
Un vol Lyon-Pékin très attendu
«Dès 2003, au Club Med, nous avons acquis la certitude qu’il y avait un marché en Chine. Aujourd’hui, les Chinois constituent notre deuxième clientèle. Aujourd’hui environ 100 millions de Chinois ont les moyens de voyager. Et 18 % le font à l’étranger, d’abord au Japon, en Corée du Sud et en Europe, mais en Suisse avant la France. Donc nous ne sommes pas très bons» se désole Xavier le Guillermic.
Ses conseils pour mieux vendre la montagne française, été comme hiver ? Organiser des packages montagne + ville (Paris, Lyon…) et se concentrer sur la desserte aérienne. «L’ouverture du Lyon/Pékin qu’on dit imminente serait évidemment un signe très fort pour la montagne française» glisse le responsable Club Med aujourd’hui en pourparlers pour que l’équipe chinoise des JO vienne s’entraîner dans ses resorts français.
Et Xavier Le Guillermic de préciser : « Il faut avoir confiance dans ce marché, ouvrir des villages là-bas, former des skieurs [NDRL : le Club Med et l’ESF ont envoyé en Chine 16 moniteurs de ski enseigner à de futurs moniteurs chinois] et puis un jour ils viendront ici. Pour peu qu’on développe aussi le shopping en station ! ». La remarque n’a d’anecdotique car un touriste chinois consacre 37 % de son budget voyages à du shopping !
Source :
http://www.quotidiendutourisme.com/france/les-chinois-une-nouvelle-clientele-ski-pour-la-france/160622
Je ne pense pas qu'ils vont relancer l'ambiance dans les méga villages alpestres, mais ils vont peut-être contribuer à les remplir en dehors de la saison de ski
et les caisses avec !





