cath Posté(e) 13 février 2019 Signaler Share Posté(e) 13 février 2019 https://www.tourmag.com/Quentin-Briard-Club-Med-Nous-n-abandonnons-pas-notre-clientele-3-tridents-_a97329.html Club Med n'a pas apprécié notre article sur Belambra qui "cible les clients délaissés" par le créateur des villages clubs. Alors que la montée en gamme est martelée par son président, le Groupe ne souhaiterait pas voir partir la clientèle 3 tridents vers ses concurrents. Interview de Quentin Briard, le directeur commercial France de Club Med. Suite à la publication de l'article intitulé "Belambra cible les clients délaissés du Club Med", la direction de ce dernier nous a sollicités afin d'apporter des précisions sur sa vision et son développement. "Nous sommes positionnés sur le haut de gamme, c'est la stratégie que nous avons adoptée depuis quelques années, mais nous avons encore de beaux 3 tridents", explique Quentin Briard, le directeur commercial France du groupe, de but en blanc. Alors que les nouveaux projets se multiplient, tous s'orientent vers une gamme loin des standards de ses concurrents français. Ainsi, comme le révèle Quentin Briard, près de 85% des resorts sont supérieurs à 4 tridents, mais "nous avons encore une offre importante de villages vacances dans les gammes inférieures. Et ces derniers s'adressent encore à une clientèle d'habitués ou arrivent même à conquérir de nouvelles personnes." Pourtant la montée en gamme est bien réelle, en témoignent les ouvertures récentes des Arcs Panorama ou Cefalú en Sicile. En ce qui concerne l'abandon de l'ancien vaisseau amiral à Avoriaz, la station estampillée et créée par le groupe Pierre et Vacances, il s'explique tout simplement par l'obsolescence du produit. Pour conserver ses clients 3 tridents, Club Med entend développer son offre hors saison et proposer d'importantes ristournes pendant les vacances d'avril 2019. Une fois sortis des périodes de tension que sont les vacances de Noël ou de février, les prix fondraient comme neige au soleil. Il serait possible alors de trouver des séjours aux alentours de 200 euros par jour pour une famille de 4 personnes "soit une réduction de 20% par rapport à une offre dans un établissement 3 tridents en haute saison," rapporte Quentin Briard. Cette année, le producteur ouvre un nouveau resort pendant les vacances de Pâques, le club de Peisey-Vallandry. Et la clientèle paraît répondre à l'appel, d'autant que la neige est au rendez-vous depuis deux ans. "Nous avons multiplié par deux notre chiffre d'affaires à Pâques, en l'espace de 4 ans." Pour pouvoir attirer cette clientèle familiale, mais aussi conserver celle qui ne peut pas répondre à la montée en gamme, les séjours des enfants de moins de 4 ans seront offerts à la montagne, en 2020. Ainsi, l'inventeur des villages clubs n'entend pas laisser ses concurrents s'accaparer aussi facilement une partie de ses clients, même si aucune résidence 3 tridents ne sera construite dans les années à venir, certaines seront rénovées. "Nous avons dépensé plusieurs millions pour la rénovation de notre resort de Djerba, ce qui démontre bien notre volonté sur la gamme" tonne Quentin Briard. Toutefois à mesure, que les établissements ouvriront leurs portes ou sortiront de terre, la part des trois tridents va s'amenuiser. Mathieu27, Poune56, mylo2011 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 14 février 2019 Signaler Share Posté(e) 14 février 2019 ouais perso je pars chez Belambra dans 10 jours !!!! car les promos sur le ski Club Med en avril je ne les ai pas trouvées en vacances scolaires je vous raconterai considérer que Plagne 2100, Peisey ou Tignes, 4 Tridents, sont du luxe me semble usurpé lol carwiel, cath, miss92 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 17 février 2019 Signaler Share Posté(e) 17 février 2019 Le 14/02/2019 à 09:19, Biboute a dit : ouais perso je pars chez Belambra dans 10 jours !!!! car les promos sur le ski Club Med en avril je ne les ai pas trouvées en vacances scolaires je vous raconterai considérer que Plagne 2100, Peisey ou Tignes, 4 Tridents, sont du luxe me semble usurpé lol cela serait vraiment bien de nous faire ici un retour.... tu vas où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés