Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Anciens Villages


Jean-Baptiste

Messages recommandés

il y a 25 minutes, nouch30 a dit :

Les quelques photos de l'hypothétique village en Sardaigne ne me font franchement pas envie, on est loin du charme de Kamarina.

Ils ont intérêt à y faire de gros travaux de déco si ils veulent faire passer ça pour du 4T.

 

Il y a une bonne dizaine d'année, lors d'un séjour à la Caravelle, nous avons déjeuné avec des gens du club venus en inspection, les Boucaniers étaient en plein travaux.

A l'époque ils nous avaient dit que:

-même rénovés les 2 villages des antilles françaises seraient maxi en 3T, en cause la qualité du service et l'impossibilité d'atteindre un standing 4T

-jamais Punta Cana ne passerait en 4T car village beaucoup trop grand, et qu'on ne peut pas faire une prestation 4T avec autant de monde.

 

J'avais trouvé ce discours fort logique à l'époque.

Manifestement en haut lieu ils se sont assis sur ces principes.

4T actuels = 3T d'avant (avec des prestations en moins)

5T = anciens 4T

 

Donc en fait, ils sortent des 3T, sauf qu'ils appellent ça 4T, mais on est plus du tout sur les critères 4T de l'époque où on trouvait des cases, 2T, 3T et où les 4T étaient les fleurons du club.

Un exemple pour illustrer: le dernier 4T ski, très grande capacité, même pas de piscine. Fut un temps pas si lointain, la piscine était un élément permettant de classer un village en 3T (par rapport aux 2T). 

Pas de possibilité de se délassé dans la piscine à Val tho sauf au centre sportif du village ;-) , vu le standing du Club je trouve ça moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faitesunvoeu a dit :

Oui j'entends bien , à l'heure d'aujourd'hui 

Aïe! déjà que l'expression "au jour d'aujourd'hui" fait des ravages (au jour du jour de ce jour: ça fait beaucoup!)

 

qu'est ce que tu entends (bien) par "l'heure d'aujourd'hui"?   interrogation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marie-Jo94 a dit :

Sisisi, Laurent tu ne devais pas encore séjourner au Club à cette époque là, Nouch a raison tous les villages n'avaient pas de piscines et c'était surtout un critère à l'époque pour obtenir un Trident de plus ...

Marie, je rebondissais sur ce que disait Nouch, à savoir que ce qui différenciait les 2T des 3T, c'était la présence d'une piscine... D'où mon étonnement d'avoir séjourné dans des 2T (La Fidèle et Athenia) alors qu'ils proposaient tous les 2 une piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 19/4/2016 at 12:16, LaurentCo a dit :

T'es certain ? Car quand j'ai séjourné à La Fidèle en 2000, il y avait une piscine (flambant neuve) et c'était toujours un 2T, idem pour Athenia en 2002, plusieurs piscines et pourtant classé 2T...

En 2000 lors de la reconstruction de La Fidèle - c'était évident qu'ils allaient y mettre une piscine - voyons B)

Après à l'époque des cases et surtout selon le site et la plage certains avaient des piscines et d'autres pas ...

Enfin ma mémoire commence à me faire défaut c'est loin tout çà, mais je pense qu'il n'y avait que La Fidèle qui n'avait pas de piscine ... j'ai séjourné à Palinuro et Al Hoceima ces deux villages étaient pourvus en piscine et Cefalu aussi (Biboute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marie-Jo94 a dit :

En 2000 lors de la nouvelle reconstruction de La Fidèle - c'était évident qu'ils allaient y mettre une piscine - voyons B)

Ben, disons que ce n'était pas du tout évident pour moi étant donné qu'il s'agissait de mon tout premier séjour... A cette époque, le Club, je ne connaissais pas encore ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, onyx a dit :

Aïe! déjà que l'expression "au jour d'aujourd'hui" fait des ravages (au jour du jour de ce jour: ça fait beaucoup!)

 

qu'est ce que tu entends (bien) par "l'heure d'aujourd'hui"?   interrogation.gif

Comme a chaque seconde on peu sauter , on peut même dire à la seconde d'aujourd'hui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, LaurentCo a dit :

Marie, je rebondissais sur ce que disait Nouch, à savoir que ce qui différenciait les 2T des 3T, c'était la présence d'une piscine... D'où mon étonnement d'avoir séjourné dans des 2T (La Fidèle et Athenia) alors qu'ils proposaient tous les 2 une piscine.

Je parlais des villages ski (j'aurais du le préciser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, Marie-Jo94 a dit :

En 2000 lors de la nouvelle reconstruction de La Fidèle - c'était évident qu'ils allaient y mettre une piscine - voyons B)

Après à l'époque des cases et surtout selon le site et la plage certains avaient des piscines et d'autres pas ...

Enfin ma mémoire commence à me faire défaut c'est loin tout çà mais je pense qu'il n'y avait que La Fidèle qui n'avait pas de piscine ... j'ai séjourné à Palinuro et Al Hoceima ces deux villages étaient pourvus en piscine et Cefalu aussi (Biboute).

Je crois bien qu'avant leur rénovation, les Boucaniers n'avaient pas de piscine et étaient en 2T (Mélu confirmera... ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 19/04/2016 à 12:16, LaurentCo a dit :

 

Le 19/04/2016 à 17:35, nouch30 a dit :

Je crois bien qu'avant leur rénovation, les Boucaniers n'avaient pas de piscine et étaient en 2T (Mélu confirmera... ou pas)

T'es certain ? Car quand j'ai séjourné à La Fidèle en 2000, il y avait une piscine (flambant neuve) et c'était toujours un 2T, idem pour Athenia en 2002, plusieurs piscines et pourtant classé 2T...

Lorsque j'ai séjourné aux Boubous pour la première fois en 2001 2T - pas de piscine - et après la rénovation quelques années suivantes - passage en 4T !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Marie-Jo94 a dit :

Lorsque j'ai séjourné aux Boubous pour la première fois en 2001 3T - pas de piscine et après la rénovation quelques années après passage en 4T.

En 1997, pas de piscine à Kemer : il y avait à sa place une grande pelouse.  La piscine date de 1998. ( grande fête toute la nuit pour la victoire de la France au foot : quel souvenir !!!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 avril 2016 at 10:44, onyx a dit :

Oh comme il est rapide!!!  :lol:   (me suis fait coiffé au poteau!) 

qu'importe, l'important,t c'est le partage de l'info, bien joué et MERCI  gm-club-med !  B)

C'est l'article que j'ai partagé dans les Gentils Contributeurs avant hier je crois ... Même si moi je suis plus rapide que toi, où va le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Binky a dit :

C'est l'article que j'ai partagé dans les Gentils Contributeurs avant hier je crois ... Même si moi je suis plus rapide que toi, où va le monde !

c'est pas faux...  article publié dimanche soir à 23h41, j'étais où moi?  ah oui.... lumiere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Il semblerai que le president du club soit venu aux philippines pour signer 2 clubs un sur l'île  de palawan vers Puerto princessa et l autre sur une autre ile.

Club pour les chinois le voyage est diificile d'Europe  avec au minimum 2 à  3 avions...et 24 heures de voyage. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante