Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le "Roman" de Tenjin


tenjin

Messages recommandés

  • 2 months later...

Salut à toutes et à tous!

Je suis de retour et j'ai pris le temps de presque terminer la narration de mon aventure. Je vais publier la premiere partie du dernier chapitre. J'espère que cela vous plaira et j'attends de vous vos commentaires et réactions ;) 

J'essaierai de terminer la partie 2 du dernier chapitre, et donc la conclusion finale et ses explications, la semaine prochaine. Je sais que souvent j'annonce des dates et que je ne les tiens pas mais cette année fut très chargée en travail et autres obligations... J'en suis désolé et j'espère que cela ne vous a pas fait perdre l'intérêt de mon histoire. 

J'aimerais bien aussi, une fois que tout sera terminé, de mettre à jour tous les "chapitres" avec quelques photos pour que la lecture (ou re-lecture :) ) soit encore plus immersive.

N'hésitez pas à commenter ca me fait plaisir d'avoir des retours. La fin de cette partie terminant en cliffhanger (et oui désolé) ce serait marrant d'avoir vos pronostiques sur la fin de l'histoire! Lachez-vous! Plus il y aura de commentaires, plus ca me motivera à finir vite la toute dernière partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIER CHAPITRE (partie 1)

 

Comment se fait-il que nous nous retrouvons tout à coup dans cet espace 5 tridents, notre séjour rallongé d'une nuit et de deux journées ? En fait le départ a toujours été prévu à cette date, le lundi 27 avril au soir. Je suis resté vague sur notre date de départ au début du séjour puis j'avais décidé de dire à ma moitié que nous partirons le dimanche matin. En début de notre séjour à Kani, après avoir fait la connaissance d'Eric, chef du village et remplaçant de Merlin (que nous n'avons brièvement apperçu qu'une seule fois), il est venu me voir pour me parler de « mon plan ». C'était assez drôle puisque c'était je crois le 3ème ou 4ème jour, car il m'a dit que c'était impossible de m'attraper sans que je sois collé à ma chérie :) Il a donc du manigancer avec Saif pour qu'ils l'interpelle lors de notre vadrouillage au buffet à midi et donc puisse lui me prendre à part pour discuter. Il m'a dit qu'il savait depuis notre arrivée notre histoire. Cela est sans doute grâce à Miss92 qui a très gentilement envoyé un email à Merlin pour lui parler de mon aventure! Je te remercie du fond du coeur ! Eric me demande alors ce que je veux faire pour ma demande et je lui dit que je pense le faire à la fin du séjour mais que je me fie à mon instinct pour le bon moment. Il me dit qu'il nous offre la dernière nuit en pilottis. C'est vraiment très gentil de sa part, j'en suis forcément ravi et très excité ! Il me propose également un truc organisé avec tous les GO pour la surprise de la demande mais je lui dit que ce n'est pas mon style et que je préfère le faire en toute intimité. Il me dit alors qu'il peut nous préparer un petit diner romantique au bord de la plage le dimanche soir, où nous serions seuls et servis à table. J'hésite un peu parce que c'est un peu gros mais je me dit que ca peut être sympa et j'insiste donc sur le côté « sobre » de ce diner.

 

Nous passons donc la journée à profiter de cet espace 5 tridents, de la chambre et de nager aux alentours. C'est vraiment magique d'avoir, sur le balcon, un escalier avec une petite plateforme pour directement piquer une tête dans cette eau turquoise. Un vrai paysage de carte postale. J'ai oublié de vous dire mais Eric nous a gâté en nous offrant tout simplement un des bungalows le mieux placé ! C'est le numero 112, en bout du premier embranchement, donc sans aucun vis-à-vis. Génial ! La salle de bain était très agréable aussi, assez spacieuse avec une douche et surtout une baignoire au bout de la pièce, entourée de fenêtres vitrés et donc avec le panorama et le coucher de soleil au première loge. Vraiment sublime. En allant nager aux alentours nous avons surpris une énorme raie cachée dans le sol qui a eu plus peur que nous et qui s'est enfuie rapidement, une belle rencontre. Il y a très peu de profondeur dans ces alentours mais le courant est quand même relativement fort, pourtant pas en apparence. On a donc un peu galéré pour revenir au bungalow. De retour sur la petite plateforme j'en profite pour m'emparer du jet d'eau à disposition pour copieusement arroser ma chérie dans un bel élan de rigolade. Quel bonheur de pouvoir encore profiter un peu de ce paradis.

 

Nous avions également à disposition une personne pour répondre à nos moindres attentes, joignables par téléphone. Mais nous n'avons pas une seule fois fait appel à lui. J'ai voyagé dans beaucoup d'hotels de luxe, notamment parce que mon père travaille pour un grand groupe hotelier, mais nous n'avons jamais été très porté sur le fait d'avoir des « serviteurs ». Je suis déjà reconnaissant des serveurs, balayeurs, femmes/hommes de chambres, etc. Je me sens gêné d'avoir un statut « privilégié » donc je préfère rester humble et me débrouiller tout seul.

 

Nous allons également nous promener en fin d'après-midi et en rentrant nous découvrons, ma chérie avec curiosité et moi avec effroi, une petite table installée sur un bord de plage avec un énorme coeur l'entourant. C'est sûr qu'à ce moment elle se pose un peu des questions. Forcément, là ca commence à sentir le sapin. Elle me demande donc si c'est pour nous et qu'est-ce que je lui ai encore préparé. Je ne me laisse pas démonter et lui dit qu'Eric m'a proposé de manger une fois au bord de la plage mais que je ne pensais pas que c'était cela... à moins qu'il croit que nous sommes en lune de miel ou que cette table soit destinée à un autre couple d'honeymooner. L'explication passe. Ouf. Mais pour être honnête je commence à la sentir de moins en moins cette soirée « demande ». Je me dis que ce ne sera sans doute pas le cadre que je désire pour lui demander sa main. Bon on verra bien, l'instinct m'a guidé jusqu'ici alors je lui ferai confiance jusqu'au bout.

 

Le soir venu nous nous dirigeons vers l'accueil de l'espace 5 tridents et demandons à Paris si notre table est prête. Je fais le type surpris quand elle nous amène vers cette fameuse table, disant qu'ils nous ont déroulé le tapis rouge pour pas grand chose. Ca gêne un petit peu ma dulcinée, c'est vrai que nous sommes tout deux plutôt discrets et n'aimons pas spécialement être sous le feu des projecteurs... ce qui était vraiment le cas au sens propre comme au figuré : dans l'obscurité de la nuit nous étions éclairés par des projecteurs ! La table était jolie, Paris était adorable avec nous. Nous avons donc mangé un repas spécial, avec une entrée de foie gras suivie d'un délicieux homard. Bon pour le foie gras c'était un peu embarrassant puisque ni ma chérie ni moi-même en mangeons. Le homard était très bon ! Nous finissons notre repas mais comme je l'avais pressenti,je n'étais pas dans le bon « mood » pour faire ma demande. Ca aurait fait un peu faux et je vois bien que ma chérie a envie de sortir de cette « mise en scène ». Je propose donc une petite balade à la lueur des étoiles...

 

Nous discutons et rions ensemble, regardons les petits requins dans l'eau, profitons de cette dernière soirée sur cette île merveilleuse, déjà source de souvenirs inoubliables et nous faisant palper dès lors un sentiment de nostalgie.

 

Ca y est. « LE » moment est là. Je le sens, je le ressens. Je sais que j'ai bien fait d'écouter mon instinct qui m'a conduit à attendre ce moment précis, qui m'a poussé à organiser cette belle surprise, qui m'a fait vivre depuis deux ans déjà une aventure formidable avec elle au quotidien, qui m'a inspiré le courage de tenter de la séduire, qui m'a susurré lors de notre première rencontre que nous étions fait l'un pour l'autre.

 

Je lui tiens la main et je lui dit que j'ai écris un petit poème pour elle. Je prononce chaque mot avec mon coeur, mes yeux sont rivés sur les siens. Étonnamment, ou pas, je me sens à la fois très tendu et très serein et au fur-et-à-mesure des vers qui se succèdent je prens de plus en plus d'assurance alors que l'émotion devient presque intenable. La dernière partie pourrait me faire éclater en sanglots d'amour mais je tiens bon. La dernière rime s'envole vers elle alors que je lui présente la bague de fiancaille, fruit de recherches inlassables pendant des mois et qui représente parfaitement l'amour que j'ai pour elle.

 

Et là... c'est le drame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 3 minutes, melusine a dit :

Le héron de Kani a piqué la bague ?

16541908729_85c97dabb6.jpg

oui c'est peut-être ça, ou alors la bague est tombée à l'eau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intoxication alimentaire : elle devient malade

 

vous n'étiez pas seul : les GO sortent la fanfare

 

un crabe lui pince le pieds

 

tu glisses la bague mais elle est trop grande et tombe dans le sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Elle t'avoue ne pas être prête à un engagement durable avec toi et préfère garder "une part" de sa liberté !!!

Comme elle a bien raison (lol) et comme je la comprends !!! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

La couleur de la bague de fiançailles ne lui plait pas ...

Elle aurait préféré un diamant car il est éternel ... comme l'amour que tu lui portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante