Breaking News

Punta Cana

ACCUEIL AU VILLAGE

IMG_3074Comme traditionnellement, l’accueil se fait au milieu d’une haie de GO alignés des deux côtés de l’escalier d’entrée avec présentation d’un rafraîchissement et accueil personnalisé par la GO responsable Gold.

C’est d’ailleurs la seule et unique fois que nous rencontrerons Marie la suissesse sur toute la durée de notre séjour !!

Ah non, au temps pour moi : je l’ai encore aperçue furtivement lors du premier cocktail Gold où j’ai été convié le lendemain soir.

LJN_2939

Dès notre arrivée c’est Abdel lui-même qui s’empresse d’abandonner son perchoir habituel pour venir nous saluer personnellement.

LE LOGEMENT

IMG_2952

Nous avions réservé une chambre famille vue mer et avons été logés au premier étage du bâtiment COLON dans la même chambre que l’année dernière.

Nous avions un frigo à notre disposition, des peignoirs et des mules (prestige Gold oblige …)

Notre fiston dormait dans l’un des deux sofas transformé en lit : parfait pour lui.

Les seuls bémols que nous avons à noter, ce sont les moustiques, minuscules mais très efficaces dans tous les espaces extérieurs du village ainsi que le fonctionnement chaotique de la climatisation de la chambre : nous ne dormons pas avec la clim, ce qui fait qu’il faut protéger le carrelage du couloir d’entrée de la chambre vers la salle de bains au moyen de serviettes de bain tapissant le sol et destinées à recevoir l’eau de condensation tombant de la grille au plafond de ce couloir …

La responsable de l’entretien de la chambre, prénommée Isabel, a tout fait pour nous être agréable durant tout notre séjour.

LA TABLE

Tout le monde le sait, le village de Punta Cana comporte 3 restaurants, ce sont :

LJN_2896Le Céleste, espace comportant essentiellement un bar de plage, plutôt consacré à la petite restauration rapide, le restaurant le plus proche de la piscine principale et de la plage.

C’est également le lieu de rendez-vous des fêtards nocturnes souhaitant prolonger l’ambiance jusqu’au bout de la nuit.

Il fera l’objet d’importants aménagements en fin d’année 2015, mais nous verrons cela plus loin.

L’Hispaniola, restaurant très fréquenté, ouvert à tous vents et situé idéalement en bord de mer avec vues et terrasse sur celle-ci .

LJN_2905 LJN_2907

Le principal reproche que nous avons à formuler sur ce restaurant, raison pour laquelle nous évitons habituellement de le fréquenter, c’est la présence persistance de moineaux et d’oiseaux de teinte noire qui ne se privent pas de venir picorer dans votre assiette une fois que vous avez le dos tourné ; ils se permettent même de se servir dans les plats préparés et s’en donnent à cœur joie.

Je ne parlerai pas ici des inconvénients produits par les déjections de ces volatiles.

LJN_2913

 

Pour ma part, hormis l’ambiance majestueuse de cet endroit, il n’a pas ma préférence.

 

 

Le troisième restaurant est le Samana, situé entre la réception, les bureaux et le théâtre.

Ayant pour habitude de nous attacher à un restaurant plus spécialement, c’est au Samana que nous avons pris nos quartiers du matin et du soir dans une zone « adultes only » afin d’éviter le piaillement des bambins du village, extrêmement nombreux en ces jours de congé..

Quant à la nourriture proposée, si elle est bien présentée et appétissante, elle apparaît à certains moments comme répétitive et peu variée.

La comparaison est flagrante par rapport à nos séjours précédents.

De plus, nous n’apprécions pas le fait que la plupart des pains soient déjà prédécoupés, ce qui fait que si vous arrivez plus tard les morceaux restants dans les plateaux sont asséchés et désagréables à manger.

Certains responsables refusent de vous servir deux morceaux d’un même fromage ou d’un même gâteau : il faut se débrouiller en prenant deux assiettes ou en y revenant deux fois …

A propos John65

Passionné de voyages, du Club. Maintenant à la retraite, j'adore apporter ma contribution au site, en dénichant des scoops et en effectuant régulièrement des Live sur le forum de discussions.

A LIRE AUSSI

Le sport en été à la montagne

Le sport en été à la montagne, j’ai testé pour vous deux activités totalement différentes, …

Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

TRANSPORT / ARRIVEE AU CLUB C’est notre premier séjour à Vittel et surtout sans transport, …

2 comments

  1. Excellents commentaires et très bonne analyse.
    Vous êtes cependant, à mon avis, un peu trop gentil dans vos commentaires.
    Abdel est un très bon chef de village. Mais l’ensemble des autres GO font partie de l’expérience CM.
    Et ceux-ci ne sont que trop souvent pas à la hauteur de la qualité du chef et des attentes élevées des clients.

  2. Une description conforme, je pense, de Punta Cana. Un point particulier a retenu mon attention : la présence, de plus en plus fréquente, de GOs qui viennent en séminaire, en groupe, assez nombreux et qui prennent beaucoup de libertés en ne partageant pas l’esprit Club. En général, la tenue vestimentaire le soir et la tenue tout court laissent à désirer. Ces personnes sont là pour en profiter. Point. Par ailleurs, si nous voulons que le Club continue à vivre, il faut certainement accepter ce type de comportement. Moi aussi, je suis Gold, mais j’ai toujours été gâté au niveau des départs et des arrivées. Prochainement, départ pour Cherating Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com