Jean-Baptiste Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Retrouvez Nicolas Canteloup, un enfant du Club Med.Jeudi 4 septembre à partir de 20h50sur France 2 dans Envoyé Spécial.Tendre guignolUn reportage de Frédérique Lantieri et Jean-Marie LequertierUn visage lunaire qui s’adapte à toutes les voix : Nicolas Canteloup, l’homme caméléon, est l’imitateur dont tout le monde parle. De Bernadette Chirac au simple citoyen, le public se précipite à ses spectacles. Mais l’humoriste, désormais aussi célèbre que ses "victimes", est secret. Pour Envoyé spécial, il a accepté de faire entendre le vrai timbre de sa voix. Sans réserve, il a ouvert grand les portes des coulisses et de son intimité. Pour la première fois, il se dévoile, parle de sa famille, du suicide de son frère aîné, de la mission qu’il s’est donnée : faire renaître le rire. Il montre aussi son "truc" pour être partout en même temps, à la radio le matin, l’après-midi aux Guignols, le soir sur scène, et le week-end chez Michel Drucker. Sans oublier l’équitation, l’essence de son équilibre. Pour l’équipe d’Envoyé spécial, il revient sur les lieux de ses premiers shows, quand il était GO au village vacances de Pompadour. C’est là qu’il a fait ses armes, là qu’il a rencontré les deux compères, avec lesquels il écrit toujours ses spectacles et ses sketches pour Europe 1. Le trio n’est jamais en veine d’inspiration. Notamment quand il s’agit de rebondir juste derrière l’interview de Xavier Bertrand par Jean-Pierre Elkabach. En studio, Canteloup improvise sans se soucier du ministre qui l’écoute derrière la vitre. Il n’en sera pas plus "indulgent". L’humoriste ne fréquente jamais ses victimes, question de principe. Ses victimes, justement, comment vivent-elles d’être ainsi brocardées ? Peut-on vraiment être gentil et se moquer de tous ? L’équipe d’Envoyé spécial est allée voir ces deux têtes de turc, l’ancien candidat à la présidentielle Gérard Schivardi et l’ex Miss France, Alexandra. Voix d’homme, voix de femme, Canteloup incarne aussi bien les acteurs de la vie politique que les artistes. Envoyé spécial est allé sonder son secret : du plus profond de sa gorge, jusqu’à son écurie, voici un Nicolas Canteloup comme vous ne l’avez jamais vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 On a pu voir pendant le reportage à plusieurs reprises le village de Pompadour avec me CDV.J'ai pu découvrir un personnage simple et sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 On a pu voir pendant le reportage à plusieurs reprises le village de Pompadour avec me CDV.J'ai pu découvrir un personnage simple et sympa.Moi aussi j'ai vu le reportage, il a l'air vraiment sympa, simple, sans chichi, je pense qu'il a dû être un bon GO. Tous mes voeux de prompt rétablissement (on ne sait jamais s'il lit Macase) :69 (car la journaliste nous a dit juste après le reportage qu'il s'était cassé la jambe hier en chutant de cheval) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 La vidéo de Nicolas Canteloup à Pompadour, comme si vous y étiez... http://envoye-special.france2.fr/index-fr....;id_article=836 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés