Oui dans le sens où on a obtenu un petit quelque chose (Lilu30 n'avait de toute façon pas envie de se battre et partir vers une procédure longue et couteuse)
Non dans le sens qu'elle en souffre toujours, et que ce n'est pas prêt d'être fini, si ça se finit un jour.
Dans un mode idyllique, là où les gens sont tous parfaits et honnêtes, là où on respecte le client, et étant donné le nombre de témoins (GO du bateaux, infirmière, GM…)
La bonne attitude aurait du être de s'excuser, de faire une déclaration de sinistre à l'assurance en assumant ce qui s'était passé et de nous accompagner un minima dans les démarches.
Au lieu de ça, pas d'excuse, déclaration faite par le Club, mais à notre nom, avec bien écrit que c'est déclaratif et en aucun cas une preuve de culpabilité, et zéro accompagnement, pire plutôt de bâtons dans les roues pour n'avoir aucun "grain à moudre".... Puis l'assurance qui nous écrit sur un ton agressif en nous disant qu'on met en cause le Club et d'apporter des preuves de nos allégations.
D'un côté je le comprends, on est dans un monde hyper procédurier où tout est bon pour gratter du pognon, donc ils se défendent au mieux de leurs intérêts… Et tant pis pour le client si il n'est pas suffisamment informé. C'est le jeu… (dans le feu de l'action j'aurais du prendre des photos… pas fait malheureusement)
Je passe sur les mensonges pour faire diminuer le prix du séjour par rapport au vol.
Mais de là à faire des gorges chaudes sur la "considération client", et à mettre en avant le fait qu'ils protègent leurs clients (cf sujet sur Thomas Cook), moi ça a le don de m'énerver et pas qu'un peu.
Je connais quelqu'un à qui il est arrivé le même genre d'histoire et du coup ne va plus au Club, bon nous on a su relativiser et en déduire que ça ne remet pas en cause la qualité du produit… Et que ça n'aurait certainement pas été mieux ailleurs.