Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

J'hésite à retourner à Kemer cette année... sinon quel club choisir?


Lyssandra

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur
il y a 40 minutes, Mamina a dit :

Oui Carole, mais pas photo entre Kemer et Djerba: KEMER  bien sûr.

C’est évident Mamina, aucune comparaison !

Lyssandra a plusieurs critères, j’essaye d’aider comme je peux. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais enchainer Kemer avec un séjour personnel à Santorin et en Crète " / en gros, pour faire simple tu irais 1 semaines à Kemer, retour Paris et next quelques jours à Santorin  ?

Car aller de Kemer à Santorin, soit Kemer - Bodrum - Kos etc tu vas passer à minima 24H dans les transports 

Santorin / 2j max, on en fait vite le tour, c'est magnifique mais ça ne sert à rien de s'y attarder ..... Mykonos ou Skiathos 1 semaine, si on a le budget pour l'hotel c'est Top (et pour l'avion en Aout, les prix pour un Paris Athènes sont délirants)

Par contre  je suis preneur de ce qu'on peut faire 2 jours à Antalya 

Info, pour aller à Bodrum depuis Kemer il y'a un Bus de nuit que les GO prennent pour y aller en vacances / Et à Bodrum, il y'a des bateaux toute la journée pour aller en face en grèce à Kos d'où tu pourras récupérer des ferry plus important pour aller sur les îles plus éloignées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gustavia a dit :

Je voudrais enchainer Kemer avec un séjour personnel à Santorin et en Crète " / en gros, pour faire simple tu irais 1 semaines à Kemer, retour Paris et next quelques jours à Santorin  ?

Car aller de Kemer à Santorin, soit Kemer - Bodrum - Kos etc tu vas passer à minima 24H dans les transports 

Santorin / 2j max, on en fait vite le tour, c'est magnifique mais ça ne sert à rien de s'y attarder ..... Mykonos ou Skiathos 1 semaine, si on a le budget pour l'hotel c'est Top (et pour l'avion en Aout, les prix pour un Paris Athènes sont délirants)

Info, pour aller à Bodrum depuis Kemer il y'a un Bus de nuit que les GO prennent pour y aller en vacances / Et à Bodrum, il y'a des bateaux toute la journée pour aller en face en grèce à Kos d'où tu pourras récupérer des ferry plus important pour aller sur les îles plus éloignées 

 

En fait, j'envisagais d'aller sur les îles grecques directement après Kemer. Comme mes vacances imposées durent 17j et que je n'ai pas envie de passer tout ce temps dans un club, je trouvais ça un bête d'aller à Kemer 1 semaine et de rentrer à Paris pour repartir ailleurs étant donné que le voyage pour Kemer fait déjà perdre presque 1 journée à chaque fois entre le transport pour l'aéroport, les escales, le transfert vers le club, etc. En plus, j'ai très envie d'aller en Grèce mais ce n'est pas une bonne période pour y passer toutes mes vacances (trop de monde, trop chaud, c'est stressant!), alors je me suis 4-5j, ça pourrait être un bon compromis ;)

Bref, du coup, Santorin j'y avais passé 5 jours la dernière fois et j'avais bien aimé, mais en fait, ça pourrait parfaitement être Rhodes ou Mykonos à la place. J'avais juste peur que Mykonos soit plein d'étudiants britanniques ivres à cette saison :wacko: Pour un vol retour Athènes-Paris, c'est encore dans les 150-210 euros à la période qui m'intéresse, donc ça reste dans mes prix puisque je ne payerais pas le retour d'Antalya. Mais oui, par contre, j'ai vu que c'était vraiment compliqué de rejoindre les îles grecques proches depuis Kemer ou Antalya, bizarrement! Même en avion, ils font passer par Istanbul, Athènes voire Prague!!

Merci beaucoup pour les infos sur Bodrum, j'ai effectivement vu qu'il y avait pas mal de ferrys pratiques, mais ça m'avait l'air très compliqué pour y aller vu la distance de Kemer! Je vais regarder ça de plus près! De ce que j'avais vu, le mieux serait d'aller à Fethiye (environ 4h de route), Kastelorizo (qui se rejoint en ferry depuis Kas à 2h30-3h de Kemer) ou Marmaris puis de prendre un ferry pour Rhodes qui mène à d'autres îles ensuite. Mais j'ai supposé que ce serait assez compliqué à faire comme trajet, car je ne sais pas du tout si les bus sont confortables avec une valise ou autre et s'ils sont faciles à rejoindre depuis le club...

Il y a 7 heures, gustavia a dit :

Par contre  je suis preneur de ce qu'on peut faire 2 jours à Antalya 

A Antalya, je pense que ça dépend du genre de visiteur qu'on est! Personnellement, je ne suis pas du tout une excursionniste acharnée, j'aime beaucoup flâner, prendre le temps de m'arrêter dans un bar au coucher du soleil, etc. donc en 2j, je ne me suis pas du tout ennuyée. Il y a le musée archéologique d'Antalya qui est très mal présenté mais qui a de très belles pièces antiques (je pense qu'on peut bien y passer 2h), il y a Sandland, le musée à ciel ouvert des sculptures de sable, la maison d'Atarturk... et puis les balades dans la vieille ville, le long du port et vers les plages sont très agréables. En plus, si on apprécie les restos même seule ou qu'on est avec quelqu'un, il y a plein d'endroits où boire de bons cocktails et manger des repas plutôt pas mal. Bref, je n'aurais pas trop d'intérêt à y retourner seule cette année, mais pour 2j, c'était très agréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 12 heures, Lyssandra a dit :

Même en avion, ils font passer par Istanbul, Athènes voire Prague!!

Sauf accord particulier, les vols passent généralement par les capitales des compagnies qui proposent la destination. C'est une règle du transport aérien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lyssandra a dit :

En fait, j'envisagais d'aller sur les îles grecques directement après Kemer.

Casse ta tirelire (pour l'année prochaine, là, les dates ne collent pas). 

https://www.clubmed.fr/c/CM2C/20190727/20190803

club-med-2.jpg

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Finalement, j'ai eu peur de la nouveauté :D Je suis retournée à Kemer! Surtout parce que j'ai réalisé que la côte turque méditérannéenne était aussi intéressante que la Grèce et qu'il n'était pas si compliqué de rejoindre la merveilleuse Rhodes (d'où j'ai pris mon vol retour, ce qui était beaucoup moins cher et plus pratique qu'Antalya!)... Donc j'ai fait un petit voyage fabuleux par moi-même après Kemer et je suis vraiment ravie de mes vacances!

Merci à tous pour vos conseils, je les garde en tête pour un prochain voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lyssandra a dit :

Finalement, j'ai eu peur de la nouveauté :D Je suis retournée à Kemer! Surtout parce que j'ai réalisé que la côte turque méditérannéenne était aussi intéressante que la Grèce et qu'il n'était pas si compliqué de rejoindre la merveilleuse Rhodes (d'où j'ai pris mon vol retour, ce qui était beaucoup moins cher et plus pratique qu'Antalya!)... Donc j'ai fait un petit voyage fabuleux par moi-même après Kemer et je suis vraiment ravie de mes vacances!

Merci à tous pour vos conseils, je les garde en tête pour un prochain voyage ;)

Super ! Comment as tu rejoins Rhodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wouali a dit :

Super ! Comment as tu rejoins Rhodes ?

J'ai pris le ferry à Fethiye (il y en a plusieurs tous les matins à cette saison) pour 45 euros et environ 2h de traversée, mais on arrive vraiment au portes de la vieille ville de Rhodes et on part quasiment du centre de Fethiye. Fethiye est à 4 heures de Kemer environ, mais il y a plusieurs façons de casser ce périple (ce que j'ai fait, je me suis arrêtée en chemin à plusieurs endroits), et il y a pas mal de choses à faire dans la région. En elle-même, c'est une ville qui est plutôt sympa!

Une autre option plus proche de Kemer est de prendre le ferry à Kas (à environ 2h de Kemer) pour la charmante petite île grecque de Kastellorizo qui est à seulement 20 minutes de Kas. Depuis Kastellorizo, un ferry part 3 ou 4 fois par semaine à Rhodes pendant l'été. Donc si on s'organise bien, on peut faire la traversée là aussi.

Et si on veut pousser plus haut sur la côte, on peut aussi partir de Marmaris et Bodrum pour Rhodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lyssandra a dit :

J'ai pris le ferry à Fethiye (il y en a plusieurs tous les matins à cette saison) pour 45 euros et environ 2h de traversée, mais on arrive vraiment au portes de la vieille ville de Rhodes et on part quasiment du centre de Fethiye. Fethiye est à 4 heures de Kemer environ, mais il y a plusieurs façons de casser ce périple (ce que j'ai fait, je me suis arrêtée en chemin à plusieurs endroits), et il y a pas mal de choses à faire dans la région. En elle-même, c'est une ville qui est plutôt sympa!

Une autre option plus proche de Kemer est de prendre le ferry à Kas (à environ 2h de Kemer) pour la charmante petite île grecque de Kastellorizo qui est à seulement 20 minutes de Kas. Depuis Kastellorizo, un ferry part 3 ou 4 fois par semaine à Rhodes pendant l'été. Donc si on s'organise bien, on peut faire la traversée là aussi.

Et si on veut pousser plus haut sur la côte, on peut aussi partir de Marmaris et Bodrum pour Rhodes!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 15 heures, Lyssandra a dit :

Et si on veut pousser plus haut sur la côte, on peut aussi partir de Marmaris et Bodrum pour Rhodes!

En son temps, il y avait une croisière Club Med sur caïque traditionnel qui partait de Bodrum (pas encore ouvert à l’époque où je l’ai faite) jusqu’à Rhodes.

C’était l’Odyssée Halicarnasse, superbe ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carwiel a dit :

En son temps, il y avait une croisière Club Med sur caïque traditionnel qui partait de Bodrum (pas encore ouvert à l’époque où je l’ai faite) jusqu’à Rhodes.

C’était l’Odyssée Halicarnasse, superbe ! 

 

Maintenant, le Club a tendance à réserver toutes les croisières Turquie/Grèce au Club Med 2..... 
Hors Club, depuis Bodrum, il y a la possibilité d'aller visiter Rhodes, en une journée, par hydroglisseur :
 https://www.partner.viator.com/fr/19797/tours/Bodrum/Rhodes-Independent-Day-Trip-from-Bodrum-by-Hydrofoil-Boat/d4292-6250RODESBOD?SUBPUID=T8EYirv2

11196798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Merci Mélu, ça me rappelle de très beaux souvenirs.

Rhodes vaut vraiment la peine d'être visitée, ce peut être une idée de destination pour un week-end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante