melusine Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 Un serpent de Martinique s'invite à Paris dans la valise d'un vacancier 12.04.07 | 15h06 Un serpent tropical d'un mètre de long s'est invité dans la valise d'un jeune vacancier à l'issue d'un séjour en Martinique et a fait le voyage jusqu'à Paris où il a été découvert jeudi matin, a-t-on appris auprès de la famille et des pompiers.Selon Valeria Attinelli, la mère de l'adolescent, l'animal s'est manifesté à l'ouverture de la valise, dans l'appartement familial, à Paris, après huit heures de vol dans la soute du vol Air France AF652 Fort-de-France/Paris."Nous avons séjourné au Club Med des Boucaniers à Saint-Anne, en Martinique. Nous sommes rentrés jeudi matin. En ouvrant son sac, mon fils Alessandro, 17 ans, a vu le serpent s'enfuir", raconte-t-elle à l'AFP. "Il s'est précipité vers moi en me disant qu'un serpent venait de sortir de son sac. Je ne l'ai pas cru. Il m'a entraîné vers le couloir où j'ai vu le serpent. C'était hallucinant !", a ajouté Mme Attinelli, qui habite dans le XVIe arrondissement."Avec mon fils aîné, nous avons réussi à capturer le serpent avec des baguettes chinoises en l'obligeant à entrer dans un sac plastique. Si je n'avais pas été une maman, je crois que je n'aurais pas eu le courage", a-t-elle confié.Les pompiers ont confirmé avoir récupéré le reptile, sans livrer de détails sur l'espèce à laquelle il appartenait et évoquant une "intervention banale"."Le serpent a été emmené dans une clinique vétérinaire", a-t-on précisé de même source. Vraisemblablement, le serpent a réussi à s'introduire dans la chambre occupée par l'adolescent et son frère âgé de 9 ans, située au premier étage du club. L'animal s'est réfugié dans le sac, probablement mercredi, quelques heures avant le départ de la famille. Source :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...781@7-52,0.htmlEh ben ! J'avais jamais vu de serpent dans le coin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité li Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 bouuuuuuuu quelle horreur !!!!!sympa le cadeau souvenirs.......; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 Au club tout est compris, y compris le petit cadeau souvenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2007 Ca doit être le cadeau réservé aux "Intimes" !Les "Proches" n'ont droit qu'à un lézard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit45 Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2007 aaarggghhh... imaginez pareil mais avec une tarentulle a punta cana...., bon, ben maintenant c'est sur, j y regarderai à 2 fois en faisant ma valise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alexandra Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2007 oooohlaala ca fait flipper ce truc en rentrant de la fidèle j'ai eu une grosse fourmi dans ma valise!!! mais un serpent beurk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2007 Chaque année je vide ma valise en repartant de Maurice, par peur d'embarquer un petit marguouillat!(Si si!) (Le pauvre ne supporterait sans doute pas le climat):4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité elisa Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2007 j'y crois pas.. moi qui regarde jamais dans ma valise avant de la faire.,.. voir je ne la défais pas.... beurk.... maintenant je vais la défaire.. c'est sur... et bien regarder avant de la refaire... :5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés