Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

5 T Pour et Contre


c.antoine

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Merci Géraldine pour ton analyse que je partage. :)

Au risque de me répéter, j'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce forum que "le luxe version Club Med" n'a rien à voir avec celui apprécié et vécu par de riches clients d'établissements de très grand standing.

Cette clientèle ne viendra jamais passer ses vacances au Club Med, alors finalement on est toujours le "riche" ou le "pauvre" de quelqu'un. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense surtout, bien au delà d'un clivage 4 ou 5T ou d'une option Marmara /Club Med ; camping des flots bleus /hôtellerie de luxe en plein air que l'argent n'est pas l'apanage de l'éducation et de la politesse et bien inversement

l'éducation et la politesse ne vont pas de pair avec le gonflement du compte en banque ;
et heureusement l'inverse non plus ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUI France va ouvrir des clubs premium francophones, en complément des clubs Marmara. Son président Pascal de Izaguirre a expliqué, ce matin à Chypre, sa stratégie de montée en gamme, qui s'étend aux voyages sur mesure.


Quatre ans après sa création TUI France, qui a fusionné Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles et Aventuria en décembre 2012, "est prêt pour une nouvelle étape de son développement",  a annoncé ce matin Pascal de Izaguirre, président du groupe, lors d’une conférence de presse à Chypre. "Nous avons parachevé une profonde transformation entre 2011 et 2016. Nous entrons maintenant en phase de croissance et de développement, le dossier Transat France s’inscrivant dans cette perspective", a-t-il indiqué.

Des concepts francisés, pas de nouvelle marque

En attendant cette reprise, qui devrait se concrétiser cet automne, TUI France promet de tirer partie de nouvelles synergies avec sa maison mère, en termes de production. Sur le segment français des clubs, TUI France compte notamment occuper le segment premium, où le Club Med fait cavalier seul. "Il y a de la place pour un autre acteur sur cet espace encore peu défriché et qui est porteur", estime Pascal de Izaguirre.

Plutôt que lancer une nouvelle marque, le groupe va capitaliser sur les concepts hôteliers de sa maison mère, en piochant dans l’offre premium incarnée par 5 gammes : Sensimar (couples), Sensatori (plaisir des sens et bien-être), Magic Life (sports et festif), Robinson (vacances émotion) et Family Life.

Trois scénarii

"Nous allons lancer un processus de francisation", explique Pascal de Izaguirre, "La preuve que le groupe TUI sait être à notre écoute et est capable de s'adapter. Certains de ces établissements seront dédiés exclusivement au marché français et deviendront francophones dès l’été 2017".

Concrètement, TUI France transformera des clubs Marmara 5 M pour qu’ils collent à la charte de l’une des 5 gammes, ou entrera en portefeuille de nouveaux établissements, ou encore obtiendra de sa maison mère l’exclusivité d’hôtels et clubs déjà existants. "La montée en gamme ne pouvait pas se faire sous la marque Marmara, trop connotée, même avec des clubs 5M", constate Pascal de Izaguirre.

Quatre clubs premium à l'été 2017

"Nous avons commencé à identifier des établissements", précise Christophe Fuss, directeur des clubs chez TUI France, tout en promettant d'être plus compétitif que la marque au trident: "On sera plus accessible en prix". Quatre clubs premium francophones devraient être ouverts pour la saison été 2017. Ils pourront être moyen et long-courriers, et complèteront l’offre des Clubs Marmara, appelée à se stabiliser autour de 46 unités.

"Notre ambition est très forte sur ce segment premium", explique le président de TUI France. Les hôtels&clubs TUI, présentés cette saison dans une brochure dédiée, et qui incluent aussi les concepts moyen de gamme Splashworld et Suneo, devraient générer 50 000 clients sur l’exercice en cours. "Nous en visons 108 000 en 2016-2017, 216 000 à l’horizon 2018-2019, sachant que le développement d’une offre de clubs premium francophones va tirer la croissance".

En termes de rentabilité, cette montée en gamme devrait aussi avoir des effets bénéfiques. "Nous tablons toujours sur un retour à l’équilibre au 30 septembre 2017", précise Pascal de Izaguirre. "Il est évident que l’élargissement de notre offre et l’évolution de notre mix produit vont dans le bon sens. Plus on est premium, meilleures sont les marges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • Gentil Contributeur
Le 26/06/2016 at 20:13, TITI a dit :

 

10888444-10204615863069535-6023510509582

 

Tu crois que je peux venir au Riad avec ma camionnette ???

 

Carrément, on peut y manger des fricadelles au picalili ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 19 août 2016 at 19:48, TITI a dit :

 

Depuis le mois de Juin, j'ai changé d'activité .... tu crois que çà va être possible ???

 

pizza-a-emporter_imagesia-com_19tgv_larg

lol on dirait un point de vente pour projet immobilier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante