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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/2020 dans Messages

  1. Bonjour, Pour répondre à Nouch, Air france aussi aide à garder ses statuts dans leur programme de fidélité Ci dessous , copie du mail reçu .. La situation sanitaire actuelle et l'évolution de l’épidémie du Coronavirus nous imposent la mise en place de mesures exceptionnelles. Nous nous engageons donc dès maintenant : • à réduire de 25% le nombre total de XP à atteindre pour nos membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum afin de faciliter le maintien de leur statut. A l’heure actuelle, cette mesure ne concerne que les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum dont la période de qualification se termine en Mars, Avril ou Mai 2020. • à maintenir la validité des Miles susceptibles d’expirer ces prochains mois et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020. Nous continuons à suivre avec attention la situation, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires en cas d’évolution. A partir de Mai 2020 des mesures similaires ou renforcées pourront être déployées. Les détails vous seront communiqués dès que possible. Cordialement, Frédéric Kahane Directeur Flying Blue
    6 points
  2. Je trouve que c’est une très bonne idée d’en parler haut et fort étant donné ce que je lis ci-dessous pour les compagnies aériennes. Pourquoi le club ne pourrait-il pas faire ce « geste »... On pourrait massivement écrire sur le site fcb du club via Messenger et voir quelle serait leur position.
    4 points
  3. https://www.dhnet.be/actu/belgique/brussels-airlines-prolonge-la-suspension-des-avions-jusqu-au-15-mai-5e8ae8227b50a6162b0afecf Brussels Airlines prolonge la suspension des vols jusqu'au 15 mai "La crise mondiale du coronavirus et les restrictions de voyage imposées par de nombreux pays dans le monde obligent Brussels Airlines à revoir la reprise de ses activités", explique l'entreprise dans un communiqué. "Des options étendues et flexibles pour les changements de réservation" sont offertes aux clients concernés. La compagnie maintient cependant une capacité de vol minimale pour les vols de rapatriement du gouvernement et le transport de fret humanitaire. Le chômage technique temporaire des 4.200 employés sera également prolongé, à l'exception des employés occupés par les vols de rapatriement, l'entretien de la flotte ou la préparation du redémarrage des opérations, indique Brussels Airlines, qui dit travailler, pour relancer ses activités, "sur une offre de vols réduite mais stable". Cette offre répondra aux besoins des voyageurs d'affaires et de loisirs. "Dès le moment de la reprise de ses activités, la compagnie aérienne augmentera progressivement son offre de réseau en fonction de la demande et des besoins des marchés qu'elle dessert. De plus amples informations sur le réseau offert à partir du 15 mai seront communiquées prochainement", annonce encore Brussels Airlines. 1417
    4 points
  4. Question totalement futile en ce moment, mais qui m'est venue suite à un mail du Club Accor (bla bla bla… on vous offre 1000 points statut ) Avec tous ces séjours annulés, ça va dépoter sévère dans les différents statuts Great Finger, surtout que les génies du Club n'ont rien trouvé de mieux que de durcir les conditions en début d'année. Vous pensez que ces même génies, grands spécialistes du remerciement de la fidélité des clients, ont pensé à offrir, soyons fous, les points des séjours qui ont du être annulés? On a même plus l'excellent Clubmakers pour leur suggérer l'idée (et aller se fendre la poire accessoirement ça aurait fait du bien entre 2 épisodes sur Netflix) Bon dimanche à tous !
    3 points
  5. melusine

    Coronavirus - Généralités

    Au cas où, un masque "alternatif" avec un foulard :
    1 point
  6. carwiel

    Coronavirus - Généralités

    Message de la Directrice générale d’Air France reçue ce jour : Chères clientes, chers clients, J'espère sincèrement qu'au moment où vous recevez ce message vous-mêmes et vos proches vous portez bien. Aujourd'hui, nous sommes tous face à une situation sans précédent et devons tous, chacun à notre mesure, nous adapter afin de limiter au maximum la propagation du virus Covid-19. Depuis le 14 mars dernier, nous concentrons nos efforts sur le rapatriement de celles et ceux d'entre vous qui étaient bloqués loin de chez eux. A ce jour, ce sont ainsi plus de 240 000 personnes qui ont pu revenir sur nos vols depuis 82 pays, dont près de 130 000 français rapatriés en étroite coordination avec le Ministère des Transports et le Ministère des Affaires Etrangères. En conformité avec les décisions prises par les autorités des différents Etats dans le monde, nous sommes contraints aujourd'hui de prendre une décision sans précédent et de suspendre la quasi-totalité de nos vols. Cependant, pour celles et ceux d'entre vous qui doivent impérativement se déplacer, nous avons décidé de conserver un certain nombre de vols entre Paris-Charles de Gaulle et quelques destinations, en France et à l’étranger. Ce programme minimum peut être modifié à tout moment en fonction de l'évolution des mesures règlementaires prises par chaque pays et est communiqué en temps réel sur notre site airfrance.com. Suite à la fermeture de l'aéroport de Paris-Orly le 31 mars, nous avons concentré l'ensemble de nos opérations de et vers Paris-Charles de Gaulle. Nos agences de vente en ville, en aéroport, nos salons resteront fermés le temps nécessaire. Vous le savez, la sécurité des vols, votre sécurité et celle de nos personnels ont toujours été notre priorité. Depuis l'apparition du Covid-19, nous avons mis en place des mesures de nettoyage et de désinfection complémentaires et renforcées, au sol comme à bord. Nos zones d'enregistrement et d'embarquement ont été réorganisées pour prendre en compte notamment la distanciation sociale recommandée. Sur tous nos vols, dans toutes nos cabines, nous avons adapté, simplifié notre service pour limiter au maximum les interactions et les contacts. Enfin, nous avons étendu notre engagement de report sans frais afin que vous puissiez décaler vos réservations jusqu’au 30 novembre 2020. Pour les membres de notre programme de fidélité Flying Blue, nous avons d’ores et déjà maintenu la validité des Miles susceptibles d’expirer ces prochains mois, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020. Ces mesures exceptionnelles visent à limiter au maximum les désagréments générés par cette crise. Soyez assuré(e)s que nous mettons tout en œuvre pour vous informer, de manière transparente, sur l'évolution de la situation au jour le jour. Cette situation inédite affecte également la vie de nos collaborateurs mais tous restent engagés et mobilisés pour vous accompagner au mieux. Depuis sa création en 1933, la compagnie Air France a toujours porté haut les couleurs de la France dans le monde entier. Je voudrais dire à chacune et chacun d’entre vous, au nom de l’ensemble du personnel d'Air France, la détermination sans faille qui nous anime pour vous accueillir de nouveau sur nos lignes, dans les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois. Plus que jamais, prenez bien soin de vous ainsi que de tous ceux que vous aimez. Bien chaleureusement, Anne Rigail Directrice Générale Air France
    1 point
  7. J'avais pensé à ce problème, en effet, et j'ose espérer que le statut sera maintenu pour 2021. Je ne me vois pas aller en vacances au Club (ou ailleurs) avec un masque continuellement. Je préfère encore rester chez moi.....
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  8. Je prédis un confinement jusque fin mai (16 mai au mieux prévu en Italie) puis un été avec masque obligatoire.
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  10. 1 point
  11. A mon avis, il est encore trop tôt pour se prononcer... On entend dire que le déconfinement se fera région par région, donc pourquoi pas pays par pays ? Avec ma femme, on a imaginé si on devait ne pas partir à la Pointe et passer les vacances en France, en éliminant les villages montagnes (comme mélu, c'est pas notre truc de discuter avec les marmottes), ba reste pas grand chose... La Palmyre, ouverture compromise, Vittel et Opio pas la mer, reste Sant Ambroggio. Mais pas certain de vouloir mettre le budget qu'on avait à Punta Cana pour 10 nuits en décembre dernier dans un 3T viellissant, sans clim.... Attention le village Corse est très bien, nous y sommes allés 2 fois, et on a adoré, mais beaucoup trop cher pour la période.
    1 point
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