melusine Posté(e) 2 février 2015 Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Je me souviens de ça, mais Marco Sciara m'avait dit la même chose en 2010 et ça a été démenti plus tard par Olivier Sanchez :http://www.macase.net/forums/topic/12621-des-nouvelles-de-kos/De même Samuel avait annoncé El Gouna en village adulte et bim, il a fermé !Donc, les scoops des chefs de village, ça vaut ce que ça vaut ! (pardon Juju) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 2 février 2015 Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Je vais m'empresser de dire à ton Juju chéri que tu estimes qu'il raconte des bobards... Marie-Jo94 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 février 2015 Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Tu peux !Tiens, un exemple, je parlais de Belek avec Greg, en septembre, je lui ai dit : Belek c'est mort !( je me basais sur le transfert d'un gros groupe de golfeurs sur Marrakech en octobre, vu sur Macase)Il avait des doutes, il a du contrôler auprès de ses sources...Après, il disait à tout le monde, Mélusine, elle connait mieux le club que moi ! (en toute modestie, hein, merci Macase !).Nos chefs de villages vénérés ont des news, parfois pas très à jour, il faut recouper les infos !Tiens, ils devraient avoir un compte VIP ici, je suis sûre que certains en ont un ! Coucou, les CDV, on vous aime ! (les RLO, les chefs anim', les chefs des sports aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa92 Posté(e) 2 février 2015 Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Moi aussi j avais entendu dire qu El Gouna deviendrait un village adulte... Par mon agence de voyage.. Comme quoi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 3 février 2015 Signaler Share Posté(e) 3 février 2015 Tu peux !Tiens, un exemple, je parlais de Belek avec Greg, en septembre, je lui ai dit : Belek c'est mort !( je me basais sur le transfert d'un gros groupe de golfeurs sur Marrakech en octobre, vu sur Macase)Il avait des doutes, il a du contrôler auprès de ses sources...Après, il disait à tout le monde, Mélusine, elle connait mieux le club que moi ! (en toute modestie, hein, merci Macase !).Nos chefs de villages vénérés ont des news, parfois pas très à jour, il faut recouper les infos !Tiens, ils devraient avoir un compte VIP ici, je suis sûre que certains en ont un ! Coucou, les CDV, on vous aime ! (les RLO, les chefs anim', les chefs des sports aussi)Fais gaffe, Melu, "VIP" est devenu un sujet sensible sur Macase... Marie-Jo94, bdbernard, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur plc59510 Posté(e) 4 février 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Moi aussi j avais entendu dire qu El Gouna deviendrait un village adulte... Par mon agence de voyage.. Comme quoi..de ce que j'en ai vu en janvier, oui el gouna est devenu un village adulte.ah, il est plus CM ? ok je sors... mylo2011 et Lisa92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdbernard Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 j'ai commencé à prendre des cours de mandarinBernard Lisa92, carwiel, Biboute et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 février 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 j'ai commencé à prendre des cours de mandarinBernardTu pourrais commencer le 19 février ça correspond au nouvel an chinois, histoire de bien débuter l'année de la chèvre. onyx, mylo2011, Marie-Jo94 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa92 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 Tu pourrais commencer le 19 février ça correspond au nouvel an chinois, histoire de bien débuter l'année de la chèvre.j'ai commencé à prendre des cours de mandarinBernardOh lala... C est pour aller en Chine? Tu vas abandonner Djerba? bdbernard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdbernard Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 non, toujours Djerba mais c'est pour pouvoir un peu baragouiner avec les Gos chinois qui vont arriver pour apprendre la vie au Club. viva italia et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 CohabitationAutre sujet, loin d'être anodin, la gestion de cet afflux de nouveaux voyageurs hors de Chine, et donc de la cohabitation avec les autres clientèles. L'exemple des Maldives illustre à quel point l'essor du tourisme chinois constitue une nouvelle donne pour une destination : l'an dernier, il pesait pour 30,2 % de leur fréquentation, soit 9 points de plus qu'en 2011 mais aussi quasiment 13 points de plus que la part des visiteurs d'Europe de l'Ouest… Les Chinois sont d'ailleurs la première clientèle du Club Med à Kani. Mais cela vaut aussi pour son village de Phuket en Thaïlande et celui de La Plantation d'Albion à Maurice, et ils arrivent au second rang pour celui de Bali.Le prochain village chinois ouvrira en 2017 à Qinhuangdao, un lieu couru des élites, situé à environ 300 kilomètres à l'est de PékinPar ailleurs, certains projets de village constituent une proposition d'offre supplémentaire à l'adresse de sa clientèle française. Cela vaut pour ceux en réflexion au Maroc, en Tanzanie, au Québec ou même la rénovation de celui de Cefalu, en Sicile, envisagée pour 2016-2017En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150217/lec1_enquete/0204144547567-club-med-les-defis-de-lere-fosun-1093990.php?3lseiSrBTegWATOS.99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa92 Posté(e) 19 février 2015 Signaler Share Posté(e) 19 février 2015 Merci Mélusine pour ces bonnes infos. Et en réponse a bdBernard, je crois que les Gos "Chinois" qui en réalité sont souvent des Asiatiques que l on nomme des chinois... Sont habitués au Club car la plupart travaillent deja dans les clubs "Asie" je ne crois pas que le Club en fasse venir en France ou en Europe sans qu ils aient deja une expérience "Club" j en ai connu a Guillin et je t assure qu ils sont supers sympa'.. En fait c est comme partout "chaque pays fournit son monde" J ai sympathisé avec des Coreens, des Chinois, et une Japonaise que j avais deja rencontre à Phuket.. je suis toujours en relation Facebook avec certains... Annie & Ronan et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdbernard Posté(e) 20 février 2015 Signaler Share Posté(e) 20 février 2015 Bonjour Lisa2 ma réponse était à interprèter au second degré en réponse à l'OPA en cours où rien n'est prévu dan le plan d'investissement pour Djerba. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie & Ronan Posté(e) 20 février 2015 Signaler Share Posté(e) 20 février 2015 Merci Mélusine pour ces bonnes infos.Et en réponse a bdBernard, je crois que les Gos "Chinois" qui en réalité sont souvent des Asiatiques que l on nomme des chinois... Sont habitués au Club car la plupart travaillent deja dans les clubs "Asie" je ne crois pas que le Club en fasse venir en France ou en Europe sans qu ils aient deja une expérience "Club" j en ai connu a Guillin et je t assure qu ils sont supers sympa'.. En fait c est comme partout "chaque pays fournit son monde" J ai sympathisé avec des Coreens, des Chinois, et une Japonaise que j avais deja rencontre à Phuket.. je suis toujours en relation Facebook avec certains...Nous avons adoré les GOs asiatiques de Kani, absolument adorables avec nos filles et très attentionnés. Et Eric, Go européen, nous confiait qu'il n'acceptait de travailler que dans les CM asiatiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 20 février 2015 Signaler Share Posté(e) 20 février 2015 A Guilin, le Chef de village (Raphy) est français et le responsable loisir (Titi) est mauricien, pas de souci pour la communication !Si j'ai bonne mémoire, Raphy et Titi se sont connus à la Pointe...Beaucoup de mauriciens vont dans les villages asiatiques où ils sont très appréciés, dommage qu'il y ait autant d'heures de vol pour y aller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés