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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. Dernière heure
  2. Actuellement, le net fourmille de plaintes de passagers Transavia avec un vol sec qui se sont retrouvés à la rue à la suite du mouvement de grève déclenché à la dernière minute ! Ils ne reçoivent aucune information de la part de la compagnie et ceux qui devaient rentrer impérativement ont du engager des frais d'hôtel puis de vols avec plusieurs escales sans assurance d'être remboursés... Ceux qui ont réservé auprès d'une agence n'en savent pas plus, à noter que seul, le Club Med accepte de prolonger le séjour des "naufragés" sans frais... Bien entendu ceux qui ont des obligations professionnelles ou familiales sont pénalisés ! https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-vols-annules-galere-et-nuit-blanche-leurs-voyages-avec-transavia-virent-a-la-catastrophe_62716562.html J'ai connu la même situation aux Boucaniers une année : grève des pilotes Air France - Les personnes qui avaient un impératif professionnel sont rentrés rapidement par un vol avec escale à Pointe à Pitre - ceux qui avaient un problème familial sont restés un jour de plus (bibi) - les autres ont profité du village jusqu'à la fin de la grève Le Club avait relativement bien géré... Bon courage à tous les GM concernés par cette grève !
  3. Aujourd’hui
  4. Au Club, plus tu gueules, plus tu obtiens... je suis totalement incapable de le faire, car pas dans ma nature, mais c'est un constat. Les mecs qui systématiquement râlent à la réception à propos de leur chambre par exemple, le font parce qu'ils savent qu'ils ont gain de cause.
  5. Le but du jeu, c'est que dans leur courrier de réclamation le client dise "les équipes sur place ont fait tout ce qu'elles pouvaient, on les remercie pour ça, on ne leur en veut pas etc..." et là c'est gagné, le dédommagement fond comme la neige au Soleil. C'est triste à dire, mais dans ces cas là, il faut les prendre à leur propre jeu, et les enfoncer à fond lors de la réclamation, et n'avoir aucune crainte pour les GO, ils ne risquent strictement rien vu qu'ils appliquent la décision du siège. C'était beaucoup moins important, mais lors de notre excursion raccompagnée par les gardes côtes en Martinique, on retrouve exactement la même façon de procéder.
  6. Les avis négatifs arrivent sur TripAdvisor. Je vois que beaucoup sont partis bien avant nous apparement. Je suis vraiment très énervé de voir qu’être sympa et faire confiance n’est pas vraiment une valeur clé au club med.
  7. C’est tout à fait ça. J ai entendu les 50 narratifs possibles sur le fait qu en village ils n y sont pour rien, qu ils donnent tout, que la situation est exceptionnelle… Ce que je ne conteste pas, car je ne suis pas DRH du village, mais le résultat est affligeant. Entendre qu’il est impossible de rallier Paris depuis Antalya en moins de 4 jours, c’est inaudible, car faux. Leur attitude ces dernières heures, loin de m’apaiser ne font que monter la mayonnaise inutilement.
  8. Ce qui est insupportable dans ces cas là, quels que soient les problèmes, c'est le show qu'ils font: ils font le max, n'y sont pour rien etc... Limite les clients les plaignent ... C'est juste de la communication de crise ayant pour but de limiter les avis négatifs et réclamations. Car le but du jeu, au final, en plus de rapatrier les GM, c'est avant tout que ça coute le moins cher au Club, qui est également victime de la situation car vont devoir rembourser/indemniser...
  9. Surtout que AF ne cède pas, même si c'est triste pour les voyageurs à qui ça pose des problèmes. Comme d'habitude, à lire les témoignages, réception en dessous de tout ça me rappelle notre souci à Colombus, quand ça arrive tout est super, tout va être remboursé etc.... Sitôt Sophie évacuée, si j'ose dire, plus de nouvelles, font le mort, service client aux abonnés absents, bref tu te démerdes. Quant à la réception du Club, ne pas répondre tant qu'on a pas relancé, c'est un peu leur marque de fabrique
  10. Oui je vous tiens informé, avec plaisir. Je pense que tout cela va être épique. Et c’est bien ce qui me dérange. La chef de village vient de passer à la piscine où je me trouve, elle a consciencieusement évité mon transat, cela a le don de m’agacer.
  11. source : https://www.lefigaro.fr/societes/greve-chez-transavia-de-nombreux-vols-annules-au-depart-de-paris-orly-20250601 Un mouvement social orchestré par un syndicat «minoritaire» cloue au sol des avions de la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM jusqu’à minuit ce dimanche. Passer la publicité Un mouvement de grève commencé vendredi 30 mai pénalise des milliers de voyageurs à destination de la Grèce, de l’Algérie, du Portugal ou encore de la Tunisie. Le personnel navigant commercial (PNC, communément appelé stewards et hôtesses de l’air) de la compagnie Transavia France est mobilisé autour de revendications salariales et de l’organisation du temps de travail, à l’appel du syndicat UNSA-PNC. Le préavis de grève, déposé le 7 mai, contenait des revendications sur la revalorisation des heures de nuit, des primes de ventes à bord, ou encore une amélioration des plannings.
  12. Evidement une situation comme celle-là est "intéressante" pour des retraités ou des personnes sans obligations. La situation est certainement gérée depuis le siège du Club, à qui le village donne les noms des GM's à rapatrier "d'urgence" (raisons médicales telles que manque de médocs etc...) et ensuite les GM's qui peuvent "attendre et profiter". Dans des cas pareils, si on veut rentrer rapidement, il faut absolument se signaler et donner un motif plausible pour passer prioritairement. Tiens nous au courant des résultats et de l'intervention financière éventuelle du Club, ça nous intéresse pour des situations futures.
  13. Bonjour à tous, Sujet à déplacer au bon endroit le cas échéant. Je vous fais un post pour vous donner mon ressenti concernant la gestion de la grève Transavia par le club med, ayant été directement impacté. Nous étions en séjour à Palmyie, pack complet pris avec le club med via mon agence. Le jour du départ, samedi dernier, journée affreusement pluvieuse, tout le monde attend dans le hall de l hôtel, transfert 15h45 pour ceux rentrant à Paris. Grosse journée d arrivée / départ sur le village. A 14h50 je reçois un mail de Transavia m informant que le vol est annulé. Il ne part pas de Paris. J en fais part à la référente great members via whatsapp. Pas de réponse. J’en parle à une GO Reception que je connais bien, qui me dit « on est au courant, on gère, ne dit rien [pour ne pas affoler le monde] ». Ok, on attend. Au bout de 45 minutes ils font venir les GM rentrant à Paris au théâtre. Sauf nous car personne n’est venu nous chercher dans la pièce calme au bout du hall de l’hôtel. Pas grave. On attend à nouveau, les laissant faire leur travail. On comprend qu ils vont chercher des vols pour tout le monde et nous garder jusque là. Probablement un départ le lendemain dimanche, ou lundi au plus tard. C’est ce qu’on entend par les autres GM, mais aucune communication vers nous directement. Embêtant, mais gerable pour nous niveau logistique. Finalement vers 18h45 on se décide à aller à la réception pour savoir au moins si on a une chambre dispo pour la nuit et quand. « Ah oui elle est prête, vous êtes l avant dernière famille à demander » Typique : tu demandes rien, tu attends … le club med Pour les vols « on revient vers vous, on y travaille ». La nuit se passe, la matinée du dimanche aussi, pas de nouvelles. Je descends à la réception « pas de nouvelles, on va vous contacter ». Ok, on va donc profiter de la journée et on se tient prêt à partir si jamais on a un vol le soir. Finalement ce n’est qu à 17h que j ai un WhatsApp du resp Reception « départ mercredi, sur cdg » 4 jours donc après la date prévue et pas sur l aéroport où est garé notre véhicule. Beaucoup se diront : « 4 jours gratuits au club, c’est top ! De quoi se plaint on ? ». Et ils ont raison, si on est retraités peut être ! obligé de poser 3 jours d absence, des contraintes logistiques à la maison qui se rajoutent, ce n’est pas toujours aussi simple. Je rencontre le resp Reception, très sympa et pro. Aucun vol dispo d’ici le mercredi, aucune autre solution avec ou sans escale, ou via d autres villes en France (j’imaginais un retour Lyon + tgv ou autre chose). Pas le choix. Mais ils prennent en charge le transfert cdg / Orly sur remboursement. J’obtiens de changer de chambre. Nous étions initialement dans une grande villagio avec balcon, là on était dans une petite chambre de l hôtel qui sentait affreusement le renfermé. Il nous remet à l hôtel mais dans une chambre qui sent « bon » et avec une vue mer. Rien à dire, c’est bien géré, rapide, « considerate » dirait on en anglais. Concernant les vols, un passage sur opodo et Google flights me montrera qu il existe pleins de solution pour rentrer avant mercredi, via Istanbul notamment. Mais cela a un coût. Je pense que le siège n’était pas prêt à dépenser 1500e pour nous faire rentrer. D une façon globale, je ne critique pas du tout le village. Ils font ce qu’ils peuvent mais le support du club med « au siège » est déplorable. Nous apprendrons que certains, à raison, ont fait le pied de grue à la réception et repartent le lundi, le mardi… nous n avons rien dit, nous partons le mercredi. Chacun ses raisons et pas de jalousie, content pour eux qu ils puissent rentrer. Mais franchement, cela pousse à « ne pas faire confiance ». Nous apprendrons que suite à la grève les « parisiens » qui venaient à Palmyie se sont trouvés dans la même difficulté que nous. Vol annulé alors qu’ils s installaient dans l avion et zéro solution immédiate par Transavia ou le club med. Ceux arrivés le plus tôt (= dimanche / lundi tres tôt), sont ceux qui se sont débrouillés seuls pour trouver de nouveaux vols. Pas de prolongation possible car club med plein. Déplorable gestion par le siège là aussi. Nous repartons donc demain mercredi si tout va bien. À 24h du départ, je n’ai aucune confirmation écrite (autre qu un WhatsApp) de réservation de vols. Des accords oraux pour la prise en charge de certains frais mais aucune trace écrite. J ai demandé une compensation financière pour les 3 jours de salaire perdu : à voir avec le service client en rentrant me dit on. Et on les connaît au service client club med. J ai donc discuté hier avec la chef de village, à l écoute. Qui propose des solutions, j attends leurs concrétisations. A nouveau rien a dire sur les GO du village et les managers mais assez en colère contre le club med qui se révèle comme souvent bien piètre dans la gestion de l imprévu et la relation client qui se veut haut de gamme. À noter : aucun contact avec l agence. Rien. Pas un mail. On est 80 GM impactés pour ce retour, je ne pense pas qu aux périmètres des agences françaises ce soit un surcroît de travail énorme de voir si on a besoin de qq chose. Plus simple de faire l autruche. Stay tuned.
  14. 75 ans de vacances ensemble. Baléares, 1950 : le Club Med réinvente les vacances. Découvrez 75 ans d'histoire et célébrez cet événement marquant, avec anecdotes, innovations et archives. https://x.com/ClubMedUK/status/1929447898996953133 https://www.clubmed.fr/l/brand-heritage
  15. @ENOX Happy birthday mon cher ! 80 ans cela n'arrive pas à tout le monde ! Nous te souhaitons encore pleins de séjours au Club ! Bonne bouteille pleine de joyeuses bulles et superbe journée à toi pour fêter cela
  16. La dernière semaine
  17. Bonjour, c'est exact, il a eu quelques changements depuis la publication... Certains viennent tout juste de tomber sur nos téléscripteurs !
  18. Bonjour, Comme j’y vais en juillet sur mon appli club med c’est indiqué que la cheffe de village a Yasmina c’est Ashley et pas Stefano
  19. Avant
  20. gazelles

    Pour rire un peu ...

    Crazy sign de l'été 2025 !!!
  21. Ils ne changeront pas les moquettes, ils changeront les aspirateurs !
  22. On va tester, ça va être drôle... Il y a de la moquette partout, donc il va y avoir des oeufs/larves de puce partout, je n'aimerais pas être à la place des pauvres GM qui feront l'ouverture en Mai prochain, ils vont se faire bouffer! Déjà que les gens se font bouffer après 15 jours de vacances. Ils exigent le carnet de santé... Ce qui ne veut strictement rien dire tant qu'on ne précise pas ce qu'on souhaite y voir.
  23. Ce n'est pas une idée stupide du tout pour tous ceux qui ont un chien, qui l'aiment et qui n'ont pas envie ou la possibilité de s'en séparer pendant les vacances ! Par contre, ça me semble plutôt une fausse nouvelle
  24. C'est tout à fait discriminant pour les chats !
  25. J'ai vu cette info sur FB, j'ai demandé confirmation à mon agence (ils ont reçu l'info vendredi) Donc en gros: - à partir du 6 Septembre - 30€/nuit - 1 seul Klébar par chambre - 15 maxi en village en même temps - 20 kg maxi + restrictions de races - comprend panier, gamelles, tapis, collation et un jouet - heure de ménage à déterminer à l'avance, avec chien absent - rando canine organisée une fois par semaine - interdiction au resto (sauf salle rotonde), fitness, piscine... - certaines chambres exclues (afin de les garder pour les gens allergiques) Quelle idée stupide, ça va me faire ma journée Au moins ils vont pouvoir changer les moquettes
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