Aller au contenu

Un serpent voyageur !

melusine

Messages recommandés

Un serpent de Martinique s'invite à Paris dans la valise d'un vacancier

12.04.07 | 15h06

Un serpent tropical d'un mètre de long s'est invité dans la valise d'un jeune vacancier à l'issue d'un séjour en Martinique et a fait le voyage jusqu'à Paris où il a été découvert jeudi matin, a-t-on appris auprès de la famille et des pompiers.

Selon Valeria Attinelli, la mère de l'adolescent, l'animal s'est manifesté à l'ouverture de la valise, dans l'appartement familial, à Paris, après huit heures de vol dans la soute du vol Air France AF652 Fort-de-France/Paris.

"Nous avons séjourné au Club Med des Boucaniers à Saint-Anne, en Martinique. Nous sommes rentrés jeudi matin. En ouvrant son sac, mon fils Alessandro, 17 ans, a vu le serpent s'enfuir", raconte-t-elle à l'AFP.

"Il s'est précipité vers moi en me disant qu'un serpent venait de sortir de son sac. Je ne l'ai pas cru. Il m'a entraîné vers le couloir où j'ai vu le serpent. C'était hallucinant !", a ajouté Mme Attinelli, qui habite dans le XVIe arrondissement.

"Avec mon fils aîné, nous avons réussi à capturer le serpent avec des baguettes chinoises en l'obligeant à entrer dans un sac plastique. Si je n'avais pas été une maman, je crois que je n'aurais pas eu le courage", a-t-elle confié.

Les pompiers ont confirmé avoir récupéré le reptile, sans livrer de détails sur l'espèce à laquelle il appartenait et évoquant une "intervention banale".

"Le serpent a été emmené dans une clinique vétérinaire", a-t-on précisé de même source.

Vraisemblablement, le serpent a réussi à s'introduire dans la chambre occupée par l'adolescent et son frère âgé de 9 ans, située au premier étage du club. L'animal s'est réfugié dans le sac, probablement mercredi, quelques heures avant le départ de la famille.

Source :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...781@7-52,0.html

Eh ben ! J'avais jamais vu de serpent dans le coin !

serpentvert1.gif

aaarggghhh... imaginez pareil mais avec une tarentulle a punta cana...., bon, ben maintenant c'est sur, j y regarderai à 2 fois en faisant ma valise...

Invité fabricesade

Chaque année je vide ma valise en repartant de Maurice, par peur d'embarquer un petit marguouillat!

(Si si!)

(Le pauvre ne supporterait sans doute pas le climat)

:4

Invité elisa

j'y crois pas.. moi qui regarde jamais dans ma valise avant de la faire.,.. voir je ne la défais pas.... beurk.... maintenant je vais la défaire.. c'est sur... et bien regarder avant de la refaire... :5