Le 04/09/2024 à 15:06, Val568 a dit :Bonjour,
comment est la météo en février ? est ce qu'il y a trop de pluie et cela n'en vaut pas la peine ?
merci d'avance
C’est très fluctuant …. période cyclonique …. si vs pouvez: fin mars/avril….
Lancé par melusine, 5 avr. 2009 · 1 066 réponses · 166 482 vues
Le 04/09/2024 à 15:06, Val568 a dit :Bonjour,
comment est la météo en février ? est ce qu'il y a trop de pluie et cela n'en vaut pas la peine ?
merci d'avance
C’est très fluctuant …. période cyclonique …. si vs pouvez: fin mars/avril….
Une comparaison très intéressante et très détaillée entre les villages de La Pointe et d'Albion :
https://seayouson.com/2023/07/29/club-med-a-lile-maurice-albion-ou-pointe-aux-canonniers-lequel-choisir/
il y a 13 minutes, melusine a dit :Une comparaison très intéressante et très détaillée entre les villages de La Pointe et d'Albion :
https://seayouson.com/2023/07/29/club-med-a-lile-maurice-albion-ou-pointe-aux-canonniers-lequel-choisir/
Très beau comparatif. Nous avons fait Albion, et on s'y retrouve bien dans le descriptif. La Pointe, nous ne connaissons pas.
La précision qui manque c'est que Albion est un 5T ou Exclusive collection et que La Pointe est un 4T. La différence de catégorie doit jouer dans le prix.
il y a 6 minutes, gazelles a dit :Très beau comparatif. Nous avons fait Albion, et on s'y retrouve bien dans le descriptif. La Pointe, nous ne connaissons pas.
La précision qui manque c'est que Albion est un 5T ou Exclusive collection et que La Pointe est un 4T. La différence de catégorie doit jouer dans le prix.
Oui et il compare Deluxe communicante avec sup à Albion à Sup famille à la pointe… forcément ça paraît plus cher
Le 24/09/2024 à 17:54, melusine a dit :Une comparaison très intéressante et très détaillée entre les villages de La Pointe et d'Albion :
https://seayouson.com/2023/07/29/club-med-a-lile-maurice-albion-ou-pointe-aux-canonniers-lequel-choisir/
Oui je connais les 2 mais mieux Albion. La pointe est sympa plus petit et c’est devenu un village famille. La plage est belle, on se balade sr la plage à côté de Mont Choisy typiquement Mauricienne, charmante. Je préfère Albion, c’est grand….. jardins superbes, petites plages ds les rochers du côté des suites… c’est cool… la plage coté voile est sympa aussi pas franchement gênée par la petite rivière qui est un peu en arrière… faut juste ne pas rêver d’une plage comme aux Maldives. Elle est ouverte aux Mauriciens, il y règne une ambiance douce… avec une belle lumière .. Pr le reste les prestations sont supérieures à Albion puisque que c’est un 5T. Vraiment un village magnifique, très attachant et il y a eu des ambiances de dingues, il y a qqls années avec des cdv au top… donc une certaine nostalgie.
Je connais également les deux et ma préférence va à La Pointe pour la plage et à Albion pour les jardins.
A l'époque Albion venait d'ouvrir, il y avait des navettes entre la Pointe et Albion pour faire découvrir ce tout premier 5T !
Par la suite j'ai testé La Pointe, un village très agréable et qui était beaucoup moins famille qu'aujourd'hui !
Il y a 2 heures, carwiel a dit :Je connais également les deux et ma préférence va à La Pointe pour la plage et à Albion pour les jardins.
A l'époque Albion venait d'ouvrir, il y avait des navettes entre la Pointe et Albion pour faire découvrir ce tout premier 5T !
Par la suite j'ai testé La Pointe, un village très agréable et qui était beaucoup moins famille qu'aujourd'hui !
Oui après 2 séjours à la pointe où c’était moins famille que maintenant, il y avait une belle ambiance on avait pris la navette bateau pour Albion qui ouvrait, je ne sais pas si elle existe toujours? c’était super sympa d’y aller par la mer.
Il y a 7 heures, juliette a dit :Oui après 2 séjours à la pointe où c’était moins famille que maintenant, il y avait une belle ambiance on avait pris la navette bateau pour Albion qui ouvrait, je ne sais pas si elle existe toujours? c’était super sympa d’y aller par la mer.
Je l'ai fait également en bateau c'était magique, accompagné par différentes espèces de dauphins et des haltes snorkeling avec eux.
Le 29/09/2024 à 20:06, Or.L a dit :Je l'ai fait également en bateau c'était magique, accompagné par différentes espèces de dauphins et des haltes snorkeling avec eux.
La navette acceptait de s’arrêter pour faire du snorkeling?
il y a 12 minutes, juliette a dit :La navette acceptait de s’arrêter pour faire du snorkeling?
Oui en fait c'était prévue. C'est compris dans le package car en fait c'est une excursion. Bateau, snorkeling avec les dauphins déjeuner à Albion et profiter du club toute la journée puis retour à La Pointe
il y a 4 minutes, Or.L a dit :Oui en fait c'était prévue. C'est compris dans le package car en fait c'est une excursion. Bateau, snorkeling avec les dauphins déjeuner à Albion et profiter du club toute la journée puis retour à La Pointe
Nous on a eu ça mais ss l’arrêt snorkeling.
Un petit commentaire live recueilli sur " l'annexe FB" :
Club Med la Pointe aux canonnier : petit retour comme promis !!
Séjour du 9 au 16 février en famille et amis
Tout d’abord la météo : rassurez vous !!! La météo de l iPhone nous donnait de la pluie tous les jours … c’est faux !!! Pas de pluie à Grand baie et une température de 31 degrés toute la journée …
La plage : magnifique plage de sable blanc , eaux turquoise . Eau de mer à 28 degrés . Un régal !
Les piscines : il y en a 3 (mais je préfère la plage)
Celle principale est assez bruyante
La zen est très zen
Et la 3eme est réservée au mini club
Le soleil est très fort : indice 50 toute la journée sinon c’est brûlures assurées !!
Les chambres : nous avons eu une chambre rénovée , très grande et communicante avec nos enfants .
Je vous conseille vivement les chambres avec vue mer !
Les activités : ski nautique , wake , snorkeling, tennis, tir à l’arc , voile
Mini club : peu d’enfants donc bien entourés .
Ma fille s’amuse bcp . Go très gentils
Les soirées : bien … mais pas l’ambiance de Club Med Palmiye pour ceux qui connaissent ..
point à améliorer : les buffets . Ne donnent très envie . Petit dej médiocre
Perso nous mangeons toujours au restaurant de spécialités l’alma. Bien mieux !!!
Sinon on est très très heureux d’être ici !!!
Merci à Clothilde
Le cyclone Garance qui touche actuellement la Réunion, provoque de fortes pluies sur l'Ile Maurice, bon courage à tous !
http://metservice.intnet.mu/current-cyclone.php
https://x.com/InfosFrancaises/status/1895346560210211035/photo/1
Un avis très détaillé sur la Pointe, déposé sur l'annexe FB, merci Marion !
Bonjour à tous
Voici notre feed-back sur nos 8 jours à la pointe aux Canonniers.
Vol AR avec Air Mauritius
Départ sans problème
Retour vol décalé de 22h30 à 1h15 du matin. Ça pique un peu mais finalement pas si gênant, nous avons pu profiter de la journée et du dîner avant départ du club.
Avions propres - nourriture très correcte - personnel de bord souriant.
Transferts :
- aller en van privatif ~ 1h30 car nous avons eu les bouchons du matin. Chauffeur sympa.
- retour en minibus collectif ~1h pas de bouchon. Le chauffeur nous a déposé au Terminal À alors que le comptoir Air Mauritius était au B… rien de grave juste quelques centaines de mètres à traverser…
Nous avons été bien accueillis par une personne de la réception qui nous a remis un cocktail de bienvenue et nos bracelets. Nos chambres étaient déjà prêtes (arrivée au village vers 8h30) donc super !
Les chambres 4023-24 communicantes jardin.
Nos chambres étaient au calme pas loin de la piscine zen. Avec une jolie vue sur le jardin.
Très fonctionnelles et avec une déco sympa. Grands placards.
Literie de qualité.
Grandes douches et toilettes séparées. Grands balcons.
Le premier matin les miroirs étaient moyennement propres nous l’avons signalé et le lendemain tout était propre.
Femme de chambre très gentille avec des « sculptures sur serviettes » ravissantes.
Le club est très beau et le jardin très bien entretenu.
La plage est magnifique très propre. Toujours des transats disponibles bien que le club soit plein. Pensez à prendre des chaussures pour aller dans l’eau, il y a quelques coraux dans l’eau. Prenez aussi un masque, il y a quelques petits poissons à observer depuis le bord.
Système de carte pour les serviettes de piscine/plage pas mal mais ferme trop tôt ! Du coup plus de cartes pour le lendemain mais rassurez vous, ils donnent quand même des serviettes
Piscine principale très bien mais trop bruyante pour nous !
Piscine famille très sympa avec les enfants.
Piscine zen magnifique. Mais un peu prise d’assaut.
Mais notre préférence va naturellement à la plage
Restaurants :
Buffet varié simple et bon.
Le dîner de Pâques était superbe
La soirée blanche très réussie
Restaurant de la plage : pas testé sauf pour prendre un verre… on l’a attendu longtemps… va falloir revenir pour essayer !
Bar principal : manque de personnel, tables souvent non lavées non débarrassées. Qualités des Cocktails aléatoires en fonction du barman.
Miniclub : super GOs très sympas et souplesse d’organisation.
Teens club (11-13): on ne les a pas beaucoup croisés mais mon fils y allait avec plaisir. Programme un peu obscure pour les parents
Snorkeling : le bateau est petit mais il y a 3-4 sorties par jour. Attention il faut réserver la veille pour le lendemain, sur-le demain en allant au ponton faire la queue à 16h30… un bateau plus grand ou un second permettrait plus de fluidité !
Andy le GO snorkeling est très sympa
Ski nautique :
Manque de clarté dans les explications de l’organisation.
Aucune flexibilité et souplesse
Il faut s’y rendre au bon créneau…
Mon fils (11ans) a fait un tour (pas 15) après une sortie snorkeling (vers 11h30) lorsqu’il y est retourné à son créneau de 14h (créneau ado) il s’est vu refuser l’accès… zéro négociation possible… bref cela a créé de la frustration inutile !
Excursion : nous avons booké une excursion sur mesure (via le club) pour allez observer les cachalots, les dauphins et faire du snorkeling ! Organisation top départ et retour au club et coup de bol cachalots et dauphins au rendez vous c’était magique !
Nous avons également pris des taxis pour aller à Grand Baie les prix sont fixes et le chauffeur vous attend c’est pratique.
Un ATM dans le club serait pratique pour prendre quelques roupies. Mais le chauffeur vous dépose devant une banque donc pratique.
spa : massage très bien réalisé - espace très beau et apaisant - un peu cher quand même !
Chef de village: nous ne l’avons pas beaucoup vu. C’est sur qu’après Pierre-Jean à Serre Che en février c’est un peu décevant. Mais le village tourne plutôt bien.
Réception très sympa nous avons eu une chambre de courtoisie très pratique pour un départ tardif.
Voilà pour notre expérience globalement très satisfaisante.
S’ils nous lisent : bravos et mercis au GOs qui ont contribué à notre merveilleux séjour
UN PETIT TOUR A MAURICE ?
Voyage au Club Med La Pointe aux Canonniers au mois de mars, je n'ai toujours pas fait de compte-rendu, le voici :
Vol avec Corsair depuis Paris-Orly. Tout s'est bien passé, hormis une escale au retour à Djibouti pour déposer un passager ayant un eu un problème de santé. Nourriture correcte. Une fois sur place, transfert en bus à l'aller et au retour, pas de problème. Une bouteille d'eau nous est donnée à l'aéroport pour le trajet, ce qui est appréciable avec la chaleur de l'île. Seul petit hic : nous avons attendu plus d'une heure des GM, qui finalement n'avaient pas compris que le transfert était inclus et ce sont donc rendu au resort en taxi...
L'accueil sur place sympathique mais expéditif. On récupère notre chambre, une chambre Supérieur Famille (nous avons fait le voyage avec notre fille de 2 ans) qui se situait du côté de la piscine Famille, rien à dire, belles dimensions, très bien agencée, top. Femme de ménage très sympathique et efficace, avec de belles sculptures de serviettes variées et qui ont bien amusées notre fille !
Au niveau de la nourriture, on s'est régalé ! Si vous êtes amateurs de cuisine aux influences asiatiques et indiennes, alors attendez vous à prendre des kilos comme nous ! Mais on a aussi mangé de très bons plats d'autres inspirations également : boeuf wellington, pâtes,... Et les pizzas sont délicieuses ! Les petits déjeuners sont très bien aussi. Pour le restaurant de plage, nous avons été déçu à notre premier repas du soir : service beaucoup expéditif. Du coup on a annulé nos réservations suivantes pour ne manger qu'au restaurant principal, tellement on appréciait la nourriture proposée.
Côté bar, rien à dire également, les serveurs sont très sympas. Petit conseil : il peut y avoir un peu d'attente par moment, apprenait juste à repérer le serveur le plus efficace pour ne pas perdre trop de temps.
Côté activités, nous n'en avons pas fait énormément, ayant plutôt envie de chiller en lisant au bord des piscines. 2 sorties snorkelling. Les 2 dans des spots différents, ce qui nous a permis d'observer des milieux complétement différents. Comme dit plus haut, attention à ne pas rater les inscriptions la veille à 16h30. Une initiation à la voile également. Là aussi rien à dire, un GO nous suit en bateau pour nous donner des conseils, belle expérience.
Pour les piscines, nous n'avons pas été à la Zen, quelque fois à la Famille qui est sympa. Nous avons passé plus de temps à la piscine Principale, où les enfants aimés se retrouver le soir pour jouer ensemble, plus animée, et avec de la musique toute la journée que nous avons bien appréciée.
Pour le Mini Club, les GO qui s'en occupent sont très sympathiques, nous leurs avons confiés notre fille les yeux fermés. Activités variées. Rien à dire.
Au niveau animations : nous avons été déçus par les jeux café, les différents GO qui s'en sont occupés ont eu du mal à vraiment mettre en place des ambiances sympas. Sinon les spectacles sont tops et variés, nous avons passé de bons moments de ce côté là.
Le CDV Olivier est très sympa, disponible et bien présent toute la journée. On voit qu'il est tombé amoureux de cette île et qu'il a à coeur de la faire découvrir aux GM.
Nous avons fait la sortie bateau "Lagon Bénitier", durant laquelle nous avons eu de la chance de croiser des dauphins. Belle sortie durant laquelle nous avons pu faire connaissance avec d'autres GM. Nous avons également fait 2 sorties en taxi grâce au comptoir taxi situé à l'entrée de l'espace accueil. Notre chauffeur était très sympa, et les 2 sorties nous ont permis de découvrir cette belle île.
Les GO sont très sympas, très souriants et viennent régulièrement discuter dans la journée. Nous avons d'ailleurs gardé le contact avec certains d'entre eux après notre séjour. Aucun souci à signaler, ce n'est juste pas passé avec 1 GO, je n'en dirai pas plus, et rien qui n'a remis en cause la qualité de notre séjour.
Pour résumer, nous avons passé 2 belles semaines au Club Med La Pointe aux Canonniers, tellement belles que nous y retournons 2 semaine en Avril 2026 ! Mais avant cela, nous ferons un passage par le Club Med Serre Chevalier cet hiver.
de retour d'une semaine en couple à la pointe.
Très déçus, village vieillot, entrée déprimante et bar aussi, sombre, pas très accueillant, en septembre les piscines sont à 22-23 degrés donc on ne se baigne pas facilement surtout que la période fut très ventée
jeux cafés nuls sans ambiance , club au tiers plein (280 )
beaucoup de sorties proposées mais quand on connait les prix des prestations, on se fait arnaquer, idem pour le spa, ce sont les prix de Paris et l'accueil n'est pas top, surtout à la fin des prestations: mon épouse et moi avons fait massage délassant puis visage soit 2H de soins et même pas une petite tisane à la sortie ...d'ailleurs leurs prix sont tellement élevés qu'ils font 20% en permanence
, nous avons passé une semaine au Sands suites de Flic en Flac (5 étoiles, effet wahou )avec spa deux fois moins cher qu'au club, en bien meilleur état et prestations au top
nous avions loué une voiture(pour deux semaines avec rentiles 272 euros ...) et nous avons pu constaté grâce à des discussions avec des GM que l'excursion des 7 cascades avec guide coute deux fois moins cher à 2 avec un taxi pour soi, qu'en minibus avec le club ...bref la marge se fait là
nous avions pris nos vols sur Air France (1000 euros de mois pour nous deux pour les mêmes avions qu'avec le club )
pour le reste on mange bien (mais éviter le resto plage car peu de choix et bof) que ce soit midi ou soir , les spectacles sont de qualité et les GO et serveurs adorables .
les chambres avec douche sombre donne une salle de bains glauque, les lits sont mous et les chiens errants hurlent et se battent pendant la nuit...nous en avons parlé parlé parlé mais rien n'a changé
la réception est nulle: nous avions signalé le premier jour que pour fermer notre porte nous étions obligés de la claquer , ce qui était gênant et réveillait la chambre d'a coté ...rien n'a été fait sur la semaine
voilà, après 7 ans sans aller au club, cela ne nous a pas donnée envie de revenir ...de plus on avait un peu l'impression que le club était envahi par les TUCHE
il y a 27 minutes, wapiti94 a dit :... et les chiens errants hurlent et se battent pendant la nuit...nous en avons parlé parlé parlé mais rien n'a changé
Pour ce qui est des chiens errants, il n'y a pas grand chose que le Club puisse faire, surtout si ils sont à l'extérieur du Club.
Si il y avait une solution, elle aurait été mise en place il y a longtemps.
Pour ce qui est le l'incompétence de la réception au Club, c'est malheureusement quasi général.
Spa et excursions chers, également
Quant à la marge faite sur le vol, ne pas oublier de tenir compte du transfert (vendu également très cher la plupart du temps)
Le truc est simple: spa/excursions/transferts, les prix sont fixés comme si on était en France. Résultat: dans les Clubs français ça passe, ailleurs beaucoup moins.
la solution est simple: en dehors de l'utilisation du giftpass, si on en a un, ou promos, ne plus rien prendre, peut-être reviendront-ils à des prix plus réalistes.
Mais je n'y crois pas une seconde, tant on voit le clients se ruer sur ces prestations.
Pour ce qui est du vol, le Club profite du fait que les clients ont peur d'une défaillance de dernière minute du Club (on ne peut pas se faire rembourser le billet) ou le la compagnie aérienne (on ne peut pas se faire rembourser le Club)