Une mésaventure que je ne souhaite à personne, mais qui vous fera certainement réfléchir avant de partir avec le Club Med™ à Hammamet :
J'ai séjourné au village d'Hammamet durant l'été 2010. Le séjour s'est correctement déroulé, si ce n'est cet incident :
Depuis le début du séjour, j'avais bien pris soin de ranger tous mes objets de valeur dans le coffre, comme cela était conseillé. Mais un matin, j'ai eu besoin de charger mon baladeur multimédia : je l'ai donc laissé branché dans la chambre. Je quitte la chambre et croise la femme de chambre qui s'apprêtait à faire le ménage. Lorsque je reviens quelques heures plus tard, la chambre est faire et mon baladeur a disparu. Aucune effraction. Le lien de causalité est malheureusement facile à faire...
Même en étant prévenu, il me parait ahurissant de se faire voler le premier objet non enfermé dans le coffre !
Bien entendu j'ai engagé une démarche de plainte : Le responsable de l’hôtellerie du Club m’a affirmé avoir mené une enquête interne, sans résultat. Mon appareil n’a pas été retrouvé. Aucun employé n’a été inquiété ni réprimandé, et la même femme de chambre a continué à faire notre bungalow chaque jour...
Sur les conseils du responsable de l'hôtellerie, je n’ai pas porté plainte : prendre le taxi pour aller en ville, patienter, déposer plainte au commissariat local, et revenir en taxi m'aurait gâché une journée de vacances.
En revanche, j’ai déposé un dossier de vol en bonne et due forme auprès de la société d'assurance du Club Med™ : MARSH S.A.
A mon retour, le Club Med™, par l'intermédiaire de cette société, me disent que je ne serai pas remboursé, parce que je n'ai pas porté plainte... 449€ que je ne reverrai jamais ! Si l'on ajoute à cela leur ton particulièrement condescendant, et leur accusation implicite de mensonge à mon égard, vous imaginez bien que ce séjour me reste en travers de la gorge.
Ce type d'événement n'est pas acceptable pour le niveau de service dont se vante le Club Med™. Les actions menées par les responsables du club on été quasi-nulles – et en tout cas sans aucune conséquence. Mes interlocuteurs semblaient tous désespérément fatalistes quant à ce genre de vols... une pratique apparemment courante, contre laquelle rien ne semble pouvoir être fait.
J'ai alerté 60 millions de consommateurs afin de monter un dossier contre le Club Med™.