Breaking News

Les Français prêts à repartir sur les pistes pour l’hiver 2021/2022

Après une année des plus particulières, la saison hiver 2021/2022 annonce un retour à la normale. Quelques chiffres d’une enquête effectué en partenariat avec l’institut de sondage Yougov, sur un échantillon de 1 005 personnes représentatives de la population française âgée de 18+. Sondage effectué en ligne sur le panel propriétaire de Yougov entre le 03 au 06 septembre 2021.
Après une saison 2020/2021 bousculée par la situation sanitaire, plus d’1 Français sur 2 (57%) déclare aujourd’hui être attiré par un séjour à la montagne l’hiver. Un intérêt qui démontre que la montagne reste l’une des destinations favorites des Français, malgré la fermeture des stations la saison passée.

1 Français sur deux est attiré par des vacances à la montagne l’hiver

« Après la saison blanche de l’année passée, nous sommes tous enchantés de retrouver les vacanciers au sein de nos Resorts ! Une belle saison s’annonce. Près de 93 000 clients ont d’ores et déjà réservé leurs séjours hivernaux au Club Med. Nous enregistrons une moyenne de 123 réservations par jour pour des séjours à la montagne entre décembre 2021 et mars 2022, et nos projections pour les réservations de dernière minute sont également très encourageantes. »
Anne Browaeys, Directrice Générale Marchés Europe Afrique

Concernant le choix de la station et de l’hébergement, le prix détermine la destination pour 41 % des personnes interrogées. Un critère également identifié comme le principal frein à la réservation (51 %). Viennent ensuite, l’accessibilité de la station à 29 % puis son niveau d’ensoleillement. 24 % des répondants mentionnent également la dimension authentique (territoire, paysage, patrimoine) de la destination comme premier critère de décision.

Les vacanciers multiplient les activités

Pour plus d’1 vacancier sur 2 (52 %) la montagne en hiver rime avec randonnées, qu’elles se fassent à pied, en raquettes ou en ski de fond, tandis que près d’ 1/3 d’entre eux retrouvent les pistes en ski alpin (27 %). Enfin, 19 % apprécient de se détendre au spa, pendant que d’autres préfèrent les glissades en luge (16 %).

Des services attendus autour de la logistique

Lorsqu’on les interroge sur le type de services dont ils aimeraient profiter, 26 % expriment le souhait de pouvoir réserver leurs activités à l’avance et 23 % d’avoir leur matériel préparé à leur arrivée. Pour les familles, l’accès sur place aux écoles de ski (28 %) et l’organisation des activités pour les enfants (26 %) sont également plébiscités.

Pour ceux et celles qui sont déjà partis au Club Med à la montagne, le prix est certes conséquent, mais, c’est le prix de la tranquillité. Grace au grâce au service Easy Arrival** : les cours de ski inclus dans le tout compris (à partir de 4 ans) sont déjà réservés avec des moniteurs expérimentés et les forfaits délivrés dès l’arrivée. Et, cerise sur le gâteau, le matériel est amené directement dans le casier de chaque client, dans le ski room du Resort. Il ne reste plus qu’à se laisser glisser…
**Disponible selon les Resorts

Des Français motivés par la beauté des paysages et la gastronomie montagnarde

Les Français associent les séjours à la montagne à la beauté des paysages (63 %). Ils apprécient également l’ambiance chaleureuse du type « chalets de montagne » (51 %), tandis que la reconnexion à la nature est mentionnée par près de 1 personne sur 2. Les vacances d’hiver sont aussi l’occasion de s’offrir un moment de déconnexion (35 %). Avant même de s’imaginer sur les pistes, 30 % des Français ont envie de se retrouver à table autour des spécialités montagnardes à base de fromage. 40 % des Français se régalent des spécialités montagnardes telles que la raclette, la tartiflette ou encore la fondue. Une ambiance cocooning aux pieds des pistes est également une attente importante.

La Covid-19 toujours dans les esprits des vacanciers

Si le spectre d’un reconfinement s’éloigne, la sécurité sanitaire s’invite dans la décision de partir ou pas cet hiver, préoccupant 26 % des personnes interrogées. 39% d’entre elles seulement envisagent d’ailleurs de réserver leur séjour plus d’un mois avant le départ, sans doute par crainte d’une annulation de dernière minute liée à de nouvelles restrictions sanitaires. Une tendance vérifiée par Club Med qui observe un certain attentisme cette année de la part des clients sur les réservations pour les sports d’hiver, d’habitude réservés très en amont. Ceux qui voyagent restent attentifs au respect des gestes barrières, notamment la distanciation sociale (36 %) et l’utilisation des masques en public (46 %), ainsi que le nettoyage régulier de la station (35 %). 36 % estiment cependant que la Covid-19 a augmenté leur intérêt pour des vacances bénéfiques à leur santé mentale ou à leur bien-être physique.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j'oubliais c'est également un geek acheteur compulsif ! Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

CDV Hiver 2021-2022

Club Med Quebec Charlevoix : En images

Je vous en parle depuis au moins 3 ans sur Spirit45, mais, cette fois, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

50% de complétion

Abonne-toi et reste informé

    • Newsletter une fois par semaine
    • Conseils, Scoops, Equipe GO
    • L'infos à ne pas rater dans la semaine
  • Cadeau de bienvenue, 5 € de réduction sur l'abonnement VIP Spirit45
    Holler Box