Aller au contenu

c.antoine

Gentil Contributeur
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

c.antoine a gagné pour la dernière fois le 15 octobre 2025

c.antoine a eu le contenu le plus aimé !

À propos de c.antoine

  • Date de naissance 21/09/1978

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Centre Interêts
    Farniente, snorkeling, randonnées, découvertes, sport en général mais notamment Tennis, ambiances cosy&lounge...

Visiteurs récents du profil

37 543 visualisations du profil
  1. Hello nous hésitions avec Marrakech et notamment l'espace Oasis qu'on a adoré découvrir fin septembre, mais les fortes températures prévues en juillet nous ont fait peur.... Du coup on s'est rabattu sur Yasmina qu'on avait bien aimé il y a quelques années. C'est juste que niveau prix c'est pas la même...On a du privilégier la catégorie de chambre Supérieur Yasmina, afin que le prix ne s'envole pas trop (en comparaison avec la supérieur Oasis à Marrakech). On "perd" 10m² et quelques 600€ de plus mais on gagnera 10° de moins début juillet, ce qui sera plus acceptable. Et puis ça changera de paysage, d'environnement. J'espère juste que les chambres du quartier Yasmina sont correctes, et pas trop bruyantes... Avez vous des recommandations pour les numéros de chambre à recommander justement ? Celles au plus bas, en rez de jardin sont elles au calme et conseillées ? On partira de Marseille direction Tétouan, pour éviter le périble à rallonge passant par Madrid et Tanger.... Au plaisir de vous y croiser ici ou ailleurs
  2. Hello tout le monde, bon je n'ai pas votre grande expérience du Club des années 75-80, mais j'ai eu la chance de pouvoir partir quelques fois, de côtoyer HGE 3x et de discuter avec lui. la montée en gamme était et est indispensable, car aujourd'hui "malheureusement" le luxe se porte mieux que le low cost niveau vacances. Même les campings font des montées de gammes, on a moins de personnes qui veulent camper dans les tentes, on veut du confort. En même temps, la création des "appartements boutique" plutôt réservés aux GMs très très riches fait rire mais ça s'explique. En France on a un soucis avec l'argent, on a du mal à avouer qu'on gagne beaucoup, qu'on part 3-4x au Club pendant 2 ou 3 semaines. Tant mieux pour vous, pourquoi est ce un soucis ? J'ai souvenir en Martinique d'avoir mangé à la table d'un très riche industriel du Nord, on discutait du Club, des activités du jours etc....sans barrière sociale. Il faut comparer ce qui est comparable. Oui il y a mieux ailleurs mais pour quelles prestations ? J'ai fait mon voyage de lune de miel aux Maldives dans un des hôtels de la chaine Constance (le moofushi). C'etait royal mais aucune animation, peu d'activités surtout encadré. La nourriture était royal, on était sur pilotis, on a eu droit à l'arrivée en hydravion, au champagne etc....C'était 10j nettement moins cher que Kani. C'était bien plus luxe que Kani, mais ça nous allait car on ne voulait pas d'animation, de fête etc.... En Martinique, en Angleterre et ailleurs tu auras toujours mieux que le Club, faut comparer avec les activités, ce que tu comptes faire sur place etc....(en Thailande, on n'a pas été au Club, vu qu'on plongeait, on bougeait etc...). Les prix sont trop chers, oui même moi je le dis (je ne parle même pas des Clubs en France qui sont hors norme, 2500€/pers pour Palmye Atlantique ahah....). Il n'y a plus de Club en Corse...Mais en même temps, tout augmente...C'est inévitable. Faut malheureusement réserver 1 an avant, si possible parrainer, partir hors vacances scolaires. Mais un Club Med au prix de Belambra ou autre risquerait d'attirer je pense une population qui n'aurait pas les codes du Club, pas l'esprit....Mouais, je vais au Club aussi pour ça perso, ça me rassure d'une certaine façon (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire là ) Le Club, ceux sont les seuls à permettre aux familles avec des bébés de pouvoir partir et les accepter avant 3 ans. Personne d'autres ne le fait... L'ambiance, c'est oui les GO et le chef de village, mais aussi les GMs. Si les GMs veulent manger en intimité, et ba quoi faut respecter. S'ils veulent manger à plus, et ba ok acceptons les GOs. Perso je préfère manger sans GO qu'avec un GO qui ne me parle pas (même pas en mode focu) et qui tous les 5 min se tournent et filent à la première seconde (vécu à Djerba la Douce...). Donc moi je tutoie les GOs (qu'on se le dise pour Marrakech en septembre) car je suis convivial, j'aime cet esprit famille au Club même si voilà on ne mange pas tous à la même table (j'ai pas forcément envie de voir certains membres de ma famille tous les jours ahah). L'esprit Club pour moi, c'est le partage d'expérience, la convivialité pendant la journée lors des activités, pourquoi pas des fois au bar, au restaurant. Et bien sûr ici sur ce Forum. Est ce que les autres chaines ont droit à leur forum avec autant de membres ??!! Bref je parle trop....Moi j'aime le Club même si oui il devient de plus en plus cher, de plus en plus "Exclusive" et donc moins accessible...Mais c'est ainsi, le Club me fait encore rêver et j'espère encore pouvoir y aller pendant un temps, et qui sait vous y croiser
  3. ah ba oui, que suis je bête, je n'y ai pas pensé c'est vrai ça !!! merci pour la bidouille
  4. Hello Ryanair a avancé mes heures départ et d'arrivée vers et depuis Tetouan : arrivée à Tetouan à 8h10, départ depuis Tétouan vers 8h10. Le Club m'a prévu la navette et a donc changé les horaires. Sauf que du coup, la conseillère me précise que le repas du midi sera à payer en plus....Lors de ma réservation, tout le monde s'est bien gardé de me le dire.... En fait, apparemment, comme je ne prends pas les vols avec le Club, les frais ne sont pas inclus dans le prix du vol et donc je devrai payer pour manger le midi, car normalement les prises de chambre ne sont qu'à partir de 15h... Du coup je lui demande si j'aurai le droit de boire au bar, de me baigner dans la piscine, d'utiliser les transats etc...oui oui pour ça pas de problème. Où est la logique ??!!! C'est vraiment une pompe à fric quand même... Pas encore parti que je peux déjà commencer à écrire ma lettre de réclamation...C'est dingue quand même, je ne suis pas radin mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon....
  5. Hello

    on part à Sant' Ambroggio dernière semaine de Août. On a une chambre vue mer. Tu as conseillé la 651. Est elle à l'étage et avait elle une bonne exposition (soleil, vent) ? la vue est elle agréable ?

    je te remercie bcp

    1. mylo2011

      mylo2011

      c'est une club famille, elles sont toujours au rez de chaussée, vue magnifique, sur la mer et très calme! peu de vent ,soleil le matin, malgré qu'il a fait très chaud,c'était supportable en laissant fonctionner les 2 ventilos pendant la journée.

      Bon séjour 

      Myriam

    2. c.antoine

      c.antoine

      ok merci pour les infos

  6. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    lol on dirait un point de vente pour projet immobilier
  7. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    Carrément, on peut y manger des fricadelles au picalili ?
  8. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    Elle te les brise ma photo ? ah mince, pourtant elle est belle non ?
  9. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    Allez, je te mets sur la guest liste du Riad, je te ferai la visite et te vendrai les bienfaits des 5t....
  10. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    ah j'adore Marrakech. Tu seras au Riad ? si je viens, je pourrais te mettre sur la liste à l'entrée pour que tu puisses venir trinquer avec moi ? Allez, sans rancune, un peu d'humour quoi.... Tu parles de quoi, de cette image ? moi je la surkiffe eheh
  11. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    Alors, je peux me renseigner si tu veux car ma mémoire fléchit, je vieillis Car ça semble bouger encore....Tu pars quand exactement ? envoies moi un message, je te répondrai avec le dress code et des contacts la bas )
  12. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    ah mais moi perso je préfère rencontrer un avocat, ça peut servir plutôt qu'un garagiste (quoi que lol )... Mais pourquoi continuer à aller au Club si tu n'aimes pas sa tournure ?? il y a mieux et moins cher que le Club sinon
  13. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    ahah je ne cherche pas le top du top, mais oui me retrouver parfois avec des gens qui ne me ressemblent pas un minimum, et donc ça peut arriver, ba moi ça ne m'intéresse pas... Et pour info, tu serais étonné du nombre d'affaires conclues en vacances, en after work. C'est dans les moments où les gens sont plus détendus que parfois ils signent de gros contrat Des posts déplacés moi ? ahah ah jamais, ça ne me ressemble pas MDR....C'est ça qui est bien au Club, on est d'accord, yen a pour et yen a pour moi. Tu pars où et quand la prochaine fois ? qu'on refasse le monde ensemble autour d'un verre voir un repas
  14. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    Je n'ai jamais dit que les GMs des 5T sont parfaits, je dis juste que les 5T sont une nouvelle forme d'état d'esprit du Club. J'apprécie bien naturellement les rencontres de toute nature au Club (c'est ce que j'apprécie et ce que j'ai fait à Grégo du reste), mais parfois les cotés élitistes ne sont pas si mal. Le Club permet effectivement de faire des rencontres de tout bords, mais encore une fois avoir la possibilité de "s'isoler", c'est bien aussi parfois... Bon je reconnais j'ai pris des exemples un peu extrêmes mais c'est aussi pour affirmer que le Club évolue, et qu'on n'est plus dans l'esprit d'antan où tout le monde se parlait, se mélangeait, et avec la même catégorie de logement, de prestations..... Qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours, au Club ou ailleurs, des différences entre certaines personnes. Et ça, je trouve ça normal. Tout le monde n'a pas fait les mêmes études, n'a pas les mêmes capacités financières, la même éducation.... Enfin bon, on s'éloigne trop du sujet ici, les retours de Grégo.....
  15. c.antoine

    5 T Pour et Contre

    encore une fois, je trouve intéressant et j'aime le Club car ça permet de rencontrer "en général" des personnes qui ont vraiment les moyens d'aller au Club, et pas via des CE ou que sais je. Et puis, les racailles et toutiquanti, parfois ils arrivent au Club (c'est du vécu), et là tu te dis que si tu avais pu, oui tu aurais aimé l'espace 5T pour éviter de croiser ces lourds dingues...Le Club, son esprit évolue. C'est comme dire que le foot c'était mieux avant avec ses buts aux formes carrées, ses anciennes règles....Le monde évolue, il faut s'y faire. Les espaces 5T permettent oui d'une certaine façon de s'isoler du 4T mais ça permet aussi de faire des rencontres, du business au sein même du 5T (c'est du vécu encore une fois, car j'ai eu la chance de transiter sans y dormir). C'est l'esprit du Club en quelques sortes, mais de façon encore plus restreinte et parfois c'est sympa. Sans parler du niveau de prestation et de qualité qui sont bien meilleurs. Apres si pour toi le Club, c'est uniquement le fait que tout le monde puisse parler à tout le monde, ba il y a le camping des flots bleus pour ça, tu trouveras surement ton bonheur...Encore une fois, faut arrêter avec ce discours vieillot qui consiste à pleurer le Club d'avant. Il y en a pour tous, pour tous les budgets même si ça reste pas donné et que ça augmente encore, mais c'est pas si mal, ça rend élitiste le Club et permet d'éviter que certaines personnes viennent au Club alors qu'elles n'ont ni l'esprit ni la physionomie.
×
×
  • Créer...

Information importante