Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

Bodrum

Pas encore de note : soyez le premier !
📍 Turquie 💬 471 retours depuis 2005 🌍 2 membres y sont allés

Bodrum - Turquie - Club Med

Lancé par Muriel, 4 août 2005 · 471 réponses · 130 003 vues

Salut Pat,

Je n'arrive pas à joindre Chris et je voudrais savoir si pendant votre semaine vous avez vu des GM™™ pratiquer le Kite ?

Oui des gens en faisaient mais avec leur propre matériel.

Apparement tout le club a été rénové donc moins de soucis pour les chambres, en chambre club standard quel partie du club me conseillez-vous en évitant d'être trop près des zones bruyantes

Nous on était en A, donc le plus proche de la piscine (très pratique !!) et aucun soucis de bruit : on entend un peu les anims type apéro à la piscine mais c'est pas gênant, et pas du tout le night club.

Je m'occupe du feeback dès que possible, mais c'est compliqué les retour de vacances, trop de choses à faire !!

Je vais aussi essayer d'envoyer quelques photos...

Bon WE

Moi j'étais en Béta avec une vue mer...

En tout cas, c t top top.

très très très calme !

Pour le kit perso j'ai rien vu du tout.

Alors, comme promis, un petit feedback sur la semaine du 31/05 au 07/06 à Bodrum Palmiye :

Le transport :

Rien à rajouter, si ce n'est un léger retard : c'est impressionnant à quel point les gens peuvent râler dans ces cas ! Pour à peine 1 heure de retard, certains parlaient déjà de remboursement etc... mais bon, l'acceuil et l'arrivée nous on vite redonné le sourire :-)

Au départ, la réception nous a fait une mauvaise blague avec un réveil à 5h45 pour départ du Club à 8h15... pareil, les gens ont pas trop apprécié :-S

Les chambres :

Nickel - première fois que j'ai de la pression dans la douche entre 19h et 20h !!

Le village :

Je ne connaissais pas avant la rénovation, mais il est vraiment superbe ! Aussi bien au niveau de la vue que des infrastructures... cf. les photos dans la galerie !

Les sports :

Alors, dans l'ensemble très très bien ! En détail :

Tennis : les cours sont le matin : intermédiaires/confirmés puis débutants. La G.O™. (Magali) explique très bien, le cours débutant était nickel mais en confirmé ils étaient très nombreux et avec des niveaux très hétérogènes. 3 tournois dans la semaine. Attention pour les fans, il y a seulement 3 cours qui sont occupés toutes la soirée donc il faut venir réserver tôt.

Volley : tous les soirs de 17 à 18h - sympa mais le terrain est assez petit

Foot : matchs d'1h tous les soirs à 18h

Aquagym : tous les matins à 11h et 16h, le cours de 11h étant nettement plus dynamique que celui de l'aprem "sans musique pour éviter de réveiller les gens qui dorment au bord de la piscine"...

Fitness : J'ai essayé d'y aller un aprem, mais nous n'étions que vraiment pas nombreuses ! La salle de fitness est pas mal en revanche, vue mer ça motive bien :-)

Snorkeling : sorties tous les matins, et les mercredi et samedi aprem (tous les aprems en haute saison) : matériel fourni, très sympa !

Voile : Planche à voile & cata, beaucoup de vent donc attention pour les débutants, mais possibilité de se faire des sorties sympas si on maîtrise un peu

+ des tournois tous les aprems à 15h, de type ping-pong, pétanque, fléchettes...

La table & le bar :

Super bien !!! J'ai trouvé la nourriture vraiment délicieuse, avec un "vrai" snacking (buffets toute la journée et pizzas au night), et les cocktails pas mal du tout.

Le resto de spécialités au bord de l'eau vaut vraiment le coup, à midi on profite de la vue et c'est presque aussi varié qu'au retaurant principal.

L'animation :

Très bien dans l'ensemble, une "vraie" anim Club Med™, avec des jeux cafés, des apéros, de beaux spectacles... Très "pro".

Une matinée on a eu un peu de pluie, et ils ont vite proposé des anims alternatives : jeux apéro, rediffusion de Rolland Garros...

La soirée blanche autour de la piscine était super sympa également !

L'équipe :

Je pense que c'est là le seul point faible que j'ai noté - j'ai trouvé avec regret que l'équipe GO™ était certes très "pro", polie, etc, mais que ça n'allait pas plus loin dans la relation.

Les GOs n'étaient pas tellement présents en dehors des activités encadrées (notament à l'apéro et au night club qui se vidait très très vite !), et on a eu très peu d'occasions de discuter "vraiment" avec certains d'entre eux.

Mais bon, il s'agit de mon humble avis, et je me doute bien que d'autres personnes ont eu l'occasion de plus sympathiser avec certains GOs :-) Sans compter que ce n'est que le début de saison...

En bref, une très bonne semaine dans un village superbe, mais il manquait juste un je-ne-sais-quoi pour en faire un séjour totalement inoubliable !

De retour de Bodrum hier.

Superbe !!!!

Je n'ai pas connu le village avant mais depuis sa rénovation de cet hiver tout est neuf.

Très belles chambre, belles salles de bain, ...

Pour ceux qui trouvaient la descente à la plage un peu hard il y a maintenant un ascenseur qui vous decend sur le sable.

Pour la nourriture c'est vraiment le top.

Equipe GO™™ voile fabuleuse (10 cata + multitude de planches à voile).

Même en cas de grand vent pas de problème pour les débutants en cata : uniquement des cours particuliers avec un GO™ voile sur le cata. Génial.

Bons spectacles et bonne animation GO™™ ...malheureusement seulement jusqu'à 23h.

A cette heure presque tous les GO™™ disparaissent pour des répétitions de nouveaux spectacles.

Karim, l'excellent chef de village, devrait réfléchir rapidement au problème car nous ne venons pas en vacances pour nous coucher comme les poules.

Les spectacles que nous avons vu toute la semaine sont excellents et il n'est pas utile d'en monter d'autres.

Les GO™™ sont indispensables pour animer le night club et redonner un peu de vie aux soirées.

Sinon en dehors de ce réel point noir c'est vraiment un endroit de rêve.

(La Pina Colada est dégueulasse mais les Mojitos sont excellents)

Modifié par gm-club-med, 29 juin 2009
Cela dit dommage que la personne qui t'accompagne ai du mal avec les escaliers car il y en a partout dans ce village ! Notamment pour aller à la plage !

Oui mais maintenant il y a un ascenseur pour descendre à la plage et une navette à la sortie de l'ascenseur pour remonter jusqu'en haut du village qu'il suffit d'appeler depuis le téléphone de l'ascenseur.

Ensuite, il faut demander avant votre arrivée une chambre dans un batiment près du restaurant pour limiter les autres escaliers.

Modifié par gm-club-med, 29 juin 2009
Quant à l'Equipe : CF mon post sur l'équipe :)

Si vous pouvez, apportez du saucisson à Julien et Chris + Ricard :) et du chocolat Milka ou cote d'or à Carole Tir à l'arc lool

Oui j'avais oublié, l'équipe voile est vraiment trop top mais est en manque...

Le Ricard étant introuvable en Turquie, pensez a en acheter une bouteille à Orly (bouteille en plastique très pratique à transporter) pour l'équipe voile. Vous ne le regretterez pas.

J'ai trouvé ces photos de l'équipe GO™™ Voile de cette année :

http://users.skynet.be/fa339828/clubmed/si...09/bodrum09.htm

J'ai encore du temps devant moi car je ne pars que dans 6 semaines mais quelqu'un pourrait-il me conseiller un numéro de chambre ou une localisation de chambre pour ce village? Nous avons prix une chambre avec vue mer. Aussi quel est le "dress code" cette saison? Je suis très frileuse et on me dit que Bodrum fin août-début septembre c'est frais le soir. Est-ce correct? Merci.

J'ai encore du temps devant moi car je ne pars que dans 6 semaines mais quelqu'un pourrait-il me conseiller un numéro de chambre ou une localisation de chambre pour ce village? Nous avons prix une chambre avec vue mer. Aussi quel est le "dress code" cette saison? Je suis très frileuse et on me dit que Bodrum fin août-début septembre c'est frais le soir. Est-ce correct? Merci.

Moi aussi, je serai a Bodrum en Septembre, comme tous les ans depuis 9 ans! J'ai hate de voir les renovations.

Les bungalows de A jusque M sont les mieux places, car les plus proches de la plage et du centre du village. En general, ils sont tous plutot calmes, meme les A,B,C qui sont proches du Night ne sont pas bruyants. Perso, j'evite ceux proches du Tennis, car ils sont les plus eloignes. Si vous avez vue Mer, c'est certain que vous serez tres bien situes, il n'y en a pas beaucoup.

A Bodrum, il fait tres chaud en Aout (40degres) et la premiere semaine de Septembre le temps change. Plus de vent l'apres-midi. et le soir parfois besoin d'un leger gilet ou un chale type pashmina. Il fait quand meme 25 degres le soir, tout est relatif! A mes yeux. c'est bien plus agreable!

Moi aussi, je serai a Bodrum en Septembre, comme tous les ans depuis 9 ans! J'ai hate de voir les renovations.

Les bungalows de A jusque M sont les mieux places, car les plus proches de la plage et du centre du village. En general, ils sont tous plutot calmes, meme les A,B,C qui sont proches du Night ne sont pas bruyants. Perso, j'evite ceux proches du Tennis, car ils sont les plus eloignes. Si vous avez vue Mer, c'est certain que vous serez tres bien situes, il n'y en a pas beaucoup.

A Bodrum, il fait tres chaud en Aout (40degres) et la premiere semaine de Septembre le temps change. Plus de vent l'apres-midi. et le soir parfois besoin d'un leger gilet ou un chale type pashmina. Il fait quand meme 25 degres le soir, tout est relatif! A mes yeux. c'est bien plus agreable!

Merci d'avoir répondu. 9 fois à Bodrum! C'est que cela doit être bien. Nous avons été en Turquie 7 ou 8 fois (la première fois c'était à Kusadasi en 1986!) et nous sommes toujours heureux d'y retourner. Nous sommes allés plusieurs fois à Kemer, Palmye et Beldi mais encore jamais à Bodrum, justement car je suis terriblement frileuse et que c'est en général plus chaud du côté d'Antalya. Ce qui nous a motivé c'est l'envie de changement. Nous y serons du 28/8 au 11/9 et je vais m'assurer d'emporter gilet et châle. A bientôt?

Merci d'avoir répondu. 9 fois à Bodrum! C'est que cela doit être bien. Nous avons été en Turquie 7 ou 8 fois (la première fois c'était à Kusadasi en 1986!) et nous sommes toujours heureux d'y retourner. Nous sommes allés plusieurs fois à Kemer, Palmye et Beldi mais encore jamais à Bodrum, justement car je suis terriblement frileuse et que c'est en général plus chaud du côté d'Antalya. Ce qui nous a motivé c'est l'envie de changement. Nous y serons du 28/8 au 11/9 et je vais m'assurer d'emporter gilet et châle. A bientôt?

Je suis Francaise (Lilloise) expatriee, et j'habite Istanbul depuis 11 ans...Bodrum est mon endroit prefere! le climat d'Antalya est chaud et humide alors que le climat est plus sec a Bodrum. Pas de crainte a avoir, meme les plus frileuses seront contentes!!

Nous y serons du 5 au 27...! A bientot!

Bodrum est un magnifique village.

Tous ceux qui crachent sur le Club Med™ ces dernières semaines devraient y faire un séjour.

Je suis Francaise (Lilloise) expatriee, et j'habite Istanbul depuis 11 ans...Bodrum est mon endroit prefere! le climat d'Antalya est chaud et humide alors que le climat est plus sec a Bodrum. Pas de crainte a avoir, meme les plus frileuses seront contentes!!

Nous y serons du 5 au 27...! A bientot!

Je confirme !! Pour avoir testé Bodrum et Kemer j'ai largement préféré le climat à Bodrum. Et si j'ai un nouveau voyage à faire en Turquie, je choisirai ce village !!

Bodrum est un magnifique village.

Tous ceux qui crachent sur le Club Med™™ ces dernières semaines devraient y faire un séjour.

En effet, comme nous l'avons dit dans un autre sujet, notre séjour à Bodrum fut tout simplement parfait !

Ah le repas du midi assis à la nouvelle table haute face à la mer, avec l'horizon noyé dans la petite brume de chaleur et les silhouettes des GO™ëlettes qui passent doucement !!

C'était notre 20ème séjour en Turquie et l'amour inconditionnel que nous portons à ce pays s'est confirmé une fois de plus. Quel plus joli endroit que celui-ci ? Bien sûr,il y a en d'autres, mais là il y a un je-ne-sais-quoi qui

fait que l'on est BIEN ...

D'ailleurs, nous avions réservé Yasmina en septembre, et bien on l'a annulé et on retourne à Bodrum retrouver - entre autres - la fantastique équipe de voile !!!

Ceux qui y partent bientôt seront heureux c'est sûr !

Petit Feedback de ce magnifique village qui m'a impressionné par ses rénovations.

Je suis rentrée hier soir après une semaine magnifique. J'y avait déjà séjourné il y a deux ans ce qui me permet de remarquer au combien il a changé.

Les chambres sont très jolies. Grand écran, couleurs vives, mobilier moderne, salle de bain avec douche à l'italienne, évier en verre,... Bref, j'adhère. De plus, suite à un petit problème avec l'air conditionné, j'ai pu tester lors de ma dernière nuit une chambre suite. Bref, que se soit les chambres simples ou les suites, elles sont toutes les deux très confortables.

L'idée de l'ascenseur pour descendre à la plage est une idée de génie. Car oui, il y a deux ans j'ai vécu ces innombrables marches d'escaliers. Il n'y a donc plus de problème si tu veux accéder à la plage. Les allés-retours piscine-plage sont donc à présent faisable à volonté.

Restaurants très grands, avec très beau mobilier aussi. Beaucoup de tables dehors, à l'intérieur et aussi des pièces avec air-co. Buffets très variés. Repas sushi, italien,... J'ai même pu GO™ûter des oursins pour la première fois grâce à un petit stand lors de la soirée élégante où le cuisiner les ouvrait devant nous.

Le contour de la piscine est en bois. Ca brûle les pieds, mais qu'est-ce que c'est beau. Le mobilier de la piscine est aussi complètement nouveau. Vous verrez, c'est magnifique!

Pour ce qui est des sports, j'ai un peu fait la moule donc à part l'aquagym, je ne peux pas vraiment commenter. Les GO™'s sont très sympas, mais j'ai quand même été un peu déçue par rapport à d'autres équipes que j'ai pu connaitre. Je ne pense pas qu'ils soient très soudés entre eux. Ce qui diminue un peu l'ambiance. Heureusement, les GM™'s étaient présents ce qui a donné quand même de fortes bonnes soirées. Et oui, j'ai été pendant une semaine dormir à 5H ! Et debout 9H ! Haha, voilà peut-être pourquoi je n'ai pas vraiment fait de sports.

Enfin bon, il y a quand même quelques GO™'s charmants, comme Arno & Mathieu du bar. Sophie de la gestion & Youssouf. Hamza & Valerio qui m'ont fait bien travailler les muscles lors de l'aquagym. Et qu'est-ce qu'ils sont énergiques ces deux là! Plus de GO™'s comme eux aurait remonté mon avis sur la qualité de l'équipe.

Un big respect aussi pour ce fabuleux chef du village qui est au service de ses clients. Présent partout, motivé et surtout adorable.

Bref, superbes vacances. Tellement triste d'être de retour.

Je rentre aussi de Bodrum.

les plus: grande salle de bain, ascenseur pour remonter de la plage, joli décor, quelques GOs très toniques et sympathiques, un chef de village adorable, un personnel local adorable aussi.

Les moins: la clim doit fonctionner dans un bungalow sur deux, les frigos que l'on s'obstine à mettre en boite ne fonctionnent pas, le sol de la piscine et du ponton brule vraiment (ma fille a eu une cloque), l'académie de funboard se résume à de la location de matériel en bon état, c'est scandaleux.

Perso je ne trouve pas que cela soit digne d'un 4 tridents et ça ne vaut pas le prix demandé.

je voulais savoir si c'est toujours un village ou y a pas beaucoup d'enfants ?

Oui, aucune activté pour eux.

Oui, aucune activté pour eux.

Mon amie était à Bodrum il y a quelques années et me dit maintenant qu'elle se souvient avoir été ennuyée par les guèpes. Je suis terrifiée par ces bestioles. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? FloBodrum par exemple?

Et les dress code? Merci.

Mon amie était à Bodrum il y a quelques années et me dit maintenant qu'elle se souvient avoir été ennuyée par les guèpes. Je suis terrifiée par ces bestioles. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? FloBodrum par exemple?

Et les dress code? Merci.

Bonsoir!

en ce qui concerne les dress codes, ils sont dans la rubrique adéquate. Quant aux guêpes, je n'en ai jamais vu aucune!

Bon séjour, c'est un village magnifique, j'ai adoré être là-bas!

Envie de participer ? Connectez-vous ou rejoignez la communauté. S’inscrireConnexion