Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
gazelles a réagi à un message dans un sujet :
Baisse des prestations, cuisine, restaurants annexes, animations...
-
gazelles a réagi à un message dans un sujet :
Depart de Gino ANDREETTA
-
gazelles a réagi à un message dans un sujet :
Depart de Gino ANDREETTA
-
cath a réagi à un message dans un sujet :
Depart de Gino ANDREETTA
-
Depart de Gino ANDREETTA
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de Jean-Baptiste dans Le Club dans les médias
La suite : La compagnie Ponant Explorations nomme Gino Andreetta Chief Client & Hospitality Officer Par Bruno Courtin Publié le 24 juin 2026, Mis à jour il y a 1 heure 2 min de lecture Ajouter A compter du 1er juillet 2026 et rattaché directement au Président et intégrant le Comité Exécutif, il dirigera la nouvelle division Client & Hospitality, une fonction stratégique conçue pour élever l’expérience client de bout en bout et soutenir l’ambition de l’entreprise de devenir le leader incontesté du voyage d’exploration. Fort de plus de 35 ans d’expérience internationale dans le secteur du voyage et de l’hospitalité de luxe sur quatre continents, Gino Andreetta apporte une combinaison rare de vision stratégique, d’excellence opérationnelle et de leadership orienté client. Au cours de sa carrière chez Club Med, il a mené avec succès des projets de montée en gamme, accéléré la transformation digitale, orchestré l’expansion de marques sur de nouveaux marchés et redéfini les standards de l’expérience client, tout en plaçant la responsabilité environnementale et le développement des talents au cœur de la performance. Son parcours professionnel, façonné par la diversité des environnements culturels et économiques dans lesquels il a évolué, est porté par une conviction profonde : le luxe de demain se mesurera à la richesse des expériences offertes et au soin accordé au monde qui nous entoure. Une nouvelle division qui traduit la transformation du groupe La création de la division Client & Hospitality marque une nouvelle étape dans la transformation de Ponant Explorations. Sous la direction de Gino Andreetta, cette division regroupera le design et les opérations hôtelières, la conception et le développement des produits, les explorations, la satisfaction client, ainsi que les activités à bord et à terre, afin de garantir une expérience client fluide et différenciante à chaque étape du parcours. Détenu par Artémis, société patrimoniale de la famille Pinault, le portefeuille du Groupe Ponant Explorations comprend la marque éponyme, Paul Gauguin Croisières et Aqua Expeditions. Il représent une flotte de 20 navires à taille humaine. https://hospitality-on.com/fr/gestion-operationnelle/la-compagnie-ponant-explorations-nomme-gino-andreetta-chief-client -
Jean-Baptiste a commencé à suivre Depart de Gino ANDREETTA
-
38 years…a lifetime. And today, the time has come to turn the page of an intense, generous, and profoundly human chapter. Thank you, above all, to you: the GOs and GEs. You are the face, the breath, the beating heart of Club Med. Every morning, it is YOU who turn: a sunrise into emotion, a stay into a memory, an encounter into a bond, and a job into a calling. Without YOU, Club Med would be nothing more than a backdrop. With YOU, it becomes a promise kept, every single day, all around the world. Thank you to every Chef de Village who carried the soul of our resorts with rigor, vision and heart, bringing the Club Med spirit, and its 5 core values to life, loudly and proudly. And thank you to my teams — the ones who walked this whole path with me. You were there in the good times, but also and especially in the hard ones. That kind of loyalty matters most. Thank you to everyone who managed me and helped me grow, my colleagues trusting me before I even trusted myself. Club Med is not just a company; it’s a life experience, and for many, a true social elevator. The documentary Dream Makers showed this beautifully; here you can reveal who you are, discover your potential, build yourself up, and surpass yourself. That’s what the Club has always made possible. 38 years by your side taught me one thing. Our real strength was never our landscapes, however breathtaking; it was the sincere commitment, energy and generosity of those who bring the Club Med Spirit to life, day after day. To every team, past and present — GOs, GEs, Chefs de Village, managers, support functions (HR, Finance, Technical, Product, Development, Purchasing & Log. ), Commercial teams across every region, Marketing, Data & Technology teams — thank you for this priceless human adventure. You taught me everything. And to Club Med I wish you long live. Keep inventing. Keep bringing people together. Keep making GMs, GOs and GEs dream. Keep Happiness the soul of the brand .....Stay “Forever Young” With immense gratitude.
-
A Céfalu c’était exactement ça … plus de buffet fromages… mélangé avec la charcuterie …. un comble…..
-
C'est vrai que depuis quelques temps au bar, tu as l'impression qu'ils font exprès d'être lents afin que les clients n'y retournent pas, ou très peu de serveurs etc... C'est tout l'art du resp F&B: savoir faire des économies sur le budget sans que ça se voit, ou du moins pas trop.
- Hier
-
Oui c’est constat assez général…
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de Jean-Baptiste dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
De mon coté, Youssef mets le feu, est créatif. Toutes les musiques que vous entendez dans d'autres villages sont ces créations, et mix de ces équipes. Et c'est ce que j'attends au Club, je veux du wahou le soir. Pas un spectacle le soir, 2 crazy signs et à 23h la soirée est plieé et tous les GO disparaissent. Je me souviens encore du 14.07 l'année dernière à Columbus, ça faisait tellement kitch, je pense que meme un Framissima ou un LookVoyage aurait mieux fait. Bref, quand la semaine du 14.07 prends 10%, c'est pas 3 drapeaux bleu blanc rouge à l'entrée du restaurant que j'attend. Et un Bugggy qui passe sur plage avec une enceinte. -
Baisse des prestations, cuisine, restaurants annexes, animations...
sujet a répondu à un gazelles de Jean-Baptiste dans Le Bar 45
Cela fait un peu peur sur les différents retour que je reçois, bcp d'habitués ressentent énormément de restrictions Bar, Buffet... -
COURAGE !
- La dernière semaine
-
" Là on en est loin, c’est plus de l’entre soi qui divise au lieu de rassembler." En etant à la pointe c'est exactement mon ressenti avec des tables de 4 personnes en majorité et des go qui mangent dans une salle séparée.
-
Noblet a rejoint la communauté
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Oui c’est un très beau village … sans parler du Riad pr y être allée de nombreuses fois et qui a un charme fou … je rajouterai que la nouvelle partie est très réussie d’après une proche qui y a passé 2 séjours, enchantée -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de nath67 dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Je le permets de dire que La Palmeraie "tourne bien" depuis plus que 2 ans... il y a peut-être eu un moment de flottement lors des années COVID (le Maroc ayant subi des fermetures de frontières et des couvre-feux répétés, ce qui a fortement impacté le Club); mais j'y suis allée de nombreuses fois entre 2016 et 2020, et c'était toujours top. Mes 2 derniers séjours (en 2022 et 2025) étaient très bien, mais pas plus extraordinaires que les précédents -
leminho a rejoint la communauté
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Le ton censeur et acerbe est inutile -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Les 5T ne ressemblent pas du tout aux chaînes hôtelières de luxe (que j’ai pu connaître) c’est ds ce sens que ces types de villages sont atypiques…. luxe ou pas luxe, ils sont très bien … et pr le manque d’objectivité c’est votre point de vue…!!! j’adore le club, je ne parle absolument pas des 3T ou 4T …. et de leurs lacunes…. -
L'exotisme lointain vs le retour aux sources en Méditerranée ?
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de nath67 dans Le Bar 45
Tout à fait d'accord avec toi ! Les prix ont flambé, particulièrement en région parisienne à l'approche des JO de 2024, mais ne sont pas redescendus après. Quand on voit qu'une nuit à l'ibis Orly (avec petit déjeuner) est maintenant à 120€ au minimum pour 1 personne, on peut se dire qu'une semaine au Club, en pension complète et all inclusive, avec toutes les activités à 1800-2000€ (sans transport) ce n'est pas exagéré... -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de carwiel dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Aucun côté atypique ! Vous manquez cruellement d'objectivité, on peut aimer le Club Med et convenir néanmoins qu'il y a des prestations très éloignées du haut de gamme ! -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
C’est pas une blague le côté atypique moi j’ai apprécié Albion, Le Riad, Cefalu …. vraiment top -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Ben la montée en gamme ça a quand même été une réussite non? c’est du « luxe » atypique » …. -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de plc59510 dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
c'est là où le positionnement "luxe" du club med semble difficile à tenir car ça ne rentre pas dans leur culture... pour moi le luxe, en dehors du cadre et de l'immobilier, ce sont des installations fonctionnelles, nourriture et boissons correctes, un service réactif si soucis et ne pas avoir à se déme.der soi-même avec le service commercial en cas de pépin du club (voir annulation columbus l'année dernière). C'est l'attention aux détails. Exemple en 2017, 2 lampes de chevets à columbus,, une avec ampoule chaude, l'autre ampoule froide. Idem dans les appliques dans les couloirs. ça fait pas entretenu ou fait par dessus la jambe. ou à Sinaî Bay, des gros verres à "moutarde" pour la boisson. comme des tables pas desservies ou nettoyées. Et comme les tarifs augmentent de manière conséquente, les attentes clients aussi. -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de nouch30 dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Alors moi je n'aboie pas après la réception, je vais signaler c'est tout. Le problème c'est que les chambres sont sensées être vérifiées entre chaque client, c'est le job des gouvernantes, or quand une applique est décrochée et les fils apparents, que la lumière de la sdb ne fonctionne pas, tout comme la clim' on ne peut que faire le constat que le job n'est pas fait. Honnêtement, ce n'est pas au client de le faire. En plus on avait une unique couette pour 1 lit une personne (dans une housse 2 personnes) sur un lit de 2... youpi quand en plus le chauffage ne marche pas... On a fini la semaine comme ça Lendemain de notre arrivée, impossible d'ouvrir la chambre au retour de la marche: ça nous a pris 1h30 entre passer à la réception attendre le technicien qui finit par arriver avec le mauvais matos, puis repart et revient... La bouffe: désolé de le dire, mais la cuisine marocaine c'est épicé, c'est comme ça. Quand on va dans un pays c'est aussi pour la cuisine locale. Pour ce qui est des repas, quand on mange au restaurant, ce n'est pas pour manger ce qu'on mange à la maison, ou pire comme ici, moins bien. - Avant
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de sugus dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Oui il existe des avis négatifs. Tous les goûts sont dans la nature . Les problèmes techniques dans les chambres ont presque toujours été résolus : il suffit d'exposer le problème aimablement à la réception . Le fait d'aboyer auprès du GO réceptionniste n'est pas la bonne solution (on a déjà vu). Pour ce qui est de la nourriture à la Palmeraie il y aura toujours des râleurs (que mangent-ils chez eux?). Pour ce qui me concerne je n'aime pas quand c'est épicé et je serais très malheureux aux Antilles.La nourriture me convient très bien et je ne vais pas au Club pour sa gastronomie. Les râleurs non satisfaits se vengent avec leurs avis sur les réseaux et sont aussi spécialisés pour faire des réclamations au Club afin d'obtenir des indemnisations.Ils sont connus des services.... J'aime bien Marrakech pour son ambiance, son cadre et le fait de disposer d'une navette pour aller en ville se balader, visiter, etc.. . -
nouch30 a commencé à suivre Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de nouch30 dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Moi je suis du même avis que ceux lus ailleurs: - resto franchement insipide, normalement c'est relevé la nourriture dans ces pays, là tout est fâde (je ne nie pas que certains doivent préférer ça, mais nous non). Au passage, j'ai lu l'inverse sur Djerba "trop épicé", alors que justement on avait trouvé ça parfait. - CDV : tellement omniprésent que c'est mort quand il est absent. Certains apprécient son manque d'humilité et son omniprésence , nous je dois avouer que ce n'est pas notre truc. Précision: c'est peut être un garçon charmant, ce que nous jugeons ici c'est le "personnage CDV" qu'il incarne - Riad: resto vraiment très bien, et tout y est bien dans son ensemble - les chambres, c'est très correct, nous on apprécie le style, après force est de constater que les contrôles ne sont pas faits (normalement entre chaque GM) et du coup quelques imperfections pas réparées tant que le GM n'a pas fait son retour auprès de la réception -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de carwiel dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Et bien sur d'autres réseaux sociaux les avis sont plus mitigés sur ce village ! Seul, le Riad s'en sort mieux avec quand même quelques bémols ! -
L'exotisme lointain vs le retour aux sources en Méditerranée ?
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de nouch30 dans Le Bar 45
Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est toute l'hôtellerie qui a vu ses prix exploser, pas que le CM Pour aller régulièrement à Paris, soit en WE soit pour prendre l'avion, le prix des chambres a explosé ces 5 dernières années. -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de Jean-Baptiste dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
3h d'avion Super table Animation de dingue tous les soirs Hospitalité des marocains GO super motivés Rien à dire, c'est un truc qui tourne grave depuis 2 ans, une machine.
