Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

Punta Cana

📍 République dominicaine 💬 1 777 retours depuis 2009 🌍 84 membres y sont allés ✈️ 13 membres y partent bientôt

Punta Cana - République Dominicaine - Club Med

Lancé par Gentil Webmaster, 31 mars 2009 · 1 777 réponses · 326 956 vues

Séjour Punta Cana du 23/07/22 au 30/07/22

Voici enfin mon premier feedback de village, comme promis dans ma présentation !

Il y a quelques mois, je vous avais posé une question ici, car j’hésitais entre 10 jours aux boucaniers et 7 jours à Punta Cana. Vous m’avez pour la plupart conseillé Les Boucaniers mais j’ai finalement choisi Punta Cana, car j’y connaissais un GO et j’avais des connaissances qui y partaient en même temps.

Voyage

A/R en avion Paris → Punta Cana avec Air France. Retard au départ de 1h car passagers manquants, donc il fallait retirer les bagages, et 1 passager très turbulent, des policiers sont donc venus dans l’avion pour le débarquer avant le décollage. A l’arrivée, retard de seulement 15 minutes. Transfert ultra rapide entre l’aéroport et le club, 5-10 min (quel bonheur).

Accueil/Gold

Étant gold, j’ai été appelé environ une semaine avant le départ par un des deux responsables Gold, me demandant si j’avais des questions ou demandes particulières. Il m’a également ajouté sur un groupe WhatsApp avec les 2 resp Gold, qui permettaient de leur poser toute question à n’importe quel moment. C’était une première pour moi le groupe avec les resp et c’est vraiment génial, notamment pour réserver une table à l’indigo le soir sans avoir à se lever à l’aube.

A l’arrivée au village, j’ai été accueilli par une des deux responsables Gold, qui m’a présenté rapidement le club et m’a emmené à ma chambre.

Chambre

Chambre Supérieure Famille à l’étage du bâtiment Atlantico. Grande chambre avec 1 lit double, salle de bain, dressing, un petit salon avec un canapé et 2 fauteuils, et un balcon avec une légère vue mer au-dessus des arbres.

Plutôt au calme, juste à côté du restaurant Hispaniola, un peu excentré par rapport au centre du village et à l’espace zen.

Club

Le club est vraiment magnifique, beaucoup de GM mais le club est tellement grand qu’on ne s’en rend jamais compte. Le plage est très longue superbe avec un peu d’algues, mais elles sont ramassées en permanence. La piscine zen est vraiment magnifique et très agréable. A la piscine principale, très compliqué de trouver un transat, à la plage et à la piscine zen, c’est relativement facile.

Restaurants/Bars

J’ai essayé 2 fois le restaurant Hispaniola le soir, bien sans plus. Pareil pour le Samana, bien mais j’en garde pas non plus un souvenir impérissable, quand même pas mal de choix.

Par contre coup de cœur pour l’Indigo, on mange quasiment les pieds dans l’eau, la vue est magnifique et la nourriture est plutôt bonne. C’est un restaurant snack à la carte qui propose des burgers, tacos, croque-monsieurs, etc … Il est également ouvert en continu l’après-midi, aussi à la carte, super pour les petites faims imprévues, moins bien pour le régime. Il est aussi ouvert le soir sur réservation, et là c’est absolument délicieux, des belles pièces de bœufs magnifiques.

Concernant le bar, ça dépendait bcp du barman, mais les cocktails n’étaient globalement pas exceptionnels, hormis au bar de la piscine zen (notamment grâce à la très gentille Jade).

Apéro Gold organisé à l’espace Tiara (zone 5T), beau et bon buffet, et belle animation organisée : petit spectacle de danse.

Équipe GO/ Animation

Un peu déçu de l’animation et de l’équipe GO. Peu d’animations organisées, seulement 2 barbecues organisés sur la plage le midi, et 2 beach party le soir, pas de soirée blanche ni rien d’extraordinaire.

Pas une grosse ambiance non plus le soir au bar, tout le temps les mêmes 5 ou 6 GO (Bianca, Louis, Camille, Ayoub, et quelques autres) qui sont là à vraiment essayer de mettre l’ambiance, les autres on ne les voyait jamais. Quelques crazy signs le midi et le soir, mais peu de GO y participent vraiment.

Pareil pour les GO au restaurant, quasiment aucun ne mange avec les GM, et je trouve ça bien dommage.

Je n’ai pas vu de la semaine le CDV (apparemment sa femme avait accouché la semaine précédente, on peut donc comprendre son absence), et j’ai croisé 2 ou 3 fois ses 2 assistants qui faisaient le tour des transats.

Pour les spectacles, ce n’est pas mon truc donc je n’y suis pas allé.

En bref, première fois où je vois aussi peu de GO faire leur « travail annexe de GO », même à Bodrum où le club est 5 ou 6 fois moins grand (et donc bcp moins de GO), ils étaient bcp plus nombreux aux soirées.

Excursions

Très chères, donc je n’en ai fait aucune (en plus la plus intéressante d’après d’autres GM étaient la balade en cata sur l’île de Saona, excursion que j’avais déjà faite il y a une dizaine d’année quand j’étais en vacances vers Bayahibe).

SPA

Hors de prix, 150€ pour 1h de massage, alors que dans les autres clubs, c’est plutôt entre 60 et 90€.

 

Niveau météo, entre 27°C la nuit (il fait vite chaud le soir entre l’alcool et les danses) et 32°C la journée, mais avec pas mal de vent donc la chaleur n’est pas désagréable. Il a plu 20 min une après-midi, une autre fois toute la fin d’après-midi et le début de soirée (ce qui a décalé l’apéro gold au lendemain) et une autre fois une après-midi pendant 1h ou 2 (et plusieurs fois tôt le matin d’après ce que certains GM lèvent-tôt ont dit).

La pluie n’est globalement pas très dérangeante, cela ne dure pas longtemps et c’est très vite sec avec la chaleur (et puis il faut s’y attendre en partant aux Caraïbes fin juillet).

 

Pour conclure, un très beau séjour, dans un magnifique club, mais avec assez peu l’esprit club med.

Il y a 2 heures, thiouze a dit :

Dans les bonnes nouvelles, Airfrance va arrêter de desservir la république dominicaine dès avril 2023

https://www.geo.fr/voyage/air-france-arrete-la-desserte-de-la-republique-dominicaine-212065

Pour le club, airCaraibe va se retrouver en monopole...le prix des billets risque de monter en flèche!

 

 

Pour votre info "air begium" fait Punta depuis Charleroi (Brussel south airport".

Attention ce n'est pas Brussels airport Zaventem

Regardez sur une carte pour situer exactement.

Il y a à proximité un hotel avec parking sécurisé compris 14 jours.

Air Belgium est pas mal du tout. Regardez le site internet avec videos.

Séjour à PUNTA CANA du 11 au 18/07/22

 

Je n’étais pas retournée à Punta Cana en cette saison depuis 2016. Ce n’est pas le moment optimal, car le taux d’humidité commence à être important. Mais les tarifs restent abordables (pour une période de vacances scolaires). Jusqu’en 2015, c’était même une période sans supplément solo ! Actuellement, cela reste bien plus intéressant que la période des vacances de printemps, lorsque la semaine de Pâques tombe dedans, comme cette année pour ma zone. Le fait qu’il y ait des congés dans la zone Amérique à ce moment-là fait grimper les prix en flèche.

Je savais donc qu’il y aurait du monde et beaucoup d’enfants, mais il faut dire que la grande diversité des âges représentés entraine une répartition naturelle dans le temps de la fréquentation des zones communes. Pas de queues aux restaurants, ni de difficulté pour avoir un transat sur la plage.

 Mais il a plus régulièrement, surtout la nuit, et en particulier une grosse averse la nuit du 14 Juillet, ce qui a mis un terme brutal à la beach party. En journée, les courtes pluies ne n'ont pas été gênantes.

 

En ce qui concerne les voyages, comme je l’avais dit dans le live, léger changement d'horaires, par rapport à ma réservation initiale (Vol 1h30 plus tard à l’aller et 1h30 plus tôt au retour). Mais des ajustements de ce type sont fréquents lorsqu’on réserve très précocement, comme moi. Il y eu un retard d’1h15 au départ à l’aller en raison des répétions aériennes pour le 14 juillet (!), mais partiellement rattrapés en vol. Vol parfaitement ponctuel au retour.

À Punta Cana, distribution des bagages d’une lenteur interminable, avec en plus une erreur sur l’affichage du vol en cours de distribution, c’est-à-dire le nôtre, qui semblait pourtant le seul gros porteur arrivé dans cette zone de l’aéroport à cette heure.

Le transport privatisé trouve son avantage dans ces moments. Pas besoin d’attendre que les dizaines de valises non encore délivrées au bout d’une heure arrivent pour tous les GM en bus. Dès que j’ai eu la mienne, j’ai pu sortir rapidement de l’aéroport, et 10 mn après, j’étais au Club !

Accueil de « star » par mes amis GO, en particulier Hamza (Assistant resp réception), que je connais depuis des années et que j’étais heureuse de retrouver à Punta, et aussi Louis (référent Golds) que j’avais eu au téléphone quelques jours avant pour la préparation de mon arrivée.

Pour en revenir à mon séjour, j’avais réservé une Chambre sup Famille et fait la même demande que d’habitude (logement dans un bâtiment proche du centre, et en étage) ; j’ai eu la bonne surprise d’être à nouveau surclassée à l’Espace Zen. Merci à Perrine, RDM !

Chambre en rez de jardin, au bout de la piscine. État général déjà un peu dégradé (par rapport aux autres que j’ai pu voir dans la même zone) mais ménage impeccable. J’ai dû signaler 2 soucis, qui ont été réglés dans l’heure suivante à chaque fois (un lavabo partiellement bouché et une fuite d’eau provenant de l’étage au-dessus). Il faut souligner l’efficacité et la gentillesse de l’équipe de conciergerie de la Zen : Samarun, Morgane, Élisabeth, Émilie et Nathy. Ma chambre étant à l’autre côté de la zone, je passais plusieurs fois par jour devant leur petit bureau (surchauffé) et m’arrêtais presque à chaque fois pour discuter un instant.

 

En ce qui concerne la restauration, rien à dire pour l’accueil. Les 3 restaurants (Samana l’Hispaniola et Indigo) étaient ouverts pour tous les repas.

J’ai à nouveau pris plusieurs fois mon petit-déjeuner à l’Indigo, mais également 2 fois le dîner. J’aime toujours autant ce cadre et la carte (même si elle est réduite et identique à celle de l’an passé).

Au quotidien, j’ai eu l’impression d’une baisse de choix au petit déjeuner et à midi au restaurant Hispaniola et, à mon avis, des efforts sont à faire sur le pain et surtout les viennoiseries. Mais j’ai toujours trouvé de quoi me faire plaisir, en particulier avec les poissons proposés à chaque repas (cuits, et/ou crus en ceviches et tartares).

Nous avons eu, à midi, 2 « garden party » sur la plage avec tentes et tables, et 2 « apéritifs » avec grillades sur la plage. Ces animations sont inaugurées par les crazy de midi sur la plage, animées par un orchestre (local) en live.

Le repas de 14 juillet a vraiment été un repas de Gala (avec Foie gras frais et poêlé, St Jacques, langoustes, crabe, huitres, crevettes, ris de veau, tournedos…)

Aux bars Cielo et Indigo, l’équipe GO, nombreuse et essentiellement Turque, était d’une efficacité et d’une gentillesse notables. Mention particulière à Savas et Hakan, mais merci à toute l’équipe ! Les « anciens » GE efficaces et habitués des soirées (Pablo, Omega) étaient toujours là. En plus des 2 bars « en dur » existent maintenant 2 bars « éphémères » sur la plage, l’un vers la zone Zen et l’autre au niveau des terrains de volley, là où se passent les Beach Partys, ce qui augmente encore le travail puisqu’ils sont ouverts en journée, et le soir pour le 2° quand les animations sont sur la plage. Au bar Hibiscus, mon coup de cœur de la semaine pour Jade, adorable jeune Française, qui m’a préparé les meilleurs cocktails de la semaine ! À l’Indigo, en journée, la très souriante Alina prépare toujours (avec amour) les meilleurs cafés frappés et Virgin freeze Mojitos du club !

 

J’ai cette fois à nouveau pratiqué quotidiennement et avec grand plaisir le kayak, et mon activité favorite, le trapèze volant (avec catch à nouveau). Plaisir de retrouver Ronny et Jules à la case nautique, et bien sûr Arkadiy, Daria, et toute l’équipe « Circus school » (Xenia, Olga, Juliana, Riccardo, Kiko, Jean et Michael)

Moins assidue au tir à l'arc, mais la chaleur m’a rebutée plus d’une fois et j’ai préféré aller me baigner dans la mer et me reposer sur un transat de la partie zen de la plage. À ce propos, autant cette zone est agréable et les transats à l’ombre n’y manquent pas, autant la mer n’y est pas facilement accessible, en raison de nombreux petits rochers qui affleurent sous le sable. La partie principale de la plage est plus agréable pour entrer dans l’eau. J’ai également tenté le snorkelling, mais les vagues et le courant présents toute la semaine rendaient la visibilité mauvaise et empêchaient le sur-place. Le paddle n’a pas été possible toute la semaine pour les mêmes raisons.

Ce sont également ces conditions météo qui ont largement favorisé la présence d’algues sargasses en grand nombre, puisqu’elles passaient par-dessus la barrière. Un nettoyage incessant est réalisé par le Club, mais c’est un travail interminable !

 

Depuis le COVID, presque tous les spectacles le soir sont en extérieur, à la Rotonde. Le seul qui était prévu au théâtre (« Ruby show ») n’a pas eu lieu en raison d’un changement de programme pour le 14 juillet. Sur la semaine, nous avons eu les spectacles « Danses latino », « Cirque », « Carousel » mélange danse/cirque, « Cabaret 14 Juillet » danse. Comme je l’avais déjà dit dans un précédent feedback, la soirée blanche « Crystal sensation » est un mélange de happenings et Crazy signs. Elle fonctionne généralement très bien.

Félicitations particulièrement à Mélanie et Emiliana, présentes presque quotidiennement (en plus de leur activité Fitness) sur scène pour danser ou nous faire danser. Mais je remercie toute l’équipe d’animation/danse : Oussama, Edwin, Gabo, Jhon, Yurfel, Kimberly…

Mon seul regret : toujours pas de soirées à l’Indigo. Mais il semble que cela soit une consigne « d’en haut » de laisser cet espace calme le soir…

Passage encore cette fois au Spa, en utilisant mon « Gift Pass » pour un massage face à la mer et bercée par le bruit des vagues. Rien à dire, super cadre, massage très pro, et surtout, pas de vente forcée à la suite, mais un vrai temps relax.

Outre tous les GO déjà cités, je suis heureuse d’avoir retrouvé des GO que je connais et apprécie : Pepito et Youyou (miniclub), Nella (Resp réception et RP), Ramon (Resp tennis), Emmanuel (sports terrestres) …

Abdel était assisté par 3 personnes : Guillaume (que j’avais rencontré en 2017 à La Caravelle), Romain (CDS) et Ludivine. En plus des moments de présentations, tous arpentent inlassablement le Village toute la journée pour venir à la rencontre des GM.

Comme toujours, n'hésitez pas à me poser des questions, même si j'ai été assez exhaustive

 

 

Il y a 20 heures, Marie-Jo94 a dit :

L'essentiel c'est déjà de partir, de se reposer et de profiter du Club et des équipes, y trouver un bon rapport qualité/prix !!!.

Oui bien sûr, nous avons passé de bonnes vacances et nous garderons de beaux souvenirs de Punta Cana.

D'ailleurs, je n'ai pas parlé du temps. Nous avons eu quelques rapides averses les 3 premiers jours, puis le reste du séjour un beau soleil. 

Il y a 4 heures, Lila13 a dit :

Pas de cérémonie de remise de médaille, juste un appel des noms en vrac au théâtre, et une remise d’une banale photocopie. Très cheap et pas du tout organisé.

Il semble que toutes les petites attentions typiques du Club se soient évaporées !
La remise des médailles, remplacées par des bracelets en silicone, puis des diplômes photocopiés, c'est d'une insignifiance et d'une tristesse !
Récemment, j'ai assisté à un mini spectacle (hors Club) avec un magicien qui coachait deux jeunes enfants, il leur a remis un diplôme également, le truc a fini dans un coin, ils ne l'ont même pas regardé... 
Dans ce domaine, le Club fait de la baisse de gamme ! 
Ah non, c'est vrai, on nous prépare des cadeaux virtuels numérisés pour célébrer notre statut en fanfare...
Les génies du marketing ont encore frappé ! 

magos.gif
   

C'est triste à dire mais une réalité pour en avoir discuté avec plusieurs macasiennes du forum, quand les semaines au Club ne sont pas "chères", pas durant les vacances scolaires et en début et fin de saison ils ne se cassent pas la tête dans l'ensemble.

L'essentiel c'est déjà de partir, de se reposer et de profiter du Club et des équipes, y trouver un bon rapport qualité/prix !!!.

Séjour Punta Cana du 08/05/22 au 22/05/22

 

-       Voyage A/R en avion Paris → Punta Cana avec Air Caraibes sans problème spécifique, confort des sièges moyen et nourriture pas terrible.

 

-       L’accueil au club est plutôt sympathique. Nous sommes accueillis par un discours d’Abdel (CDV), et quelques GO, limonade offerte.

 

-       Chambre deluxe famille au deuxième étage du bâtiment “Ovando“, grande chambre avec salle de bain, petit canapé dans l’entrée, une chambre avec un lit double et un grand balcon, une autre avec deux lits simples. Petit frigo, et bouilloire à disposition. Pour 2, avec mon fils de 18 ans, c’est top, on ne se marche pas dessus.

Par contre, pas d'attention particulière pour le statut Silver, ni petit mot, ni petit cadeau. 

 

-       Le club : beau site, belle plage, mer chaude. La plage était nettoyée non stop toute la journée pour éviter la présence d'algues. A certain moment, un peu pénible le passage du tractopelle sur la plage, mais la plage était du coup nickelle. On craignait la grandeur du club mais au final pas gênant pour nous.  Belles piscines : piscine principale et piscine zen. Club rempli au deux tiers, donc pas de problème de places. Pas tant d'enfants et de poussettes que ce que l'on nous avait dit.

 

-       Nourriture : correct mais sans plus, quelques spécialités plutôt bonnes mais un peu irrégulières. Protocoles covid bien respectés (gants, services effectués par le personnel, port du masque), desserts souvent identiques et pas très bons. Pas d’efforts de présentation des buffets comme dans certains autres clubs.

 

-       Équipe GO : quelques GO très présents et qui font très bien le job. Jules, chef des sports, présent du matin au bord de la piscine ou sur la plage jusqu’au soir, en passant par l’après midi sur les différentes activités sportives. Edwin, responsable animation, à l’entrée du restaurant matin, midi et soir, les jeux café, l’animation du soir, toujours adorable, de bonne humeur et plein d’énergie. Emmanuel et Anderson, tous deux croisés à de nombreuses reprises à plusieurs activités sportives différentes. En effet, les GO sports terrestres ne sont pas attitrés à une activité mais tournent en fonction des jours. Morgane qui nous a fait la visite guidée du village, que l’on recroise souvent dans le village, toujours souriante et prête à discuter, une des seules GO non pro prenant part au spectacle le soir. Bravo à elle !

 

-       Chef de village : Abdel Osmani que l’on découvre sur ce village, il fait l’accueil et les départs des GM par contre dans le village il ne s’arrête pour discuter qu’avec les habitués qu’il connaît. En soirée, il vient présenter le spectacle puis disparait.

 

-       Boutique : Quatre boutiques, une boutique générale, une boutique plutôt artisanat, une boutique orientée pour les enfants et la piscine, la dernière concerne la vente de maillots de bain de marque.

 

-       Animation : la première semaine il y avait une bonne ambiance, avec beaucoup de monde au crazy et sur la piste de danse après les spectacles. La deuxième semaine, c’était plus calme. Dress code assez bien suivi par les GM.

 

-       Spectacles assurés par l’équipe cirque et danse, du coup un peu répétitif. Dommage que tous les GO ne jouent pas le jeu, comme dans d’autres villages du club.

 

-       Excursions : nous en avons fait deux. Excursion en bateau Croisière Cruise, avec super ambiance en musique sur le bateau. Et excursion à Saint Domingue, avec un super guide passionné par son métier, super intéressant et repas dans un restaurant extraordinaire le midi.

 

-       Les moins : Pas de soirée blanche, pas de mousse partie, pas de feux d’artifice, ni champagne, en fait pas d’animation particulière, à part beach party qui s’avère être plutôt un fiasco (les gens s’éparpillent, piste de danse minuscule, animation musicale idem que les autres soirs). Pas de cérémonie de remise de médaille, juste un appel des noms en vrac au théâtre, et une remise d’une banale photocopie. Très cheap et pas du tout organisé.

 

-       Les plus : beauté du club et du site, transfert club/aéroport ultra rapide, rapport qualité/prix.

Bonjour, 

J'ai passé 2 semaines à Punta au mois de Mai, il y avait des algues, mais la plage était nettoyée en journée. Donc la baignade possible, par contre, nous avions les tractopelle qui passait devant les transats. Pour la tranquillité pas top !

D'ailleurs, faut que j'écrive mon feedback. ;)

Contre toute attente, mea culpa, la plage a été nettoyée cette nuit. 
je n’en crois pas mes yeux, 40 personnes de 20h à 5h du matin et la plage est redevenue praticable 

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés samedi et quelle déception la plage est envahie d’algues impossible de se baigner ni même de voir l’eau sur au moins 10m. 
les moyens engagés sont impressionnants mais cela semble être un puits sans fin à tel point que je ne pense pas que la plage soit nettoyée avant notre départ le 18. 
Désolée d’être porteuse de si mauvaises nouvelles pour ceux qui ne viennent ici que pour le farniente. 
Sinon pour l’instant le temps est magnifique mis à part une petite averse hier matin de quelques minutes 

Le 03/01/2022 à 10:55, sonia a dit :

Bonjour : c'est un peu succint... J'aimerais savoir s'il y a des algues sur la plage, s'il faut mettre le masque au restaurant. Si vous aviez une belle chambre, s'il y avait une bonne ambiance le soir. Quel genre de Gm ? Des Français? Des Canadiens? Des Americains ? Y avait-il des crazy signs le soir ? Autour de la piscine ?  Le chef du village passait sur la plage vous dire bonjour ? On est quand même dans une période où il est compliqué de se déplacer et on n'a pas cette impression en vous lisant. :unsure:

Je viens de voir votre commentaire... Lisez mes feedback, et vous aurez une partie des réponses ;)

Raconte ton séjour dans ce village… Donner mon avis Donner mon avis

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour répondre, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour lancer une discussion, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Ton avis vaut de l’or !

Pour raconter ton séjour, il faut faire partie de la Tribu. L’inscription est plus courte que la file du buffet le soir de la soirée blanche. Et ton avis aidera des centaines de futurs vacanciers.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Tes photos méritent mieux que ta pellicule !

Pour les partager avec la Tribu, il faut être inscrit. C’est plus rapide que de retrouver LA photo du coucher de soleil parmi tes 4 000 photos de vacances.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion