-
Compteur de contenus
897 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
20
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par lifou06
-
Les Anciens chefs de villages du Club Med
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de lifou06 dans Le Bar 45
Oui Thierry Koperschmitt en 1997 à Djerba, nous y étions en fevrier et en août. Et Thierry, nous l'avions connu avant à Gregolimano avec Stephane Joly, et aussi sur le CM2. Il était excellent et très sympa. Ensuite, il s'est occupé à un moment de la Zone France ou Europe. Et nous l'avions vu par hasard à Pompadour et Cargèse. -
En juin dernier, nous étions à Djerba avec le groupe fort sympathique de Medhi les anciens de Kemer (pas la Foudre). Ils étaient une centaine et ils m'avaient dit - en réponse à ma question - que le Club ne leur faisait aucun tarif préférentiel
-
Je trouve ça de très mauvais goût de ta part
-
Débat du Lundi #01 - 4 Tridents ou Exclusive Collection
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de lifou06 dans Le Bar 45
Alors Palmiye faut pas trop y croire. On commençait déjà à en parler en 2014, il y avait Raphy Eres comme CDV et PJ en adjoint. Les fondations étaient entamées en 2015 mais il n'y avait pas eu le permis de construire. Donc arrêt des travaux et dissimulation avec un faux gazon vert. A peu près en même temps, la société Palmiye avait entamé l'extension de Bodrum dans le terrain au dessus de la plage. Il y avait même une pelleteuse. La aussi, refus du permis de construire pour motif qu'il y avait suffisamment de chambres dans la ville de bodrum. Projet abandonné. Palmiye a refait jour après le Covid et on nous en parle à chaque cocktail Gold !!!. Mais c'est très compliqué, problème de la piscine zen, capacité du restaurant de l'hôtel, et surtout le terrain est restreint et les suites se retrouveront contre la route à grande circulation. Déjà les chambres de l'hôtel de ce côté sont très bruyantes et ce sera encore plus près. D'ailleurs la rénovation somptuaire de l'hôtel peut s'expliquer ainsi. Rénovation prévue aussi côté villagio, restaurant et bar. Là j'y crois beaucoup plus. Une personne de l'entourage immédiat du "Monsieur Palmiye" nous a confiés que ça ne se ferait pas mais qu'on entretenait le suspens. -
Débat du Lundi #01 - 4 Tridents ou Exclusive Collection
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de lifou06 dans Le Bar 45
Il y a des bons ex 4 tridents abordables tels Djerba l'été dernier et des Exclusive très décevants compte tenu du prix. Donc difficile de se positionner. -
Départ de Grégory Lanter, lieutenant de HGE !
sujet a répondu à un carwiel de lifou06 dans Le Club dans les médias
En 1978 nous étions jeunes et pas de gros salaires. 3 semaines à Yasmina dont une de circuit Les sortilèges du Maroc. 10340 francs. -
Départ de Grégory Lanter, lieutenant de HGE !
sujet a répondu à un carwiel de lifou06 dans Le Club dans les médias
J'ai dit "l'espoir" -
Et mon commentaire, qui n'avait rien d'une poubelle, il est passé où ????
-
Départ de Grégory Lanter, lieutenant de HGE !
sujet a répondu à un carwiel de lifou06 dans Le Club dans les médias
Les GM - pour la plupart - ne connaissent pas ces noms. Peu importe que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui arrive ou part... L'important, ce sont les prix et les prestations et l'espoir de villages proches abordables. -
Venise était un projet peut être culturel qui n'aurait pas été un club Med mais un hôtel. C'était de l'utopie d'ailleurs Covid ou pas Covid !
-
Mare nostrum en Grèce
-
J'ai fait les mêmes remarques en juillet dernier avec Belambra à Presqu'île de Giens. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable ni en en prix, ni en qualité, ni en offre de prestations. Cela reste cher avec tout ce qui manque et ce qu'il faut rajouter.
-
Je ne vois pas l'intérêt de continuer un débat entre gens qui ont des opinions aussi opposées. Pour ma part j'ai cessé de répondre
-
Donner des sous n'est pas aimer les animaux. C'est juste se donner bonne conscience Aimer un chien, c'est le considérer comme un membre de la famille et à ce titre l'emmener en vacances. Il faut en avoir un pour bien se rendre compte de l'amour réciproque mais aussi des difficultés qu'on a justement à le faire accepter à l'hôtel, au camping, à la plage etc.
-
La différence aussi : Ponant a une douzaine de bateaux et propose des croisières dans le monde entier. Le CM2 c'est un seul bateau avec toujours les mêmes itinéraires Caraïbes Méditerranée.
-
Henri Giscard d’Estaing annonce son départ du Club Med
sujet a répondu à un Yoann83 de lifou06 dans Le Club dans les médias
Nous allons au Club depuis 1978, avec enfants, sans enfants puis avec enfants adultes et petits enfants et je partage votre analyse sur le côté convivial qui a disparu et le côté financier qui a grimpé. Cependant, il ne faut pas comparer Belambra et club Med. En juillet, nous étions justement à Belambra presqu'île de Giens, qualifié en 5B, la plus haute classe ! Cela n'a absolument rien à voir. Certes c'est moins cher mais il ne faut pas oublier tous les suppléments à prévoir : boissons, sports nautiques (49 € l'heure de catamaran 15 € le kayak) etc. Vous avez la pelle et le balai dans votre chambre, les serviettes ne sont pas changées puisque le menage n'est pas prévu, pas de serviettes de plage, le mini club sur 5 jours qui est plus une garderie et plein, plein d'autres éléments. Alors oui, au départ, c'est moins coûteux et si vous ne faites pas d'activités, ça peut vous convenir mais non, ce n'est pas pareil. -
Henri Giscard d’Estaing annonce son départ du Club Med
sujet a répondu à un Yoann83 de lifou06 dans Le Club dans les médias
On peut en discuter mais l'expérience montre l'utilité des syndicats dans les situations difficiles et s'ils ne réussissent pas toujours, ce n'est pas forcément de leur faute. Au fil des années ce sont les syndicats qui, au club Med, ont obtenu le jour de repos, les meilleures conditions de travail et le respect des horaires -
Ce n'est pas une idée stupide du tout pour tous ceux qui ont un chien, qui l'aiment et qui n'ont pas envie ou la possibilité de s'en séparer pendant les vacances ! Par contre, ça me semble plutôt une fausse nouvelle
-
Club Med : les secrets des géants de vos vacances
sujet a répondu à un Le grand Séb de lifou06 dans Le Club dans les médias
Mais on l'a toujours pensé : on paye plus cher en août et on a plus de prestations. En septembre, c'est le début de la fin, les GO sont fatigués et pensent à leur prochaine saison, les budgets se terminent. -
A Cap Skirring, tout le monde va faire ses massages chez Anna un peu plus loin sur la plage. Tous les GM se passent le mot et sont très, très satisfaits pour un prix raisonnable.
-
Vu ce jour sur Facebook - Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”.
-
JAMAIS je pense, un Programme dit de Fidélité aura fait autant de mécontents et provoqué autant d'interrogations. Je ne sais pas si le Club est dans la provocation, dans l'inconscience, dans l'indifférence, dans le foutage de gueule ou tout autre raisonnement commercial . Ce qui est presque certain, c'est que cette démarche ne va pas vraiment décourager les inconditionnels du Club et que les nouveaux n'ont rien connu d'autre. Ce n'est pas ce programme qui devrait bloquer les ventes mais plutôt la politique des prix toujours plus élevés.
-
J'ai toujours tout acheté à la boutique, des 45 et aussi des vêtements d'enfants des jouets une robe des souvenirs etc.. à Palmiye, à caravelle, à la Pointe. Il faut seulement que ce soit une boutique Club Med, ce qui n'était pas possible à Opio à un moment, je ne sais pas maintenant.
-
Nous sommes des habitués d'Opio. Nous avons vu la qualité des prestations décliner au fil des années, les buffets très basiques, les apéros riquiqui. Les chambres, même avec à présent les balcons, sont petites et les salle d'eau minables. Nous y avons passé des semaines de jour de l'an et du mois de mai merveilleuses, et de plus en plus décevantes. On peut comprendre qu'après avoir lu les descriptifs flatteurs, les clients soient très mécontents. Et ce n'est pas propre à Opio. La différence, c'est que les GM français râlent, écrivent au service Clientèle, reçoivent une petite aumône et que les étrangers vont au procès avec la mauvaise publicité qui peut en découler.
