Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Certificat d'excellence Tripadvisor


carwiel

Messages recommandés

TripAdvisor, beurk ! 

Il y a d'ailleurs eu un article très intéressant dans Capital Hors Série du mois dernier, qui explique que 50% des avis sont faux, ça fait peur hein ! Imaginez la puissance d'une société comme le Club Med, vous êtes patrons de TripAdvisor, et subissez des pressions des annonceurs, on vous pose un chèque de 2 millions sur la table, vous faites quoi des avis trop calomnieux ?... vous faites quoi des statistiques....

Je commence depuis 1 an à travailler et à essayer de donner une plus grande importance à macase.net car j'ai très vite cerné le tournant TripAdvisor, les equipes GO sont présentés sur la Homepage, n'oubliez pas de venir les notez, les élections des meilleurs Equipe GO.... très suivie par le Club et les CDV.

Résultat, si vous allez dans Google et tapez "avis Club med", le forum est en 5ème position....et tout cela en référencement naturel, TripAdvisor pour être en n°1 paie des millions à Google. Je continue... on va y arriver.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnaire actuel me convenait et, en cas de gros souci, j'intervenais auprès du Service Relations Clients...
A noter que mon agence est suffisamment efficace et réactive pour éviter la plupart des problèmes et résoudre certains autres.
S'ils ne m'envoient plus le questionnaire,  ils peuvent toujours se brosser pour que j'écrive à nouveau sur TriAdhésif !
J'étais inondées d'alertes par mails et je les ai blacklistés !
Le Bonheur si je veux !!! Remember....   
Tout est proposé, rien n'est imposé !!!  
Il ne faut jamais oublier les fondamentaux, hein ?
Donc, à partir de maintenant, ça sera comme avant : Feed Back sur Macase et basta cosi !   
f-0-189.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Dans tous les cas, quel que soit le circuit par lequel on donne son avis, il faut rester objectif, dans les 2 sens...

 

Ce n'est pas parce que le CDV et son équipe est top qu'il faut trouver les infrastructures d'un village fantastique!

Ce n'est pas parce qu'on s'est prix le choux avec le CDV ou autre qu'il faut venir descendre le village au prétexte qu'il y a une tache de noir dans le joint du 4 carrelage tout en haut à gauche dans la douche.

Ceci dit, pas évident car chaque chose influence les autres au niveau du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

Ceci dit, pas évident car chaque chose influence les autres au niveau du ressenti.

Tout à fait, Philippe ! Combien de vacanciers ne vont pas considérer l'ensemble de leur séjour raté parce qu'il a plu la moitié du temps ? Or, la météo est certes un ingrédient qui fait (ou pas) la réussite du séjour, mais il n'est pas le seul. Je pourrais citer une grève des bagagistes qui a retardé le départ d'une demi-journée, un vol d'un bijou ou d'un passeport qui a terni l'ambiance, une blessure/maladie/allergie au beau milieu du séjour... Tous ces aléas entachent le séjour mais ne sont en rien de la faute du Club, du TO, de l’hôtelier !

En revanche, ça apparaît en grosses lignes dans le feedback... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Gentil Contributeur

Merci Onyx, moi non plus je ne résiste pas :D !

 J’adore cette expérience totalement loufoque et décalée, il n’y a que les anglais pour avoir ce genre d’humour ! :wub:

Et quelle pub pour TripAdvisor...énorme ce canular ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage récemment  montrant que certains restaurateurs payaient des gens pour bombarder leurs concurrents d'avis négatifs !
En y regardant de plus près, certaines personnes déjeunaient le même jour à deux endroits différents, à des milliers de kilomètres...  
f-0-159.gif?w=550
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/plongee-dans-les-secrets-des-guides-culinaires-sur-france-5_346ef9d4-0d83-11e8-9a67-a5802d52ee9b/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis libres sur TA sont parfois très subjectifs.   Attribuer une note de 5 juste parce qu'on a aimé l'équipe du ski nautique ou de la voile, c'est léger.  J'imagine déjà le GO du Club Med Ado demander à tous les participants de le noter sur TA (c'est déjà le cas à mon avis).  Et puis il n'y a pas que l'équipe GO qui fait qu'on passe un agréable séjour, il y a tout l'environnement du Resort (=Village :D).  Un questionnaire fermé permet de donner son avis sur l'ensemble de la prestation, même si il permet moins de nuances.

Et quid des faux avis sur TA ?  Rien ne m'empêche de poster un avis sans avoir séjourné dans un Resort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C’est bien pour cela qu’il faut avoir d’autres sources d’informations et des témoignages « vécus » comme sur ce forum quand les GM font un retour village ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 19 heures, carwiel a dit :

C’est bien pour cela qu’il faut avoir d’autres sources d’informations et des témoignages « vécus » comme sur ce forum quand les GM font un retour village ! :)

 

Je suis d'accord avec toi, Carole.

Pour augmenter la qualité des retours sur TA, on peut également détailler un peu son commentaire, en ne mentionnant pas juste le côté "affectif" du bon séjour et du/des GO qu'on a apprécié, mais parler du site, des chambres, de la nourriture... et ne lire que les avis qui sont rédigés comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante