cecilelakiné Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Et un article de plus pour le club... cette fois, il s'agit d'une bonne pub pour Cherating Beach qui vient de recevoir un label écolo... (paru dans le fémina du 28/08/2010) Extrait (dsl je n'avais pas de scan chez moi) : 4 HÔTELS ECOLOS : Belle hotellerie et écologie font bon ménage, pour preuve ces 4 bons plans verts où vous pourrez vivre en totale harmonie avec la nature 1- MALAISIE : Bienvenue au club... vert A une heure d'avion de Paris, 80 hectares de fôret tropicale et 4 km de plage vierge enserrent une longue maison de teck montée sur pilotis, coeur du Cherating Beach Eco-Resort du Club Med™. Eau recyclée,déchets triés, produits d'entretien biodégradables : le label environnemental Green Globe vient de récompenser la gestion raisonnée du lieu. Pour le plus grand plaisir des clients, les macaques sautent dans les branches des tulipiers et les tortues escaladent le sable pour pondre (de mai à octobre) sous les filaos. Animaux et plantes se sentent ici aussi cajolés que les hôtes. Surplombant la mer de Chine, un sentier mène à deux criques secrètes, serties de gros rochers polis. On y pratique sur un site sécurisé, l'escalade à même la falaise. Une 3ème anse, abritée, accueille catamarans et autres sports nautiques. Le "kid's club" en bois certifié, avec piscine pour les tout-petits, a choisi une tortue pour mascotte. Il s'occupe intelligemment de sensibiliser les jeunes têtes. La gentillesse des 250 employés, aux petits soins, prouve que le développement durable passe par le bonheur de tous. Heureux tropiques! sachant que les 3 autres hotels se situent dans les landes, le morbihan et en lorraine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 1- MALAISIE : Bienvenue au club... vert A une heure d'avion de Paris, 80 hectares de fôret tropicale et 4 km de plage vierge enserrent une longue maison de teck montée sur pilotis, coeur du Cherating Beach Eco-Resort du Club Med™™. Eau recyclée,déchets triés, produits d'entretien biodégradables : le label environnemental Green Globe vient de récompenser la gestion raisonnée du lieu. Il doit y avoir un léger bug mais son avion est plutôt une fusée car même avec le concorde s'il était encore en fonction il faut plus d'une heure pour aller de Paris à Chérating!! une journée oui en porte à porte car si mes souvenirs sont exact on part le midi de Paris et on arrive très tôt le lendemain à Chérating.... où alors le journaliste est une des victimes de la dérive des continents.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2010 1- MALAISIE : Bienvenue au club... vert A une heure d'avion de Paris, 80 hectares de fôret tropicale et 4 km de plage vierge enserrent une longue maison de teck montée sur pilotis, coeur du Cherating Beach Eco-Resort du Club Med™™™. Eau recyclée,déchets triés, produits d'entretien biodégradables : le label environnemental Green Globe vient de récompenser la gestion raisonnée du lieu. Oui... la belle coquille ... Cherating à une 1h de Paris : Paris/kuala-Lumpur : 12h de vol, Kuala/Lumpur/Kuantan: 45 mn de vol + le temps de transit Kuantan /Cherating: environ 1h pr arriver au village .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2010 Oui... la belle coquille ... Cherating à une 1h de Paris : Paris/kuala-Lumpur : 12h de vol, Kuala/Lumpur/Kuantan: 45 mn de vol + le temps de transit Kuantan /Cherating: environ 1h pr arriver au village .... et tu as oublié le temps d'attente à Kuala qui est pas mal non plus! bref 24 heures.. ou presque sans être de Marseille bref plutôt une journée qu'une heure....c'est pas une coquille c'est pire la boulette encore un journaliste qui aurait besoin de reprendre les bancs de l'école Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecilelakiné Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2010 Mais le pire c'est que je ne m'en suis meme pas rendue compte en retapant le texte... (je mettrais cela sur le compte de mon accouchement récent qui a du m'enlever un paquet de neurones..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés