Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

Gregolimano

📍 Grèce 💬 832 retours depuis 2005 🌍 46 membres y sont allés ✈️ 5 membres y partent bientôt

Gregolimano - Grèce - Club Med

Lancé par phanie, 25 mai 2005 · 832 réponses · 203 253 vues

merci j'ai trouvé

Je vais depuis 4 ans à Grégo et j'adore

Il y a beaucoup d'habitués et nous y rejoignons des amis parisien

voyage aller

long le voyage un peu long pour moi, mais bon quand on aime....

l'avion au top juste 2h10

le bus 2h30, j'avais emporté ma tablette j'ai joué aux cartes. J'ai trouvé super cette année que le chauffeur s’arrête au bout d'1h pour la pause

1/2 h de bateau

 

- accueil au Village : super comme d'habitude ça fait chaud au coeur

- la Chambre :

j'avais demandé une chambre club dans l'hôtel et j'ai eu une chambre pinède juste à côté de la piscine le 3ème bungalow

super car moins de marche à gravir et à côté du centre. Pourtant sur le coup je n'tais pas très contente avec le stress de la fatigue je me suis imaginé que j'étais au bout du monde

eh bien je peux vous dire que rassurée par la gentille joanna de l'accueil je ne l'ai pas regretté.  De plus elle m'a installé la wi fi qui est maintenant gratuite

j'ai demandé une planche a repasser dans la chambre, il y en avait pas et je ne me sentais pas de courir à l'hôtel pour repasser

je l'ai eue bien sur, encore merci à la réception

- le Bar : Tous au top, bien que je ne boive que de l'eau

- le Restaurant : comme d'habitude il y a le choix, le pain est excellent, les pizzas aussi. Pas pu trop apprécié les gâteaux je ne suis pas gourmande, juste mangé 1 au chocolat mais sublime (merci au boulanger en passant)

Fanny adorable comme à son habitude, ainsi que les chefs cuisiniers qui ont réalisé notre souhait : avoir des feuilles de vignes et des feuilletés au fromage et épinards

par contre j'ai horreur de la soirée blanche sur la plage. Elle a eu lieu au restaurant car cause de vent (j'étais bien contente, en plus je n'étais pas la seule)

la soirée de gala : pour moi même buffets que les autres jours mais en plus du foie gras

- la Discothèque : je connais mais je n'y vais pas

- activités sportives : je ne fais plus de sport sauf de la marche seule et du qi qong

- excursions : déjà faites

- équipe GO et ambiance : super, super, super, super. Vraiment un chef de village adorable et très professionnel

j'ai eu des soucis, il a été à mon écoute, un grand merci à lui ainsi qu'à Camille son adjointe tout aussi adorable

- voyage retour : j'avais demandé une assistance, je l'ai eu bien sur, merci au club et surtout à Laurette

l'avion??? lhorreur!!!!! il devait faire 15° on s'est gelé et je suis sure qu'il y a eu beaucoup de malades

- j'ai aimé : tout

- j'ai pas aimé : l'infirmière . En ce qui me concerne je fais de grosses chutes de tension. Bien sur je suis arrivée elle allait fermer

on voyait que ce n'était pas son problème et en plus elle m'a trouvé une tension de 13.5 que je n'ai jamais eue de ma vie . ça me fait bien rire, si j'avais su je n'y allais pas mais mon amie a insisté

De l'entendre dire à table que les échardes dans les pieds n'étaient pas sa priorité, eh bien je pleins ce qui en avait

 

sinon tout est super, au top et j'y retournerais l'année prochaine si j'ai la santé

 

Bonjour Tournesol ! Voici une trame qui pourra sûrement t'aider. 

A bientot 

bonjour à tous,

 

je ne sais pas faire le FB, j'ai cherché un exemple mais pas trouvé

si vous pouvez m'indiquer où je peux le trouver cela me ferait plaisir et j'essaierais de le poster

merci par avance

sinon j'ai adoré Grégo cette année, surtout Gilles le chef de village toujours à l'écoute, charmant, sympathique ainsi que son équipe

Heuu, il faudrait que le Club actualise plus qu'annuellement la liste des titres autorisés...

 

Les DJ's ont le choix des titres dans la liste des titres validés par le Club...

 

.. et lorsque l'on reçoit dans le Club le titre généré en loop, et bien on l'entend pendant 35 minutes, en attendant que quelqu'un bouge le bouton !

 

:) 35 minutes avec le même morceau en attendant une animation le soir sur la plage  à Palmyie :( 

Modifié par gazelles, 6 juin 2016
Le 4/6/2016 at 19:09, c.antoine a dit :

e night est sympa, mais la musique est vite répétitive d’un soir à l’autre. Dommage que les DJs n’aient pas un abonnement à Deezer afin de se mettre à la page coté nouveauté :/

Ah quand de vrais bons DJ au club? C'est toujours le même problème en effet, des listes répétitives, des mixages ratés,..

Nous y allons aussi pour ça au club, et c'est souvent très décevant.

@c.antoine: c'est curieux comme le ressenti peut différer d'une personne à l'autre.

Beaucoup d'enfants: là je n'en reviens pas, une des Go du Mini club m'a dit qu'il y en avait 40 la semaine où on y était (même si j'ai trouvé une assez nette différence entre le début et la fin de semaine, à compter du mercredi quand le gros groupe des Capi Immobilier est parti) donc c'est quand même ridicule par rapport à la capacité d'accueil du club!

Il ne faut jamais que tu ailles à Punta Cana! 

Idem pour la moyenne d'âge: franchement, vu le prix de la semaine à Gregolimano, je suis surprise que tu t'attendes à trouver une moyenne d'âge de 30 ans. Moi qui suis une vieille de 45 ans, j'ai trouvé la tranche d'âge très bien mais effectivement peu de "gamins" trentenaires.

Et pour l'ambiance, je ne sais pas si tu étais en couple ou parti en célibataire (ce qui à mon sens influe sur le genre de fête recherché), mais j'ai trouvé l'ambiance très festive (nettement plus que ce que j'ai connu ces derniers temps) mais j'imagine que cela n'a rien à voir avec kemer, c'est clair.

 

Après pour le night, on est d'accord que la musique....ben c'est toujours le même problème au Club, par contre, il y avait du monde au Night et ça guinchait, moi, c'est tout ce que je demande!

Merci beaucoup !! Nous partons du 11 au 18 juin

Il y a 2 heures, atoll1312 a dit :

C.Antoine, globalement je suis bien d'accord avec toi, j'ai pu "tester" une clientèle CE (Renault) et bien plus jamais, avant de partir on se renseigne bien pour savoir si il n'y a pas une éventuelle réservation de masse !!!

Ceci dit, nous partons la semaine prochaine pour Grégo, peux-tu me donner le dress code svp, car il y a une différence entre les infos du forum et les infos sur l'apli village. 

Merci

samedi noir et blanc, dimanche bleu blanc, lundi libre élégant, mardi 45, mercredi blanc, jeudi black et fluo et vendredi très élégant

C.Antoine, globalement je suis bien d'accord avec toi, j'ai pu "tester" une clientèle CE (Renault) et bien plus jamais, avant de partir on se renseigne bien pour savoir si il n'y a pas une éventuelle réservation de masse !!!

Ceci dit, nous partons la semaine prochaine pour Grégo, peux-tu me donner le dress code svp, car il y a une différence entre les infos du forum et les infos sur l'apli village. 

Merci

Merci pour ton feed-back et tes impressions.

Contente que tu aies apprécié Andrea que j'ai eu l'an passé (fin mai) à Grégolimano, c'est un super chef des sports et une personne très sympathique. Sans aucun doute un futur CDV.

Au niveau des Météores, je te confirme que c'est effectivement très beau (photos publiées dans mon live 2015) mais c'est vrai que ça fait une longue journée. Après à chacun son rythme et ses envies.

 

 

voilà moi aussi mon feedback...Séjour mi Mai 2016.

 

alors passé le temps de la reprise, vient le temps du feedback du séjour à Grégro. Première fois en Grèce, première fois dans ce village, mais pas du tout première fois au Club, loin de là eheh….

 

Pour commencer, le transport.

Transavia, vol affrété CM. Seconde fois que je prends cette compagnie après avoir été à Kemer avec. Départ de Paris arrivé à Volos. Pas de soucis pour l’aller. Petite collation durant le vol. C sympa. Arrivée bien, avec les GOs qui nous attendaient. 45min de bus puis 45 de bateau. Bon, de jour ça doit être plus sympa mais c’est pas trop trop long, sauf si comme moi vous etes depuis 7h sur la route car vous venez loin de Paris.

Le retour a été plus laborieux du fait de l’orage qu’on a eu. Mais ça on ne peut jamais prévoir. On a du aller à Athenes passer la nuit pour repartir très tôt le lendemain mais bon, ça arrive…

 

Le village. les chambres. les restaurants. les infrastructures.

Il est très beau. Très bien placé, quoi que loin de tout. Pas de vis à vis avec d’autres, on a une superbe baie permettant les activités nautiques. Derrière le village il y a une montagne, ça fait vite fait penser à Sinaï Bay. Parait il qu’on a une superbe vue une fois la haut.

Il y a 2 zones d’hébergement: la pinède et la partie « hôtel » du coté des pontons. Perso, j’étais à la pinède et c’est juste top. Car c’est la forêt, les arbres, se fondant plus avec la nature. L’autre fait plus grand bâtiment. Question de gout mais je me trouvais plus au calme car loin du night, des pontons, et à la pinède on entend un peu la mer et ça berce :) Et comme moi, avec un peu de chance, on peut avoir une vue mer (entre 2 maisonnettes) sans payer la vue mer.

Les restaurants. Le principal est très bien. Type self service mais on y mange bien, même si j’ai déjà mangé mieux ailleurs. Le repas de « gala » du vendredi n’a rien de différent avec les autres jours…Je vous conseille de manger parfois à l’étage, on y est plus calme et on a une belle vue plus dégagé. L’autre restaurant sur réservation, je ne l’ai pas fait, mais ça doit être sympa une fois surtout le midi, avec sa vue. J’ai apprécié les petites viennoiseries à 10H au bar, permettant de se lever un peu plus tard.

Coté infrastructure, c’est digne des grands sportifs : beaucoup beaucoup de terrains de tennis….Il y a du tir à l’arc, de quoi jouer aux boules, de faire du bateau, du fitness, du cirque, et bien sur du ski nautique wake board. Seul petit hic pour le wake : il faut y aller à la nage car pas de ponton. A moins de faire ouverture et de sauter dans un bateau, il faudra faire trempette. C’est dommage, car du coup personne ne vient vous voir, aucun GO ne vous apporte l’aprem des fruits, pas de musique sur le wake…Quand on a gouté au ponton des Boucaniers, on devient difficile avec les autres….L’avantage, en mai, c’est qu’il n’y a pas grand monde du coup

Le HIC !!! pas de SPA, dans un 4T ??? ouais….mais bon, parait il que ça va se faire. Il était temps !!!

Coté excursion oubliez, c’est trop loin :( Je voulais faire les Météores qui doivent être superbes, mais 45min de bateau, 3h de bus ALLER, 3h RETOUR…..levé 4h retour à 20h !!! Dommage pas de sortie gratuite en bateau comme à Kemer, Sinaï Bay, Boucaniers…

 

L’équipe GO

Alors j’ai trouvé l’équipe pas mal du tout, tout comme Gilles le cdv. Beaucoup de jeunes GO dont c’était la première saison, mais ça va. Bonne entente entre eux, plutôt sympas, donc je valide à peu de choses prêt.

 

Andrea le chef des sports est parfait, très pro et il a un grand avenir devant lui. Assurément un futur cdv s’il le souhaite. Camille l’assistante de Gilles est partout, on la voit partout en train de superviser, suivre les choses. Vanessa est une pro au fitness et elle a bcp de mérite vue sa cadence infernale. Carine, Solal et l’équipe du tennis sont très sympa. L’équipe Cirque avec Clémentine, Pedro et les autres sont top si vous avez envie de vous envoyer en l’air ^^ Maelle à l’accueil incarne le charme et la gentillesse. Alberto qui faisait partie de l’équipe voile est super comme mec, super sympa, pas prise de tete, pas de stress, faut juste qu’il révise les crazy lol 

Par contre, la palme revient à l’équipe du ski nautique et du wake (bon ok j’y trainais alors je ne suis pas hyper objectif mais quand même). Ils sont tous adorables, souriants, accueillants, pro voir très pro. Je vais en oublier, pardon mais retenez entre autre le chef Papy une légende à lui tout seul, Julie, Nils, Romain, Edouard, Peppe, Gianmarco, Flo qui va vous montrer ce que c’est que faire du wake….Une autre Julie arrive bientôt et elle va envoyer du lourd aussi. Bref, cette team là, c’est the best !!!!!

 

La boutique.

La boutique n’est pas mal, même si j’ai connu mieux mais aussi pire. Marion saura très bien vous conseiller. Allez y faire un tour, ça vous fera du bien.

 

Les shows. le Night

On y a eu le droit 2 fois. C’est très bien, surtout quand on sait qu’ils ne sont pas pro. Juste un petit truc à améliorer : la sécurité des GO notamment pour faire des effets type neige. Il n’y a pas de prix et il ne faut pas rechigner à investir plutôt que laisser les GOs monter sur le toit en talon alors qu’il pleut….

Le night est sympa, mais la musique est vite répétitive d’un soir à l’autre. Dommage que les DJs n’aient pas un abonnement à Deezer afin de se mettre à la page coté nouveauté :/

Super agréable au night : le cuisto qui vous préparer jusque 2h de quoi manger. C’est trop agréable ça… :P

 

GMs, ambiance dans le village.

Alors, mi mai ou pas je sais pas, mais j’ai été un peu déçu de ce coté là. J’ai fait d’agréables rencontres, j’aime le Club pour ça, pour ces discussions improvisées. Mais on m’avait vendu Grego comme un village jeune. Ba pardon mais non, en tout cas pas mi Mai. L’âgé moyen avoisinait plutôt les 50 que les 30-35 :/ Et beaucoup beaucoup d’enfant. Du fait, moins d’échanges, de fêtes que dans d’autres villages. Apres, on parle plus aux GO c’est pas grave, quitte à trainer dans les coulisses lors de certains shows devant le bar lol

 

Le bar, justement.

L’équipe est top, ils dépotent et envoient du lourd. Un super bravo à eux !!

 

Météo.

Assez beau voir grand beau. 25-27°C, mais mer un peu juste, 20°c peut être

 

 

En résumé, c’est un beau village, que je recommande, surtout passant par Volos. Apres, à voir pour le faire début Juin, ça serait peut être un chouia mieux qu’en Mai. Dommage qu’il soit loin de tout, mais le spot est beau. 1semaine m’a suffit. Je vous le conseille au moins une fois et d’autant que l’équipe est au taquet là.

ok merci à vous, je ne la prendrais pas alors. Pour 1 semaine ce n'est pas bien grave, je m'en passerais

Il y a 3 heures, tournesol13 a dit :

Sais tu si on prend bien la wifi,? l'année dernière je m'étais faite remboursée car cela ne passait pas dans la chambre au pirée

je n'avais pas pris l'option wifi premium, et ça passait "relativement" bien. Mais j'étais au Parthenon en Deluxe, donc il y avait peut être un effort de fait de ce côté là.

A mon avis en bungalow pinède, ça ne doit pas passer du tout, vu qu'on captait rien sur la plage.

il y a 36 minutes, tournesol13 a dit :

Merci beaucoup

 

oui je connais aussi le bungalow plage et je n'aime pas. j'y suis allée car j'ai des amis qui avaient réservé

je trouve les chambres pas vraiment belles

Sais tu si on prend bien la wifi,? l'année dernière je m'étais faite remboursée car cela ne passait pas dans la chambre au pirée

Comme d'habitude, ça rame

Merci beaucoup

 

oui je connais aussi le bungalow plage et je n'aime pas. j'y suis allée car j'ai des amis qui avaient réservé

je trouve les chambres pas vraiment belles

Sais tu si on prend bien la wifi,? l'année dernière je m'étais faite remboursée car cela ne passait pas dans la chambre au pirée

il y a 6 minutes, tournesol13 a dit :

quelqu'un est il déjà allé dans les bngalows??

je voudrais savoir aussi si la connexion internet est bonne et le prix,

MERCI

 

Bonjour Tournesol,

Si tu as pris un bungalow Club, c'est basique. L'avantage, c'est le calme et la proximité de la plage. La deluxe bungalow plage, c'est l'arnaque totale. C'est le confort d'une Club, au prix d'une Suite hôtel, mais les pieds sur la plage. Je connais toutes les catégories de chambre de ce village, grâce à mes visites de courtoisie :rolleyes:. Perso je prendrai maintenant la Suite hôtel, la deluxe hôtel (en étage élevé) ou le bungalow club pinède. 

Tu as fait un bon choix

Bonnes vacances

Matteo

 

 

quelqu'un est il déjà allé dans les bngalows??

je voudrais savoir aussi si la connexion internet est bonne et le prix,

MERCI

 

Il y a 5 heures, carwiel a dit :

Sacré Matteo,

"je suis rital et je le reste et dans le verbe et dans le geste"  :D

Le charme à l'italienne, moi j'aime !

Décidément ce Matteo ce doit être quelqu un... Toi aussi il te fait rêver et chanter en plus... 

Merci Géraldine pour FB

 

en ce qui me concerne j'y vais le 4/6, je ne suis que Silver, je demande toujours une chambre club et souvent j'ai une vue sur mer c'est super!!!! :d_dance:

Cette année on m'a reclassée dans les bungalows pinède, je vois où ils se trouvent mais je n'y suis jamais allée

j'ai demandé d'être à l'étage car je me suis aperçue qu'au RDC les gens laissaient leur maillot, serviette . Franchement on m'a plusieurs fois volé ma serviette sur la plage donc pas envie d'être sur la terrasse et avoir du bruit au dessus de ma chambre

j'ai écris un message au planning, j’espère qu'il prendront ma demande en considération. Là je n'aurais plus de vue sur la mer, mais ce n'est pas grave je n'y suis pas de la journée dans la chambre. Et j'espère que je ne serais pas loin du centre sinon ça ne m’intéresse pas, enfin on verra bien.

Il me tarde d'y aller mais je crois que c'est peut être la dernière fois le voyage est trop long et fatigant pour moi

l'année prochaine ce sera plutôt napitia

 

 

Raconte ton séjour dans ce village… Donner mon avis Donner mon avis

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour répondre, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour lancer une discussion, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Ton avis vaut de l’or !

Pour raconter ton séjour, il faut faire partie de la Tribu. L’inscription est plus courte que la file du buffet le soir de la soirée blanche. Et ton avis aidera des centaines de futurs vacanciers.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Tes photos méritent mieux que ta pellicule !

Pour les partager avec la Tribu, il faut être inscrit. C’est plus rapide que de retrouver LA photo du coucher de soleil parmi tes 4 000 photos de vacances.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion