Aller au contenu

Emission TV France 5: Inventeurs de vacances

Invité fabricesade

Messages recommandés

Invité fabricesade

Inventeurs de vacances -- L'Aventure du Club Méditerranée

Sans doute une redifusion?

Mardi 19 juin à 20h40 France 5. :4

logo_france5.gif

Inventeurs de vacances -- L'Aventure du Club Méditerranée

Sans doute une redifusion?

Mardi 19 juin à 20h40 France 5. :4

logo_france5.gif

A voir, à revoir et à enregister !!!

inlove1.gif

Préparez vos mouchoirs, c'est très émouvant...

• 3 weeks later...
Invité BB27
Pitite question : France 5 c'est Arte ?

Non malheureusement ! (je dis malheureusement parce qu'en France en "normal" on a France 5 la journée et Arte le soir, c'est peut-être ce que tu as aussi BB27 d'où ta question ?)

Oui oui, c'est pareil chez nous ! le soir c'est Arte.

du coup ? est-ce que je dois me brancher sur arte ???

Invité Jean-Phi
Pitite question : France 5 c'est Arte ?

Non malheureusement ! (je dis malheureusement parce qu'en France en "normal" on a France 5 la journée et Arte le soir, c'est peut-être ce que tu as aussi BB27 d'où ta question ?)

Oui oui, c'est pareil chez nous ! le soir c'est Arte.

du coup ? est-ce que je dois me brancher sur arte ???

Je me l'enregistre. Si je suis motivé, je le mettrai sur dailymotion....

Invité fabricesade

Zut j'ai raté le début!!!

Rediffusion le 4 Juillet...

INVENTEURS DE VACANCES - L'AVENTURE DU CLUB MEDITERRANEE >

Aujourd'hui - 20:41

Documentaire de 52' écrit et réalisé par Martine Radiguer, et coproduit par Artline Films / Kino Productions, avec la participation de France 5 et du CNC, et la collaboration de la RTBF. Production : Olivier Mille. Musique : Georges Delerue, Sorcero et Armand Amar. Voix off : Annick Le Goff. 2004.

L'après-guerre a vu naître les congés payés : le ' ministère de la Paresse ' -comme on appelait alors le Front populaire- voulait, grâce à cette loi, faire revivre l'Europe après des années terribles. Si Léo Lagrange a donné, aux Français, le goût d'aller voir la mer, Gérard Blitz, quant à lui, champion de water-polo et résistant humaniste, va inventer le concept des vacances et crée le ' Club Méditerranée ', bientôt rejoint par un autre compère, Gilbert Trigano, vendeur de tentes de l'armée américaine. A eux deux, dans leur bureau deux-pièces à Paris, ils réunissent une équipe, inventent les GO (gentils organisateurs !) et ébauchent la philosophie du Club, avec ses rites, ses codes et ses symboles, pour aller à la conquête du monde en supprimant les barrières sociales. Ce documentaire retrace l'aventure de ces deux hommes et des équipes qui les ont rejoints, aventure tant industrielle que sociale. S'appuyant sur un fond d'archives très nourri (films, publicité, films des clubs) et des souvenirs et témoignages de ceux qui ont fait le Club -inconnus ou devenus célèbres (les GO, Patrick Bruel...), membres de la famille, collaborateurs proches-, le film redessine l'histoire d'une époque durant laquelle les modes de vie n'ont cessé d'évoluer vers la recherche du plaisir et où le génie des dirigeants du Club a consisté à les devancer jusqu'aux années 90, où les guerres -puis le sida et le terrorisme- ont atteint l'entreprise de plein fouet. Aujourd'hui, le Club cherche ses marques et, sans doute, ses nouveaux utopistes !

(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Invité elisa
Pas vu...

Pas trouvé France 5. J'ai toutes les chaines allemandes autrichiennes et même turques, mais impossible d'avoir F5

Je te rassure.. je l'ai pas vu non plus car nous n'avons pas cette chaine à neuche... car je crois que tu viens de là aussi... hihi

Faudrait qu'on se boive un jus un des ces jours ???

a+