Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

lifou06

Membres
  • Compteur de contenus

    885
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Tout ce qui a été posté par lifou06

  1. Quel est le salaire moyen d'un CDV ? On connaît bien celui des GO mais c'est beaucoup moins transparent pour eux.
  2. Alors Palmiye faut pas trop y croire. On commençait déjà à en parler en 2014, il y avait Raphy Eres comme CDV et PJ en adjoint. Les fondations étaient entamées en 2015 mais il n'y avait pas eu le permis de construire. Donc arrêt des travaux et dissimulation avec un faux gazon vert. A peu près en même temps, la société Palmiye avait entamé l'extension de Bodrum dans le terrain au dessus de la plage. Il y avait même une pelleteuse. La aussi, refus du permis de construire pour motif qu'il y avait suffisamment de chambres dans la ville de bodrum. Projet abandonné. Palmiye a refait jour après le Covid et on nous en parle à chaque cocktail Gold !!!. Mais c'est très compliqué, problème de la piscine zen, capacité du restaurant de l'hôtel, et surtout le terrain est restreint et les suites se retrouveront contre la route à grande circulation. Déjà les chambres de l'hôtel de ce côté sont très bruyantes et ce sera encore plus près. D'ailleurs la rénovation somptuaire de l'hôtel peut s'expliquer ainsi. Rénovation prévue aussi côté villagio, restaurant et bar. Là j'y crois beaucoup plus. Une personne de l'entourage immédiat du "Monsieur Palmiye" nous a confiés que ça ne se ferait pas mais qu'on entretenait le suspens.
  3. Il y a des bons ex 4 tridents abordables tels Djerba l'été dernier et des Exclusive très décevants compte tenu du prix. Donc difficile de se positionner.
  4. Et mon commentaire, qui n'avait rien d'une poubelle, il est passé où ????
  5. Venise était un projet peut être culturel qui n'aurait pas été un club Med mais un hôtel. C'était de l'utopie d'ailleurs Covid ou pas Covid !
  6. J'ai fait les mêmes remarques en juillet dernier avec Belambra à Presqu'île de Giens. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable ni en en prix, ni en qualité, ni en offre de prestations. Cela reste cher avec tout ce qui manque et ce qu'il faut rajouter.
  7. Je ne vois pas l'intérêt de continuer un débat entre gens qui ont des opinions aussi opposées. Pour ma part j'ai cessé de répondre
  8. Donner des sous n'est pas aimer les animaux. C'est juste se donner bonne conscience Aimer un chien, c'est le considérer comme un membre de la famille et à ce titre l'emmener en vacances. Il faut en avoir un pour bien se rendre compte de l'amour réciproque mais aussi des difficultés qu'on a justement à le faire accepter à l'hôtel, au camping, à la plage etc.
  9. La différence aussi : Ponant a une douzaine de bateaux et propose des croisières dans le monde entier. Le CM2 c'est un seul bateau avec toujours les mêmes itinéraires Caraïbes Méditerranée.
  10. Ce n'est pas une idée stupide du tout pour tous ceux qui ont un chien, qui l'aiment et qui n'ont pas envie ou la possibilité de s'en séparer pendant les vacances ! Par contre, ça me semble plutôt une fausse nouvelle
  11. A Cap Skirring, tout le monde va faire ses massages chez Anna un peu plus loin sur la plage. Tous les GM se passent le mot et sont très, très satisfaits pour un prix raisonnable.
  12. Vu ce jour sur Facebook - Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”.
  13. JAMAIS je pense, un Programme dit de Fidélité aura fait autant de mécontents et provoqué autant d'interrogations. Je ne sais pas si le Club est dans la provocation, dans l'inconscience, dans l'indifférence, dans le foutage de gueule ou tout autre raisonnement commercial . Ce qui est presque certain, c'est que cette démarche ne va pas vraiment décourager les inconditionnels du Club et que les nouveaux n'ont rien connu d'autre. Ce n'est pas ce programme qui devrait bloquer les ventes mais plutôt la politique des prix toujours plus élevés.
  14. J'ai toujours tout acheté à la boutique, des 45 et aussi des vêtements d'enfants des jouets une robe des souvenirs etc.. à Palmiye, à caravelle, à la Pointe. Il faut seulement que ce soit une boutique Club Med, ce qui n'était pas possible à Opio à un moment, je ne sais pas maintenant.
  15. Nous sommes des habitués d'Opio. Nous avons vu la qualité des prestations décliner au fil des années, les buffets très basiques, les apéros riquiqui. Les chambres, même avec à présent les balcons, sont petites et les salle d'eau minables. Nous y avons passé des semaines de jour de l'an et du mois de mai merveilleuses, et de plus en plus décevantes. On peut comprendre qu'après avoir lu les descriptifs flatteurs, les clients soient très mécontents. Et ce n'est pas propre à Opio. La différence, c'est que les GM français râlent, écrivent au service Clientèle, reçoivent une petite aumône et que les étrangers vont au procès avec la mauvaise publicité qui peut en découler.
  16. Je ne pense pas que les cadeaux étaient mentionnés dans les conditions générales.
  17. Est ce qu'on peut m'expliquer ? Je ne comprends pas vraiment. Merci d'avance
  18. Nous sommes allés deux fois en Mileade sur la côte d'Azur. Grands habitués d'Opio. Vraiment rien de comparable, . mais compte de la différence de prix, simple à plus du double !! C'est correct pour qui ne fait pas d'activités et n'a pas d'attente en animation.
  19. A Lyon, on avait accès au Salon Mont Blanc, supprimé sans raison valable.
  20. Oui c'est vrai mais c'est aussi vrai qu'on a rarement des amis ou proches en même temps au même endroit que nous, sauf en France peut être. Le Club ne prend pas beaucoup de risques.... Nous n'avons jamais eu l'occasion de l'utiliser
  21. Alors ça je mets moi aussi ma main à couper et même les deux. C'est d'ailleurs très vrai pour JB qui tient plus de l'influenceur que du modérateur à présent. Quand on leur dit qu'on est déjà venu 12 fois à Palmiye ou bien 22 fois à La Pointe, on nous répond :"Alors vous connaissez mieux le village que moi" !!! Alors je ne crois pas trop à l'histoire que le planning prend la peine de regarder où nous étions logés la fois précédente et si nous avions apprécié l'endroit !
  22. Nous non plus ça ne marche pas à tous les coups, même très très rarement. Le Platinum n'ouvre pas toutes les portes ! car s'il y en a plusieurs la même semaine, il faut tous les surclasser. Et c'est vrai que normalement on ne le sait qu'en arrivant. Enfin, ce n'est pas normal de le demander, cela devrait être proposé automatiquement. On a toujours l'impression de solliciter une faveur qui n'en est pas une.
  23. Oui mais il était en de luxe communicante et il n'existe pas de suite communicante, donc un point pour le service planning !!!!
  24. Le contrat ? Quel contrat ? Celui où c'est marqué "en fonction des disponibilités". Ce qui veut dire en fait : en fonction du bon vouloir du planning !!! De plus, au-dessus d'une chambre luxe, il n'y a que la suite ! Et là, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile.
×
×
  • Créer...

Information importante