Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

Distribution choisie

Lancé par bdbernard, 2 oct. 2020 · 0 réponse · 408 vues

Distribution "choisie" : Le Club Med met fin au contrat avec les réseaux volontaires

A partit du 31 décembre 2020

 
  •  
 
TourMaG.com
auvergneRhAlpes_728x90_belleschoses.jpg dispatch.fcgi?a.A=im&a.si=2534&a.te=2880
 
  •  
 
 
 
Distribution "choisie" : Le Club Med met fin au contrat avec les réseaux volontaires

A partit du 31 décembre 2020

   

L'information courrait depuis quelques mois déjà, le Club Med a décidé de manière unilatérale de se séparer des contrats avec les réseaux de distribution volontaires. Parmi eux Selectour. La marque au Trident souhaite s'orienter vers une distribution choisie et sélectionner les agences avec qui elle souhaite travailler.

 
Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 30 Septembre 2020
 
Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers - DR Depositphotos.com
Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers - DR Depositphotos.com
Guadeloupe Inside  dispatch.fcgi?a.A=im&a.si=2534&a.te=2870
"Il fait du sens de n’ouvrir l’accès à notre système qu’ à des agences qui font un minimum de réservations par semaine" avait expliqué Xavier Mufraggi, l'ex-CEO Europe et Afrique du Club Med dans une interview accordée à TourMaG.com.

La marque au Trident est passée à l'action.

En effet dans un message envoyé aux adhérents, Laurent Abitbol président du directoire de Selectour informe que "Le Club Med a décidé de manière unilatérale de se séparer des contrats avec les réseaux de distribution volontaires, tel que Selectour à compter du 31 décembre 2020".

L'hippocampe ne serait pas le seul visé par cette décision. Le Club Med souhaite désormais passer des accords de gré à gré avec des agences qu'ils auront sélectionnées.

Du côté de Tourcom, Richard Vainopoulos précise : "Nous n'avions pas signé de contrat de référencement classique au départ et le Club Med a choisi lui-même les agences à l'époque avec lesquelles il souhaitait travailler".
 
 

"Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers"

"En France la marque est très forte : le direct représente 70% de nos ventes.

Nous souhaitons être revendu uniquement par des TED Travel experience Designers qui comprennent le produit Club Med, qui l’ont expérimenté avec leur famille et qui pourront ainsi le proposeront quand ils auront identifié le bon prospect.

Ces profils sont capables de vendre notre produit aussi efficacement que nos propres propres vendeurs et sont à même, technologiquement, de le faire avec nos propres outils.

En Italie, les 3000 agences de voyages vendent à 85% uniquement une réservation par an … A quoi bon. Sont ils vraiment prospecteurs ou preneurs de commandes ?"
 avait ajouté le CEO à l'époque.

"Nous allons continuer à développer les corners, c’est une de nos priorités. Nous regardons aussi de près les petits réseaux voire même les indépendants qui font du produit très haut de gamme. Cela nous intéresse aussi, s’ils ont une démarche et une stratégie similaire à la notre."
 
 
Écris ta réponse… Répondre Répondre

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour répondre, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour lancer une discussion, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Ton avis vaut de l’or !

Pour raconter ton séjour, il faut faire partie de la Tribu. L’inscription est plus courte que la file du buffet le soir de la soirée blanche. Et ton avis aidera des centaines de futurs vacanciers.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Tes photos méritent mieux que ta pellicule !

Pour les partager avec la Tribu, il faut être inscrit. C’est plus rapide que de retrouver LA photo du coucher de soleil parmi tes 4 000 photos de vacances.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion