Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Henri Giscard d’Estaing perd du galon


cath

Messages recommandés

https://www.lechotouristique.com/article/fosun-club-med-henri-giscard-destaing-perd-du-galon

 

Fosun Tourism Group veut ouvrir le capital du Club Med. Plusieurs pistes seraient déjà à l’étude, alors qu’Henri Giscard d’Estaing a démissionné de plusieurs fonctions.

Fosun : quel avenir pour le Club Med ?
Plusieurs investisseurs, français comme étrangers, seraient intéressés pour prendre une participation significative dans Club Med. © Adobe Stock

Va-t-on revivre le feuilleton du rachat du Club Med ? Le capital de l’emblématique marque de vacances pourrait s’ouvrir dans les mois à venir. La maison mère de Club Med, Fosun Tourism Group, chercherait en effet à se séparer de tout ou partie de l’entité via une ouverture de capital, et dans l’objectif de réduire sa dette colossale.

Selon Challenges, c’est Henri Giscard d’Estaing, le président du Club Med, qui avait été missionné pour trouver d’éventuels investisseurs internationaux… ou français. La Compagnie des Alpes, qui lorgnerait sur le parc hôtelier de la marque dans les Alpes, et l’Etat via Bpifrance se montrent ainsi intéressés par une entrée au capital de la marque au trident, selon l’hebdomadaire.

Henri Giscard d’Estaing démissionne de plusieurs fonctions chez Fosun

Certains investisseurs originaires de pays où la marque n’est pas encore très implantée, comme les Etats-Unis ou l’Arabie Saoudite, auraient également été envisagés. D’autant plus que l’entreprise a été très dynamique en 2023. Mais Fosun aurait décidé de retirer ce mandat à Henri Giscard d’Estaing.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

Vous pouvez écrire votre message et vous enregistrer après Si vous avez un compte, Connectez-vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante