Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

Punta Cana

Pas encore de note : soyez le premier !
📍 République dominicaine 💬 1 777 retours depuis 2009 🌍 6 membres y sont allés ✈️ 1 membre y part bientôt

Punta Cana - République Dominicaine - Club Med

Lancé par Gentil Webmaster, 31 mars 2009 · 1 777 réponses · 321 808 vues

Ok donc c'est pas forcement le bon plan...les risques d'ouragan sont vraiment importants en septembre?

NON. Punta Cana est sur la cote la plus protegee de RepDOM.

Depuis 1979, 8 gros cyclones ont dévasté la République Dominicaine.

Sur les 8 cyclones, 4 ont frappé la région de Punta Cana. Statistiquement, les cyclones ont principalement eu lieu au mois d'août et au mois de septembre.

Sur les 30 dernières années, les probalités sont donc faibles.

Historique des ouragans et tempêtes tropicales qui sont passés sur la région Este (Punta Cana)

1979 : Un des ouragans les plus intenses est arrivé le 31 août et son nom, David, est resté gravé dans les mémoires. Cyclone de catégorie cinq, c’est un des phénomènes de plus grande intensité qui soit passé sur le pays. Il a causé la mort de plus de 2000 personnes, a provoqué la crue de rivières au niveau national et des dégâts à des infrastructures de la région Sud.

1979 : Six mois après le passage de David, la tempête tropicale Frederick a causé de fortes pluies et inondations dans la région Sud du pays.

1988 : De catégorie cinq, l’ouragan Gilbert est passé légèrement par le sud de la péninsule de Barahona le 11 septembre.

1996 : L’ouragan Hortense s’est déplacé sur la province de La Altagracia et l’oeil est passé sur l’Aéroport International de Punta Cana. De catégorie 3, le phénomène a produit de grosses précipitations sur la zone orientale provoquant des crues de fleuves et des inondations.

1998 : Un autre ouragan gravé à jamais dans la mémoire des Dominicains. George a frappé l’île le 22 septembre à l’aube, en entrant par l’Est de l’île et en provoquant de gros dégâts: des logements détruits dans la zone Est, des pluies dans la Cordillera Central, le débordement du fleuve Sabaneta et la mort de plus de 1000 personnes. Ce phénomène de catégorie 3 a également provoqué des vagues de 12 pieds de hauteur et avait une pression de 971 millibars.

2004 : L’ouragan Jeanne, de catégorie 1, est entré au pays le 16 septembre.

Même s’il a perdu de son intensité en touchant terre, il a provoqué des crues et des inondations dans la partie orientale, a détruit des ponts et a isolé, pendants plusieurs jours, la zone touristique de la région Est.

2007 : Dean a été le quatrième ouragan de la saison cyclonique et a touché le pays le 18 août. Cyclone de catégorie 4, il est passé en tant que tempête tropicale grâce à la géographie dominicaine. Des communautés comme Punta Cana et le Malecón de Saint Domingue ont été détruits partiellement, cinq personnes ont été blessées, des dizaines de maisons détruites et un jeune haïtien de 16 ans a été tué, entraîné par les eaux de la mer des Caraïbes.

2007 : Les tempêtes Noel et Olga, du 28 septembre et du 11 décembre respectivement, ont été les phénomènes qui ont le plus affecté le pays. Noel a atteint des vents soutenus entre 64 et 97 kilomètres heure. 73 personnes ont trouvé la mort, 43 ont disparu, 64,096 personnes ont été évacuées et 1,526 secourues. Le phénomène a provoqué la destruction du village de El Duey à Villa Altagracia et l’isolement de 39 communautés de la région Sud à cause de la chute de ponts et la crue de fleuves.

La tempête Olga a quant à elle laissé sur son passage 14 morts en République Dominicaine, 34,480 personnes sinistrées et des dégâts dans 6,896 maisons et 76 villages isolés. La province la plus touchée a été celle de Santiago, à cause de l’ouverture du barrage de Tavera par les autorités de l’Institut Dominicain des Ressources Hydrauliques (INDRHI).

Source : Republique Dominicaine live

Voici un lien pour suivre les cyclones du jour dans la zone caraîbes ou pacifique (désolé en anglais, mais on arrive à suivre):

http://www.nhc.noaa.gov/

Il y a Célia qui s'approcherait du côté du Guatemala, la saison a commencé

Modifié par sajonithlu, 22 juin 2010

Bonjour,

Comment sont représentés les differentes nationalités au village ?

% de Français ? les GO™ s'adressent en quel langue ?...

Merci d'avance

Modifié par Glyth, 29 juil. 2010

salut, cela depend bcp de la periode etc mais sinon actuellement je crois que c'est 80% de franco dixit un GO™™. Sinon pour les GO™™'s la plupart parle francais :D Bon séjour a toi la bas.

Modifié par cath, 12 janv. 2011

J'avais oublié de préciser dans mon premier message : les buffets à Punta Cana sont superbes ! C'est quasi le 14 juillet tous les jours ! Félicitation à tous les cuisiniers aussi !

Peut etre que l'arrivée du nouveau Chef Cuisine John Black (Ixtapa hiver 2010) en juin dernier n'est pas etrangere à ce succes !!

POurvu que ca dure encore quelques mois :rolleyes: !!!

Miss92 :lol:

Que recherches-tu comme emplacement :

Proche du restaurant, du bar et de l'animation, du mini club, au calme, une vue dégagée, en étage ?

Précise ta demande.

Plutôt au calme mais trop loin du centre qd même... après à l'étage si possible!

Modifié par SIGMUND, 23 août 2010

Demande une chambre au dernier étage dans le batiment Colon (un des 4 batiments en U), il est proche du bar, de la réception, du restaurant, de la salle de spectacle de la boutique à serviette... et face à la plage, par contre un peu éloigné du restaurant Hispaniola (3 mn à pied...).

C'est également un des derniers batiments à avoir été rénové (septembre 2008), il n'a pas trop mal vieillit et les chambres (à l'étage) sont claires et spacieuses. Par contre, elles sont sombres en RDC.

Ce batiment a egalement un grand avantage, le soir en cas de pluie (ce qui arrive), tu peux aller au bar, au restaurant et au spectacle sans te mouiller !!!

Poura voir été logé dans d'autres batiments, c'est celui-ci que je préfère, d'ailleurs lors de notre dernier séjour, nous étions vers le terrain de foot ou dans ce coin là (je ne me souviens plus du nom du batiment), je trouvais la chambre sombre et un peu fatiguée...

Nous n'avons même pas défait les bagages et avons de suite fait une demande de changement pour Colon !!! demande pris en compte sans problème.

Bonjour,

Nous serons à Punta Cana en novembre, lors de ma réservation j'ai demandé une chambre avec un grand lit et elle m'a attribué un forfait "lune de miel" sans supplément.

Savez vous à quoi celà correspond ?

Bonjour,

Nous serons à Punta Cana en novembre, lors de ma réservation j'ai demandé une chambre avec un grand lit et elle m'a attribué un forfait "lune de miel" sans supplément.

Savez vous à quoi celà correspond ?

Bonsoir,

le forfait "Lune de miel" n'a rien à voir avec la taille du lit : il s'agit d'une offre commerciale de octobre à avril 2011 avec 200 € de reduction / personne sur une dizaine de villages dont Punta Cana.

Sur place tu as un accueil privilégié dans ta chambre mais pour les lits, de toute maniere, tu n'as pas de souci à te faire, les lits à PC sont aux normes americaines : ils sont tous king size !!

Bon sejour, tu vas heriter d'une super equipe :rolleyes:

Miss92 :P

Bonsoir

le nouveau CDV Abdel Osmani est annoncé sur le site Clubmed pour une arrivée le 16 octobre. Et bonne nouvelle : une passation est bien prévue et il connait bien le village . Donc nul doute que tout sera bien en place pour ton arrivée !!

ce sera forcement different des freestyle !! Mais dans mes souvenirs (j'y suis allée 4 fois), Punta Cana deménage et peut être tres festif !! La 1ere fois que j'y suis allée (en aout 2006), 3 mois avant j'etais à Kemer..Et je peux te dire que je me suis regalée et n'ai plus remis les pieds à Kemer !! pour info, j'y serais aussi en decembre :rolleyes:

Miss92 :lol:

Modifié par cath, 12 janv. 2011
A quelle date arrive Abdel à PC ?

Le 16 octobre. Puis passation d'une dizaine de jours avec Eyal.

En somme, schema tout à fait classique de passation entre 2 CDV d'une saison à l'autre...

Bonsoir,

Alors petite news concernant le snack de Punta Cana : fini les hamburgers/frites/chedars à 17H !! Ca ne devait plus correspondre à la nouvelle politique de montée en gamme !

Eh eh eh ...Mais ou va ton donc retrouver nos amis GM™ americains brocoli.gif?!

Miss92 :lol:

Comme je l'ai dit un peu plus haut!! j'ai réservé punta cana et j'ai cru comprendre que le village est immense, pouvez vous me confirmer que le batiment COLON est le plus approprié quand on souhaite être au centre du village??

J'ai entendu parler qu'il y avait un bout de plage vers le spa, qui etait une plage plus calme?? est ce vrai??

Ah oui petite question technique, y a t'il des puces de plage?? comme à columbus (invasion il y a deux ans)?

Le cinq sur cinq tropic suffit il pour combattre les moustiques?? ou faut il mieux acheter les produits locaux??

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Le batiment Colon est effectivement le mieux placé (mais c'est une perception personnel). J'ai testé plusieurs batiments, et à chaque fois, j'ai demandé à changé pour être relogé dans Colon : idélament au dernier étage (vue claire et dégagée, avec un bout de mer pour horizon et surtout chambre rénovée en 2008)

Tu trouveras dans mes précédents posts pourquoi à mon sens c'est le batiment le plus central.

Je n'ai jamais eu de puce de plage.

il y a en effet une (belle) partie de plage vers le spa, calme, mais extremement ventée.

Bonjour,

Je souhaite réserver un séjour pour l'année prochaine dans un club avec baby club pour septembre.

Punta cana fait parti de ma liste mais je voudrais connaitre un peu le climat en septembre là-bas, et si il y a possibilité de faire du kite surf.

merci

Abdel est deja sur place. passation prevu pour vendredi apparemment.

B)

Bonsoir,

Derniere petite question; quel est le courant qui sort des prise dans les chambres ? Et quel genre de prises on y trouve ?

Merci d'avance

Cordialement...

voici les equipements de ta future chambre !! (base reference > chambre club) :

Climatisation

Coffret(s) de sécurité

Kit de repassage

Machine à expresso

Miniréfrigérateur

Prises électriques U.S / Voltage 110

La prise "rasoir" de la salle de douche peut être connectée en 110 ou 220 V.

Radio réveil

Salle d'eau

Toilettes séparées ou non (selon l'emplacement de ces chambres dans le Village).

Sèche-cheveux

Téléphone

Télévision(s) à écran plat

Miss92 :lol:

Modifié par cath, 12 janv. 2011
Envie de participer ? Connectez-vous ou rejoignez la communauté. S’inscrireConnexion