Breaking News

Club Med bientot à Essaouira

Comme on vous en parlait depuis maintenant plus d’un an sur le site, le village d’Essaouira vient d’être officiellement annoncé ce Lundi 19 Octobre 2020.
Henri Giscard d’Estaing président du Club Med en déplacement aujourd’hui à Marrakech a effectué une importante signature de développement avec l’Etat marocain, représenté par le ministère du Tourisme, l’Onmt et Madaef bras touristique de la CDG.

  • Extension du village de la Palmeraie par l’ouverture d’un nouveau pavillon à capacité de 100 chambres.
  • Injection de quelques 40 millions de dirhams pour remise au goût du jour du club Yasmina.
  • Ouverture d’un village à Essaouira en 2024 pour une enveloppe budgétaire de 1 milliard de dirhams. Ce 4ème club au Maroc sera orienté particulièrement clientèle chinoise, en plus des autres marchés, bien sûr.

Le président de Club Med a également annoncé que le bail signé avec l’Etat marocain est prolongé jusqu’en 2031, insistant au passage sur le climat de confiance liant les deux parties bien que la crise touristique mondiale cache toute visibilité touristique.

Le Club Med verra le jour en 2024 à Essaouira. Il comportera 350 chambres en plus d’un espace Club Med Exclusive Collection. Accessible toute l’année, cet éco-resort pour les familles et les couples actifs, sera entièrement intégré dans son environnement, offrant une expérience de tourisme de qualité mêlant un patrimoine naturel, historique et culturel d’exception, des loisirs pour les familles et un large éventail de sports aquatiques.
Troisième port sardinier du Maroc, pôle économique et touristique actif, Essaouira dont la Médina est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2001, est aussi un centre d’art réputé qui attire chaque année de nombreux touristes et amateurs de musique du monde entier avec ses trois festivals de musique dont le célèbre Festival Gnaoua et Musiques du Monde.
Afin de promouvoir l’authenticité socioculturelle de la région, le Club Med d’Essaouira constituera la seconde étape d’un circuit Marrakech-Essaouira à destination de la clientèle internationale du Club Med. Le groupe étudie actuellement d’autres destinations, aux environs d’Agadir et près de Chbika, pour densifier son offre avec des itinéraires inoubliables à la découverte des richesses du Maroc.
Le projet du Club Med à Essaouira s’inscrit dans le prolongement des liens étroits et historiques qui unissent le Club Med et le Royaume du Maroc depuis 1963, au moment où la marque au Trident s’implanta pour la première fois à Al Hoceima, pour accompagner son remarquable développement touristique. Trois ans plus tard, cet ancrage s’est renforcé lorsque le Club Med a répondu à la volonté de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II en ouvrant son premier village en « dur » à Agadir après le terrible tremblement de terre, jouant un rôle clé dans le développement de ce qui deviendra le premier pôle touristique du pays et à un moment très difficile comme celui que nous connaissons aujourd’hui.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

BlindTest avec Billy

Premier Blindtest en live et en Duplex ! Merci au 218 internautes en ligne, pour …

INSTAGRAM CLUB MED

Instagram, et si vous nous suiviez ?

Instagram a plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Ce qui lui a …

2 comments

  1. Plutôt que nous parler de l’ouverture d’un nouveau village à Essaouira, dites nous quand est ce que vous allez ouvrir Marbella ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

50% de complétion

Abonne-toi et reste informé

    • Newsletter une fois par semaine
    • Conseils, Scoops, Equipe GO
    • L'infos à ne pas rater dans la semaine
  • Cadeau de bienvenue, 5 € de réduction sur l'abonnement VIP Spirit45
    Holler Box