Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols et Compagnies aériennes Club Med


Invité michele

Messages recommandés

Invité michele

Vous savez, ces vols que vous prenez avec le club....

C'est ma dernière interlocutrice sur la ligne proche du Club qui m'a foutu les boules: j'ai appelé (me rappelant d'un ancien topic disant qu'on pouvait éventuellement choisir son vol...).

En fait les charters ne sont confirmés que 1 semaine avant le départ. J'ai demandé à la dame pourquoi la lettre de RDV était envoyée 3 semaines avant dans ce cas, et elle m'a répondu que ce n'était pas vrai (moi j'ai vu plusieurs fois inscrit J-18 sur mes lettres de convoc').

Bref, le Club signe des contrats avec ces compagnies qui ne sont pas du tout sûres de partir le jour même (en l'occurence Star Airlines), et pour le pré-acheminement, si vous venez de province comme moi, et que l'heure de rdv change 1 semaine avant alors que vous avez réservé le vol ou le train des mois à l'avance, et bien vous n'avez aucun recours, comme stipulé dans le contrat....

En tout cas, elle m'a gentillement proposé de réserver moi-même dans un hotel parisien pour la veille....je lui ai gentiment répondu que c'était déjà fait pour le retour, vu les horaires charters et que ça m'embêtait de devoir encore payer une nuit.

En gros la réponse: rien à foutre c'est votre problème.

Merci, aurevoir....

ps: j'avais oublié que les bouseux qui viennent de bretagne, ou il y a un vol tous les 3 mois pour Paris ne faisaient pas forcément partie du club, merci madame!

ps2: désolée, mais vu comment elle m'a parlé je suis un peu enervée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur Kemer, j'ai jamais pu choisir mon vol...

Je comprends ton problème, j'habite en province aussi !

La solution que j'ai trouvée, c'est un taxi collectif qui m'emmène à l'aéroport et me ramène chez moi.

Ca coûte bonbon, mais je ne prends pas de chambre d'hôtel, ni à l'aller, ni au retour.

Regarde sur internet "liaisons aéroports ou transports aéroports"

Je sais pas si ça existe sur Brest ni si ça vaut le coup...

Cool, tu vas y arriver !

Invision-Board-France-101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michele

comment tu savais que je viens de brest?

enfin maintenant je suis au Mans mais ma maman me rejoind à Paris et vu les horaires d'acheminement qu'on a eu pour Kemer les autres fois, genre vol à 6h du mat' pour poireauter jusqu'à 14h à Paris (le pauvre Stouf, je l'ai appelé plein de fois avant qu'il me rejoigne à Paris), et ben on voulait améliorer un peu le quotidien....

En même temps Paris Brest c'est 6h minimum en voiture alors pour trouver un transport en voiture, pour ma maman...

Je trouve juste ça dommage de ne pas avoir prévenu avant, ça aurait pu me foutre dans la merde....

Moi je previens toujours mes patients qu'il y a risque quand je les endors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

En fait il faut faire des simulations de réservation sur le site, et à partir d'un certain moment les vols avec choix possible apparaissent (si plusieurs départ le même jour).

Là tu téléphone à l'agence pour savoir sur quel vol tu es (ça apparait sur le dossier), et tu peux changer si il reste de la place sur l'autre vol.

c'est ce que je viens de faire pour Smir il y a trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu es de Brest parce que j'ai vu quelques messages...

Pour Kemer, on n'a pas le choix du vol quand on réserve à l'avance...

C'est un charter, comme le titre du topic l'indique...

Michèle, ça va s'arranger, t'as pas une copine à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michele

c'est exactement ce que je viens de faire.... et c'est là qu'elle m'a dit que les horaires de vol ne voulaient absolument rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michele
Je sais que tu es de Brest parce que j'ai vu quelques messages...

Pour Kemer, on n'a pas le choix du vol quand on réserve à l'avance...

C'est un charter, comme le titre du topic l'indique...

Michèle, ça va s'arranger, t'as pas une copine à Paris ?

Si, on a le choix, mais ça ne veux rien dire en Charter, comme me l'a précisé la madame..

Et les quelques macasiens que je connais à Paris ne pourraient pas m'héberger de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabricesade
En fait les charters ne sont confirmés qu' 1 semaine avant le départ

En fait les vols sont prévus trés longtemps à l 'avance, c 'est le remplissage qui lui est incertain...

Le club essaie de gérer au plus prés ses places avec les clients CM, Accor.etc.

Peut-être qu 'avec Air France les choses vont s 'améliorer?

Surtout quand le club consacre une page du dernier "Vie des Villages" à AF;

Page intitulé: "Accorder le ciel à vos envies"!!!

Air France et le CM s'associent pour vous offrir les meilleures conditions de transport et organiser votre voyage selon vos désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GM de Kemer prennent les mêmes vols que ceux de Palmiyé...

Je soupçonne le club d'avantager les GM de Palmiyé, au niveau des horaires...

song

Ils partent du principe que les GM de Kemer sont jeunes et sportifs, donc ils peuvent se lever à 3 heures du mat sans souci..

Au retour, l'année dernière, les GM de Palmiyé sont arrivés juste avant nous à l'aéroport donc, pas de file d'attente pour eux...

C'est vrai que l'horaire ferme et définitif de départ parvient très tard quand on doit plannifier un autre transport avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Depuis hier, Star Airlines change de nom et devient XL Airways France..

Voilà déjà quelques mois que Star a été intégrée au groupe européen XL.

Donc, XL a une flotte maintenant plus de 30 appareils (Airbus et Boeing) au sein de 3 compagnies basées en Grande Bretagne, Allemagne et France.

Les appareils voleront sous les mêmes couleurs au départ de ces 3 pays.

Le changement de nom n'affecterait pas nos réservations. Le personnel, le service à bord et les appareils restent identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité golavillette

a priori Star airlines qui a ete rachete à changé de nom et devient : XL AIRWAYS FRANCE !! çà en jete un peu je trouve surtout qu à mon avis les sièges ne sont plutot de la taille XS comme dans les autres compagnies de charter !! je vous en dirai bientot plus car je pars à Marrakech debut janvier avec cette fausse nouvelle compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et voilà j'ai fait une simulation de réservation sur transavia.com pour Djerba depart le 16 juin et retour le 23 juin, les prix sont bas certes, mais avec les taxes vous pouvez multiplier par 2 le prix indiqué sur le WEB

Aller

1 adulte(s) à 50,00 50,00 EUR

taxes et surcharges (details) 45,35 EUR

Retour

1 adulte(s) à 27,00 27,00 EUR

taxes et surcharges (details) 24,80 EUR

soit un total de 147.15 € contre un vol d'une compagnie normal à environ 270 €.

Belle économie !

Si le club choisit transavia comme compagnie les tarifs du catalogue vont ils baisser? car le vol revient à 260 € :5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Gabus

Pouvez vous me donner des renseignements sur la compagnie Pegasus.

Je ne connais pas du tout cette compagnie et je décolle avec le 9 juin pour Beldi au départ de Genève.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante