtements, ne perdent rien et tu les fais vivre.

En rentrant en Belgique ai fait nettoyé une robe au pressing : 15 euros!!! Elle ne pesait pas plus que 400g!!

Donc, ne pas hésiter!! Je leur laissais même mes habits de marque.

En sortant du village , c'est à droite, tu marches + ou - 200m et tu auras une rue qui va vers la gauche, au carrefour de cette rue , vraiment au coin! Je te recommande d'aller là-bas. La nana y est super sympa.

Je n'ai pas essayé le Spa du club car le massage sur la plage du club était à 5 euros/ 1H....

Tu vas être surpris!!! Mais c'est une destination où il ne faut pas rester enfermé au village.

Même le night est désert le soir, tout le monde va à Patong beach faire la fête ( A recommander : le Sound, superbe bboite avec terrasse et une des rares sans les filles de joie qui t'accostent à longueur de temps!!)

Demande aux G.O™™, ils connaissent!!! :-)

Bonnes vacances, je t'envie!

Modifié par steph75, 9 juil. 2010

Pour avoir fait Phuket en 2007,

S'il faut choisir une excursion, je dirai koh-phi-phi sans hésiter !!!

http://www.kinnen.eu/Album/main.php/v/thai...010500.JPG.html

Après, si tu es amateur de visites culturelles, il y a une excursion d'une journée à la découverte de temples oubliés qui est super intéressante aussi :rolleyes:

Bonnes vacances, enjoy B)

Modifié par gros_porcinet, 7 juil. 2010

Très très bon choix!!!

Tu ne le regretteras pas.

J'y suis allée presque 2 semaines l'année passée (fin sept-debut octobre) et pour te dire comme ce village m'a plu, c'est que j'hésitais à repartir cette année, mais envie de découvrir d'autres choses.

Mais y retourner, oui, je le ferai.

Le village est très beau, dépaysement assuré. Son avantage est que dès que tu sors du village, tu es direct dans les rues de Kata et ses boutiques. De nombreuses visites sont possible sur toute l'ïle.

Mais le + c'est la gentillesse fantastique des thaïs.

Quand nous y sommes allés, il a un peu plu, mais franchement, ça faisait du bien tant il faisait chaud. Les pluies avec des bourrasques ne durent pas longtemps.

Je ne sais pas trop ce que tu souhaites savoir de plus, mais n'hésite pas. Il y a tellement à dire.

Pour ma part, je vais dans ce club en novembre...

Comment est le climat ?

Le Club ?

Merci de vos réponses.

Sa wad dee kha, Alex !

Merci pour les infos...

Bon, si on peut pas se balader en bateau autour des îles, ça craint un peu quand même, en juin !

C'est ce qu'il y a de plus sympa à faire...

Smiley-IPB-35.gif

Modifié par melusine, 15 juin 2009

sawadee cap

petit coucou en live de la piscine du Club Med™ phuket

pour ceux qui se demandaient si phuket était bien en saison des pluies et bien je suis ici depuis 2 semaines. temps superbe, très très chaud, j'ai eu moins de pluie maintenant qu'en haute saison :o

par contre les sorties en bateaux peuvent s'avérer mouvementée

j'ai eu la merveilleuse idée de partir en long tail boat hors club, my god des grosses vagues en pleine mer, la bateau qui craquait, je pensais qu'on allait se retourner, personne autours de nous, bref une belle frayeur :lol:

je n'ai pas fait d'excursions, j'étais à phuket depuis 2 semaines

koh phi phi avec le club avait du succès et était très bien selon les GM™™™. arrivée sur le site avant les autres etc

les excursions sont organisées tous les jours... c'est cool

anneso j'étais bien avec johanna :lol: excellente ta copine

oui phuket est un village lointain qui bouge bien

pour le wi fi on a la connection dans les chambres, on a droit a 72h

le mois de juin et aout c'est bel et bien la saison des pluies, on peut avoir du beau temps comme de la pluie quelques jours, faut avoir un peu de chance

moi j'y retourne en juin :P

Modifié par alexandra, 31 mars 2009

voila mon petit feedback

la chambre: j'étais dans les H , ni belle ni moche...simple, mais pas tout a fait au niveau d'un 4 tridents. une copine était dans les G une deluxe, bon la deluxe ne change rien...a part la terrasse et le fameux ecran plat, des boissons dans le frigo et quelques babioles en plus dans la salle de bain

j'ai trouvé les allées très belles et la végétation superbe

le resto: simple, des plats pas bien présentés, qui ne donnent pas envie

la plage: bof, je m'attendais a mieux. mais après Phi Phi une semaine on devient difficile!!! la petite route a traverser n'est vraiment pas génante et même à la piscine on entend pas du tout le bruit des voitures.passage fruit et serviettes fraiches ...trop bien avec la chaleur

la piscine est grande et on trouve toujours des transats pourtant je suis tombée pendant plusieurs groupes, Renault, Total et autre

la population était a 80% d'européens, les asiatiques étaient rare mais il parait que ce n'est pas souvent comme ca

j'ai rencontré des GM™™™ super cool, très ouverts et une bonne ambiance

l'équipe GO™™™est super, beaucoup de GO™™™francophones et partant pour faire la fete

le night club a bien bougé quelques soirs

les spectacles je ne sais pas j'en ai pas vu mais plusieurs show trapèze

il y a beaucoup de petites animations sympa, beach party (annulée en dernière minute il pleuvait), jungle avec un baby éléphant, cobra, singes etc, soirée autours du monde

en fait phuket est un village sympa, avec beaucoup de choses à faire à l'exterieur, c'est pas le plus beau village du club mais on s'y sent bien

j'ai passé un super séjour grace aux GM™™™ et GO™™™

Modifié par alexandra, 31 mars 2009

Phuket (HKT) est un aéroport international, que l'on peut donc rejoindre par plein de pays...

regardez aussi par la Malaysian via KL , par la Singap via Singapore, la Qatar via Doha, Cathay via Hong Kong, la Swiss via Zurich...

pareil je préfère une escale (où on en profite pour visiter un peu) dans une bonne Cie qu'un vol direct sur un vol charter... :o

C'est clair qu'il vaut tjrs mieux privilégier un vol régulier qu'un vol charter même si la Thaï n'est pas la meilleure compagnie asiatique mais c'est quand même un voyage conséquent en temps de vol alors, si on peut, c'est bien de rester plus de 10 jrs sur place. XL c'est amélioré en prestations, pr ce que j'ai pu voir sur Cap, pour un moyen courrier, quand on n'a pas le choix, ça va encore sans doute pas pour 12h de vol... :blink:

bien dit Frank

je suis revenue ce matin du Club Med™ de phuket, j'ai eu un vol direct avec XL

je n'avais jamais encore eu l'honneur de voler avec eux et ben...heureusement!!!

une horreur, 12h de vol coincée, pas moyen de bouger les bras sans etre sur le voisin, les jambes encore pire, des hotesses fantomes, pas de film, avion archi blindé

le feedback suivra...quand je me serai remise de mon lumbago :lol:

Pour ma part, je préfèrerais nettement faite Paris-Phucket avec escale avec la Thaï plutôt que direct avec XL.

Je ne sais pas si c'est déjà d'actualité le vol direct XL car quand on fait une simul sur internet, c'est tjrs Paris-Bangkok-Phuket. Pr l'avoir fait, c'est vrai que c'est long, en plus, il y a de la route pr rejoindre le village. J'y étais en février, climat hyper chaud, royal, je pense que mars ça doit encore être pas mal. Pr moi, c'est le club le moins bien d'Asie, bon chacun ses GO™ûts, ça reste quand même un club sympa mais le point fort, c'est la Thaïlande et tout ce qu'il y a à faire à l'extérieur, superbes <_<

Vive Macase et les Macasiens...!! et toutes ces infos bien utiles..

Enthousiasmée par phuket..je commence à me poser des questions...malgré la cadre qui semble paradisiaque...le Club semble être décevant ...

Pas de voile..je comprends pourquoi..

En ce qui concerne les vols, le Club annonce un Paris CDG -Phuket Direct..avec XL airways..quelqu'un a -t-l testé? Et est-ce vraiment direct?

Est-ce que fin mars, reste une bonne période?

Qui aurait des informations complémentaires?

MErci d'avance ;-)

melusine et el rebelo, je suis sur place je vais me renseigner sur le temps en saison de pluie

je suis restee bloquee a phi phi :wub: plus longtemps que prevu, avec mon accord... rassurez vous

j ai eu des orages :blink: j ose meme pas imaginer en saison des pluies

j arrive demain au Club Med™™

Modifié par alexandra, 11 mars 2009

Question identique pour nous mais pour le mois d'août.

Les pluies vous gâchent le séjour ou sont vraiment intermittentes ?

Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Phuket en juin ?

Les précipitations sont des brèves averses tropicales, comme aux Antilles, ou plus gênantes ?

Je ne demande pas un lien météo mais une expérience vécue...

girl_cool.gif

Bonsoir à tous

Après le feedback de Steph, il me reste peu de choses à dire sur notre séjour qui a eu lieu du 03 au 14 Décembre. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a écrit.

La première semaine, le village était peu rempli ( environ 200 personnes sur une capacité de 650) suite aux évènements de Bangkok et aux désistements qui ont suivi. On a échappé à un groupe Renault et un autre Total.

Donc vous imaginez qu'il n'y avait aucun problème de transat à la piscine et à la plage. De même au restaurant c'était très calme. Les conditions étaient idéales et nous avons adoré. Ce village fait partie de ceux que nous avons préféré. La veille de notre départ, il commençait à se remplir et là je pense que les conditions se séjour n'ont pas été les mêmes.

Nous étions logés dans le bâtiment R chambre Club 2225 (merci à Onyx). Très bien

Steph n'a pas parlé des spectacles. Ils nous ont fait penser un peu aux spectacles du club d'hier. Karim est très doué sur scène, c'est un grand comique.

Merci à l'équipe du bar, aux go en général ( nous n'avons pas trouvé qu'ils avaient la grosse tête). Nous avons passé de bons moments au bar après le spectacle. Spontanément les go venaient à notre table pour discuter.

Bref, un excellent séjour et suis à votre disposition si vous avez des questions. ( j'ai conservé le plan du village)

Bonsoir à tous,

Nous revenons tout juste de Phuket. Nous y avons passé 3 semaines pour notre voyage de noces.

Beaucoup de points positifs mais aussi quelques déceptions.

Voyage - Trajet:

Nous sommes partis avec la Malaysia Airlines via Kuala Lumpur. Changement d'avion mais pas besoin de récupérer les bagages. La compagnie est trés sérieuse,le vol a été très agréable, le service exemplaire, rien à dire.

Village:

- Emplacement: Le village est très bien situé au bord de la plus belle plage de l'ile.

- Plage: Pour se rendre à la plage, il y a une petite route à traverser. Ce point nous avait un peu refroidi avant de réserver mais finalement ce n'est pas du tout désagréable et on n'y fait à peine attention lorsque l'on est sur place.

En Thailande, les plages sont publiques, donc le club a droit à une place pour installer ses transats et on doit respecter cet emplacement.

- Environnement; Le village en lui même est un jardin: de très beaux arbres et fleurs; le tout très bien entretenu.

- Chambre: nous avions réserver une chambre de luxe avec terrasse. La chambre était toujours très propre, la climatisation sèche. Un seul bémol, au prix de la chambre, nous pensions au moins avoir une baignoire et ce n'était pas le cas (une douche). Nous étions dans le bâtiment G (Ginnaree): bon emplacement entre le centre du village avec la piscine et le restaurant et le club house (golf et tennis).

- Piscine: très propre, nettoyée chaque matin. Il manque cependant des transats en cas d'influence. Au prix du club, c'est inacceptable.

- Restaurant: petit-déjeuner super (varié et très gouteux), déjeuner et diner bons mais peu variés. Je tiens toutefois à féliciter le chef boulanger -pâtissier. Les pains et les gateaux sont extras.

Un bemol sur les horaires d'ouverture. Il faudrait mettre en place un service à la carte jusqu'à 23h (21h c'est trop juste....)

- Bar: bon service. Dommage qu'il n'y ai pas plus de cocktail sans alcoo

Excursions:

Les personnes dédiées aux excursions ne connaissent pas la Thailande. l y a 4 excursions proposées mais à part ces produits, les GO sont incapables de nous conseiller sur les choses à voir (point de vue, ferme aux orchidées, aux serpents, zoo, aquarium,..)

Les excursions sont toutefois très bien:

- Phi Phi à faire absolument avec le club car le bateau est l'un des premiers à arriver à Maya Bay (film La Plage avec Leonardo di Caprio) C'est spendide.

Attention toutefois, le trajet en speed boat est long et douloureux pour le dos (1h aller et 1 h retour)

- Phang Na en Jonque: à faire mais même prestation disponible à l'exterieur beaucoup moins cher. A Faire mais pas avec le club. Par ailleurs, durant le trajet en jonque, vous vous arrêterez dans le village dit "des gitans de ma mer". Attention c'est un piège à touristes. Il n'y a pas plus de 20 familles qui vivent réellement sur l'ile (source: des amis thais).

- Les temples oubliés: le guide, Thierry, est un français installé en Thailande depuis 20 ans. Il est formidable et l'excursion est extra. A Faire absolument.

- Les éléphants: allez faire le trek en vous rendant directement sur place, cela vous coutera moitié moins cher.

Concernant le bureau des excursions, Marie, une belge francophone vient tout juste d'arriver. Elle est très sympa et j'espère qu'elle remontera le niveau....

- SPA: excessivement cher pour le pays. Sortez de l'hotel. Tourner à droite puis première à gauche, vous trouverez un splendide Spa (Banyan ou quelque chose dans le genre, de l'exterieur cela ressemble à un palais oriental beige). Les tarifs sont ceux du club divisés par 3 au moins. Nous y sommes allés 2 fois, une réel bonheur!!!

- Petite dédicace aux supers GO que l'on a rencontrés:

* Marie aux excursions, merci pour cette superbe journée à Phi Phi

* Tom au snorkeling, un mec super qui nous a fait mourir de rire lorsqu'il parle anglais (the law of club med). Merci Tom pour tous ces bons moments passés au bar.

* Andre: le prof de tennis brésilien. Bon courage André et j'espère de tout coeur que tu auras plus de GM pour participer aux tournois.

* Wayan: le prof de golf indonésien qui explique vraiment extremement bien son sport et qui est d'une gentillesse et d'une patience remarquable.

* Iara: la prof de cirque brésilienne qui respire la joie de vivre et qui chante lorsqu'elle parle français,

* Bazz: le GO hyper polyvalent: c'est un des meilleurs, sportif, drôle, qui fait l'effort de parler français, il a tout...

* Dino et Rey: les meilleurs amis du monde qui jouent très bien. Merci à eux de m'avoir permis de chanter un soir sur un titre des Red Hot.

* Freddy à la réception qui a fait tout son possible pour répondre à nos demandes.

* Valentina à la réception, une fille super efficace et d'une très grande gentillesse

* et enfin Eler, à la réception dont le rire restera gravé dans ma mémoire et sur nos videos. J'ai presque pleuré en le quittant le jour de notre départ... Eler j'espère de tout coeur qu'on se reverra en Thailande ou dans notre pays préféré le Mexique.

Voilà, j'espère que ces quelques mots vous serviront pour préparer votre prochain séjour.

N'hésitez pas à me contacter s vous avez des questions.

De retour ce dimanche après un séjour du 22 novembre au 6 décembre. Pour compléter le feed back d'Onyx :

Vol aller avec Thai, à l'heure, très bon service à bord même si l'appareil n'est pas des plus récents.

Restauration au village : correcte, un peu répétitive, peu ou pas de déco au resto, fermeture du restaurant annexe (hélas).

Chambre : nous avions une chambre deluxe dans la section O (face au Spa) très agréable et bien refaite

Plage : surpeuplée, transats tout le long, ceux du club au nombre d'une petite centaine (largement insuffisants en cas d'affluence au village, idem pour ceux de la piscine), d'où le traditionnel et amusant jeu des réservations/serviettes ...enfin tout le monde ici connait. Ballet incessant de vendeurs de fausses montres, paréos, valises, bibelots, etc... pas agressifs mais lassants à la longue

Les évènements à Bangkok ont été sans incidence sur la vie au village sauf pour les malheureux qui devaient repartir pendant ces jours là, pas d'arrivées, annulations en masse (y compris 180 personnes de la société Total, tant mieux pour nous).

Equipe GO/animation : très belle équipe cirque qui produit des spectacles à ne pas manquer. Compliments à Vissen (resp.bar), et aux deux musiciens philippins pour leur gentillesse et leur professionalisme. Je suis toutefois moins enthousiaste qu'Onyx en ce qui concerne l'équipe dans son ensemble (épidémie de mégalomanie chez certains...)

Le chef de village est revenu le 3 décembre, assez présent dans le village, il s'est attaché à faire le tour de l'ensemble des GMs présents.

GE très souriants et efficaces

Séjour globalement satisfaisant, d'autant que le village était loin d'être peuplé (doit être nettement moins agréable autrement).

Des problèmes sur le voyage retour (package club med), nous avons été informés 1/4 d'heure avant notre départ du village en nous présentant pour prendre la navette aéroport à la réception que notre vol Bangkok/Paris était annulé et remplacé par un Bangkok/Rome (ce que je peux parfaitement comprendre, mais pourquoi attendre la dernière minute pour nous prévenir alors que le GO trafic était au courant au moins depuis la veille, et qu'il aurait au moins pu nous laisser un mot d'information dans la chambre...). Plus grave : la continuation du vol soit Rome/Paris n'avait pas été revalidée (il s'agissait d'une simple réservation) par le club aussi nous nous sommes retrouvés à Rome sans titre de transport , et il a fallu batailler pas moins de cinq heures entre différents guichets pour obtenir nos places...Il s'agit d'une faute professionnelle inadmissible, un courrier "salé" sera fait au club.

Je suis persuadée que le GO trafic savait parfaitement ce qui nous attendait et n'avait donc qu'une hâte celle de nous voir partir sans discuter, c'est sans doute également la raison pour laquelle il ne nous a pas prévenus de ce changement de vols. C'est cela aussi, la montée en gamme (?).....

Marie

Raconte ton séjour dans ce village… Donner mon avis Donner mon avis

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour répondre, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour lancer une discussion, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Ton avis vaut de l’or !

Pour raconter ton séjour, il faut faire partie de la Tribu. L’inscription est plus courte que la file du buffet le soir de la soirée blanche. Et ton avis aidera des centaines de futurs vacanciers.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Tes photos méritent mieux que ta pellicule !

Pour les partager avec la Tribu, il faut être inscrit. C’est plus rapide que de retrouver LA photo du coucher de soleil parmi tes 4 000 photos de vacances.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion