Je me permets d'y aller de mon petit commentaire étant donné que mon nom a en effet été cité dans l'intervention du WebChef. Et je parle pour moi, pas pour les autres. Mon écriture est effectivement brutale quand je reçois une volée de bois vert parce que mon intervention va à l'encontre d'un avis que je ne partage pas. Je ne suis pas là pour recevoir des insultes (peu sur le forum public, mais beaucoup plus en MP). Mon écriture peut sembler brutale (la nuance est importante) parce que j'appelle "un chat" "un chat" et que je n'ai pas pour habitude de "tourner autour du pot". Il est plus rapide de parler que d'écrire, et il est plus facile de capter des intonations à l'oral qu'à l'écrit, ce qui peut mener à des mauvaises interprétations d'un message. Après, si j'ai vexé, blessé, offusqué un/une membre du forum par mes écrits, il est bien évident qu'une explication ou des excuses sont de rigueur, n'en déplaise à certains/certaines. Nous avons tous des personnalités différentes (certains sont plus sensibles, perso je suis un peu trop "fonceur"), mais il faut de tout pour faire un monde et le Club est ouvert à tous. Bonne journée !