Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Retour Kamarina, et gestion du traffic nullissime


Loukoum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens de Kamarina, et comme je l'ai brièvement expliqué dans mon FB, nous avons eu quelques soucis pour le vol retour:

Réveil à 4h20 du matin pour dépôt des bagages à 5h et départ à 6h30 du matin.

Transfert du club de 3 cars de GM's vers Catane (à +/- 1h40 de route).

Arrivée à l'aéroport... Très très long check-in. Il se passe quelque chose. Après une heure d'attente, quand c'est notre tour pour enregistrer nos bagages, on nous dit que notre vol n'a pas été confirmé et que nous ne pouvons pas embarqué (nous étions partis à 6, dont 3 enfants dont 1 de 2 ans). On nous mets sur le côté, et on nous explique que 24 personnes sont dans la même situation (dans certains cas, certains membres d'une famille pouvaient partir et pas d'autres).

Les 2 GO's présents lors du transfert: aucune excuse, aucune recherches particulières... Evidemment, cela commence un peu à s'énerver car on ne comprend pas bien la situation (mais je dois avouer que l'on est resté super polis, et calmes... ce qui nous a énervé c'est l'attitude des GO's).

On nous a donc demandé de nous écarter et de nous mettre au milieu de la salle avec tous nos bagages. On attend, on attend, on attend.... longtemps, longtemps, longtemps. Après 2 heures, je signale qu'il aurait pu au moins faire venir une chaise roulante pour une personne âgées (on était debout, aucun siège à l'aéroport), et là on me répond que l'on peut descendre un étage où se trouvent les sièges (mais oui, avec tous nos bagages et en s'éloignant des informations). Une heure plus tard, je dis que la moindre des choses serait d'apporter une bouteille d'eau pour les enfants... 30 minutes plus tard, le GO transport nous apporte 5 petites bouteilles (pour 24 personnes).

Entre temps, les GO qui nous accompagnaient dans le car sont partis accueillir les nouveaux en nous souhaitant "bon courage (ou bonne chance)"... Rrrgggggh

Bref, on attend encore, on nous propose un vol le soir (on est debout depuis 4 heures du matin) avec en plus une escale... mais pas pour tout le monde. Les autres? On n'en sait rien!

Finalement, on a eu un vol, via une escale à Vienne, ce qui a retardé de plus 7 heures notre retour.

Alors, le club dit que c'est Brussels Airlines qui n'a pas confirmé le vol. Bon, normalement, c'est le Tour Opérator (le Club) qui se charge de cela, et de toutes façons, pour moi, ils sont responsables de la bonne organisation du voyage et du transfert.

Je suis certaine que l'on aura un dédommagement de Brussels Airlines car cela est dans la loi, mais pour moi, le Club doit également prendre ses responsabilités.

Que me conseillez-vous pour le gentil courrier que je vais leur adresser? Que pensez-vous que je puisse demander comme compensation?... Car comme je le disais à l'aéroport, le Club est une image et c'est loin d'être des vacances low-cost; donc on est en droit d'attendre un service de qualité quand il y a des problèmes et surtout des excuses (que j'attends toujours!). Dois-je écrire au club à Bruxelles ou au siège social à Paris (ou les deux)?

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Il convient d écrire au siège réclamation client .

Les GO accompagnants ont fait avec les moyens dont ils disposaient .

toutefois, ne disposent ils pas d'un téléphone portable ( celui qui permet d appeler le village pour prévenir que l avion a bien atterri et que le bus ou véhicule de transfert quitte l aeroport) ? Ce qui aurait dû leur permettre d appeler le responsable trafic du village pour que celui-ci gère avec Brussels airlines votre nouveau transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Bonjour,

je pense que si vous avez réservé un séjour avec voyage, c'est au Club qu'il faut s'adresser, et non pas au transporteur. Le Club se fera dédommager auprès de Brussels Airlines si nécessaire, mais cela n'est pas votre problème.

Il nous est arrivé la même chose il y a 10 ans, en revenant de Kamarina. Nous avons décollé avec plus de 6h de retard de Catane au retour, car l'avion qui devait nous ramener à Paris, n'en était pas parti... Le retard était tel que la compagnie aérienne nous avait donné un "certificat de retard".

J'avais écrit au Service relation clientèle à Paris (mais je suis française, habitant et voyageant depuis la France, ce n'est donc peut-être pas pareil pour vous).

Le Club m'a donné un avoir correspondant à 1 journée de séjour pour nous 3, et m'a intégralement payé les billets de trains (mon post acheminement) que je n'avais pas pu utiliser, ni annuler de l'étranger.

J'ai eu à 2 autres reprises des retards de 5h (sur des vol de moins de 3h), liés à un problème météo une fois, à une grève l'autre fois ; et j'ai, à chaque fois, eu un avoir de dédommagement, suite à mon courrier au Club.

Je précise que le ton de mes courrier a toujours été très poli !

Bon courage, en espérant que votre séjour se soit bien passé jusqu'à ce retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour nous l'année dernière pour Cancún, mon mari et moi avons du rester à Atlanta une nuit . Le club nous a remboursé l'intégralité de nos frais, hôtel , restaurant... et 1200 euros de dédommagement.( en avoir bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vous tiendrai au courant de la réponse reçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere nous avons eu avec notre fils un probleme d'attribution de chambre qui ne correspondait pas à notre reservation ; la reception avait mis beaucoup de mauvaise volonté à regler le probleme. C'etait un probleme donc moins embetant que le votre. J'ai ecrit au siege en joigant les preuves (echanges de mail avec la reception qui n'arrivait pas à nous retrouver la chambre qu'il nous avit attribué (c'etait ubuesque), avec le siege avec l'agence CM en France) nous avons 600 € de dedomagement sous forme d'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que que c est le club qui est responsable ! C est surtout le go du trafic qui n a pas fait son boulot ! C est lui qui doit vérifier les places d avion et sortir la liste avec les horaires . Il n y aurait qu une personne d oubliée encore ( quoique non même pas !) mais la si vous étiez 24 ! C est incompréhensible ! Et en plus les go qui sont a l aéroport qui ne font rien c est le pompon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi... Et donc je suis curieuse de connaître la réponse du club à mon courrier!

Ce qui me perturbe le plus dans cette histoire, ce n'est pas vraiment l'attente mais vraiment l'attitude du club (enfin de ses représentants) qui n'a absolument pas été professionnelle.

Je viens d'envoyer un courrier à Paris et à Bruxelles + une plainte à Brussels Airlines... Reste plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve l'attitude des GO de Kamarina, totalement déplacée. Au Club, en package tout est géré, et c'est le Job du Go traffic qui confirme ton vol, pas toi.

Donc si 7-8h d'attente, c'était au Club, de meme te proposer de retourner au Village.

Il fut une époque ou aux Almadies, avion avec du retard, ils nous avaient prévenus vers 16h... en disant profitez de la soirée, restez au village, la grande classe, pendant que d'autres tour opérateur avait laissé les vacanciers 10h dans l'aéroport...

Par contre pour un retard de vol, là le Club n'est pas en cause mais la compagnie aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon séjour à Punta Cana en décembre dernier, le vol était retardé ( de 20h il était passé à 2 h du mat, le club nous avait dit également de profiter de notre soirée, de garder les chambres jusqu'au dernier moment et c'était vraiment très agréable ( c'était un vol Air France )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve l'attitude des GO de Kamarina, totalement déplacée. Au Club, en package tout est géré, et c'est le Job du Go traffic qui confirme ton vol, pas toi.

Donc si 7-8h d'attente, c'était au Club, de meme te proposer de retourner au Village.

Il fut une époque ou aux Almadies, avion avec du retard, ils nous avaient prévenus vers 16h... en disant profitez de la soirée, restez au village, la grande classe, pendant que d'autres tour opérateur avait laissé les vacanciers 10h dans l'aéroport... mais c'était avant...

Par contre pour un retard de vol, là le Club n'est pas en cause mais la compagnie aérienne.

C'est une pratique courante encore dans les villages car en toute logique, si on ne peut pas partir, cela veut forcément dire que les nouveaux ne sont pas arrivés... C'est ce qui s'est passé il y a deux ans à Bodrum. Nous sommes rentrés sur Lyon mais nos amis parisiens ont encore profité de toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante