32 messages
Voici 3 liens fort intéressants concernant l'état dans lequel se trouve l'ex Club Med™™ de Malabata et sa fameuse villa Harris et la lutte qu'a engagée une association de sauvegarde du vieux Tanger face aux autorités pour sauver ce joyau historique d'un déclassement.
Les news datent de 2011 mais le dossier n'a pas avancé et le site se dégrade toujours un peu plus chaque jour
http://www.tingitania.com/index.php?option...1&Itemid=26
http://www.tingitania.com/images/stories/V...la%20Harris.pdf
http://1stactu.sm3w.net/?p=54844
Philou
Collierbar
Modifié par Philou92, 21 déc. 2012
Hello all !
Voici la liste des 73 72 70 (suite à la cession de Méribel Aspen Park, la sortie d'Otranto du Trident, et la non-ouverture de Djerba la Fidèle) villages exploités (tels qu'ils sont proposés à la vente sur le site du Club Med™™) au 11 février 2013 (par ordre alphabétique) :
1. Agadir
2. Aime la Plagne
3. Albion
4. Albion (les villas d’)
5. Alpe Duez la Sarenne (L’)
6. Arcs Extrêmes (Les)
7. Avoriaz
8. Bali
9. Belek
10. Belek (les villas)
11. Bintan Island
12. Bodrum Palmiye
13. Boucaniers (Les)
14. Cancún Yucatán
15. CapSkirring
16. Caravelle (La)
17. Cargèse
18. Cervinia
19. Chamonix Mont Blanc
20. Cherating Beach
21. Club Med™™™™ 2
22. Columbus Isle
23. Da Balaïa
24. Deux Alpes (Les)
25. Djerba la Douce
26. Djerba la Fidèle
27. El Gouna mer Rouge
28. Gregolimano
29. Guilin
30. Hammamet
31. Itaparica
32. Ixtapa Pacific
33. Kabira Beach
34. Kamarina
35. Kani
36. Kemer
37. La Palmyre Atlantique
38. Marrakech la Palmeraie
39. Marrakech le Riad
40. Meribel Antarès
41. Meribel Aspen Park
42. Meribel le Chalet
43. Napitia
44. Opio en Provence
45. Otranto
46. Palmiye
47. Peisey Vallandry
48. Phuket
49. Plagne 2100 (La)
50. Pointe aux Canonniers (La)
51. Pompadour
52. Pragelato Vialattea
53. Punta Caña
54. Rio das Pedras
55. Sahoro
56. Saint Morrits Roi Soleil
57. Sandpiper Bay
58. Sant’Ambroggio
59. Serre Chevalier
60. Sinaï Bay
61. Tignes Val Claret
62. Trancoso
63. Turkoise
64. Val d’Isère
65. Val Thorens
66. Valmorel
67. Valmorel (Appart’/Chalets)
68. Villars sur Ollon
69. Vittel Ermitage
70. Vittel le Parc
71. Wengen
72. Yabuli
73. Yasmina
La réduction drastique de la période d'exploitation d'Hammamet n'est pas rassurante du tout ! 
Modifié par LaurentCo, 11 févr. 2013
11 860 messages
🔱 Au Club depuis 1965🌍 25 villages🏝️ 103 séjours Plus que 139 dodos et je serai aux Boucaniers
Les villages tunisiens sont touchés par les événements :
"En 2012, les les ventes de voyages des tours opérateurs français sur la Tunisie ont chuté de 45%, d'après le Cercle d'Etudes des Tours Opérateurs (CETO)."
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ten...sme_371943.html
Le club anticipe, en fonction des réservations déjà effectuées.
Mais ceci n'est pas valable pour Otranto, bien entendu !
Là, il n'est pas question de géopolitique, mais de changement d'image, les adultes fêtards sont mal vus...

Modifié par melusine, 11 févr. 2013
1 857 messages
Nouveau village aux Maldives, sur une île située à 1 h de bâteau de Kani.
L'accord avec les autorités aurait été signé et les travaux commenceraient fin 2013, ouverture en 2014.
Il s'agirait d'un 4 tridents orienté famille.
L'île est très grande et disposerait d'un golf.
A voir !
Au début du post, je m'y voyais déjà , puis plus je lisais plus je me disais hé ben ce sera sans moi, un golf aux Maldives ! Et pourquoi pas aussi une piste de ski artificielle ! Les Maldives ce sont les fonds marins, venir aussi loin pour s'essayer au drive, du n'importe quoi ! 
Mais bon peut être que le club prévoit des activités au cas où malheureusement la faune et flore ne seront plus présentes au fond de la mer, et j'imagine deja qu'en cas de tsunami le golf ne résistera pas longtemps
Modifié par sajonithlu, 20 févr. 2013
1 857 messages
Bien sûr.... je ne pense pas que le club se lance dans ce type de concept sans avoir étudié la demande... attirer une clientèle aisée... et faire rêver: un golf sur le lagon turquoise..


C'est sûr une belle photo sur un tout nouveau village sur papier glacé ça en jette plus que des avis négatifs sur des villages qui auraient besoin de rénovation , je viens de lire un fedbacks sur bintan Island, encore un village qui va rejoindre tous les autres qui sont dans le même état , sans parler de ceux qui malheureusement sont déjà fermés même provisoirement,
Avec ce second village aux Maldives, on ne rénovera pas les chambres club à kani, et cette destination nous éloignera d'autant plus de notre envie d'y retourner car les prix de ce nouveau village seront certainement plus élevés (déjà qu'il faut compter 2500 euros par personne, alors j'imagine facile dans les 3000 euros par personne voire +)
Il y a jusque là je ne pensais pas que nous classes moyennes +,n'attirions plus le Club Med™™, mais là je m'en rends vraiment compte, et comme le dit une certaine pub de rillettes du Mans, "nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs"
Modifié par sajonithlu, 21 févr. 2013