Aller au contenu
‹ Retour sur spirit45.com · articles, vidéos, guides
SPIRIT 45la tribu

Punta Cana

Pas encore de note : soyez le premier !
📍 République dominicaine 💬 1 777 retours depuis 2009 🌍 8 membres y sont allés ✈️ 1 membre y part bientôt

Punta Cana - République Dominicaine - Club Med

Lancé par Gentil Webmaster, 31 mars 2009 · 1 777 réponses · 321 841 vues

Bonsoir à tous,

Encore un peu en jet-lag, mais surtout "nostalgique", je vais fractionner mon feed-back en l'étalant,ça me permettra de ne rien oublier et de répondre au fur et à mesure à vos questions si vous en avez.

SÉJOUR du 10 au 19/07

VOYAGE:

avec Air France, y compris le pré-acheminement en TGV (1°)jusqu'à Roissy, ce qui m'a permis de déposer ma valise à la gare de Strasbourg, & de la récupérer à Punta Cana à l'aller.

Au retour, je l'ai récupérée à Paris pour la mettre dans le train.Très confortzble

Horaires respectés à l'aller comme au retour.À l'aller,les 35mn de retard au décollage ont été rattapés en vol.

Au retour, escale à St Domingue, qui rallonge considérablement le trajet par rapport au vol direct que j'avais pris lors de mes 2 autres séjours.

Pour info, le vol direct n'est jamais le WE. L'an passé, c'était le mardi, & cette année le lundi.Si vous pouvez partir "en décalè", ça vaut le coup, d'autant que cela permet de gagner 1 après-midi au club.

Prise en charge rapide à l'aéroport et accueil avec haie d'honneur, serviettes humides et boisson au village.

J'ai profité de l'absence de queue à la réception pour initialiser tout de suite la carte de paiement interne, qui est en fait maintenant la carte qui sert de clé.

LOGEMENT :

J'avais demandé (via mon agence) le bàtiment Colon au 1° étage, comme l'an passé.J'ai en fait eu le bon bâtiment, mais en rdc. La chambre était effectivement plus humide, d'autant que j'ai eu un problème de clim le 2°jour. Il a été règlé aussitôt ma demande faite, pendant que je dînais. Deux autres petits problèmes technique pendant la semaine ont été corrigés tout aussi vite, je tenais à le signaler.

Par ailleurs, un logement famille pour moi seule, j'estime que cela est très confortable.

Suite demain, mais je peux déjà dire que les dress codes et les spectacles sont exactement les mêmes que ceux décris plus haut.

Bonjour,

Suite de mon feed-back. (Veuillez excuser les fautes de frappe et omissions dans la 1°partie)

ANIMATION, SPECTACLES

Rotation des spectacles sur 1 semaine, à 21h30, sauf le spectacle du mini club le jeudi, qui débute plus tôt. Et le même soir a lieu la démo trapèze à19h30.

Le spectacle des ados a lieu mercredi 20h15, avant le show Michael Jackson, présenté par une troupe dominicaine.

Personnellement, je préfère en général quand se sont les GO sur scène, d'autant que voir danser la chorégraphe (Cynthia) est un vrai plaisir, & que les numéros présentés par l'équipe du cirque dans chaque spectacle ou lors de la soirée dédiée sont tous plus beaux les uns que les autres.

ANIMATION

Classiques jeux piscine/plage vers 13h, après l'aquagym & et les crazy signs.

Jeu café au bar principal à 14h30.

Crazy signs au bar tous les soirs à 22h30 après le spectacle, suivis plusieurs fois d'un moment de danses latines (bachata, méringué, salsa). Puis night club au bar de la plage, sauf le lundi, soir de la beach partie.

Cette semaine, le lundi était le 14 juillet, & cette beach partie s'est agrémentée de champagne, petits fours et magnifique feu d'artifice.

Tout le reste de la journé avait été aussi festif, avec parade dans le village le matin, barbecue sur la plage à midi et lacher de ballons, prise de la bastille, ainsi que des attractions pour les enfants installées sur la pelouse non loin du mini club.

Contrairement à ce qui a été écrit dans un autre post, les crazy étaient bien variés, avec néanmoins des incontournables tous les jours (Hey Baby, Kuduro..).

SPORTS ET ACTIVITÉS

Je commence par mon activité favorite : le trapèze.

Que dire, une équipe "parfaite", mélange de compétence et de grâce, travaillant souvent au delà leurs horaires déjà chargés, & avec le sourire. Un grand merci donc à Manny (Emanuel, déjà responsable du cirque ici il y a 2 ans), Elisa (une perle !), Ray Ray (Raymier, en poste l'an passé), Julio et Emanuel.

J'ai aussi pratiqué tous les matins les cours de danse a ec Thony, super professeur, qui s'est malheureusement blessé et a dû s'arrêter pour 15j. Il a été remplacé par Reginald (GO voile et grand danseur, comme d'ailleurs une bonne part des GO dominicains et haitiens).

L'aquagym a lieu 1 jour sur 2 dans la mer, c'est plus sympa, mais attention, les algues sont parfois urticantes !

Alex (resp sports terrestres) & Watson font le vendredi un beau numéro "Alerte à Malibu"..

Et bien sûr, au tir à l'arc, le toujours souriant et compétent Rub, qui organise un tournoi tous les après-midi.

Je n'ai pas fait d'autres activités en dehors de la marche sportive, mais vous recommande les cours de la très sympathique Mélanie (fitness), ceux de Romain (le "Monsieur 100 000 volts" du golf), et aussi la voile avec une équipe super souriante, dont certains étaient là l'an passé et que j'ai eu le plaisir de retrouver (Miguel, Louis).

👍 carwiel, Marie-Jo94 et 2 autres

Je voulais être concise...& bien je me rends compte que c'est raté !

Mais, vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce séjour (et je ne suis pas sponsorisée par le Club pour le dire !)

Pour compléter, la RESTAURATION et le BAR :

J'ai très bien mangé, à mon goût ; des choses variées, fraîches et bien cuisinées.

Et le tout sans presque jamais attendre puisque en déjeunant à13h et dînant à 20h30, il n'y avait pas de queues.

Bien sûr, au(x) Bar(s), la qualité des cocktails est variable d'une personne à l'autre. Mais je voudrait citer Jérémy, dont les mojitos étaient juste à mon goût.

Et pour finir, un petit mot sur le temps : magnifique. Trois courtes averses tropicales en 9 jours, plus un très gros orage une nuit, mais j'étais bien à l'abri dans mon lit !

En conclusion, merci à Abdel, Christophe (RLO) & toute l'équipe GO. Je reviendrai...

C'est vrai que le prix de Punta est difficilement compréhensible... Souvent plus cher que les Antilles françaises qui doivent assumer le coût de MO Française (et qu'on ne vienne pas me dire que les dominicains sont payés comme chez nous!).

Je ne suis pas d'accord avec toi Biniou, d'une part Cancun est (bien) plus cher que Punta Cana pendant les congés scolaires, même si, certes, il y a en plus l'activité ski & wake, et d'autre part je ne vois pas en quoi les biberons sont un problème.

Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir croisé beaucoup de bébés pendant mon séjour, et quand bien même, ce ne sont pas eux ou leurs parents qui m'empêcheraient de faire du sport et la fête le soir.

De plus, je n'ai pas eu à payer de supplément "solo"...

Et comme je suis de nouveau sur ce topic, j'en profite pour réparer un gros oubli : je n'ai pas cité le Tennis, avec l'incontournable Ramon, pillier de Punta Cana, & Nelson !

👍 Biboute
1 réaction

Pour les 15 premiers jours de juillet, Punta Cana était l'un des villages les moins chers. Bien moins cher que tous les villages turcs, que Grégo, que les villages antillais et que Cancun.

Punta Cana était légèrement plus cher que Sinaï Bay oú nous devions aller. Nous avons eu Punta Cana au même prix. Merci le Club.

👍 Petry Marc
1 réaction

Retour de Punta Cana après 2 semaines (5 au 20 juillet).

Tout a été dit sur le voyage (aller et retour), sur le village (toujours aussi magnifique), sur la plage paradisiaque, les restaurants, les Dress Codes et les chambres effectivement vieillottes qui mériteraient un coup de neuf mais nous n'y passons pas beaucoup de temps !!!!

Pour moi, les CRAZY du midi étaient un peu courts ( juste 2) et ceux du soir toujours les mêmes.

Un chef de village toujours au top et à l'écoute.

MOEZ, responsable de la réception, un grand merci pour tout. Ne change rien! Tu fais du super boulot!

Romain (responsable golf) : nous avons vraiment beaucoup apprécié tes leçons quotidiennes et les "tuyaux" que tu nous donnes!

Un grand merci à l'équipe du PASSWORLD! Notre fils y a fait de belles rencontres et de beaux souvenirs resteront gravés !!!

Pour les grands aussi de belles rencontres!! Mais c'est ça le CLUB !!!!

Par contre, juste une petite remarque : les bracelets en plastique !!!! Et de couleur différente selon votre niveau de fidélité !! Nous avons trouvé ça un peu moyen.

En conclusion, de beaux souvenirs!!

Abdel, nous te retrouverons avec plaisir ici ou ailleurs.

👍 Mathieu27 et melusine

Retour de Punta Cana séjour du 5 au 19 juillet 2014

Nous sommes des rescapés de Sinaï Bay et nous allions à Punta Cana avec curiosité !

Nous avons apprécié la beauté de ce village, sa plage de sable blanc bordée de cocotiers.

Nous avions une chambre club famille au 2ème étage du bâtiment Colon très bien situé proche du centre du village avec vue mer! Par rapport aux différents commentaires déjà lus, la chambre était très correcte, idéale pour deux.

Nous avons pris tous nos repas sur la terrasse du restaurant La Estancia, en bord de mer, un peu chaud pour avoir une table surtout le soir !

Très beau 14 juillet avec animations tout au long de la journée clôturée par un magnifique feu d'artifice, merci à l'équipe Go et à Abdel.

Nous avons retrouvé avec plaisir Stéphane au fitness, que nous connaissions de Sinaï Bay, un grand merci pour la découverte du pilates ainsi qu'à Mélanie! Merci aux Go québécoises du bar, Jessica merci pour tes margaritas .

Et enfin un immense merci à Claire, notre Go gold. Elle a été à notre écoute durant tout notre séjour. Elle est aussi professionnelle que jolie et sympathique. apportez lui de l'huile prodigieuse Nuxe ou du vrai Nutella, elle est en manque .

Il ne nous a manqué que des catamarans et un plan d'eau adapté pour que tout soit parfait et que nous envisagions de revenir dans ce village.

👍 Petry Marc
1 réaction

Commme tu le dit, Biniou, ça n'engage que toi & tu as parfaitement le droit de déterminer la limite financière que estimes pour chaque village.

Moi, Punta Cana me correspond en terme d'activités et d'ambiance, donc je suis prête à plus de "sacrifices".

A côté, pour citer Nouch qui évoquait le salaire des GO & GE (par rapport aux antilles françaises), je ne pense pas que le personnel de Cancun soit mieux payé que celui de Punta Cana...

Je trouve plus choquant que les prix demandés à Palmiye ou Gregolimamo en juillet soient plus élevés que pour PC. Et encore, je ne parle pas du supplément solo.

J'avais fait 1 simulation pour Yasmina (à la même période, càd la semaine du 14/7) & la semaine me serait revenue 400€ plus cher que les 9 j à Punta Cana !

👍 carwiel et Marie-Jo94

Oui mais là tu compares ce qui est la basse saison à Punta et la haute en Turquie/Maroc

Mais je suis de ton avis, jamais je ne mettrai les pieds dans ces village si je peux avoir Punta (ou autre aux antilles pour moins cher), faut pas déconner...

Et c'est encore pire si tu enlèves le vol !

👍 nath67
1 réaction

Je suis allé à Punta à Paques et je viens de resigner pour fevrier 2015 (3eme fois). Cest un super club. Effectivement il manque le wake et le cata (je suis fan aussi) mais il y a Ramone au tennis et à l'animation. Cela compense largement.

J'étais logé à Colon et c'est pour moi le meilleur emplacement.

Mon bémol concerne le chef de village Abdel comme rachel0404. On m'en avait dit beaucoup de bien et j'ai été très dèçu. Il était très distant et on le voyait beaucoup plus avec les gold. Il assurait peu les spectacles et laissait ça à son adjoint.

Rémy à Kamarina est autrement plus sympathique. Couscou team au top.

Passant gold début aout, je verrai s'il m'apporte plus de deconsidération en février!

Modifié par thierry09, 30 juil. 2014

Salut,

Nous y étions en famille du 5 au 20 juillet dernier.Ravis de retrouver Abdel et une partie de la Couscous team (équipe du Mini Club) et d'autres GO rencontrés à Serre Chevalier l'été précédent qui ont suivi leur cdv. Nos deux petites filles étaient folles de joie.

Première semaine , environ 500 GM, seconde semaine, on a atteint les 1000. On a sentit la différence.

C'est un grand village. On y perd un peu en convivialité à mon sens.

Meteo : sur 15 jours,plus de 30°C la journée. Deux ou trois bons orages tropicaux, comme il se doit. Un petit vent constant qui fait du bien.

Le Voyage : aller, RAS à part une heure d'attente dans l'avion à l'arrivée, le temps que ce dernier se voit attribuer une place pour que l'on puisse débarquer. Surveillez vos bagages à l'arrivée! Les GO m'ont précisé que les porteurs locaux les sortent des tapis pour tenter de vous extorquer quelques pesos. Faut bien vivre, mais bon, après une heure d'attente au tapis roulant sans les voire arriver, ça m'a énervé de les retrouver poser par terre dans un coin . Le retour:.l'escale après 1/2h de vol est un peu pénible.Comme au retour de Columbus d'ailleurs. Même si ,pour les enfants, ravis, ça fait un décollage et un atterrissage de plus.

L'avion : Air France en classe éco, c'est toujours mieux qu'XL !

L'accueil : un moment que l'on aime beaucoup. C'est le véritable commencement des vacances. CDV, une dizaine de GO, serviette et jus de fruits.

Le parc: agréable, joli et bien entretenu. On a connu plus luxuriant en terme de plantations (La Caravelle, La pointe aux Cannoniers).

La chambre: bâtiment Mariposa, 1er étage, chambre club sur jardin. Dans les standards. Pas gigantesque, très suffisante et agréable. Surtout qu'on y est jamais ou presque la journée. Bâtiment bien situé, juste derrière l'Hispaniola pour les petits dej sur la terrasse et le mini club pour se débarr..euuuuh pour y déposer les enfants :tongue: . Pas de problème de clim. Le dressing est bien suffisant pour y ranger le grand foutoir familial. A la TV : 1 seule chaîne francophone, TV5 Monde.... :s_cry:

Restauration : Mon bémol du séjour. La clim défaillante dans le restaurant principal. Comme il est entièrement clos sans fenêtres à ouvrir on y crève de chaud malgré l'ajout de ventilateurs muraux.

Le système des pseudo réservation des tables en terrasse pour le dîner à l'Hispaniola.

Sinon, rien à dire côté qualité. Le pain est super bon. Rare.

Le Bar : il faut bien repérer les barmans qui connaissent les cocktails. Les alcools sont médiocres. 1 seule marque : Ricard!.

Je regrette le mur de rhums arrangés de la Pointe aux Canonniers.

Mini Club : au top ! Les enfants sont ravies. D'autant qu'elles n'étaient pas en terre inconnue connaissant déjà TomTom, Oreo, Maude, ...Belles installations et un programme quotidien qui m'épuisait rien qu'à le lire. C'est un bonheur de les voire traverser en groupe le village au cours des diverses chasses au trésor ou coursant Mister Balloon. Je suis toujours sur le c... de l'énergie déployé par les GO avec nos petits monstres.

Excursion : on a fait "les dauphins". Très bien pour les enfants. Une grosse mécanique touristique bien huilée.

Activités : j'ai adoré me retrouver avec les bonshommes assis sur les bancs contemplant leurs chères et tendres qui s'essayaient au trapèze. Commentaires et encouragements de qualité étaient au rendez-vous , vous l'imaginez bien! :b_naughty:

Nous avons effectuées 6 plongées bouteilles. Matos de location Aqualung. Plongée typique PADI sans déco,mais d'un autre côté, les paliers dans 10 m d'eau, faut aller les chercher, d'autant que de nombreux plongeurs avaient sécher leur bloc alors qu'on était à peine à mi-pression :whistling: . Les sites sont à 10 minutes, le temps de passer la barrière récifale . Des"petites" plongées sur des fonds de 10/15 m en moyenne. 2 épaves (dont une à 20 m oulala! :b_grins: ) bien poissonneuses. Il peut y avoir du courant. Eau à 30°C en surface, 27°C à 20 m. Shorty suffisant. Le snorkelling dans le lagon devant la plage n'a que peut d'intérêt. Sauf pour initier les enfants. A noter, un banc d'une trentaine de chirurgiens en permanence le long de la ligne d'eau. Le centre de plongée est situé dans le village à côté de la voile et du bar de plage. Le personnel est très gentil. Je ne parlerai pas de règles de sécu plongée. Il n'y en a pas (pas d'ordi pour les plongeurs,pas de parachutes alors que l'on ne fait que des dérivantes, ... :ka_blink: ).

La plage : superbe et vaste. On peut s'y trouver un coin au calme pour y faire la sieste. :tongue:

La piscine : Nous y sommes allés une fois. La couche de crème solaire flottant en surface ainsi que les déjections d'un enfant m'ont dissuadé d'y retourner.

Nb : J'adore ceux qui, à 7h du mat, se précipitent avant le p'tit dej pour y réserver leurs transats.

Spectacles: Biens dans l'ensemble. J'ai toujours du mal à faire une critique des spectacles par respect pour le boulot des GO.

La boutique : très grande en comparaison avec ce que l'on a déjà connu. En fait il y en a 2. Une avec les articles CM, je n'ai jamais vu autant de diversité dans les produits dérivés du club! L'autre avec des produits artisanaux,clopes, timbres, etc.(NB. pour les fumeurs la cartouche est à 28€!!!)

Conclusion : Bon séjour familial. Tout le monde a apprécié. On y retournera certainement.

Modifié par laurent7878, 12 août 2014

Très bon compte-rendu. Je retrouve les points forts de ce village : le climat, la plage, l'encadrement des enfants. Quant à la réservation des transats dés 7h00 c'est un vice répandu dans tous les villages on dirait.

👍 Biboute
1 réaction

Merci à tous pour vos compte rendus. Ça me donne encore plus envie la, j'ai deux orteils dans l'eau turquoise!!!;)) et mis sida, ta façon de voir me plait beaucoup

De retour de Punta Cana hier midi. Très bon séjour (2 semaines).

Les + : Plage magnifique. Nombreux transats malgré l'individualisme grandissant qui conduit de plus en plus de GM à réserver des transats à la piscine et sur la plage, sans en occuper aucun... Temps superbe malgré quelques rares ondées en soirée. Très bons cours de pilates avec Mélanie et Stéphane (gentillesse et professionnalisme). Notre chambre (Ovando) deluxe était nettoyée deux fois par jour et le bar quotidiennement rempli (coca, soda...). Nous avons assisté à deux très bons spectacles : Mickael JACKSON et trapèze (superbe équipe). Le passworld a été le théatre de rencontres pour les ados. La restauration était de qualité sans égaler celle de Palmiye ou du regretté village de Beldi. Le SPA est agréable : bon accueil, bonne écoute, bons massages. Une réception à l'écoute et réactive (plomberie : intervention en 15 mn !). Très bon accueil des vendeuses de la boutique commercialisant les produits dominicains (cigares et rhum).

De bons moments avec l'équipe GO de l'espace Tiara avec laquelle nous avons déjéuné plusieurs fois.

Le voyage a été réalisé avec Air France. Impeccable. L'usage de skypriority permet d'éviter les files d'attente à Roissy. L'accueil à Roissy par le club med a permis d'accélerer l'enregistrement aux bornes et le personnel d'Air France s'est montré compréhensif pour "l'excédent" de poids.

Les - : Une discothèque avec des playlists identiques. Les "musiques" trépidantes et stressantes diffusées entre 13h00 et 14h00 au bar. Attention à l'entretien dans les parties communes (certaines assiettes restées abandonnées 24h00 sur les rampes des couloirs avec des chutes dans les halls).

Bref, nous sommes prêts à y repartir.

👍 Frank, CRICRICHOU et miss92

Merci pour ce témoignage.

Vous avez échappé à cet été pluvieux sur toute la France (ou presque). J'avoue que je mettais une serviette sur mon transat avant d'aller prendre le petit déjeuner mais je l'occupais vraiment après et il y avait toujours de la place à la plage, qui est effectivement superbe.

👍 laurent7878 et miss92

Bonjour à tous !

J'étais à Punta cana en famille avec deux de mes enfants adultes et ma petite fille de 2 ans, séjour du 5 au 23 septembre.

- Voyage aller : Avec Air France au départ de Genève, vol sans problème, horaires respectés, plateau repas spécial pour la petite. A 2 ans, elle a un siège attribué, ce qui est plus confortable que de l'avoir sur les genoux comme c'était le cas lors de mon précédent voyage pour Punta Cana en décembre 2013. Arrivée à l'aéroport toujours aussi "typique", plusieurs vols en même temps, navettes bondées, une pluie battante, avoir sa carte touristique d'avance est un atout et évite les longues files d'attente, puis 3/4 d'heure de patience pour récupérer les bagages. Nous n'étions que 10 personnes à l'arrivée et prise en charge rapide par les GO dans une petite navette pour aller au club.

- Accueil au village : Accueil par Abdel et une partie de l'équipe GO , musique d'ambiance, claps, serviette humide et cocktail de fruit....mon traditionnel "bienvenue à la maison" !! Prise en charge rapide pour être accompagnés à nos chambres et les bagages ont suivi dans les 5 minutes.

-La chambre : Nous étions logés dans trois chambres famille Deluxe bâtiment Ovando au rez de chaussée, côte à côte n° 71,72,73, face à la plage. Contigu au bâtiment Colon, les chambres sont très spacieuses : un hall d'entrée avec dressing, table et fer à repasser, cafetière, un salon avec 2 canapés, une chambre parent avec balcon équipé, une chambre pour enfant, salle de bain spacieuse avec douche et baignoire, le frigo est rempli quotidiennement et deux passages par jour des femmes de ménage. Lit bébé installé, poussette à disposition, ces chambres sont de décoration agréable, calmes, proches de la réception et du bar, ce qui est très pratique quand on a un enfant en bas âge. De multiples coussins partout.....on ne sait pas quoi en faire !!!

-Le bar : 220 GM durant mon séjour, donc aucune attente au bar, une équipe sympathique et attentive, mon coca light ou mon café servi avant même que je commande....et oui je ne bois pas d'alcool...çà existe !!! Un remerciement pour Zac, chef du bar que j'ai connu à Marrakech et Jorge que j'ai connu à Ixtapa, qui sont d'une gentillesse remarquable. Selon mes enfants, il semblerait que la qualité des boissons alcoolisées et des cocktails dépende des personnes qui les préparent. Une musique omniprésente en journée et le soir, de surcroît forte, plusieurs GM l'ont fait baisser à plusieurs reprises afin de s'entendre parler un minimum. Nous sommes allés plusieurs fois prendre l'apéritif à l'espace Tiara (5 tridents) , début de soirée calme et intimiste, où la belle et talentueuse Christelle nous a reçus pour nous faire partager des purs moments d'amitié et de convivialité, que du bonheur !

- Le restaurant : Le restaurant Samana et l'hispaniola ouverts en alternance le soir, à midi l'hispaniola et le céleste vers la plage pour une petite restauration rapide avec un menu du jour (du poisson), hamburgers, salades... ce qui est parfois bien agréable au bord de la mer turquoise. Un barbecue sur la plage plusieurs fois par semaine qui crée une ambiance sympathique. La restauration est de qualité correcte, j'ai connu mieux et sur quinze jours, je vous accorde un effet de redondance. Soirée de gala une fois par semaine avec langouste, mais la variété des plats n'est plus ce qu'elle était. Le petit déjeuner à lieu à l'hispaniola, avec un grand choix de viennoiseries en tout genre....et toujours le fameux pain au chocolat blanc !!!!! Je remercie les GE pour leur gentillesse et leur disponibilité, ils ont été aux petits soins pour ma petite "princessa". Un effort a été fait quant à l'envahissement de l'hispaniola par les oiseaux mais ces derniers restent encore bien présents à l'extérieur, vous ne retrouverez pas votre petit pain au chocolat dans l'assiette si vous vous absentez pour aller chercher quelque chose !!!!

- La discothèque : Je ne me suis jamais couchée aussi tôt à Punta Cana....Peu de GM à la discothèque, un DJ qui n'a rien compris, toujours les mêmes playlists dans le même ordre, une soirée par semaine années 70/ 80 avec 5 morceaux qui passent rapidement de Téléphone à Shakkira....mon désespoir, moi qui adore danser....

- Activités sportives : J'ai pratiqué la voile sur les quinze jours, mais peu de vent et surtout peu d'amateurs de même que pour la planche à voile. C'est au fitness qu'il y avait le plus de GM, un coup de chapeau à Stéphane et à l'énergie, la bonne humeur et l'investissement de Cynthia pour la zumba. Jeux sportifs mémorables dans la piscine, water-polo avec une très bonne ambiance. Et surtout merci Alex pour des parties de volley endiablées bi-quotidiennes ou rires et complicité ont marqué mon séjour ! Je suis allée visiter le mini golf et le practice, ne pratiquant pas, je me suis vite sauvée....j'étais le foie gras des mosquitos !!!!

- Excursions : Comme c'était mon 12ème ou 13ème séjour à Punta Cana, je n'ai fait aucune excursion. Les retours que j'ai eu étaient assez positifs. A ne pas manquer, la ballade nature du mercredi avec Gyl le décorateur, qui sait transmettre son savoir de la faune et de la flore, il est passionnant et impressionnant de connaissances ! Je ne m'en lasse pas !

- Mini club : Nous y avons mis notre petite de deux ans tous les jours sauf le samedi où il est fermé. Elle a adoré, ils occupent merveilleusement bien les petits. Merci à cette belle équipe, Christophe, Tom-Tom, Gui-Gui, Auréo, Fillipe, Alina.....pardon pour ceux que je ne cite pas mais la liste est trop longue. Vous avez la passion des enfants et çà se sent, joli travail !

- Equipe GO et ambiance : Belle équipe en place, je connaissais déjà plusieurs GO donc mon objectivité est sans doute modifiée. Comme il y avait peu de GM, nous avons passé beaucoup de temps en leur compagnie, ils sont motivés, dynamiques, et compétents. Quant à l'ambiance générale, c'était assez calme, mais grâce à de belles rencontres des groupes se sont créés au fur et à mesure des départs et arrivées et nous nous sommes bien amusés.

- Spectacles : De beaux spectacles, surtout Mickael Jackson (c'est une troupe extérieure qui vient), le cirque avec un vrai travail de l'équipe trapèze, bravo Cynthia, Manu et les autres !

-Le SPA : Nous sous sommes offerts un massage complet de 90 minutes avec pierres chaudes et tout et tout dans les petites huttes en bord de plage....très bien exécuté....un pur bonheur !

- Voyage retour : Là çà se complique.... grève Air France très soutenue pour les vols Punta Cana environ à 85%. Pratiquement tous les départs de GM sur Air France ont été annulés. Départ repoussé pour certains d'un jour, d'autres plus, voire même 4 jours et bien évidemment sur une autre compagnie. Pour mon cas, nous devions partir le samedi, nous sommes finalement partis lundi, taxi privé Punta Cana St Domingue, puis direction Genève sur Ibéria avec escale à Madrid. L'équipe du transit faisait tout ce qu'elle pouvait, était souvent informée au dernier moment des annulations, pour ma part je l'ai su trois heures avant de quitter le village.... Un stress de dernier moment assez pénible avec des contraintes personnelles, travail, famille, nounou....prévenir, partira, partira pas...quand ? comment ? Merci à Abdel, Dionis, Elisa ....qui étaient sollicités en permanence par tous les GM sur le départ et qui ont su s'investir pour satisfaire les contraintes de chacun. Heureusement que le village était peu rempli, imaginez cette problématique le village plein !!! Les GM pouvaient facilement garder leurs chambres....certains contents ...quelques jours de plus gratuits ou tout du moins aux frais d'Air France dans un petit paradis....il y a pire, ceux qui ne pouvaient pas arriver par exemple !!! Une GM a mis 48h pour venir à Punta Cana depuis Paris avec 5 escales !!!!

- J'ai aimé : Comme je l'ai déjà dit précédemment ce n'est pas mon premier séjour à Punta Cana, j'aime ce village, mes enfants, ma petite fille et moi-même avons passé 15 jours magnifiques...pardon 17jours !! J'apprécie le mois de septembre avec peu de GM, bien sur c'est plus calme, mais la proximité des uns et des autres augmente la convivialité. Et c'est pas fini...j'y retournerai !

- J'ai pas aimé : Je déteste aller à la piscine quand la mer turquoise me tend les bras !!! Oh surprise... cette année je l'ai beaucoup fréquentée. Les algues dans la mer... parlons en !! Je n'ai jamais vu çà ! Quel travail des employés qui ratissent, ratissent à longueur de journée, çà n'en fini jamais !! En effet ces algues ne sont pas elles-mêmes urticantes mais elles contiennent à l'intérieur du plancton qui ressemble à des micro méduses et qui provoquent chez certaines personnes, dont moi, une réaction allergique avec des milliers de petits boutons qui démangent, qui démangent comme de l'urticaire .....Alors peu d'amateurs pour l'océan, plage et piscine, bien que cette dernière m'est parue pas toujours très propre ! Et la deuxième chose... les moustiques... malgré les traitements du club bi-quotidiens, je n'en n'ai jamais vu autant...Ils sont partout....c'est la guerre, même dans la chambre !! L'outil indispensable jour et nuit ....l'anti moustique....quand il marche !

Et la troisième chose, il y aurait comme un besoin de renouveau, toujours les mêmes playlists pour les crasy signs, pour le night, dans le même ordre, j'ai l'ai dit à Abdel, ouvre toi au changement, donne nous du neuf.....une machine à mousse partie a été commandée !

Voilà, j'ai essayé d'exprimer mon ressenti, à bientôt pour d'autres feed-back.

Modifié par mamimari, 26 sept. 2014

Magnifique feedback, je vois que tout s'est bien passé avec ta petite princesse!!!

👍 mamimari
1 réaction
Envie de participer ? Connectez-vous ou rejoignez la communauté. S’inscrireConnexion