Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Coucou de retour de l'île Maurice (mais pas du club med vous verrez pourquoi...). Gestion de l'annulation du voyage très peu professionnelle. Je vous remets le contexte des infos reçues à Orly dés le mercredi : "Reçu à l’instant mercredi 23h10, de air caraïbes départ Orly vendredi à 11h. Enregistrement en ligne ou sur place. Embarquement à 10h, début enregistrement 90mn avant. Ça change de l’appel du club med à 19h30 qui me disait décollage à 8h et enregistrement vers 4h ou 5h du matin... Ceci dit, aucune confirmation par mail ou SMS du club à ses clients. Juste un appel du comptoir club med à orly. J’avais eu un mail de aéroport de Paris à 16h30 (manque de bol, j’étais déjà en route) pour report du vol mais sans horaires puis un appel du club med à 19h30... sont réactifs au club ...ça laisse rêveur. Le pire vu les bulletins météo des chaînes spécialisées, c’est que l’on sait depuis lundi soir et confirmé mardi que le cyclone passe mercredi sur les Bahamas. J’ai appelé le service client mardi soir puisqu’un avis des Bahamas a été publié de se mettre en protection : non monsieur tout va bien..." ça c'est mercredi 29 octobre. l'hôtel accepte une nuit supplémentaire sans souci. jeudi matin info au comptoir de air caraïbes que c'est bien 11h vendredi. jeudi après-midi le bruit court que ce serait annulé, je vois passer les messages de clients à ce sujet. jeudi soir 18h30, sans nouvelle, JE téléphone au service client qui confirme l'annulation. Je m'étonne que ce soit moi qui est dû appeler. L'excuse qui m'a été servie est que je suis passé par internet et non pas par agence... Je reçois un appel vers 19h30 qui me confirme l'annulation. De cette annulation, je n 'ai eu aucun sms, mail de confirmation à part ces 2 appels téléphoniques et avec 3 heures de retard sur les informations reçues par d'autres. Mais la bonne surprise, c'est que le remboursement a été effectué dès le 3 novembre à l'euro prés et 300€ d'avoir valable 1 an mis sur mon compte client. Encore faut-il pouvoir financièrement repartir au club dans un délai de 12 mois... mais il faut encore que j'écrive au service client concernant la nuit d'hôtel supplémentaire que je n'avais pas prévue à Orly. Cerise on the cake : Ayant eu reçu confirmation de l'annulation le jeudi soir tard, les agences sont fermées et le service client m'envoie faire mes recherches de réservation sur le site internet... Je recherche soleil, plongée donc île Maurice correspond. 2 clubs med sur place, top ! la joke ? complet pour le solo mais disponible pour les duos donc impossible pour moi de réserver. Un lastminute.com et j'ai un billet et un séjour de 2 semaines à l'hôtel Maritim Resort & Spa Mauritius (que je vous conseille, la plage et les services sont tops ! mais c'est un hôtel pas un club) qui part le vendredi soir de Orly 4, même pas besoin de bouger pour partir. Alors ces péripéties ne sont rien en comparaison de ce qu'ont vécu les habitants et le club. Qui a sur place bien agi. Mais là où je trouve le club faillible c'est le décalage entre la communication sur le luxe, le sans souci vantés et la réactivité du "service" client... résultat, non seulement le club a perdu du CA mais il n'a même pas su le remplacer par les failles de son système ... Merci à ceux qui ont lu le pavé. Jb , si tu veux un retour sur cet hôtel ou plutôt domaine (25ha), tu me dis.
  3. Aujourd’hui
  4. melusine

    Pour rire un peu ...

    BROUILLARD LE MATIN, NUIT A 5 HEURES, ON SE CROIRAIT EN FINLANDE, MA PAUVRE LUCETTE !
  5. Hier
  6. Pour partir jusqu'au 6 juin 2025 https://www.clubmed.fr/o/vente-flash?utm_source=ClubMed&utm_medium=Email&utm_campaign=EM_C___FEAM_133_FR_OFFW26_E__OFF-FB-BUS-NA-ECPRABTESTLAUNCH+(1)&utm_content=&Del_id=113759482_32178605_20251118&UIDCM=113759482
  7. La dernière semaine
  8. Je ne parle que des "PLATS" pour le moment.... les desserts c'est plus tard, patience
  9. C'est quoi ce stagiaire qui a oublié le pain au chocolat blanc de columbus... ok je sors..
  10. Pour moi, les plats préférés sont ceux qui se sont raréfiés, alors qu'ils figuraient au menu une fois par semaine, pour le repas dit "de gala", disparu de la circulation Clubienne depuis quelques années... Exemples : le Boeuf Wellington (filet exigé) et la Langouste (sans supplément) Bien sûr il y a des exceptions mais, globalement, ce sont des espèces en voie d'extinction ! Tout le reste : crêpes, couscous, barbecue, etc... on en trouve dans tous les villages et on peut s'en faire à la maison... Alors, j'ai répondu au sondage, mais, j'ai peu d'espoir que mes plats préférés reviennent au menu sur leurs petites pattes...
  11. Exactement On peut tomber sur quelqu'un qui fait des pâtes/pizza à tomber et la fois suivante dans le même village sans aucun intérêt D'une manière générale, j'aime bien ce qui est local Tajine/Couscous au Maroc/Tunisie Au Sénégal des plats Sénégalais Aux Antilles des boudins, acras , poissons etc... le foie gras m'en fout royalement, le couscous aux Antilles idem
  12. Si les buffets ont fait la réputation du Club, aujourd'hui l'effet de surprise est passé ! La nourriture est assez semblable un peu partout et plus ou moins bien cuisinée. On peut tomber sur quelques pépites mais c'est l'exception ! Personnellement, je n'ai aucun plat préféré, je me nourris en fonction de ce qui me convient.
  13. Quelle idée aussi d'avoir des coquillettes dans son placard ! On peut stocker des trucs sympa au congèle pour le retour !
  14. Élection du TOP 10 des Plats Préférés au Club Med Nous cherchons à établir le classement officiel des 10 plats et spécialités qui font vibrer les G.M. (Gentils Membres) lors de leurs séjours. Votre réponse est essentielle ! https://forms.gle/QVcWsTMN6rLoLLtW8
  15. Avant
  16. Bonjour Mélu,

     

    Je sais que tu va souvent au Boucaniers, de notre coté se sera pour l'été 2026.

    Nous souhaitons louer une voiture pour notre séjour mais j'ai vu que la société de location Europcar présente au Club été fermé les après midi et le dimanche, comme nous arrivons le samedi cela nous fais perdre 1 jour de balade.

    La question qu'on se posait c'est de savoir si l'on peut quand même stationner dans le parking du Club si nous louons une voiture dans une autre agence de location ?.

    Merci d'avance.

    Thierry

     

     

    1. melusine

      melusine

      Bonsoir,
      Evite d'utiliser cet endroit pour poster des messages, il n'y a pas de notification...
      Je ne suis pas spécialiste des locations de voitures, pose plutôt la question ici :
      https://www.spirit45.com/forums/forum/65-questions-réponses/
       

  17. Les travaux ont commencé : Certains GO ont été affectés à Michès et d'autres sont rentrés chez eux, le temps des travaux...
  18. plc59510

    Pour rire un peu ...

    J’y suis encore. Je ne connaissais pas. Mais c’est top. Les gens, la culture. Meteo chaude à 25/28° mais un peu grise et pluvieuse. Je ferais un ti debrief. Par contre aucun son ou image du cm et l’application donne toujours le programme et dress code de columbus...
  19. je pense pas :-).... c'était bien l'ile Maurice ?
  20. plc59510

    Pour rire un peu ...

    Meteo gpt, le CM n’avait pas payé l'abonnement pour Columbus ? Ok je sors....
  21. Je dirais qu'il faut comparer un peu avec ce qui se passe en croisière. En croisière vous avez un capitaine avec sa logistique rh, technique et matelots. Pour la relation clientèle à bord il y a souvent un directeur de croisière qui donne la couleur de l'animation, spectacles etc. Au CM, je pense que les gm voient le chef de village comme un directeur de croisière et que le CM attend de lui qu’il soit le capitaine du village... Et à l’epoque des reporting, d’une gestion affinée, d’une recherche de profit il est difficile de contenter ces 2 aspects dans une personne.
  22. Oui, pas facile de réaliser les travaux quand il faut tout importer... mais le cm est très fort pour donner des informations qui nous tiennent en haleine... j’ai eu le coup lors de l'ouragan de octobre 2015. On devait partir fin janvier 2016 et j’avais franchement un doute vu les dégâts. J’ai patienté, ils nous ont prévenu 2 ou 3 semaines avant seulement... on est parti à phuket avec petit supplément mais il avait fallu bagarrer avec le service client.
  23. Sur la page du village, il y a ce panneau : Par contre, on ne peut pas s'inscrire avant le 1er janvier 2026 Visiblement la réouverture du 13 décembre concerne uniquement ceux qui ont déjà un séjour programmé, sous réserve que les travaux soient vraiment finis, et ça, considérant que tout le matériel doit être transporté sur l'ile, c'est un peu hasardeux....
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante