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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/03/2020 dans Messages
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Sur le site du club : Épidémie de Covid-19/Coronavirus Nous vivons tous en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19. Club Med affronte cette crise d’une exceptionnelle sévérité avec toujours la même priorité : assurer la sécurité de ses G.M, de ses G.O et de ses collaborateurs. Dans un premier temps nous avons renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité dans nos Resorts comme recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités sanitaires nationales. Puis, nous avons, au cours des 10 derniers jours, au fur et à mesure des restrictions de voyage dans certains pays, assuré le rapatriement de plus de 3 000 G.M français partout dans le monde et affrété par nos soins 8 avions afin de faire rentrer tous nos G.M avant la fermeture des lignes aériennes. C’est dans ce contexte sans précédent que les autorités nationales ont annoncé des mesures exceptionnelles visant à maintenir la stabilité économique du pays et notamment celle du secteur du tourisme, très fortement touché par cette crise sanitaire. Ce dispositif d’état d’urgence sanitaire autorise spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un avoir d’un montant équivalent à l’intégralité des paiement effectués au titre des séjours annulés du fait de la crise du Covid-19 depuis le 1er mars dernier (ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020). Par conséquent, pour les séjours concernés, Club Med émet un avoir correspondant aux sommes déjà versées (dont les acomptes). Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts et Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si le voyage initial comportait un transport. Si le nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir. S’il est plus cher, nous accompagnerons la différence à hauteur de 200 € par adulte et 100€ par enfant. Nous aspirons à une fin rapide de cette crise mondiale afin de pouvoir vous remercier de votre fidélité en vous accueillant à nouveau dans nos Resorts et nos Circuits. Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous vous informerions si nous étions amenés à prendre d’autres décisions. Club Med6 points
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J'ai eu aujourd'hui le mail avec le contrat d'annulation et mon avoir (pour le séjour prévu du 18 au 25/04/20 à La Caravelle)3 points
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Coronavirus: le sprint du Club Med pour rapatrier ses clients Huit avions ont été affrétés par l’entreprise. Tous les villages sont fermés, sauf un au Japon. Au cours des dix derniers jours, le Club Med a assuré le rapatriement de plus de 3000 clients qui séjournaient notamment au Maroc (ici le village d’Agadir), au Sénégal, en République dominicaine ou encore à bord du voilier Club Med 2. Club Med Pendant quelques heures, Pauline Graziani, partie une semaine au Club Med d’Agadir, s’est dit qu’elle avait de la chance. «Dans la nuit du vendredi 13 au samedi au 14 mars, j’ai reçu un SMS et un mail de Royal Air Maroc, m’annonçant que mon vol de retour le lendemain était annulé, raconte cette habituée (56 ans) du Club, ancien GO. J’ai pensé que j’allais gagner quelques jours de vacances, aux frais de la princesse.» Elle ne sait pas encore que ce texto de Royal Air Maroc signe la fin du séjour et un interminable retour Agadir-Paris. Suite (à zoomer) :2 points
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Depuis l’apparition du Coronavirus Covid-19, l’ensemble des équipes Paris Aéroport sont mobilisées pour accueillir, informer et orienter les passagers. Les compagnies aériennes sont aujourd’hui contraintes d'adapter leurs programmes de vols en fonction des restrictions de voyages imposées par les Etats desservis depuis la France. A partir du dimanche 15 mars 0h, tous les commerces non essentiels présents à Paris-CDG et Paris-Orly seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, les boutiques Relay, les supérettes, les pharmacies et les enseignes proposant uniquement de la vente de nourriture à emporter resteront accessibles. Restrictions sur les transports longue distance Le gouvernement français a annoncé la nécessité de réduire les transports longue distance au strict nécessaire. LES AEROPORTS DE PARIS-CDG ET PARIS-ORLY RESTENT OUVERTS Afin de faciliter le parcours des passagers, certains terminaux seront temporairement fermés et conduisent à réorganiser les opérations de certaines compagnies aériennes. A l'aéroport Paris-Charles de Gaulle : Fermeture du terminal 2G et du terminal 3 dès le 22 mars à 23h30 et jusqu'à nouvel ordre Si vous avez un vol assuré par : • Luxair, Air France, Air France Hop : votre vol sera opéré depuis le Terminal 2F • Air Transat, Air Arabia Egypt, Air Arabia Maroc, Air Cairo, Alba Star, Blue Air, Enter Air, Fly Egypt, Freebird Airline, Jet2.com, Nouvelair, Smartwings, SunExpress, TUI Fly Belgium, Tunisair : votre vol sera opéré depuis le Terminal 1 • Vueling, Level, Iberia Express : votre vol sera opéré depuis le Terminal 2D • ASL Airlines : votre vol sera opéré depuis le Terminal 2A et le Terminal 2D A l'aéroport Paris-Orly : Fermeture d'ORLY 1, 2 et 4 dès le 26 mars à 23h30 et jusqu'à nouvel ordre Tous les vols Air France, Air Europa, Air Corsica, easyJet, Iberia, Lufthansa, TAP Portugal, Vueling, Corsair, Air Caraïbes, French Bee seront opérés depuis Paris-Orly - ORLY 3. A compter du 31 mars 2020 à 23h30 et jusqu'à nouvel ordre, l'ensemble des vols opérés à Paris-Orly seront transférés à Paris-CDG. Si vous avez un vol prévu à Paris-Orly à partir du 1er avril 2020, nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour obtenir des informations sur l'actualité de votre vol. Conformément aux recommandations sanitaires des autorités françaises, nous recommandons à l'ensemble des passagers d'éviter au maximum les contacts physiques en gardant une distance de 1 mètre environ lors de l'accomplissement de leurs procédures d'embarquement. Restrictions de voyage pour les passagers au départ / à l'arrivée à Paris Suite aux mesures prises par le Gouvernement français et en vigueur à partir du mardi 17 mars à 12h : • Les frontières à l’entrée de l’espace Schengen sont fermées. Tous les voyages entre les pays non européens et l’Union européenne sont suspendus pendant 30 jours. Les Français actuellement à l’étranger qui veulent rentrer peuvent rejoindre leur pays : nous vous invitons à vous rapprocher de votre Ambassade et/ou Consulat ainsi que votre compagnie aérienne pour organiser au mieux votre voyage depuis l'étranger. • Le Gouvernement français a pris des mesures de restrictions de déplacement pour une durée de 15 jours (minimum) : chaque personne souhaitant se déplacer devra détenir un document attestant sur l’honneur le motif de son déplacement. Cette attestation est téléchargeable sur le site internet du Ministère de l'Intérieur ou peut être rédigée sur papier libre. La violation des interdictions de se déplacer est punie d’une amende de 135 euros. Plus d'informations en cliquant ici. ATTENTION ! L'accès aux terminaux des aéroports parisiens est restreint aux salariés et aux passagers (munis d’une réservation) qui se déplacent dans le cadre des seuls cas dérogatoires prévus. Les taxis et les transports publics sont toujours disponibles pour effectuer ces trajets. IMPORTANT ! Pour une période de 30 jours à compter du 17 mars 2020 : L'Etat français déconseille à ses ressortissants de se rendre à l'étranger, compte tenu des restrictions de déplacement ci-dessus et des mesures prises par de nombreux pays avec un préavis souvent très court (interruption des liaisons aériennes, interdiction d’entrée sur le territoire, isolement obligatoire, etc.) Les compagnies aériennes informent leurs passagers des restrictions mises en place à leur égard dans le pays d'arrivée. L'embarquement sera refusé aux passagers pour lesquels des interdictions d'accès ont été mises en place dans le pays d'arrivée. L'ensemble des citoyens non-européens ne pourront plus rentrer dans l'Espace Schengen. Hormis : • Les ressortissants du Royaume-Uni, de l'Islande, de la Norvège, de la Suisse, du Liechtenstein et des territoires d'Outre-Mer. • Les étrangers munis d'un titre de séjour français ou munis d'un titre de séjour européen regagnant leur domicile. • Les personnes chargées du transport de marchandises. • Les professionnels de santé mobilisés pour la lutte contre le Covid-19. Les autres catégories de personnes feront l'objet d'un refus d'entrée pour "menace à l'ordre public" sur le base de l'article 6§1 et 14 du Code Frontières Schengen. https://www.parisaeroport.fr/passagers/services/actualites/coronavirus---information-aux-voyageurs-au-depart-de-paris2 points
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Je ne doute pas que le confinement se déroule dans de bonnes conditions, et que l'entraide soit de mise. J'aurais bien aimé visualiser la situation, mais je ne suis pas sur FB... je fais partie des dinosaures qui y sont allergiques, comme pour instagram etc... Macase est le seul forum sur lequel nous sommes inscrits...2 points
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Mon ami est parfaitement conscient que ce confinement s’effectue dans de très bonnes conditions pour lui et les autres personnes. La petite communauté s’organise et s’entraide. C’est juste pour relater une sensation particulière de voir et de vivre le village complètement déserté. Avec son épouse ils sont retraités, ils viennent souvent à Albion qui est leur 2e maison, ils ont le temps...1 point