Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

Formulaire satisfaction

Lancé par alilona, 18 août 2008 · 89 réponses · 15 335 vues

help

Bonjour,:5

ça fait 2 semaines passées que nous sommes rentrés toute une équipe de copains de Beldi et nous n'avons toujours pas reçu le "fameux"formulaire de satisfaction, et ceci aussi bien chez les amis vivant dans la région parisienne que du coté de Lyon et en Haute-Savoie. cry

C'est bien dommage car pour une fois que tout était positif et pour aider cette belle équipe Go, nous aurions aimé le remplir. :3

Et vous l'avez vous reçu ? :42

Revenus depuis 1 semaines de la fidèle a Djerba,je n'ais rien recus non plus,car jen ais a raconter...et surtout pour le cdv! mais beaucoup de compliments concernant le GO's!

vous pouvez téléphoner aux relations adhérents pour le demander (mais peut etre ont ils juste un peu de retard en période de pointe). sinon faire un courrier c'est bien aussi meme quand on est satisfait!

Pour moi en rentrant de Cargèse après 3 semaines je me suis décidée à lancer un coup de fil et le lendemain je l'ai reçu dans mes Emails.

Plus rapide et pas de frais.

M'enfin, le CM souhaite savoir si l'on est satisfait ??

Première nouvelle !

Vous pourrez toujours observer le décalage (le gouffre même) entre le traitement des clients dans les agences, au téléphone, ou sur internet et la prestation globalement = bonne à très bonne dans les villages.

Après toutes ces années, je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi :2

ben moi, chaque fois que je suis rentrée, ben le questionnaire m'attendait dans mon mail.... rapide....

M'enfin, le CM souhaite savoir si l'on est satisfait ??

Première nouvelle !

Et oui le CM souhaite savoir! satisfait ou insatisfait!

cela lui est important, grâce au formulaire renvoyé par les clients, chaque mois un compte-rendu de chaque service du village avec un système de notation, est envoyé au chef de village: on appelle ça le feed-back GM. Evidement ce dit compte-rendu va au siège, donnant une appréciation au chef de village dans la "gestion" de son équipe.

Ce système de notation en notes positives ou négatives donne une appréciation générale immédiate puis est comparée au mois précédents mais aussi aux années précédentes!

Le problème personnellement que je trouve dans ce système c'est qu'il est quelque- part "faussé" puisque malheureusement il y a plus de personnes qui le retourne rempli en cas de mécontentement que de personnes pourtant contentes de leur séjour! et oui!!

Alors lorsque vous êtes ravis par votre séjour et que vous avez trouvé l'équipe GO top... le mieux c'est un courrier associé et si possible faxé en exemplaire directement au village: ça fait plaisir à tout le monde! les courriers de GM sont parfois affichés dans la salle d'informations GO!! en tous cas à Beldi c'est le cas!!!!!!! Alilona à bon entendeuse... wink

l'an passé j'étais tellement enchantée de mon voyage que j'ai rempli le questionnaire en y ajoutant des mentions spéciales et j'ai en plus envoyé une lettre de satisfaction. Mais je me pose quand même une petite question : cela donne t-il des points (positifs ou négatifs)aux GOs ?

A chaque séjour, nous avons toujours reçu le questionnaire, soit par courrier ou par e-mail et nous y avons toujours répondu, surtout si nous étions satisfaits, c'est très imoprtant pour le CDV et l'équipe.

Nous adressons également, par e-mail ou par fax, un courrier au CDV qui le communique par voie d'affichage dans le coin infos GOs.

jcc

Nous avons reçu le questionnaire de satisfaction par email une semaine après notre retour de vacances, cet été.

Nous l'avons donc rempli via le net :65

Et oui le CM souhaite savoir! satisfait ou insatisfait!

C'est beau l'innocence :210

Et oui le CM souhaite savoir! satisfait ou insatisfait!

C'est beau l'innocence :210

Je bosse au Club depuis suffisemment longtemps et pense être un chouilla mieux placée que vous cher Pat, pour connaître quelque peu du fonctionnement interne au club... j'ai expliqué plus haut à quoi servaient les formulaires d'appréciation!

...alors effectivement si le GM n'a pas été satisfait de son séjour il ne doit pas s'attendre à ce que le Club lui envoie un bon de réduk!!!!!!!!

Je bosse au Club depuis suffisemment longtemps et pense être un chouilla mieux placée que vous cher Pat, pour connaître quelque peu du fonctionnement interne au club...

C'est bien ce que je viens d'expliquer, comportement des GO de Paris très très différent de ce que l'on trouve dans les villages...

Lorsque le CM perd des parts de marché, il ne faut chercher plus loin.

Ton "wording" en est un exemple CQFD

Et pour juger du niveau de presta du CM (et de leur "hot line" et autres services approximatifs en France), seul l'avis des GM est recevable, c'est ainsi, on y peut rien. song

Je bosse au Club depuis suffisemment longtemps et pense être un chouilla mieux placée que vous cher Pat, pour connaître quelque peu du fonctionnement interne au club...

C'est bien ce que je viens d'expliquer, comportement des GO™ de Paris très très différent de ce que l'on trouve dans les villages...

Lorsque le CM perd des parts de marché, il ne faut chercher plus loin.

Ton "wording" en est un exemple CQFD

Et pour juger du niveau de presta du CM (et de leur "hot line" et autres services approximatifs en France), seul l'avis des GM™ est recevable, c'est ainsi, on y peut rien. song

Longtemps GM avant d'y bosser, maintenant au sein du club, je garde néanmoins un sens critique aiguisé des pratiques et des fonctionnements internes du club... là où il y a explication il n'y a pas forcément approbation.

Lorsque le CM perd des parts de marché, il ne faut chercher plus loin.

Ton "wording" en est un exemple CQFD

juste une explication de texte s'il vous plait, c'est quoi un wording? un verbe inventé par Bill Gates?

En tous les cas, les retours dans les villages des statistiques issus de ces questionnaires sont réels, et attendu par les équipes de GO.

En tous les cas, les retours dans les villages des statistiques issus de ces questionnaires sont réels, et attendu par les équipes de GO™.

et je rajouterais qu'il est vrai qu'on les attends pour savoir si notre travail a ete apprecie ou pas et quand lors de la reunion GO le CDV felicite son equipe pour les resultats du mois et bien cela est super agreable (je pense que le terme est faible)... je dirais par contre que les notes peuvent etre faussé, car helas bien souvent c'est les personnes mecontente qui s'empresse de le remplir alors que les personnes contente de leur sejour ne prenne pas le temps.

alors si votre sejour vous a plus n'oubliez pas de remplir la colonne de gauche.

Le problème personnellement que je trouve dans ce système c'est qu'il est quelque- part "faussé" puisque malheureusement il y a plus de personnes qui le retourne rempli en cas de mécontentement que de personnes pourtant contentes de leur séjour! et oui!!
je dirais par contre que les notes peuvent etre faussé, car helas bien souvent c'est les personnes mecontente qui s'empresse de le remplir alors que les personnes contente de leur sejour ne prenne pas le temps.

alors si votre sejour vous a plus n'oubliez pas de remplir la colonne de gauche.

C'est pas vrai ! :215

Mes copines et moi en rentrant, on a toutes rempli notre questionnaire pour dire que nous étions toutes très très satisfaites... :213 Nous étions 6 à le dire !

Par contre c'est vrai que si toutes l'ont reçu au format "papier", moi je n'ai rien reçu car (et c'est sûrement la seule bonne raison et logique avec ça) j'ai créé depuis longtemps mon "espace personnel" sur le site du CM où je peux gérer mes voyages etc... et notamment répondre au questionnaire en ligne ! C'est pratique, rapide, économique et écologique. Bravo le CM :58

Par contre, le coup de la lettre à envoyer qui est ensuite affichée, je savais pas et je ne manquerai pas de le faire après mon prochain séjour.

:24

Finalement j'ai appelé le club med Genève ou je réserve mes voyages, ils ont dû appeler la centrale en Suisse qui affirme me l'avoir envoyé mais je pense plûtot à un oubli de leur part ou est ce mon facteur qui me ferais une farce :219 , bref il m'en envoie une copie.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pris le temps ,contente ou pas d'un club ,pour le remplir, ça ne peux faire qu'avancer les choses, enfin je l'espère :5 , et comme je le dis souvent, je suis la 1ere à râler quand ça ne va pas, alors j'aimerai bien quand ça va, pouvoir leur dire et soutenir ces gentils et efficaces Go :213

Parcontre une chose qui n'est pas très claire c'est pourquoi certains GM les recoivent par courrier et d'autres par e-mail, je n'étais même pas au courant que ça existait !!!! :206

Enfin à ce jour mes amis de la région parisienne et Lyonnaise n'ont toujours pas reçu ce très demandé formulaire.

Alors lorsque vous êtes ravis par votre séjour et que vous avez trouvé l'équipe GO™ top... le mieux c'est un courrier associé et si possible faxé en exemplaire directement au village: ça fait plaisir à tout le monde! les courriers de GM™ sont parfois affichés dans la salle d'informations GO™!! en tous cas à Beldi c'est le cas!!!!!!! Alilona à bon entendeuse...

Je ferai cela la prochaine fois. Sinon séjour super donc questionnaire rempli (qui m'attendais à la maison). Et on prend un "coup de cafard" en le remplissant car on se rappelle trop les bons moments... :39

l'an passé j'étais tellement enchantée de mon voyage que j'ai rempli le questionnaire en y ajoutant des mentions spéciales et j'ai en plus envoyé une lettre de satisfaction.

Il risque d'être balancé ton questionnaire si tu y ajoute des trucs, vu qu'il est bien spécifié de répondre avec les cases à cocher et que toute autre remarque est à envoyer par courrier séparé.

Écris ta réponse… Répondre Répondre

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour répondre, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Quoi ?! Tu n’es pas encore dans la Tribu ?

Pour lancer une discussion, il faut être inscrit. Rassure-toi : c’est plus rapide que l’enregistrement de ton vol… et personne ne te demandera d’enlever tes chaussures.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Ton avis vaut de l’or !

Pour raconter ton séjour, il faut faire partie de la Tribu. L’inscription est plus courte que la file du buffet le soir de la soirée blanche. Et ton avis aidera des centaines de futurs vacanciers.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion

Tes photos méritent mieux que ta pellicule !

Pour les partager avec la Tribu, il faut être inscrit. C’est plus rapide que de retrouver LA photo du coucher de soleil parmi tes 4 000 photos de vacances.

✓ Gratuit✓ 1 minute✓ Zéro valise à peser
Inscris-toi et rejoins la Tribu → Déjà dans la Tribu ? Connexion