Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med


thecater

Messages recommandés

Enfin ! Cela fait 10 ans qu'on nous promettait un programme de fidelisation digne de ce nom.

Trois catégories de great members donc : Tuquoise ( la base sans avantage particulier sauf celle d'une "relation naissante" ).

Silver : ou le "bonheur de la priorité" avec accès aux ventes privées Club Med et partenaires

- Offres en avant-première

- Early booking bonus en avant-première

- Garantie du meilleur prix (offre soumise à conditions)

- 15% de réduction en boutiques

- 10% de réduction sur les excursions

Gold : ou le "bonheur du confort et de l'exclusivité" Accès aux ventes privées Club Med et partenaires

- Offres en avant-première

- Ouverture de la réservation en avant-première

- Early booking bonus en avant-première,

- Garantie du meilleur prix (offre soumise à conditions)

- 15% de réduction en boutiques

- 10% de réduction sur les excursions

- Surclassement en chambre de catégorie supérieure (selon disponibilité en Village)

- Transfert personnalisé pour tout séjour dans un Village 4 ou 5 Tridents

- Check-in prioritaire en Village

- Late check-out en Village

- Nuit d’hôtel à l’aéroport pour les réservations en Villages 4 et 5 Tridents

- Ligne téléphonique dédiée, permettant aux conseillers Club Med de mieux connaître les clients et mieux le conseiller sur le choix de la destination et la préparation du voyage.

Source : Club Med Benelux et freesun

De plus, Selon l'institut de sondage Ipsos, Le programme Club Med Great Members » a été classé au Top 20 des programmes de fidélité avec :

+ 75% d’intentions d’achat en Belgique (Wallonie) et 56% à Singapour

+ 54% d’adéquation aux besoins en Belgique (Wallonie) et 45% à Singapour sur la base de 200 programmes de fidélité testés.

Perso, je trouve ce programme vraiment trés intéressant notamment le départ tardif et la garantie du meilleur prix. Il était vital pour le Club de le mettre en place. Vivement qu'il arrive en France !

Pour obtenir le statut Silver une famille de 4 personnes doit avoir passé plus de 4 semaines en 3 ans au Club Med, et plus de 8 semaines pour accéder au statut Gold. Mais il demeure des interrogations :

Qu'en est-il des célibataires ? Devons-nous passer 32 semaines au Club pour devenir Gold et donc 16 pour la silver ? Une semaine à la Douce en janvier aura t'elle la meme valeur qu'une semaine sur le bateau au mois de juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

voila qq années que j'insiste lourdement auprès de l'AG des actionnaires pour la mise en place d'un vrai programme de fidélité... le voici qui arrive enfin, mais après mûre réflexion et analyse, voici ce que j'en pense:

Great Members, turquoise, silver et gold

en fait on ne fait que changer de noms avec "ami" (rappelez vous il y a une dizaine d'années) "proches" et "intimes"

Turquoise= comme "ami" ....... rien en fait donc!

Sliver= ben pas grand chose de nouveau, les mêmes avantages que l'ancienne "proche" et toujours le même seuil de 8000€

un -10% sur excursion: (il y a souvent des offres + intéressantes en village...

Gold= (je rappelle 32000€ pour l'avoir... bon courage!)

des accès "possible" à certain salon dans des aéroports: faut il que les aéroport en question en soient équipés... :)

- transfert personnalisé: ???? super!

- late check in / out (oui enfin c'est ton horaire d'avion qui décide!)

- nuit d'hôtel pour destination en 4 ou5 tridents (cela existait à 1€ et pour tous les villages!)

- ligne téléphonique dédiée (on en mourrait d'envie...)

LA seule offre intéressante: Surclassement en chambre de cat supérieure, selon disponibilité en village (on notera l'importance de la dernière phrase... "ah désolé il n'y a pas de disponibilité" impossible à vérifier! et pendant les vacances scolaires, vous pouvez oublier!)

en plus si on réfléchit 2 secondes, pas mal de gens (dans la faible tranche des Gold) arrive à ces 32000€ justement en séjournant dans des deluxes ou suites... on leurs propose quoi du coup???

cette offre aurait certainement intéressé des GM™ qui vont toujours en chambre Club et qui de temps en temps se verrait attribuer une deluxe avec plaisir, manque de pot 90% de ces GM™ ne pourront pas dépenser autant pour avoir la fameuse "Gold"

cqfd

autre constat:

le Club privilégie une famille avec 2 enfants qui partent au Club disont 1 semaine par an à Noël à Albion (soit pour environ 15 000€) qu'un couple qui part 4 semaines par an dans des villages moins chers (soit environ 7 500€)

logique ça fait 2x moins d'argent??? oui et non...

en terme de nuitées c'est 28 contre 56, c'est 4 semaines de vendues au lieu d'une... et je serais curieux en terme de marge de voir quel est le modèle le plus intéressant ;)

en Bref pour résumé, je pense que ce soit disant programme de fidélité n'en est pas un, juste de la com et de la poudre à perlinpinpin... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Je suis entièrement d'accord, sauf sur un point.

le nouveau programme tient compte du montant dépensé OU du nombre de nuités.

Ainsi, dans notres cas (2 adultes 2 enfants), avec 8000€ l'année dernière, moins en 2007 et encore moins en 2006, nous sommes presque au statut Gold (de très peu selon mes calculs) alors que nous étions très loin de l'ex statut intime.

Ce programme favorise ceux qui partent en période chère et ceux qui partent très souvent en période creuse, alors que le précédent ne favorisait que les premiers.

Quant au surclassement, seule nouveauté sensible, ça va clairement profiter à la seconde catégorie...

Par contre, ce qui m'a déçu, c'est que le club claironne partout son attachement aux familles, fait payer aux 4-12 ans des tarifs très proches des tarifs adulte... mais leurs nuités ne comptent que pour des demi-nuités... allez comprendre.

D'un autre côté pour un célib' qui paye le double du prix club, une nuité ne vaut pas 2 nuités... donc soit il font un rapport entre le prix et le nombre de nuité auquel il correspond, soit ils ne le font pas... en gros c'est comme ça les arrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Vivement que je sois gold pour bénéficier des nuits à 1 euro,

attention, avant avec le statut "intime" c'était pour tous les villages, maintenant c'est uniquement pour les villages lointains:

"Les Villages dit « Soleil Lointain » sont les suivants : Bali, Bintan Island, Bora Bora,

Cancún Yucatán, Cherating Beach, Columbus Isle, Itaparica, Ixtapa Pacific, Kabira Beach,

Kani, La Caravelle, La Plantation d’Albion Club Med™™, La Pointe aux Canonniers, Les

Boucaniers, Lindeman Island, Phuket, Punta Cana, Rio das Pedras, Sandpiper, Trancoso et

Turquoise."

je reste toujours super sceptique quand aux avantages...

le truc étant superbement verrouillé (voir CGV)...

Le Club Med™™® fera son possible pour veiller à ce que les avantages présentés aux Membres comme

étant disponibles, le soient effectivement. Toutefois, le Club Med™™® pourra unilatéralement limiter le

nombre d’avantages offerts et ne peut ni garantir ni assurer que les avantages susmentionnés seront

disponibles lors du séjour du GM™™.

Tous les avantages offerts sont fournis sous réserve de changements et de disponibilité, y compris

des dates de disponibilité mentionnées dans les communications du Club Med™™®. Des restrictions

et/ou des modifications d'ordre local pourront être appliquées. Un Membre pourra par conséquent

constater qu’un avantage est disponible dans un village et pas dans un autre.

merci au macasiens de nous faire part, ici ou via ma boite MP de leur expérience (bonne ou mauvaise) en village (surtout auprès des quelques "GOLD" présents sur ce site, en vue d'un petit topo pour la prochaine AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité upsa
A la Pointe, en mars, j'ai bavardé avec un couple Gold...

Ils ont été surclassés de Club en Deluxe vue mer

Par contre, les 2 suites n'étaient pas occupées, elles ne doivent pas faire partie du surclassement !

On sait jamais, des fois qu'un plein de thunes débarque à la dernière minute !

Invision-Board-France-615.gif

Le surclassement ne se pratique que dans la même catégorie de chambre. Ainsi, si tu as pris une chambre deluxe vu jardin, tu peux être surclassé en vue mer. Par contre, tu ne peux pas être surclassé d'une chambre club en chambre deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Club Med™ Great Members

Dès votre premier séjour nous vous considérons comme un Great Members Turquoise.

Ainsi vous serez reconnu tout au long de l’année et accéderez à des services et communications personnalisés. Et parce que les petits bonheurs d’aujourd’hui font les grands bonheurs de demain, découvrez les statuts Great Members Silver et Great Members Gold.

Plus vous séjournez au Club Med™, plus vous vous rapprochez des statuts Great Members Silver ou Great Members Gold.

Une fois l'un des deux statuts atteint, vous recevez votre carte (Silver ou Gold) en janvier. Votre statut et votre carte restent valables 1 an.

090810111006721852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

J'ai le meme problème avec une resa sur le site anglais que je voudrais rapatrier sur mon numero de GM™ car ma progression est à 99% dc je voudrais bien acquerir le statut silver pour le 1% qui me manque!!

Quel est ce numero de tel anglais? Mais je suis plus à l'aise à l'ecrit en anglais qu'au tel. J'avais correspondu avec un conseiller anglais mais bien sur j'ai effacé son mail...C'aurait ete trop simple! Si qqn avait un mail anglais, je suis preneuse!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le meme problème avec une resa sur le site anglais que je voudrais rapatrier sur mon numero de GM™™ car ma progression est à 99% dc je voudrais bien acquerir le statut silver pour le 1% qui me manque!!

Quel est ce numero de tel anglais? Mais je suis plus à l'aise à l'ecrit en anglais qu'au tel. J'avais correspondu avec un conseiller anglais mais bien sur j'ai effacé son mail...C'aurait ete trop simple! Si qqn avait un mail anglais, je suis preneuse!

Merci d'avance

Salut, le numéro que j'ai appelé est le 00 44 84 53 67 67 67.

Je suis preneuse d'un mail aussi car je dois les relancer au sujet du remboursement de ma cotisation, qui n'est toujours pas arrivé !

Pourquoi ne pas mettre son numéro de GM™™ français sur le site anglais?

Ca ne marche plus?

Fut un temps j'avais fait une simulation jusqu'au paiement et ça fonctionnait...

J'ai bien saisi mon numéro d'adhérent au départ, ça a reconnu mon adresse etc mais c'est après coup que j'ai eu un nouveau numéro, directement sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un a testé la chambre à 1 euro, et comment ça se passe : où se retouvons nous logés si on part de Roissy et comment ça se passe pour les bagages, je suis toujours chargée au maximum!!! merci pour les infos

ça peut se passer par son agence aussi la demande de la chambre à un euro. Comme le dit Oran, ce sont les hôtels de la chaîne Accor. Au Pullman ex Sofitel, il y a une navette gratuite jusqu'au terminal donc aucun problème pr les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le surclassement c'est quand tu choisis et payes un type de chambre et en réalité tu reçois une catégorie supérieure...en restant une catégorie juste audessus

(tu n'auras pas une catégorie luxe si tu prends une standard= catégorie club mais une vue mer par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité anapourna

Petite question concernant le programme de fidélisation.

Je suis à l'heure actuelle en statut silver avec un numéro de membre X . Je viens de réserver 2 semaines en club, via le site Anglais du Club Med™, en renseigant mon numéro de membre X, mais visiblement le système anglais m'a attribué automatiquement un nouveau numéro de membre Y. Quelqu'un sait-il si j'arrive à faire en sorte que ce séjour soit bien comptabilisé sous mon numéro de membre silver X.

merci d'avance pour vos infos ou commentaires.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante