le Club à l’heure des thés

Kusmi tea, vous connaissez? Si lors de son repositionnement « Haut de gamme », le Club Med s’est tout naturellement tourné vers Georges et ses dosettes pour le café, il lui fallait trouver un thé à la hauteur; à la fois reconnu, raffiné mais aussi innovant et « tendance »: voici Kusmi.

Un peu d’histoire:

Crée en 1867 par Pavel Michailovitch Kousmichoff, la maison Kousmichoff s’impose rapidement sur le marché Russe. En 1880, pour la naissance de sa fille Elizabeth, il crée Bouquet de Fleurs qui deviendra très vite le thé préféré des tsars. C’est en 2003 que les frères Orebi rachètent la maison Kousmichoff. Issus d’une longue lignée de négociants spécialisés dans le commerce du café et du cacao, c’est tout naturellement qu’ils se sont intéressés au thé. Ils reprennent aujourd’hui le flambeau afin de perpétuer la tradition instaurée par la famille Kousmichoff et développer le rayonnement international de la marque Kusmi Tea.

Aujourd’hui, Kusmi Tea est l’une des plus importantes marques de thé premium en France et dans le monde. La marque s’est rapidement imposée sur le marché du thé en véhiculant une image différenciante du thé haut de gamme. La marque offre évidemment des produits de grande qualité qui allient matières premières de premier choix à un savoir-faire ancestral. La maison de thé a su rajeunir et moderniser l’image du thé grâce à une identité visuelle extrêmement forte positionnée entre tradition et avant-gardisme. Enfin, Kusmi porte une attention toute particulière au plaisir et au bien-être et développe notamment des thés aux vertus bienfaisantes comme les mélanges « Detox », « Sweet Love », « Boost » ou « Be Cool ».

Si un jour vous rentrez dans une boutique Kusmi-tea (oui l’acheter c’est l’autre possibilité que de dévaliser les stocks du Club!) vous serez peut être un peu perdu avec tous ces noms et ces couleurs, voici les incontournables:

– Prince Wladimir (mélange de thés de Chine parfumé aux agrumes naturels et à la vanille, relevé de cannelle et d’épices)

– Anastasia (mélange de thés de Ceylan et de Chine parfumé au citron, à la fleur d’oranger et à la bergamote)

– Bouquet de fleurs no 108 : Mélange de thés noirs de Chine, Ceylan et Inde aromatisés à la bergamote, aux agrumes et aux fleurs.

– Troïka (mélange de thés de Ceylan, de Chine et d’Inde parfumé à la bergamote, à l’orange et à la mandarine)

– Algothé (mélange de thé vert de Chine, d’essences naturelles de menthe, de feuilles de menthe Nanah, ainsi que d’algues Nori, Dulse et laitue de mer)
– Detox : mélange de maté et de thé vert aromatisé au citron, citronnelle

– Thé vert à la menthe nanah : Thé vert de Chine aromatisé à la menthe Nanah du Maroc

– Sweet love: Mélange de thé noir, d’épices, de Guarana

– Be Cool : Mélange doux et zen de plantes, de réglisse et de menthe qui apaise et détend.

Et si la tendance du « Bio » se confirme, il n’est pas impossible non plus qu’un jour, on trouve en village la nouvelle marque des proprios de Kusmi: le Løv Organic

Vous trouverez les Thés Kusmi (normalement) dans tous les villages 4 & 5 Tridents, après les efforts du ski, en regardant la mer ou dans cette attente de prochains villages avec une bonne lecture…  It’s « Tea time » !
P1060380

A propos Onyx

A LIRE AUSSI

Club Med de retour en Polynésie Française

Après une absence de plusieurs années, le Club Med pourrait faire son grand retour en …

La neige garantie avec le Club Med

La Garantie Neige c’est quoi ? La garantie neige vous permet d’annuler ou d’être dédommagé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com