Faire sa valise : 5 astuces

Si chaque départ au Club Med rime avec souffrance, c’est peut-être que vous n’avez pas bien intégré ces 5 astuces.
Chaque départ, c’est la même rengaine. Il n’y a rien à faire. Votre foutue valise ne ferme pas, vous pensez qu’il vous manque des choses. C’est souvent mon cas, je m’assoie dessus pour la fermer et c’est encore pire au retour si vous ramenez des souvenirs et que vous avez fait le plein de TeeShirt 45.

S’y prendre au moins une semaine à l’avance

«Une semaine avant le départ, faire la liste de tous les articles essentiels dont vous aurez besoin pour votre voyage et les réunir au fur et à mesure». Cela vous permettra primo, de vous rendre compte de la place exigée pour cette future escapade, et deuxio, cela vous laissera suffisamment de temps pour tout récupérer et ne rien oublier !
Le mieux est encore de mettre à jour un petit document sur word et le peaufiner au fil des différents départs. Surtout selon les destinations bien faire le plein des médicaments essentiels. (Biafine, Tiorfon, Spasfon, Doliprane, Immodium)

Choisir les bons vêtements

Ensuite, place au choix des tenues. Pour ce faire étaler sur le sol tous les vêtements auxquels vous pensez pour ce voyage (vêtements de saison) puis de les trier par catégories : tee-shirts d’un côté et pantalons de l’autre. Une question «En ai-je vraiment besoin ? Cette pièce sera-t-elle vraiment utile sur place ? Suis-je bien dedans ?». De cette façon, vous supprimerez les vêtements «au-cas-où» au profit des bonnes tenues.

Les Dresscode également sont disponibles ici d’ailleurs, afin d’etre toujours dans les thèmes des soirées.

User de pochettes

Côté rangement pour bien organiser votre valiser la solution : les pochettes de voyage. «une pochette par catégorie d’objets». Une pour les appareils électroniques, une autre pour les sous-vêtements, les chaussures et encore une autre pour le maquillage, par exemple. Cette astuce permettra également de mieux s’y retrouver pendant le voyage ou sur place.
Aussi, il est intéressant de miser sur «des contenants de petite taille pour gagner de l’espace». Par exemple, de transférer les lotions et articles de toilette dans des bouteilles plus petites.

Plier ses affaires (mais différemment)

Le pliage à la verticale. «Cela permet à la fois de gagner de l’espace mais aussi de garder une visibilité d’ensemble».
Enrouler ses vêtements fait également partie des conseils prodigués par Marie Kondo. Et pour cause, «cette technique permet de glisser certains articles dans les recoins de la valise et ainsi de gagner de la place».

Ne surtout pas tout déplier

Dernière astuce qui vous permettra de gagner du temps à l’arrivée : ne pas déplier vos affaires. À l’inverse, mieux vaut les ranger toujours pliées et toujours à la verticale pour un placard optimal sur place. Vous pourrez ainsi saisir une pièce sans déranger les autres. Surtout dans les villages du Club comme les Boucaniers, Columbus où les espaces de rangements sont très réduits.

N’hésitez pas à mettre dans les commentaires vos bonnes astuces. Vous trouverez également ci-dessous une autre astuce.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j'oubliais c'est également un geek acheteur compulsif ! Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Cefalu – Expériences Clients

Dans cette vidéo, je vous propose les retours sur l’expérience client dans le village du …

Donnez votre avis sur 4 villages

Dans le cadre des prochaines vidéos XPERIENCES village, j’ai besoin de vos avis afin d’atteindre …

One comment

  1. quel est le dresse code du club Med 2
    Pour la semaine prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

50% de complétion

Abonne-toi et reste informé

    • Newsletter une fois par semaine
    • Conseils, Scoops, Equipe GO
    • L'infos à ne pas rater dans la semaine
  • Cadeau de bienvenue, 5 € de réduction sur l'abonnement VIP Spirit45
    Holler Box