Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

La Pointe aux Canonniers

Pas encore de note : soyez le premier !
📍 Île Maurice 💬 1 066 retours depuis 2009 🌍 5 membres y sont allés

Pointe aux Canonniers (la) - Ile Maurice - Club Med

Lancé par melusine, 5 avr. 2009 · 1 066 réponses · 166 474 vues

Bonsoir à tous! Voilà ma famille et moi nous apprêtons à réserver nos vacances à la pointe aux canonniers... Je voudrais vous poser quelques questions à ce sujet. Tout d'abord concernant la réservation, auriez vous unbe idée plus avantageuse que de réserver dans mon pays en Belgique? Penseriez-vous que réserver à l'agence en île maurice (moins cher) directement et réserver le vol en Belgique serait une bonne idée? Concerant le climat, nous partirions début juillet, paraît qu'il ne fait pas très chaud...Cela reste-t-il du beau temps pour des vacances? Il fait un minimum chaud pour être en maillot la journée et se baigner sans soucis dans la mer?

En vous remerciant d'ores et déjà, je vous souhaite une bonne soirée! Simono.

Bonsoir à tous! Voilà ma famille et moi nous apprêtons à réserver nos vacances à la pointe aux canonniers... Je voudrais vous poser quelques questions à ce sujet. Tout d'abord concernant la réservation, auriez vous unbe idée plus avantageuse que de réserver dans mon pays en Belgique? Penseriez-vous que réserver à l'agence en île maurice (moins cher) directement et réserver le vol en Belgique serait une bonne idée? Concerant le climat, nous partirions début juillet, paraît qu'il ne fait pas très chaud...Cela reste-t-il du beau temps pour des vacances? Il fait un minimum chaud pour être en maillot la journée et se baigner sans soucis dans la mer?

En vous remerciant d'ores et déjà, je vous souhaite une bonne soirée! Simono.

Essaye de voir les prix sur Club Med™™ .fr.. parfois il peut y avoir des différences de prix.

Tu peux aussi essayer de contacter le club à maurice pour les prix. Et si tu réserves en dernière minutes, en général le club te fais un pour-cent sur l'hébergement. Mais dans ce cas-la tu dois organiser ton vol.

Modifié par melusine, 25 avr. 2010

Pfffffffffffiou ... déjà une semaine ... Il est temps que je fasse mon feedback ! :)

Vol avec Emirates, fauteuil plutôt confortable (en comparaison avec d'autres compagnies), repas moyen, par contre personnel navigant pas super aimable (enfin surtout à l'aller). Arrivée à l'heure à l'aéroport.

Là un bus climatisé nous attendait. Distribution d'une p'tite bouteille d'eau. Nickel, nous étions 8 seulement.

Arrivée au club un peu décevante, seul 2 GO™™ était là et pas super locace ...

Découverte de notre chambre, une Deluxe vue mer (bâtiment Bel Ombre) au 2ème étage avec un grand balcon et une vue MAGNIFIQUE !!! La chambre est grande, bien décorée, propre, la salle de bain trés bien aussi. A noter : il y a un fer à repasser et une planche dans la penderie.

Petit hic, nous attendrons 1h15 nos valises (avec un coup de fils à la réception), pour pouvoir nous changer et nous mettre enfin en maillots.

Le Club est trés bien, pas trop grand, les jardins sont magnifiques, trés vert, avec beaucoup de fleurs.

Toute petite déception concernant les 2 plages, ce n'est pas du sable fin. Il y a beaucoup de débris de coquillage, et de coraux morts. Mais la plage publique de Mont Choisy (juste à coté) par contre est superbe.

Nous avons trouvé tous les jours des transats dispos sur la petite plage (face à notre chambre).

Par contre, énormément de gens sans gène qui laisse des serviettes sur les transats toute la journée pour être sur d'avoir une place !!!! Manque de respect total !!!!!

Restau principal plutôt bon dans l'ensemble. Gros effort de présentation pour les spécialités du chef, et toujours trés bon. Peut-être petit bémol pour les entrées, c'était moyen.

Concernant le cadre, c'est trés bien pensé, car il y a plusieurs niveaux avec de petits espaces, donc pas d'effet cantine (comme à Serre-Chevalier en pleine saison).

L'équipe GO™™ trés sympa (je ne vais pas reciter tout le monde), même si on sent un petit flottement puisque c'est la période des arrivées et des départs.

Mention spéciale pour le mini-club (Toto, Fabio, Curly, etc ... ) qui ont su apprivoiser mon fils de 6 ans.

Donc, semaine trés trés agréable ...

Malheuresement un peu gachée par notre retour !!!

Premièrement, on nous signale le samedi matin, qu'il n'y aura pas de départ (à cause du volcan). Mais finallement, à 17h15, on nous apprend que nous partons à 18h du club !!! Pas trés professionnel !!!

D'autre part, nous savons que l'aéroport de notre ville d'arrivée est fermé. Mais le club nous force à partir tout de même, sachant que nous resterions coincé à Dubai (transit).

Je trouve ça pas du tout correct !!! Le Club s'est lâchement débarassé de nous !!! <_<

Alors quand je lis : "le Club met en avant que 8 000 clients package avion + séjour ont pu poursuivre leur séjour dans les villages gratuitement" ça me fait doucement sourire ! <_<

Résultat, nous sommes restés coincés à Dubai 48h, avec un enfant de 6 ans ... Pas super cool ...

Modifié par Lila13, 26 avr. 2010

rentrés de la pointe le 24 au lieu du 17 ( merci au volcan !! ce post pour remercier saïd le cdv et nass son adjoint pour leur efficacité , leur gentillesse et leur disponibillité dans la gestion de ce probleme ; superbe séjour malgré tout avec comme toujours une équipe géniale au miniclub sans citer de prénoms car peur d'en oublier !

oublié ds mon post d'hier de remercier sanjaï - resp.transport - d'avoir fait le maximum pour me retrouver ma valise perdue au départ de roissy et à qui il a fallu 6 jours pour arriver à Maurice ! O pointé pour air france !!!

Le départ semblait plus que compromis mais AF a bien maintenu le vol, d'ailleurs le mardi les vols reprenaient doucement. Arrivée à Maurice après 10h30 de vol vers 6h du mat. Tout de suite quelqu'un nous prend en charge. Une voiture privée nous emmène au village. Donc aucune attente.

Les chambres

Nous logeons au même endroit qu'il y a 2 ans, dernier bât. près du ski nautique. Les chambres sont très sympa, tout a été complètement rénové dans ces bâtiments ce qui n'est pas le cas de tous.

Le village

Il est charmant, pas très grand , l'ambiance est familiale. La plage est belle et se prolonge d'un côté vers l'hôtel Le canonnier et de l'autre vers la jolie plage publique de Mont Choisy.

Un certain nombre de GM™™™ se trouve là coincés, aux frais du club à cause du nuage. Les premiers jours, tout le monde est content d'avoir des jours de vacances en rabe mais ensuite le temps passant, une certaine inquiétude apparaît et la tension monte… Les GO™™™ réception sont harcelés.. les pauvres… pas facile de gérer la crise mais ils assurent avec calme.

Compte-tenu du contexte, le village n'est pas vraiment rempli donc on ne se bouscule pas, aucun souci pour trouver une chaise longue sur la plage.

L'équipe GO™™™

Les contacts GO™™™ se font très facilement, l'équipe est très sympa. Nous retrouvons Seb qui était déjà là il y a 2 ans puis Andy connu à Kani et Phuket, très bon dans ses sketches Un bon relationnel se tisse. Les contacts entre GM™™™ se font aussi très facilement. On voit peu le CDV qui est présent seulement à l'entrée du restau, il est souriant sans plus et ne cherche pas trop à communiquer avec les GM™™™. La clientèle est essentiellement Française, Belge et Sud-Africaine et très hétérogène en âge. Il y a pas mal de familles avec bébés et poussettes… pas toujours évident. Certains parents, plutôt laxistes, laissent les enfants courir ( et parfois crier) un peu partout même au restau… l'ambiance est malgré tout cool et tout le monde semble s'amuser. Je n'ai pas ressenti que la clientèle venait essentiellement pour se reposer.. ça bougait bien le soir mais je ne suis pas restée au night. Nous avons assisté à une belle démo de ski nautique, l'équipe est vraiment sympa.

Les buffets

Belle variété de cuisines, de plats, d'entrées et desserts. C'est bon et bien présenté. J'ai trouvé que le niveau de prestations était un peu supérieur à il y a 2 ans. Soirée blanche sur la plage réussie.

Le temps

Il fait chaud, de temps en temps quelques courtes pluies tropicales. Pas de moustiques.

Connexion internet

Très chère, c'est un prestataire extérieur qui l'assure. Cela pourrait être free compte-tenu du coût du séjour…

L'ambiance

Dans l'ensemble elle est chaleureuse et décontractée. Il est facile de connaître tout le monde.

Après une semaine nous partons, curieux de découvrir l'ambiance d'Albion, une autre planète :lol:<_<

Modifié par juliette, 5 mai 2010
Le chef de village monte son organisation, avec une nouvelle équipe GO™™™™ en plein rodage, donc l'anime sera calme et on se couche tôt.

En plus la saison des pluies arrive et il fait froid, les gâteaux et le thé sont les bienvenus

Air france en plus est très long et désagreable comme voyage, et avec les 2h de transfert cela fait très long pour une semaine de séjour.

Non l'anim n'est pas vraiment calme et l'équipe est bien structurée... et l'on ne se couche pas si tôt...

Pr le climat, 30,32° ça va... quelques petites pluies tropicales sans excés. Pas de souci avec AF qui assure quand même,je dirai autant qu'Air Mauritius, le vol fait 10h30 of course mais Maurice ce n'est pas la porte à côté... le transfert est d'environ 1h30... évidemment 10/12jrs, si on peut, sur place, c'est mieux.

Quelqu'un aurait il un plan de village à me transmettre?

Je part en fin d'année et souhaiterai faire une demande de batiment-chambre. J'y suis pourtant déjà allée mais ma mémoire me fait faux-bon!

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec ma moitié vers le 10 septembre. Certains sont-ils déjà partis à cette période ? Ne fait-il pas encore trop froid + trop de vent ?

Autre question, certains ont-ils déjà loué une voiture pour visiter l'île soi-même ? C'est possible directement au club ?

Merci pour votre aide :)

Modifié par Club Med addict, 7 juin 2010
Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec ma moitié vers le 10 septembre. Certains sont-ils déjà partis à cette période ? Ne fait-il pas encore trop froid + trop de vent ?

Merci pour votre aide :)

Je ne te le conseille pas! En effet, je suis partie une fois à cette période ,alors que tjs partie en novembre, ce fut une déception. Le temps n'a pas été très ensoleillé et la chaleur pas très présente, tout juste de quoi etre en short et t-shirt. Il est arrivé qu'une manche longue ne soit pas de trop en pleine après-midi.

Perso, cette année, je repars en novembre!

Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec ma moitié vers le 10 septembre. Certains sont-ils déjà partis à cette période ? Ne fait-il pas encore trop froid + trop de vent ?

Merci pour votre aide :)

Il fait encore frais en septembre et il y a du vent...

J'ai attrapé la crève en faisant des départs monoski et je me suis mise au golf !

Smiley-IPB-39.gif

Il vaut mieux attendre octobre/novembre, ou aller ailleurs en septembre...

bon j'ai regardé un peu partout les avis sur le climat et c'est malgré tout plutôt positif. Autant juillet et août semblent à proscrire, autant septembre ça s'améliore franchement.

En revanche, quelqu'un a-t-il une réponse concernant la location d'une voiture ?

Merci B)

bon j'ai regardé un peu partout les avis sur le climat et c'est malgré tout plutôt positif. Autant juillet et août semblent à proscrire, autant septembre ça s'améliore franchement.

En revanche, quelqu'un a-t-il une réponse concernant la location d'une voiture ?

Merci B)

Y a des points de location de voiture partout mais il faut se risquer à conduire à gauche :blink: et les Mauriciens ont une conduite nerveuse... <_<

D'après une GM™ qui était à la Pointe en mai, il semble que les chambres club soient en nombre décroissant dans le village.

Toutes les chambres qui donnent sur la mer de près ou de loin sont désormais classifiées "vue mer" !

Invision-Board-France-524.gif

Autre info, Arnaud Molière devrait rester pendant 2 ans.

Je viens de lire les commentaires sur le climat et je suis "à plat". J'ai réservé 2 semaines départ le 8 octobre persuadée qu'octobre/novembre était la meilleure période. A 7000 euros pour 2(après déduction de la ristourne pour réservation rapide car j'ai réservé il y a déjà au moins 6 mois) je pense que c'est quand même un peu plus cher que Djerba comme mentionné plus haut! En outre, pour nous 7000 euros c'est un "paquet" de sous. Quelqu'un peut-il me rassurer ou bien ferais je mieux de changer de destination?

Je viens de lire les commentaires sur le climat et je suis "à plat". J'ai réservé 2 semaines départ le 8 octobre persuadée qu'octobre/novembre était la meilleure période.

Mais ne t'inquiète pas, octobre c'est bien, c'est le début de l'été, il faut seulement éviter juin, juillet, août et septembre car c'est l'hiver austral... donc tt va bien :)

Je viens de lire les commentaires sur le climat et je suis "à plat". J'ai réservé 2 semaines départ le 8 octobre persuadée qu'octobre/novembre était la meilleure période.

Quelqu'un peut-il me rassurer ou bien ferais je mieux de changer de destination?

Tu as lu la fiche village, en page 1 ?

Il y a des stats météo, c'est plutôt bien, octobre !

Juin, juillet, août, c'est frais, septembre, c'est encore juste et octobre, ça se réchauffe...

d_sunny.gif

J'étais à la Pointe mi-septembre 2009 et malgré quelques passages de pluie tôt le matin ou en fin d'après-midi, j'ai beaucoup profité de la plage, du snorkeling et l'excursion pour l'île du bénitier était superbe :-)

Le soir petite robe sans jamais avoir froid...

Oui, il y a des Hobie Cats !

connie_mini_sailboat.gif

Super! Merci beaucoup.

Si tu as le temps de me répondre et que tu connais bien La Pointe (nous c'est la première fois) - j'ai pris une chambre double "club" sans supplément de prix. En général j'envoie un petit fax avant de partir pour demander l'une ou l'autre localisation de chambre. Qu'y a t'il de mieux en tenant compte que nous sommes "allergiques" au bruit?

Envie de participer ? Connectez-vous ou rejoignez la communauté. S’inscrireConnexion