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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. melusine

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/04/2020 dans Messages

  1. À l'arrêt, le Club Med s'interroge sur son avenir La crise sanitaire a contraint le groupe à fermer tous ses villages au moment où sa stratégie mondiale de montée en gamme payait. Et si l’espoir venait de la Chine où un premier village a rouvert ses portes ? Le plongeon est difficile. Avec un actionnaire à 99 % chinois, Fosun, et une stratégie de développement dans l’ex-Empire du Milieu où est apparu le Coronavirus fin 2019, forcément, la situation est compliquée. Le Club Med a fermé l’ensemble de ses 68 villages dans le monde. Les agences et les bureaux sont clos. Tous les salariés ont été mis au chômage partiel en France (soit 5000 personnes sur les 12 000 salariés du groupe) et les saisonniers ont vu leur contrat suspendu. Triste ironie du sort alors que le groupe s’apprêtait à fêter cette année son soixante-dixième anniversaire. Le modèle de croissance, basé depuis 2004 sur une stratégie de montée en gamme (4 et 5 tridents) et de diversification mondiale, s’est évaporé en même temps que le tourisme international. Pour la première fois de son histoire, tous les villages du Club Med arrêtés Pourtant, juste avant l’épidémie du coronavirus, la stratégie du Club Med, devenu mondialisé, payait. Le chiffre d’affaires fin 2019 culminait à 1,7 milliard avec un nombre de clients record depuis 2002 et le bénéfice d’exploitation atteignait 140 millions, en hausse de 10 % sur un an. Les deux premiers mois de l’année avaient même été marqués par une hausse de 25% de la rentabilité. Le Club Med, qui n’est plus tenu de publier ses comptes depuis l’OPA boursière de Fosun en 2014, répétait à l’envi que son modèle économique, un temps déficitaire, est désormais rentable. L’an dernier, le groupe avait obtenu des banques une ligne de crédit de 300 millions d’euros qui devait lui permettre de financer ses investissements sur cinq ans. Désormais, tous les projets, notamment dans le digital, sont à l’arrêt. Ils sont officiellement « reportés à 2021 ». Les clients qui avaient réservé leur séjour se retrouvent avec un avoir valable 18 mois. Selon le code du Tourisme (article L-211 14), ils peuvent néanmoins annuler leur séjour et demander le remboursement. D’après nos informations, le groupe est en négociation avec les propriétaires fonciers des villages pour suspendre le paiement de ses loyers. L’actionnaire Fosun « joue pleinement son rôle et nous apporte son soutien à ce titre », affirme un porte-parole du groupe, avant de préciser, « nous ne sommes pas encore à demander le soutien financier ». Comme une lueur d’espoir, en Chine, le village d’Anji, à proximité de Shangaï, a rouvert ses portes le 6 avril. La direction espère ainsi amortir la chute de l’activité en déployant une réouverture des autres sites en Chine, désormais son deuxième marché après la France (avec 240 000 clients, principalement des Chinois). Pour le reste, le tourisme mondial mettra du temps à se réorganiser et à repartir. La crise économique viendra sûrement bouleverser les habitudes de consommation, dont les dépenses de vacances. « Nous sommes convaincus que la montagne, nos villages dans les Alpes françaises ou italiennes, peuvent être bien adaptés à la situation post-crise sanitaire », veut croire un porte parole du groupe. Le coronavirus a peut-être eu la peau du Club Med mondialisé. Mais pas du bon vieux modèle de proximité qui avait fait le succès du club dans les années 1970 quand le slogan était alors : « Retrouvez les choses de la vraie vie. » Publié le 14/04/2020 à 15:37 https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/larret-le-club-med-sinterroge-sur-son-avenir-118141
    6 points
  2. Ok mais pas envie de régler le solde à J-45 pour que 15 jours après on me dise que le séjour est annulé
    3 points
  3. Réception d un mail du club qui annonce l annulation de ma croisière sur le club med 2 prévue du 16 au 23 mai transformation de l acompte versé en avoir
    3 points
  4. Conférence de presse du 13/04/20 : Etats-Unis (dont les Bahamas) fermeture des frontières jusqu'à ce que les pays européens se rétablissent... Devant autant d'incertitude, l'avoir est généralisé par les professionnels du tourisme pour une durée de 18 mois.
    3 points
  5. Vu sur Facebook ce soir : COVID-19: Mise à jour #2 À la suite des décisions prises par les autorités internationales et gouvernements à l’échelle mondiale d’instaurer des restrictions de voyage pour prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19), Club Med a décidé de fermer temporairement tous les Villages à travers le monde jusqu'au 31 mai 2020. Si vous avez une réservation existante dans l'un de nos Villages, merci de consulter notre site clubmed.com pour les dernières mises à jour concernant l'évolution de la situation, ou de contacter votre centre de contact Club Med local ou votre conseiller en voyages pour discuter de vos options d'annulation et de révision. Nous vous remercions de votre compréhension durant cette période si particulière.
    2 points
  6. Tu recevras un mail du club directement. C'est lui qui annule. Maintenant, tu peux toujours demander l'info à ton agence. Un petit coup de téléphone ou un petit mail vite fait. ils sont rodés dans le fonctionnement maintenant. A chacun son tour La seule chose à ne pas faire, c'est de laisser une trace écrite ou une conversation téléphonique enregistrée dans laquelle on demande l'annulation du voyage. Pour ma part, comme dit plus haut, j'attends le club, c'est lui qui annule, pas toi !
    2 points
  7. Tant que les restaurants, les salles de spectacles et les lieux accueillant du public en général seront fermés en France, les villages en France et dans les DOM n'ouvriront pas. Pour les pays étrangers, il faudra attendre que les français soient autorisés à voyager, que les vols reprennent et l'ouverture des frontières concernées... Avec tout ça, ça risque d'être chaud pour mon départ aux Boucaniers le 12 septembre, mais j'attends la suite des événements !
    2 points
  8. si tu demandes l'annulation, c'est toi qui le demande, donc tu tombes dans les conditions générales d'annulation. Si tu attends, tu auras l'entièreté en avoir, avec à terme, un remboursement possible. Nous avons réservé 1 mois à Marrakech à partir du 15/7. Nous ne bougeons pas, nous attendons la réaction du club. Pour la France, il n'y aura pas de réouverture des villages avant le 15/7 puisque les rassemblements de masse sont interdits jusqu'à cette date. A moins que le Club ne parviennent à ouvrir des villages de distanciation ?!?
    2 points
  9. Bonjour Lila, voici ce que l'on trouve sur le site du club : Pour tous les départs jusqu'au 15 septembre 2020 Vous pouvez changer d’avis ! En cas d'annulation liée à l’épidémie de Covid-19/Coronavirus, vous recevrez un avoir* correspondant aux sommes déjà versées, valable 18 mois à compter de son émission. Il vous permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts et Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si le voyage initial comportait un transport. Si le nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir. S’il est plus cher, nous accompagnerons la différence à hauteur de 200 € par adulte et 100€ par enfant. Et en plus, bénéficiez de jusqu'à -15%*/pers. avec l'offre Happy First prolongée ! Je suis comme toi, départ le 6 juillet... J'avoue que j'y crois de moins en moins.
    2 points
  10. JCVD, et toi, tu comprends :
    2 points
  11. Joyeuses Pâques !
    2 points
  12. En gros, ils réagissent 30 jours à l'avance. Donc ne pas s'inquiéter trop vite, tout suit son cours...
    1 point
  13. gazelles

    CRAZY TIME

    Pendant le confinement, on peut également tenter le mode "rétro"... Sorti du lot par un ancien DJ... LAST NIGHT !
    1 point
  14. Pour le moment, j'ai une promesse d'avoir, avec un montant, pour le séjour perturbé du mois de mars, mon espace client n'a pas été modifié, comme si j'avais vraiment effectué le séjour, le crédit n'apparaît pas... J'ai réglé un acompte pour septembre, qui est noté, avec les dates, mais le contrat n'a pas été édité. Actuellement, ils s'occupent des annulations jusqu'à fin mai : "Au vu des mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement français et fortement recommandé par le Syndicat des entreprises du Tour Opérating (SETO), nous invitant, tous, à réduire nos déplacements au strict minimum, le Club Med doit reporter tous les séjours au départ de la France vers toutes les destinations, jusqu’au 31 Mai 2020. L’annulation des séjours concernés est en cours, un mail de confirmation sera automatiquement envoyé à nos G.M concernés, une fois cette annulation effectuée. Pour les séjours concernés, Club Med émet un avoir correspondant aux sommes déjà versées (dont les acomptes). Cet avoir, valable 18 mois à compter de son émission, permettra de planifier à nouveau un voyage dans l’un de nos Resorts et Circuits de votre choix, sur la même compagnie aérienne si le voyage initial comportait un transport. Si le nouveau projet de voyage est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir. S’il est plus cher, nous accompagnerons la différence à hauteur de 200 € par adulte et 100€ par enfant, pour tous les projets de voyage validés avant le 30 juin 2020." J'attends leurs propositions pour un séjour réel, cette fois !
    1 point
  15. Je devais partir à Djerba le 14 juin 2020...c'est mort ! Je ne vois absolument pas comment il pourrait en être autrement hélas ! Donc, tout comme Mathieu et Gazelle j'attends que le CM me contacte pour obtenir un avoir !
    1 point
  16. gazelles

    Coronavirus - Covid (humour)

    Il ne faut pas tirer le bouchon un peu trop loin !
    1 point
  17. Avertissement sur les risques du télétravail :
    1 point
  18. Les nouvelles aventures de TINTIN
    1 point
  19. gazelles

    Coronavirus - Covid (humour)

    le banc de confinement - distanciation forcée - calins à distance
    1 point
  20. On pourra l'étrenner dans le nouveau Village ! J'ai hâte !!
    1 point
  21. Joyeuses Pâques !
    1 point
  22. Article sérieux dans la presse Belge : "la DH" (anciennement "La dernière Heure) est un quotidien à gros tirage Humour OU sérieux, à vous de décider, mais il y en a qui pensent à vos vacances à la plage et au restaurant ! https://www.dhnet.be/actu/faits/une-idee-surprenante-pour-rester-confine-a-la-plage-5e96f7f47b50a63c37b4537a
    -2 points
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