Toute l’activité
- Dernière heure
-
Marie-Jo94 a réagi à un message dans un sujet :
Depart de Gino ANDREETTA
- Aujourd’hui
-
Depart de Gino ANDREETTA
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de Jean-Baptiste dans Le Club dans les médias
Gino Andreetta a passé plus de 35 ans au Club Med. Entré en 1988 comme gentil organisateur (GO), il gravit tous les échelons de la maison au trident. Tantôt chef de village, vice-président des opérations (Amérique du Nord & Caraïbes), DRH des GO ou encore directeur général Italie et Suisse, Gino Andreetta contribue aux transformations opérées par Club Med comme la montée en gamme et la digitalisation. Il finira même par s’installer à Shanghai (Chine) en 2015, lorsqu’Henri Giscard d’Estaing, alors président du groupe, a besoin d’un homme de confiance pour accompagner la reprise par le conglomérat chinois Fosun. En 2019, Gino Andreetta revient piloter de nombreux resorts (EMEA/Antilles), avant de prendre le poste de directeur général délégué, à l’automne 2024. Fidèle d’Henri Giscard d’Estaing, il finit par quitter l’entreprise en avril 2026, quelques mois après le licenciement (contesté) de son patron. -
Jean-Baptiste a réagi à un message dans un sujet :
Club Med 2 Des Pouilles à la Riviera turque - du 11/07 au 18/07 - SOLO
-
Jean-Baptiste a réagi à un message dans un sujet :
Depart de Gino ANDREETTA
-
-
plc59510 a réagi à un message dans un sujet :
Depart de Gino ANDREETTA
-
gazelles a réagi à un message dans un sujet :
Opio - du 17/10 au 24/10 - Seule avec deux enfants
-
Depart de Gino ANDREETTA
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de Marie-Jo94 dans Le Club dans les médias
J'ai rencontré Gino en juin 2022 aux 72 ans du Club Med au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne dans le 94, (événement deux fois reporté à cause du Covid). A la base on devait fêter les 70 ans. Il a fait le tour de la salle pour aller rencontrer tous les anciens Cdv présents (35) ainsi que les Gos et Gms lors de cet événement et un mot particulierement gentil pour la famille Osmani (le papa et le frère d'Abdel) étaient présents aussi avec un mot pour Houria qui était décédée peu de temps avant. Oui effectivement Gino c'est une très belle personne avec toujours le sourire, dynamique, sympathique, humain, le genre de personne que l'on aimerait avoir chez soi pour une soirée et en plus bon blagueur et surtout très simple. Il n'a jamais oublié d'où il venait. Il y avait une tombola organisée lors de cet événement avec cinq mini séjours à gagner et c'est Gino qui a eu l'idée comme cadeaux d'offrir des séjours au Club sur la Méditerranée en allant "négocier" auprès d'Henri qui a tout de suite accepté. Franchement le Club perd gros avec le depart de Gino, mais après ce ne devait pas être très facile pour lui et pour la direction du Club de continuer l'aventure ensemble. Il va rebondir et vite trouver sa place au Ponant car ce sera un bon élément pour eux et une certaine garantie. De mémoire pour avoir discuté en tête à tête mais pas longtemps avec lui, il a commencé sa carrière au Club en étant Go mini-club je crois. Il a vite monté dans l'organigramme et s'entendait très bien avec Hge ... après à ce niveau là c'était préférable pour tous les deux sinon le tandem n'aurait pas pu fonctionner. Serge Trigano était aussi présent à cette journée. J'ai pu discuter un peu avec lui mais il a été très vite pris d'assaut par tout le monde. Tellement simple et abordable aussi Serge - quelqu'un de bien. Ç'est et ça restera "Dieu" pour toute cette génération de Cdv et de Gos. -
Haba a rejoint la communauté
-
Opio - du 17/10 au 24/10 - Seule avec deux enfants
un sujet a posté Haba dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Bonjour je pars seule avec enfants de 4 et 8 ans car mon conjoint n’a pas assez de congés donc pour un apéro n’hésitez pas -
nouch30 a commencé à suivre Depart de Gino ANDREETTA
-
Confier la "considération client" à quelqu'un venant du CM, c'est tout de même très drôle Souhaitons lui bon vent, car il a l'air d'être un gars bien
-
C'est exactement ce que j'ai ressenti au bar de Gregolimano.
- Hier
-
Depart de Gino ANDREETTA
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de Jean-Baptiste dans Le Club dans les médias
La suite : La compagnie Ponant Explorations nomme Gino Andreetta Chief Client & Hospitality Officer Par Bruno Courtin Publié le 24 juin 2026, Mis à jour il y a 1 heure 2 min de lecture Ajouter A compter du 1er juillet 2026 et rattaché directement au Président et intégrant le Comité Exécutif, il dirigera la nouvelle division Client & Hospitality, une fonction stratégique conçue pour élever l’expérience client de bout en bout et soutenir l’ambition de l’entreprise de devenir le leader incontesté du voyage d’exploration. Fort de plus de 35 ans d’expérience internationale dans le secteur du voyage et de l’hospitalité de luxe sur quatre continents, Gino Andreetta apporte une combinaison rare de vision stratégique, d’excellence opérationnelle et de leadership orienté client. Au cours de sa carrière chez Club Med, il a mené avec succès des projets de montée en gamme, accéléré la transformation digitale, orchestré l’expansion de marques sur de nouveaux marchés et redéfini les standards de l’expérience client, tout en plaçant la responsabilité environnementale et le développement des talents au cœur de la performance. Son parcours professionnel, façonné par la diversité des environnements culturels et économiques dans lesquels il a évolué, est porté par une conviction profonde : le luxe de demain se mesurera à la richesse des expériences offertes et au soin accordé au monde qui nous entoure. Une nouvelle division qui traduit la transformation du groupe La création de la division Client & Hospitality marque une nouvelle étape dans la transformation de Ponant Explorations. Sous la direction de Gino Andreetta, cette division regroupera le design et les opérations hôtelières, la conception et le développement des produits, les explorations, la satisfaction client, ainsi que les activités à bord et à terre, afin de garantir une expérience client fluide et différenciante à chaque étape du parcours. Détenu par Artémis, société patrimoniale de la famille Pinault, le portefeuille du Groupe Ponant Explorations comprend la marque éponyme, Paul Gauguin Croisières et Aqua Expeditions. Il représent une flotte de 20 navires à taille humaine. https://hospitality-on.com/fr/gestion-operationnelle/la-compagnie-ponant-explorations-nomme-gino-andreetta-chief-client -
Jean-Baptiste a commencé à suivre Depart de Gino ANDREETTA
-
38 years…a lifetime. And today, the time has come to turn the page of an intense, generous, and profoundly human chapter. Thank you, above all, to you: the GOs and GEs. You are the face, the breath, the beating heart of Club Med. Every morning, it is YOU who turn: a sunrise into emotion, a stay into a memory, an encounter into a bond, and a job into a calling. Without YOU, Club Med would be nothing more than a backdrop. With YOU, it becomes a promise kept, every single day, all around the world. Thank you to every Chef de Village who carried the soul of our resorts with rigor, vision and heart, bringing the Club Med spirit, and its 5 core values to life, loudly and proudly. And thank you to my teams — the ones who walked this whole path with me. You were there in the good times, but also and especially in the hard ones. That kind of loyalty matters most. Thank you to everyone who managed me and helped me grow, my colleagues trusting me before I even trusted myself. Club Med is not just a company; it’s a life experience, and for many, a true social elevator. The documentary Dream Makers showed this beautifully; here you can reveal who you are, discover your potential, build yourself up, and surpass yourself. That’s what the Club has always made possible. 38 years by your side taught me one thing. Our real strength was never our landscapes, however breathtaking; it was the sincere commitment, energy and generosity of those who bring the Club Med Spirit to life, day after day. To every team, past and present — GOs, GEs, Chefs de Village, managers, support functions (HR, Finance, Technical, Product, Development, Purchasing & Log. ), Commercial teams across every region, Marketing, Data & Technology teams — thank you for this priceless human adventure. You taught me everything. And to Club Med I wish you long live. Keep inventing. Keep bringing people together. Keep making GMs, GOs and GEs dream. Keep Happiness the soul of the brand .....Stay “Forever Young” With immense gratitude.
-
A Céfalu c’était exactement ça … plus de buffet fromages… mélangé avec la charcuterie …. un comble…..
-
C'est vrai que depuis quelques temps au bar, tu as l'impression qu'ils font exprès d'être lents afin que les clients n'y retournent pas, ou très peu de serveurs etc... C'est tout l'art du resp F&B: savoir faire des économies sur le budget sans que ça se voit, ou du moins pas trop.
- La dernière semaine
-
Oui c’est constat assez général…
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de Jean-Baptiste dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
De mon coté, Youssef mets le feu, est créatif. Toutes les musiques que vous entendez dans d'autres villages sont ces créations, et mix de ces équipes. Et c'est ce que j'attends au Club, je veux du wahou le soir. Pas un spectacle le soir, 2 crazy signs et à 23h la soirée est plieé et tous les GO disparaissent. Je me souviens encore du 14.07 l'année dernière à Columbus, ça faisait tellement kitch, je pense que meme un Framissima ou un LookVoyage aurait mieux fait. Bref, quand la semaine du 14.07 prends 10%, c'est pas 3 drapeaux bleu blanc rouge à l'entrée du restaurant que j'attend. Et un Bugggy qui passe sur plage avec une enceinte. -
Baisse des prestations, cuisine, restaurants annexes, animations...
sujet a répondu à un gazelles de Jean-Baptiste dans Le Bar 45
Cela fait un peu peur sur les différents retour que je reçois, bcp d'habitués ressentent énormément de restrictions Bar, Buffet... -
COURAGE !
-
" Là on en est loin, c’est plus de l’entre soi qui divise au lieu de rassembler." En etant à la pointe c'est exactement mon ressenti avec des tables de 4 personnes en majorité et des go qui mangent dans une salle séparée.
-
Noblet a rejoint la communauté
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Oui c’est un très beau village … sans parler du Riad pr y être allée de nombreuses fois et qui a un charme fou … je rajouterai que la nouvelle partie est très réussie d’après une proche qui y a passé 2 séjours, enchantée -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de nath67 dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Je le permets de dire que La Palmeraie "tourne bien" depuis plus que 2 ans... il y a peut-être eu un moment de flottement lors des années COVID (le Maroc ayant subi des fermetures de frontières et des couvre-feux répétés, ce qui a fortement impacté le Club); mais j'y suis allée de nombreuses fois entre 2016 et 2020, et c'était toujours top. Mes 2 derniers séjours (en 2022 et 2025) étaient très bien, mais pas plus extraordinaires que les précédents -
leminho a rejoint la communauté
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Le ton censeur et acerbe est inutile -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Les 5T ne ressemblent pas du tout aux chaînes hôtelières de luxe (que j’ai pu connaître) c’est ds ce sens que ces types de villages sont atypiques…. luxe ou pas luxe, ils sont très bien … et pr le manque d’objectivité c’est votre point de vue…!!! j’adore le club, je ne parle absolument pas des 3T ou 4T …. et de leurs lacunes…. -
L'exotisme lointain vs le retour aux sources en Méditerranée ?
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de nath67 dans Le Bar 45
Tout à fait d'accord avec toi ! Les prix ont flambé, particulièrement en région parisienne à l'approche des JO de 2024, mais ne sont pas redescendus après. Quand on voit qu'une nuit à l'ibis Orly (avec petit déjeuner) est maintenant à 120€ au minimum pour 1 personne, on peut se dire qu'une semaine au Club, en pension complète et all inclusive, avec toutes les activités à 1800-2000€ (sans transport) ce n'est pas exagéré... -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de carwiel dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Aucun côté atypique ! Vous manquez cruellement d'objectivité, on peut aimer le Club Med et convenir néanmoins qu'il y a des prestations très éloignées du haut de gamme ! - Avant
-
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
C’est pas une blague le côté atypique moi j’ai apprécié Albion, Le Riad, Cefalu …. vraiment top -
Marrakech - du 04/07 au 18/07/2026 (en couple)
sujet a répondu à un Jean-Baptiste de juliette dans DEPARTS 45 (Single - Couple - Famille)
Ben la montée en gamme ça a quand même été une réussite non? c’est du « luxe » atypique » ….
