Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je ne m'occupe pas des Premium et des Exclusive Collections, je ne suis pas attirée par le Champagne et encore moins par le faux... Je cherche un bel endroit, une plage de sable blanc, une mer chaude, beaucoup de végétation, des oiseaux, des lézards et plus si affinités, de la convivialité, avec un nombre raisonnable de GM, plutôt francophones, un vol direct, pas trop long, 9 heures maxi, un tarif à peu près stable... Après avoir testé de nombreuses destinations sur plusieurs continents, pour un séjour sans visites archéologiques, je retourne aux Boucaniers sans hésitation !
  3. Si quand meme 6 villages avec option Premium ou Exclusive Collection : - Cancun (le Jade) - Marrakech (le Riad) - Rio Das Pedras (La Reserve) - Punta Cana (Tiara) - Albion (Les Villas) - Kani (Finolhu) Et Bientôt - Palmiye (le Loft) - prévu en 2028
  4. selon mon expérience, qui n'engage que moi: - les espaces EC sont très bien (on a testé que les Arcs et Kani), mais ce sont des suites, donc X2 par rapport aux chambres sup des même villages - les villages EC, on en a testé que 2 également, si on exclu que les chambres de base sont l'équivalent des Deluxe ailleurs, il y a relativement peu de différence avec les autres Club au niveau des prestations hôtelière: service réception, organisation des repas/apéro activités etc... De toute façon, c'est un débat qui a peu de sens, on choisi avant tout le destination ou le Club, puis la catégorie de chambre, or il y a peu de destinations où le choix existe entre un village EC et un village Premium (il n'y a plus de T). A part les Alpes, la RD ou Maurice, je n'en vois pas.
  5. C’est qd même à nuancer… je connais peu d’Exclusive vraiment décevants…. même s’il y a des points à nettement améliorer…
  6. Aujourd’hui
  7. Tout à fait juste, j'ai pensé à la même chose car on lit beaucoup de déceptions dans les 2 cas !
  8. Il y a des bons ex 4 tridents abordables tels Djerba l'été dernier et des Exclusive très décevants compte tenu du prix. Donc difficile de se positionner.
  9. bon, ça promet pour Columbus... je sens que l'on va se remettre au scrabble
  10. Hier
  11. Bulletin météorologique spécial : L'ouragan Melissa Publié à 8 h 00, le dimanche 26 octobre 2025 Le Département météorologique des Bahamas (BDM) surveille la progression de l'ouragan Melissa, situé dans le centre-nord de la mer des Caraïbes. Melissa se trouve actuellement à environ 490 kilomètres au sud-ouest (S) de Matthew Town, Inagua, à 630 kilomètres au sud-ouest (SO) de Providenciales, aux îles Turques-et-Caïques, et à environ 860 kilomètres au sud-sud-est (SSE) de New Providence. Le centre de Melissa se déplace vers l'ouest à 5 miles par heure dans les eaux du centre-nord de la mer des Caraïbes ; cependant, un mouvement lent vers l'ouest est attendu aujourd'hui, suivi d'un virage vers le nord et le nord-est lundi et mardi. Les vents soutenus maximums associés à l'ouragan Melissa atteignent 225 km/h (mph), avec des rafales plus fortes. Melissa est un ouragan de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Une intensification rapide et continue est attendue jusqu'à ce soir, suivie de fluctuations d'intensité. Melissa devrait devenir un ouragan majeur lorsqu'il touchera terre en Jamaïque lundi soir ou mardi matin, et dans le sud-est de Cuba mardi en fin de journée. Impact potentiel : L'ouragan Melissa, s'il continue de se déplacer selon la trajectoire prévue, pourrait apporter des conditions de tempête tropicale ou d'ouragan aux îles du sud-ouest du sud-est des Bahamas, y compris les îles Turques et Caïques, à partir de mardi, et au reste du sud-est et du centre des Bahamas de mercredi à jeudi. Cependant, l'ampleur des impacts potentiels dépend de l'intensité de Melissa à l'approche des Bahamas. Melissa devrait interagir avec d'importants sites montagneux, comme ceux de la Jamaïque, de Cuba ou d'Hispaniola, ce qui pourrait légèrement affaiblir le système à l'approche du sud-est et du centre des Bahamas mardi soir et mercredi. Par conséquent, les résidents du sud-est et du centre des Bahamas, ainsi que des îles Turques-et-Caïques, devraient se préparer à des périodes prolongées de fortes pluies, de vents violents et d'inondations côtières à partir de mardi, si la trajectoire prévue de Melissa se maintient. Courage à tous !
  12. La dernière semaine
  13. Après avoir provoqué des pluies torrentielles sur Haïti et en République Dominicaine... https://www.meteo-tropicale.fr/detail-du-cyclone/?Storm=AL132025
  14. A la limite, que des villages comme Colombus, Punta, Miches, le Mexique... soient moins chers, OK, le coût de la MO compensant largement le billet d'avion. Mais comment expliquer, que les Antilles françaises, avec un coût de MO permis les plus cher au monde (je parle du coût total, pas uniquement du salaire net) soient moins cher que les villages méditerranéens ? De plus petits villages en capacité par rapport à leur surface, donc cout du foncier par GM également élevé... Il y a clairement une volonté de se faire plus de marge sur des destinations très demandées (ce n'est pas un reproche, une entreprise est faite pour faire des profits, mais un constat).
  15. ;-) oui rênes … et pas rennes ;-)
  16. Il est resté à l'endroit où tu l'as posté :
  17. Et mon commentaire, qui n'avait rien d'une poubelle, il est passé où ????
  18. melusine

    Pour rire un peu ...

    FERME LES FENETRES LUCETTE Y'A DU COURANT D AIR !
  19. Entierement d'accord, c'est moins cher d'aller à Columbus aux Bahamas en Juillet que d'aller à Gregolimano ou Cefalu, dingue ! ( rien que l'avion est moins cher )
  20. Oui c'est très bien, mais si c'est pour les vendre plus cher que les Antilles ou l'Asie, je ne vois pas bien l'intérêt
  21. Un bon début et une prise de conscience salutaire... Y a plus qu’à !
  22. melusine

    Pour rire un peu ...

    AVIS DE TEMPETE SUR LES COTES !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante