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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Certificat d'excellence Tripadvisor


carwiel

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  • Gentil Contributeur

J'ai reçu aujourd'hui un mail du CM pour me présenter les 49 villages récompensés par le Certificat d'Excellence de TripAdvisor !

Il est précisé que ce certificat prend en compte la qualité, la quantité et la date des avis envoyés par les voyageurs sur TA sur une période de 12 mois.

Je comprends mieux l'insistance avec laquelle on nous demande de mettre un avis sur ce site !

 

 

 

 

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Je te confirme Carole que depuis le début de la saison estivale c'est plus une incitation par le club qu'une suggestion de poster un Feed back sur trip advisor 

C'est devenu un vrai outil de pilotage de la satisfaction pour le club med .. Un baromètre presque en live !!

dorénavant quand il y a un service de relations publiques dans un village à votre retour vous recevez un mail chaleureux de la part des relations publiques du village avec un lien pour que vous déposiez un avis sur la page du club Med en question sur le site trip advisor 

vu dans certains villages également : une incentive organisée entre les Go par les responsables du village pour récompenser à la fin de la saison le Go quî aura été le plus populaire sur trip .. 

Perso Ca ne me gêne pas .. Apres tout cela ne nous coûte rien de le faire et de les mettre en avant sur un post trip .. Er Ca les rend heureux !! Et si rn plus demain nos gos peuvent y gagner quelque chose alors tant mieux 

il y a tellement de posts calomnieux sur ce site parfois que finalement leur faire une dédicace sur trip ça les console et participe à leur motivation 

Perso je le fais systématiquement sur trip depuis 8 ans .. 

'Je vous invite d'ailleurs à le faire si vous avez apprécié certains gos.. Ils seront super fiers !! 

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  • Gentil Contributeur

Ouiii certes Nath je suis tout à fait d'accord avec toi mais d'une manière générale seuls les questionnaires comptent au final pour les notes concernant les villages qui ne redescendront qu'un mois après notre retour et qui permettront de positionner tel ou tel village durant la saison.

Après encore ouiii - faire progresser certains Gos qui le méritent à travers nos Feed Back pourquoi pas en sachant que ces derniers ne comptent pas pour les notes finales (seuls les questionnaires sont pris en compte) d'où l'intérêt de bien les renvoyer dès notre retour.

 

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  • Gentil Contributeur
Il y a 9 heures, miss92 a dit :

Je te confirme Carole que depuis le début de la saison estivale c'est plus une incitation par le club qu'une suggestion de poster un Feed back sur trip advisor 

C'est devenu un vrai outil de pilotage de la satisfaction pour le club med .. Un baromètre presque en live !!

dorénavant quand il y a un service de relations publiques dans un village à votre retour vous recevez un mail chaleureux de la part des relations publiques du village avec un lien pour que vous déposiez un avis sur la page du club Med en question sur le site trip advisor 

vu dans certains villages également : une incentive organisée entre les Go par les responsables du village pour récompenser à la fin de la saison le Go quî aura été le plus populaire sur trip .. 

Perso Ca ne me gêne pas .. Apres tout cela ne nous coûte rien de le faire et de les mettre en avant sur un post trip .. Er Ca les rend heureux !! Et si rn plus demain nos gos peuvent y gagner quelque chose alors tant mieux 

il y a tellement de posts calomnieux sur ce site parfois que finalement leur faire une dédicace sur trip ça les console et participe à leur motivation 

Perso je le fais systématiquement sur trip depuis 8 ans .. 

'Je vous invite d'ailleurs à le faire si vous avez apprécié certains gos.. Ils seront super fiers !! 

Nathalie,

Je te confirme que je le fais également depuis de nombreuses années en toute objectivité notamment pour remettre les choses à leur juste place quand les villages et les équipes sont "descendus" par des clients mécontents sur des points de détail et que c'est tout à fait partial. Donc je continuerai...

La chose qui m'a gêné ces dernières années c'est la manière de demander aux GM de mettre un avis sur TA au moment du "au revoir" dans le bus et au micro.

Si la finalité que tu viens de décrire avait été expliquée mon ressenti aurait été tout autre.

Merci à toi.

 

 

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  • Gentil Contributeur

Je ne sais pas si le questionnaire va disparaître mais le fait qu'il soit bâti en "questions fermées" est assez difficile pour faire part d'un point très positif ou très négatif, autrement qu'en écrivant au service clients.

De plus, comme il est majoritairement adressé "en ligne", impossible de rajouter quoi que ce soit contrairement à la formule "papier" antérieure même si je ne me suis jamais illusionnée sur la prise en compte de commentaires "en marge"... -_-

Alors, si l'évaluation sur TA devient un véritable un outil de pilotage pour le CM dans le but d'améliorer ses prestations, je n'ai rien contre !

 

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  • Gentil Contributeur
il y a 33 minutes, carwiel a dit :

Je ne sais pas si le questionnaire va disparaître mais le fait qu'il soit bâti en "questions fermées" est assez difficile pour faire part d'un point très positif ou très négatif, autrement qu'en écrivant au service clients.

 

Je tiens l'info de l'agence Club Med Louise (depuis février) à Bruxelles laquelle m'a été confirmée par minimum 2 managers à Punta cana à Pâques 2016.

Pour appuyer tout cela, les mails du Club mentionnent tous maintenant TA. Dans les villages, il y a maintenant un responsable de la gestion des avis sur TA (ils y répondent directement sans passer par le siège).

Heuu... JB, si on dédoublait le nom du forum en y ajoutant un alias contenant "Advisor" du genre "MaCaseAdvisor.net", tu crois que l'on serait mieux entendu (ou mieux lu par le siège) ? :):):) 

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  • Gentil Contributeur

Merci pour cette information, c'est plus clair à présent... je dirai même limpide, "ça va mieux en l'écrivant" ! ;)

 

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  • Gentil Contributeur

Il ne faut pas être naïf non plus le coup de donner de bonnes notes parce que ça servira la carrière de nos amis GO, ils l'ont toujours fait, même à l'époque du questionnaire papier.

Moi ça me dérange énormément, car du coup les questionnaires/avis ne reflètent pas la réalité, et après on se plaint que le club est de plus en plus cher et que les prestations baissent.

 

Logique si on envoie le message que tout est parfait, nickel qu'on a passé un séjour d'enfer sans le moindre faux pas.

Si je donne une note sur 5, 3 c'est bien, c'est la moyenne, c'est ce que j'attends, 4 c'est très bien et 5 c'est la perfection que j'estime rarement atteinte.

 

J'ai suivi une formation l'an dernier avec un spécialiste qui parlait des questionnaires de satisfaction, pour lui faire de fausses réponses pour rendre service, ne rend pas du tout service à la boîte car justement on donne de fausses infos qui vont servir à piloter la boite.

Je lui ai parlé (lors de la pause) du questionnaire du club et de l'attitude des équipes sur place qui "motivaient" les clients pour avoir de bonnes notes... Il semblait bien connaître le problème et être au courant, il m'a redit que c'était un gros soucis car du coup le club n'a aucune info fiable à exploiter.

 

Pour moi, il faut être objectif dans ses réponses.

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  • Gentil Contributeur
il y a 4 minutes, nouch30 a dit :

Moi ça me dérange énormément, car du coup les questionnaires/avis ne reflètent pas la réalité, et après on se plaint que le club est de plus en plus cher et que les prestations baissent.

Pour moi, il faut être objectif dans ses réponses.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai parlé "d'objectivité" et "d'amélioration des prestations".

En dehors de ces critères, ça n'a aucun intérêt effectivement de dire "n'importe quoi" pour faire plaisir !

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  • Gentil Contributeur

Personnellement mes Feed Back, je les réserve uniquement à Macase et je les envoie aussi par mail à ma conseillère qui les garde précieusement afin de renseigner de futurs Gms.

J'ai horreur que l'on me donne des directives je sais pertinemment ce que je dois faire dans la vie ... sauf dans mon travail bien sûr donc Tripmachin - je ne connais pas :o

Puisqu'il y a un partenariat avec Trip, je pense que les retours ne peuvent pas être objectifs - enfin c'est mon ressenti et n'engage que moi évidemment.

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  • Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, Biboute a dit :

quand on valide le questionnaire en ligne sur le site du CM,
la dernière question est de nous proposer de poster un FB sur TA ....

Il s'agit effectivement d'une proposition et chacun est libre d'y répondre ou pas en fonction de sa "sensibilité".

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Dans un sens, le Club prend aussi un risque (peut-être calculé) en ne misant QUE sur les retours postés sur TripAd. Quand on voit certains messages qui ne comptent que 2 lignes, pour mentionner qu'il y avait un caca d'oiseau sur la plage de la piscine principale, et que la note globale s'élève à 1 sur 5... :blink: Et si ce retour est mis en balance avec un feedback de 45 lignes, impartial, justifié, raisonnable, mettant en exergue certains GO, ventant les qualités du village mais citant aussi les améliorations potentielles, au final, ça fait 1 - 1 (balle au centre)... Je ne trouve pas ça très logique.

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Pour info le club sait tout Ca ... Et z conscience du caractère plus ou moins objectif des avis .. 

Ils disposent d'autres outils pour mesurer que tout leur cahier des charges est en place ( client mystère ), feed-back ( d'autres outils complémentaires à trip vont être proposés) etc etc 

ils ne peuvent pas supprimer complètement leur questionnaire à question fermée justement .. Il sera envoyé uniquement à un échantillon  de gms représentatifs au lieux d être  envoyé à tous les clients d'un village 

trip leur permet d'avoir tout de suite la température ambiance d'un village et points de dysfonctionnement importent relatés dans plusieurs posts 

en revanche pour la mesure en détail de l'animation, sports, restauration etc ils maintiendront questionnaires mais nous ne serons plus forcément interviewés systématiquement  ;)

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